Les contacts de Billy Meier
Posté 25 octobre 2002 à 12:33
Tel est le titre surprenant de l'article paru dans l'édition française de la revue Nexus ( n° 22 ).
Le n° de janvier 2002 du magazine National geographic a publié une intéressante confirmation de la validité de l'affirmation de Meier. Ce dernier, s'appuyant sur les révélations que lui avaient faites les Pléiadiens, avait en effet affirmé dans les années 70 que l'Everest n'était pas la plus haute montagne de la planète.
Les Pléiadiens lui avaient dit que le Mont Chimborazo en Equateur était plus haut que l'Everest de 2150 m parce que la terre n'était pas parfaitement ronde mais plutôt renflée en son milieu - ainsi, mesurer les montagnes à partir du niveau de la mer n'est pas un moyen exact d'évaluer leur vraie hauteur.
Or que dit National Geographic en 2002 ? Hé bien que des scientifiques avaient déterminé depuis peu que la Terre était renflée en son milieu en raison de l'action de giration de la rotation de la planète et que, ainsi, lorsqu'on mesurait le Mont Chimborazo, ce dernier était en réalité plus haut que l'Everest de 2200 mètres.
Mesuré à partir du niveau de la mer, l'Everest est plus haut que le Mont Chimborazo de 2540 mètres. Mais d'après l'article, à partir du centre de la Terre, le Mont Chimborazo culmine à 6384,450 mètres tandis que l'Everest culmine à 6382,250 mètres. Vous constaterez comme moi qu'il y a quelque chose qui cloche dans ces données : sans doute une erreur de transcription de la part de l'auteur ou du traducteur.
Une petite recherche sur Internet m'a permis de trouver d'abord cette adresse http://www.nationalg.../2001_dec9.html mais surtout ce site allemand :
http://keplerweb.oeh...bing/tipstr.htm
Voici les véritables données :
Vergleich der Berge
Berg Ort Breitengrad "Gewinn" Meereshöhe "Gesamthöhe"
Chimborazo Ecuador 1.4o Süd 21373m 6272m 27645m
Huascarán Peru 8.9o Süd 20872m 6768m 27640m
Cotopaxi Ecuador 0.8o Süd 21382m 5896m 27278m
Kilimandscharo Afrika 3.0o Süd 21327m 5895m 27222m
Cayambe Ecuador 0.1o Nord 21386m 5796m 27182m
Mount Everest Himalaja 28.0o Nord 16654m 8848m 25502m
Aconcagua Argentinien 32.0o Süd 15359m 6958m 22317m
Mont Blanc Alpen 46.0o Nord 10293m 4807m 15100m
Mount McKinley Alaska 63.0o Nord 4391m 6193m 10584m
Vinsonmassiv Antarktis 80.0o Süd 642m 5140m 5782m
Je suppose que " Gesamthöhe " désigne quelque chose du genre " à partir du centre de la terre " et là nous trouvons bien une différence de 2 143 mètres entre le Mont Chimborazo ( 27 645 m ) et le Mont Everest ( 25 502 m )
Pas mal pour un pauvre fermier sans diplôme, vous ne trouvez pas ?
Posté 25 octobre 2002 à 18:34
Je sais qu'il existe un site Web qui lui est spécialement dédié et géré par l'association FIGU. J'y suis allé en vitesse l'an dernier pour télécharger les photos ainsi que les films, que beaucoup considèrent comme les plus beaux qui aient pu être faits jusqu'ici. Les détracteurs s'empresseront de mettre en exergue les photos représentant les jolies pléiadiennes. Bof, dans le doute, je les mettrais de côté car il est bien plus intéressant d'examiner attentivement les photos des vaisseaux ainsi que les films. Il y en a un notamment que je trouve sidérant, c'est celui qui montre un vaisseau planer en contre-bas au-dessus d'une voiture qui ne semble pas se rendre compte de sa présence et qui continue à rouler comme si de rien n'était.
