Aller au contenu

Hauts lieux énérgetiques en Am. du Sud

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 18:20

Bonjour à tous

Pour notre voyage de noces en 2006, mon chéri et moi aimerions beaucoup partir du côté du pôle feminin de Gaïa, en Am. du Sud.
Mais alors où aller ? Et surtout dans quel cadre y aller pour approcher ces lieux dans de bonnes conditions?

Bref si certains d'entre vous sont déjà allé par là bas je suis très interessée par leurs experiences.  :shy:

Bises à tous.

#2 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 18:26

oui oui j'arrive ! je connais le Venezuela, le Pérou et l'Equateur. ma femme est péruvienne et honnêtement je porte tout le continent dans mon coeur. que dire... TOUT est grande vibration dans la Cordillera alors tu as l'embarras du choix. un conseil, vas-y à l'instinct et ne fais pas de plan. laisse toi guider et tu tomberas sur des personnes extraordinaires... hommes-médecines notamment.

bon voyage,

#3 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 18:38

Merci grégo !!

C'est exactement ce que je comptai faire au départ mais bon y a un côté de moi (oh oh hello cerveau gauche) qui me dit hé tu pars loin qd mm prépare un minimum... Bon et comme je l'aime bien ce petit côté aussi j'essaye de faire des compromis !!  :aureole7:  Ca me perdra ptet ! :roll:

Et sinon y a des vaccins obligatoires pour cette région du monde ?  :ouf:

Mais merciiiiiiii pour ton conseil  :calin:

#4 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 18:47

fièvre jaune seul obligatoire...

#5 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 septembre 2005 à 18:59

Arf mon continent préféré, les mots me manquent pour décrire à quel point ce continent est beau, j'aurais aimé visiter le Chili et les Andes mais j'ai pas pu, si la forêt ne vous gêne pas, visiter l'Amazonie est une expérience extraordinaire, rien que le fait de me remémorer l'odeur de la forêt après la pluie ça m'apaise *regarde Paris par la fenêtre pff*le paysage est vraiment très diversifié, tu peux crevé de chaud en Equateur et gêler avec les pinguins dans le sud de l'Argentine... C'est vraiment le paradis pour la vie, les poissons "poussaient" dans l'eau après la pluie, une branche cassée peut générer un arbre, c'est comme si la faune et la flore sur ce continent bénéficiaient d'une faveur de la part de Gaïa... Je peux pas trop généraliser pcq les paysages selon les pays sont très différents, rien qu'en Argentine, le nord et le sud sont diamétralement opposés à tous les niveaux, perso j'ai pas trop aimé les pays dans le nord-ouest, mais le reste est génialissime(enfin sauf l'extrême pauvreté en Equateur), en tout cas ce que je retiens surtout c'est la nature, mais pour ceux qui aiment la civilisation la région du Minas Gerais au Brésil est très belle aussi(je sais pas ce qu'est devenue l'Argentine mais l'Uruguay c'est pas mal non plus), j'ai des tonnes d'images qui me remontent à la tête, les ibis rouges volant en rang dans le ciel, les iguanes grimpant dans les manguiers et les palmiers, les tortues nageant dans l'eau limpide près des îles de la Guyane Française, les petits singes dans les arbres...

Je pense que vous devriez quand même faire des petites recherches en ce qui concerne ce que vous voulez voir, pcq aller à l'improviste et risquer d'avoir 15 enfants qui vous suivent qui mendient de la nourriture c'est pas très réjouissant... j'aurais préféré ne pas voir la pauvreté. Mais l'Amérique du sud est de loin mon continent préféré moi qui adore la nature :biglol:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#6 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 19:08

c'est vrai qu'il y a l'image déplaisante de la mendicité des enfants. mais uniquement dans les villes !!!!! moi, je parle de rencontres extraordinaires au hasard d'une forêt dans le piémont andin par exemple. le machu pichu est incontournable mais pour sortir des sentiers battus touristiques il est recommandé un peu d'aventure sans quoi l'approche "sociale" pourrait être décevante.

#7 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 septembre 2005 à 19:16

grego, le Mardi 20 Septembre 2005, 19:49, dit :

fièvre jaune seul obligatoire...
..pense à prendre de l'argile et du charbon après ton vaccin... :)
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#8 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 septembre 2005 à 19:16

C'est ce que je pense aussi, pour visiter l'Amérique du sud il faut éviter les villes, en tout cas impossible d'être déçu là-bas :biglol: mais le paysage n'est pas du tout le même à l'est et à l'ouest des Andes, j'espère pouvoir découvrir la partie ouest un jour :D
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#9 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 19:21

mais n'oublie pas non plus l'Amérique Centrale qui dispose de plus de trésors archéologiques que l'AmSud. civilisations aztèque, zapotèque, olmèque, toltèque, etc... :piout:

#10 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 20 septembre 2005 à 21:02

Waou merci pour vos réponses !! J'ai déjà envie d'y être !! :bravooo:

C'est vrai grego que l'Am. centrale nous tente aussi...pour les azteques, tolteques... Arff mais euh... va bien falloir choisir !!  :redeyes:

Sinon nous comptions bien éviter les villes car ce sont plutot les espaces naturels qui nous attirent ou les restes de civilisations anciennes.

La fièvre jaune... rrrhhhhh foutu vaccin!! L'argile, ok mais le charbon ?? pourquoi ? connai po Maryse  :piout:

Pour l'approche sociale en dehors de la télépathie, mes sourires et mon bougé de mains à l'italienne (bon c'est déjà pas mal !!!  :D ) il va falloir que je me mette à l'espagnol sinon  :thermo:  ça va pas être du gateau !!

Angel Of Death ... ta description fait envie. Je sens déjà la fôret vivre en moi... Sans parler de ma passion pour la botanique, je sens que ça doit être géantissime !!

Merciiiiiiiiiiiiiiii à tous  :chamaille: