Arf mon continent préféré, les mots me manquent pour décrire à quel point ce continent est beau, j'aurais aimé visiter le Chili et les Andes mais j'ai pas pu, si la forêt ne vous gêne pas, visiter l'Amazonie est une expérience extraordinaire, rien que le fait de me remémorer l'odeur de la forêt après la pluie ça m'apaise *regarde Paris par la fenêtre pff*le paysage est vraiment très diversifié, tu peux crevé de chaud en Equateur et gêler avec les pinguins dans le sud de l'Argentine... C'est vraiment le paradis pour la vie, les poissons "poussaient" dans l'eau après la pluie, une branche cassée peut générer un arbre, c'est comme si la faune et la flore sur ce continent bénéficiaient d'une faveur de la part de Gaïa... Je peux pas trop généraliser pcq les paysages selon les pays sont très différents, rien qu'en Argentine, le nord et le sud sont diamétralement opposés à tous les niveaux, perso j'ai pas trop aimé les pays dans le nord-ouest, mais le reste est génialissime(enfin sauf l'extrême pauvreté en Equateur), en tout cas ce que je retiens surtout c'est la nature, mais pour ceux qui aiment la civilisation la région du Minas Gerais au Brésil est très belle aussi(je sais pas ce qu'est devenue l'Argentine mais l'Uruguay c'est pas mal non plus), j'ai des tonnes d'images qui me remontent à la tête, les ibis rouges volant en rang dans le ciel, les iguanes grimpant dans les manguiers et les palmiers, les tortues nageant dans l'eau limpide près des îles de la Guyane Française, les petits singes dans les arbres...
Je pense que vous devriez quand même faire des petites recherches en ce qui concerne ce que vous voulez voir, pcq aller à l'improviste et risquer d'avoir 15 enfants qui vous suivent qui mendient de la nourriture c'est pas très réjouissant... j'aurais préféré ne pas voir la pauvreté. Mais l'Amérique du sud est de loin mon continent préféré moi qui adore la nature
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France