Pour les photos, j'en ai quelques-unes ( offertes par le supplément ovni de l'ex-revue Facteur X ) et en voici quatre, juste pour donner une idée de leur apparence et de leur beauté à ceux qui ne connaissent pas le dossier.
Et il en y a d'autres consultables à cette adresse : http://www.figu.org/...hotos/index.htm
J'émettrai juste une réserve pour les contacts de Billy Meier qui ont été établis après les années 70. Je ne dénie pas leur authenticité mais je m'interroge simplement sur leur origine et leurs intentions. Les habitués de l'ufologie et de l'ésotérisme en général savent que certains groupes ET ne manifestent pas toujours les meilleurs sentiments à notre égard et que la manipulation règne en maître dans ce domaine.
Autant je crois à la générosité des contacts de Billy Meier dans les années 70 , autant j'ai quelques doutes sur les contacts actuels. Mais j'admets tout-à-fait la possiblité que je puisse me tromper, d'autant que je n'ai lu qu'une infime partie des dernières révélations. Je serais heureux qu'un habitué de ce matériel puisse nous apporter son point de vue afin de préciser par exemple les nouvelles révélations scientifiques ou spirituelles par rapport à celles des années 70.
Posté 25 octobre 2002 à 18:46
mais je ne comprend pas pourquoi des créatures de densité supèrieur doivent arriver dans des engins matèriels ... enfin ! je les aurais plus vu dans des bulles de lumière ou des trucs un peu plus éthèré . ou alors si c'est en métal , que ce soit une sorte de métal liquide ou un truc du genre . Mais là ... Berk !
#4 TOS
Posté 26 octobre 2002 à 00:00
Enfin, de toute façon j'avais deja lu quelque part pour ces photos qui ont toutes été prouvées fausses. Et un pretendu contacté, même si il dit vrai, du moment qu'il presente des documents faux, il est automatiquement dscredibilisé pour moi (pareil pour Georges Adamski et d'autres).
En ce qui concerne sa theorie, à mon avis ca devrait être une theorie qu'il aurait quelque part (un scientifique qui aurait speculé ? chais pas) et il l'a retrnasmise.
Enfin, ca n'est qu'un avis qui n'engage que moi.
Posté 26 octobre 2002 à 04:58
Tu me fais rire, Tos, dans ton numéro de débunker primaire ! Continue comme ça et tu seras engagé soit par la revue Science et Vie soit par la chaîne M6 pour préparer de nouvelles émissions sur le paranormal.
Tos a écrit :
Citation
de toute façon j'avais deja lu quelque part pour ces photos qui ont toutes été prouvées fausses.
Très drôle ! A l'époque où ces photos ont commencé à circuler, c'est-à-dire peu de temps après, un certain nombre d'experts en photographie et en effets spéciaux cinématographiques ( dont les noms figurent dans le livre de Gary Kinder " Les Années-Lumière" ) les avaient analysées avec des moyens autrement plus techniques et objectifs que la pertinence de ton jugement visuel. Et leur verdict, bizarrement, ne correspond pas vraiment au tien. Mais tu es certainement plus doué qu'eux.
De plus, l'un des plus acharnés détracteurs de Billy Meier n'est autre que le célèbre Karl K. Korff, qui oeuvra également sur la désinformation de l'affaire Roswell ainsi que sur le fait que Kennedy n'avait pu être assassiné que par Lee Harvey Oswald. Cet expert du débunking révéla dans son livre qu'il avait travaillé pendant des années pour Lawrence Livermore National Laboratories, l'un des principaux fabricants d'armes pour les ETATS-UNIS. De même, selon ses propres déclarations, Korff admit qu'il travailla "avec des agences diverses du gouvernement," "pour le développement d'armes," et pour "des analyses de la presse" et qu'il continuait à être consulté de temps en temps. ( Source : http://hesemann.watc...a/manipula.html )
Tos a écrit :
Citation
Oh sans doute ! Vu qu'il n'avait plus qu'un bras et qu'il lui a fallu construire des dizaines de modèles différents pour alimenter ses centaines de photographies. Naturellement, Billy Meier ne le dit pas mais il disposait sans doute d'une armée de techniciens pour manipuler les maquettes, dont certaines dépassaient la taille des arbres. Ah ! Et puis j'oubliais de dire qu'il les avait également formés pour préparer le futur Star Wars. Ben oui, il fallait bien faire évoluer les maquettes en décor naturel pour les besoins de ses petits films vidéo, qui avaient naturellement remporté cette année-là l'oscar des effets spéciaux.
Tos a écrit :
Citation
Idem pour moi par rapport à certains prétendus chercheurs de vérités qui se fichent éperdument d'apporter la moindre information digne d'intérêt ou qui se contentent de bêler les désinformations pontifiantes de la rassurante pensée rationaliste. Tu dois sacrément être fier de toi de prendre le relais de Clovis et de ton voisin de palier JésusNoCry.
David Icke :
Citation
Les médias et les institutions nationales acceptent la vérité qui correspond aux normes et couvrent de ridicule ou condamnent quiconque propose une autre vision de la réalité.
Tos a écrit :
Citation
C'est ton explication pour le Mont Chimborazo ? Ce Billy Meier aurait eu un flair incroyable pour sélectionner la bonne info qui allait faire mouche presque 30 ans plus tard, tu ne crois pas ? Un coup de chance ? Oui bien sûr !
Posté 26 octobre 2002 à 08:42
ma seconde réflexion: plus c'est ridicule et visible, plus ça passe inaperçu.. peut-être que nous voyons dans le ciel l'idée que l'on se fait de ce que doivent être des "soucoupes", peut-être que l'illusion n'est pas tant la soucoupe que la forme que nous percevons..
bref: troisième réflexion, je sais que je ne sais rien..
Posté 26 octobre 2002 à 11:06
Je comprends ce que tu veux dire mais ne crois-tu pas qu'il serait gênant de ramener tout ce qui a trait à l'insolite au domaine de l'illusion ou à celui de l'incertitude de nos perceptions qu'elles soient visuelles, auditives, tactiles, etc... ?
Je comprends la nécessité et le bien-fondé de cette interrogation mais ne risque-t-on non plus de laisser la porte ouverte au doute permanent ? Un peu comme le héros du film "Vanilla Sky" qui ne perçoit plus la différence entre rêve et réalité. On pourrait aller fort loin dans la fantasmagorie et à mon avis, ce genre de raisonnements ne risque pas de déplaire à ceux qui voudraient faire plomber la réalité sur notre planète d'une présence extra-terrestre non seulement éthérique mais aussi physique.
Les attaques incessantes qu'a subi Billy Meier au cours de sa vie constituent pour moi des indices importants quant à l'authenticité du phénomène. D'ailleurs, ce dernier ne se contente pas d'éléments visuels. Des sons en rapport avec les vaisseaux observés ont été enregistrés, des traces au sol ressemblant étrangement aux premiers Crop Circles ( tiges couchées en spirale au milieu d'un cercle ) ont été photographiées ( ce qui présuppose donc une action bien physique au sein de notre environnement ), des fragments métalliques provenant des vaisseaux ( peut-être des scories à moins qu'il ne s'agisse carrément d'autre chose ? ) ont été remis à des laboratoires à des fins d'analyse et qui ont d'ailleurs disparu ( même pratique d'ailleurs en France ).
Je reviens aux éléments dits visuels : il y a eu également des témoins et surtout des films qui sont certainement aussi , sinon plus, intrigants que les photos de par leur complexité pour l'époque ( 1975-1976 ).
Pour conclure, je considère que nous évoluons avant tout dans une réalité physique, tri-dimensionnelle, ce qui n'exclut pas la possible incursion d'entités totalement détachées de la physicalité, et que nous ne devons pas sous-estimer certains évènements sous prétexte que cela ne correspond pas aux manifestations habituellement observées.
Des études scientifiques peuvent être menées à condition de s'en donner les moyens et de convaincre évidemment la population que c'est tout-à-fait possible. Evidemment, si le phénomène Ovni est constamment ridiculisé ou discrédité pour mieux éloigner le bon peuple, c'est tout le système de contrôle qui se frotte les mains, lesquelles, j'en fais le pari, ne relèvent pas seulement de l'éther.
Posté 26 octobre 2002 à 11:37
Posté 26 octobre 2002 à 11:56
Pour en revenir aux photos chaque foix que je les voix je sais pas faire autre choses que pensé au soucoupes nazie et surtout au vril qui je trouve résemble vachement et j ai deja vu des photos +- similère que l on associer a ce sujet.Et que plus je les regarde plus je trouve que c est flagrand la ressemblence.Pour ceux qui ce reppel plus des photos:
http://www.onnouscac...topic.php?t=838
http://www.onnouscac...topic.php?t=763
voir les liens
Et comme on la signialé il doit surment avoir des similitudes avec gorege adamski.Et les ovnis nazie.
Joel tu n aurais pas un lien en francais qui explique cette affaire stp.
#10 zeh
Posté 26 octobre 2002 à 12:04
http://bjbooth.topci...ideo/meier1.ram
http://bjbooth.topci...ideo/meier3.ram
http://bjbooth.topci...ideo/meier4.ram
http://bjbooth.topci...ideo/meier6.ram
http://bjbooth.topci...ideo/meier2.ram
http://bjbooth.topci...ideo/meier5.ram
http://bjbooth.topci...com/meier3.mpeg
http://bjbooth.topci...com/meier1.mpeg
http://bjbooth.topci...com/meier2.mpeg
Posté 26 octobre 2002 à 18:05
Posté 26 octobre 2002 à 19:01
Merci d'abord pour tes remarques qui permettent de faire avancer la discussion.
Il est vrai que des changements de forme ont souvent été observés concernant les Ovnis mais comme disait Eric Julien dans son article, cela correspond peut-être tout " simplement " ( façon de s'exprimer ! ) aux effets secondaires du déplacement des vaisseaux, notamment lorsque ces derniers sont amenés à produire une brusque accélération. Si j'ai bien retenu ce qu'il a écrit, ces différences de perception seraient provoquées par le changement de densité temporelle.
Mais je ne pense pas que la forme des vaisseaux puisse s'adapter en fonction de la psychologie des observateurs. Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ?. A savoir que les témoins verbalisent leur description en fonction des objets dont ils disposent à leur époque. Le char dans l'Antiquité, les nefs au Moyen-Age, les dirigeables pour la vague de 1897 aux Etats-Unis, etc... Souvenons-nous aussi de l'expression " Soucoupes Volantes " qui fut rendue populaire par Kenneth Arnold en 1947. Les ovnis dont il est question ici , c'est du moins mon opinion, sont de nature matérielle et ont dû être manufacturés suivant une technologie hyper-sophistiquée.
Ensuite, que les occupants de ces vaisseaux puissent imposer par le biais du psychisme à certains individus une autre apparence, bon pourquoi pas ? Mais dans ce cas, cela supposerait en plus une action physique au niveau des appareils photos ou des caméras. Et quelle serait leur motivation ?
Posté 26 octobre 2002 à 19:04
Pour l'histoire de l'Antarctique, il me semble que Pascuser ou Zeh ont dû déjà écrire quelque chose sur le sujet. Il faudrait retrouver le topic. Quant aux sites qui y font allusion, il y a bien celui-ci http://www.lesenfant...aterre.org/IRC/ mais je crois que tu le connais déjà.
Concernant le cas Georges Adamski, j'ai déjà expliqué dans le topic dédié à Howard Menger ce que j'en pensais. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien suivant : http://www.onnouscac...p?p=10975#10975
Mes remerciements enfin à Zeh pour les adresses des vidéos de B. Meier. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les visionner sans doute à cause de la lenteur de ma connexion. Je réessayerai plus tard.
Je m'adresse maintenant aux surdoués de l'informatique : est-ce que quelqu'un connaîtrait le moyen de télécharger ces vidéos au format RAM ou RM ? Merci d'avance !
Posté 26 octobre 2002 à 19:18
Tu as écrit :
Citation
Ben, ça dépend par qui ! Le tout est de savoir à quelles personnes tu accordes du crédit !
J'ajouterai une question : y-a-t-il eu seulement un seul contacté dans toute l'histoire de l'ufologie qui ait été pris au sérieux ?
On en revient finalement au problème de la censure en général. Et c'est une longue histoire ... !
Mais puisque tu posais la question à Zeh, je crois que je vais le laisser répondre !
Bon Courage !!!
#15 Vol-de-nuit
Posté 26 octobre 2002 à 20:31
Pour ce qui et des témoignages et des informations que les "contactés" nous livrent là évidemment il est beaucoup plus difficile de faire la part des choses.
Si une information s'avère exacte (ou fausse) après coup peut-on néanmoins en déduire que le reste est de la même mouture ?
Je pense que c'est le contexte qui peut le mieux définir la validité de ce qui est transmis. Dans tout les cas je préfère donner une cote de fiabilité que de penser en terme de tout vrai tout faux
#16 zeh
Posté 26 octobre 2002 à 21:45
n°6, le non daté, dit :
Aucunes idées, j'ai juste mis les vidéos car je savais ou elles se trouvaient, quant à dire si elles sont vraies ou fausses, je ne sais pas!!!
Maintenant, que penser de Meier?
L'histoire de l'ufologie décrit ce personnage comme un affabulateur, mais qui croire?
Je vous avoue que je deviens de plus en plus perplexe, je ne cautionnerais pas les dires de Joel, mais de quel droit je les réfuterais?
Essayons d'être adulte, prenons ce qui nous convient, et puis on verra...
Probablement que 99 % de ce que l'on raconte ici (moi y comprit) sont des conneries, reste le 1%, plein de mystères et d'espoir (ou de déceptions)...
Adamski c'est pareil, il est pratiquement prouvé que c'est un affabulateur, mais pourquoi il fut enterré dans le même cimetiére que Kennnedy?
Je ne sais plus quoi penser.
Posté 27 octobre 2002 à 00:09
pensé que Meier faisait des faux pour discrédité le sujet,ça existe aussi (par ex. la vidéo Roswel)c'est une forme de débunking.Mais peut être que ces faux ont été ajoutés pour discrédité Meier lui même.
Posté 27 octobre 2002 à 10:26
Moi aussi j'ai lu le livre de Gary Kinder il y a plusieurs anées. D'ailleurs j'avais eu des échanges avec AquaViva au sujet de Billy Meïer et sa crédibilité, par rapport à cette lecture, dans le topic "Commentaire sur les Pléïediens"
Lire ce topic pour se faire une idée de Meïer et de ce qui s'ets déjà dit sur lui sur les forums de Onnuscachetout.
Reptyl,
Les Pléïadiens ne traversent pas l'univers avec ces "casserolles" parce que Meïer indique que ce sont des vaisseaux d'exploration, des éclaireurs quoi; ils traversent les espaces das des vaisseaux mères. Ces petits vaisseaux là bien qu'ayant des capacités de voyage hyperspatial ne sont pas prévus pour: moins rapides que les vaisseaux mère.
Ensuite et surtout, les Pleïadiens ont leur vaisseau dans une densité différente de la notre, leurs vaisseaux ne sont pas physiques, et pas faits de métal, etc, mais de matière "ethérique". Le métal, c'est lorsqu'ils se matérialisent dans notre densité physique. Ils indiquent ux mêmes qu'ils viennent d'un monde qui est dans un temps et une densité différentes des notres. Ils apparaissent volontairement dans notre cadre tridimensionnel pour se faire voir, et alors ils sont composés de matériaux tridimensionneles (la densification de leurs matériaux éthérés) et ils ne voyagent pas à travers l'espace dans notre densité à nous!!
TOS,
Pour répondre à TOS, bien sûr, si on a pour seule source d'information les débunkers, on arrive à écouter beaucoup de bêtises. Il ne faut pas croire ceux qui disent "voici un vrai ovni" sur parole, mais pas non plus ceux qui disent "affaire classée, c'est de la connerie": les deux sont au même niveau, et TOS, pour quelqu'un qui a un site ufologique, tu m'étonnes de réagir aussi promptement à la deuxième catégorie de phrases alors que tu ne réagis pas à la première!!!
Les.,
Pour ce qui est du mouvement pendulaire évoqué par Les. au contraire ça crédibilise ces observations, car la plupart des ovnis filmés (et ça dépasse largement les 3/4 des cas) ont ce type de comportement. C'est Bob Lazar (physicien ayant travaillé dans la zone 51 sur la propulsion OVNI par antigravité: il faisait partie d'équipes d'étude des soucoupes, vous trouverez de nombreuses références sur lui et la technologie antigravité alimentée par des réacteurs à anti matière fonctionnant à l'aide de l'élément 115) qui accrédte complètement ce comportement des soucoupes car elles génèrent un flux antigravitique qui compense la gravité locale. Hors, ce flux engendré par 3 convecteurs antigravitiques génère une vague, qui a des effets oscillants irréguliers; ce phénomène est même prévisible par calcul théorique avec cette hypothèse de vague antigravitique à cause de phénomènes d'équilibre instable. Bref, un OVNI qui flotte en stationnement immobile et qui n'aurait pas ce genre de comportement est soit un faux, soit n'utilise pas l'antigravité: en fait cet élément n'est pas à charge, mais à crédit du film!!!!!
Je remet ici un texte sur sa crédibilité extrait du topic "Commentaire sur les Pléïediens":
Citation
Il a pris des centaines de clichés, je dis bien des centaines, de vaiusseaux spatiaux en forme de disque, ceux des Pléïediens avec qui il est en contact, avec une netteté telle que beaucoup l'ont accusé de faux. Il a réussi l'exploit une fois à la fois de photographier et de filmer ses OVNIs sous plusieurs angles simultanémet et ses clichés ont fait le tour du monde.
M. Wendelle Stevens, qui est un ex lieutenant colonel de l'armée de l'air américaine et a eu l'occassion pendant sa vie militaire dans l'armée de l'air d'être confronté à des OVNIs s'est intéressé à ces engins spatiaux à titre personnel et de manière passionnée. Il a écrit de très nombreux ouvrages sur des contactés, a fait des enquêtes, ets'est mis à récupérer du matériel photo et vidéo sur les OVNIs. Il a engrengé le résultat de dizaines d'années de recherche dans un grand dépôt qu'il a appele le "UFO Photo archive" (à peu près 4000 photos). UFO PHOTO ARCHIVES, P.O. Box 17206, Tucson, AZ 85710, USA
Il s'est intéressé au cas de Bolliy Meïer et a enquête pendant 5 ans avec d'autres personnes passionnées sur lui et ses photos. Il a passé de nombreux mois sur place, en Suisse, à cotoyer Meïer, et il a écrit les livres compilant les rapports de contacts entre Billy Meïer et les Pléïadiens (Meïer n'yant pas l'éducation ni les talents nécessaires à l'écriture, c'est quelqu'un d'assez simple). Un livre contenant l'enqu^te complète est disponible en français. Voilà les références:
"Les années lumière",
par Gary Kinder,
aux éditions "Amrita" (éditions ayant leur siège en France).
Meïer a pu se faire donner un fragment de la coque d'un des vaisseaux pléïadeins, qui a pu être examiné par un microscope électronique dans un labo, par un scientifique réputé ayant travaillé aux labos IBM et père de quelques inventons utilisées couramment de nos jours. Verdict: ce morceau de métal possédant des onclusions métalliques faites de manière microscopique n'est réalisable qu'en apesanteur, et en plus nous ne possédont pas encore de technologie assez fine pour manipuler les inclusions de cette manière (il y aavit différents métaux disposés de manière particulière au niveau microscopique). Bref, la aussi il y a des résultats d'enquête qui ont été filmés (on voit le morceau en cours d'analyse) et las cassettes vidéo sont disponibles (dommage, le morceau a mystérieusement disparu peu après l'analyse), restent les preuves vidéos, les résultats des tests, etc.
Stevens avec son groupe d'enquêteur avait commandé une analyse d'un échantillon de quelques photos, ce qui lui a coûté 50 000$ de fonds personnels pour prouver qu"il n'y avait aucun trucage. Ils ont été témoin d'un mystérieuse dématérialisation de Meïer qui a été selon ce qu'il en a dit après "téléporté" dans un vaisseau Pléïadien.
La mystérieuse Semjase dont parle Aquaviva était la responsable des missions de contact avec Meïer pendant plusieurs années, avant qu'un accident ne la fasse être remplacée par queqlu'un d'autre. Meïer a écrit (enfin Stevens a écrit sous sa dictée, aprèc compilation) de nombreux ouvrages de plusieurs centaines de pages (4 si ma mémoire est bonne, et dans les 400 pages à chaque fois) donnant le maximum d'informations qui lui ont été communiquées par les Pléïadiens: leur vie, leur société, leur technologie, leur implication avec les humains, etc.
Mais Meïer a pris la grosse tête, et sa popularité attiré de nombreuses personnes et journalistes dans la campagne suisse ou il habite; et comme ses contacts avec les Pléïadiens il ne les faisait pas sur commande et qu'il ne voulait pas décevoir (et passer pour un menteur) les journalistes qui passaient pour photographier des OVNIs, il a réalisé quelques faux, d'ailleurs grossiers et identifiés comme tels (il faut dire que Meïer est quelqu'un qui n'esdt jamais allé à l'école et de pas très futé ...) et du coup ça a servi à le discréditer totalement.
Alors aujourd'hui il est dommage que ceux qui se disent ufologues se basent sur ces faux pour discréditer l'ensemble de ce qui a été fait auparavant, et surtout tout ce qui a pu, au prix démentiel de 50 000$ par exemple et d'analyses de fragments métalliques impossibles, être prouvé comme vrai. Aujourd'hui, tout ufologue qui se respecte dira que meïer c'est du bidon , et encore une fois ce sera la preuve qu'il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, comme le font les détracteurs du phénomne OVNI. Meïer a détruit sa crédibilité par bêtise et orgueil, mais ce n'est pas parcequ'on n'est pas tout blanc qu'on devient tout noir.
Rien n'est jamais dans la lmumière ni dans l'ombre: tout est entre les deux.
Donc affaire à creuser, et lectures du livre en français donné en référence conseillé pour ceux que ça intéresserait.
PS:
Sans compter que depuis qu'il est divorcé d'avec sa femme, cette dernière raconte à tout le monde que tout son travail est faux, truqué, et qu'il a tout inventé: elle essaie de lui casser la baraque pour se venger de ses mauvaises relations avec lui. Il faut dire qu'il semblerait qu'il était un mauvais mari et qu'elle a beaucoup de venin à cracher; et pour aider à entrerre sa raputation, c'est encore un argument de plus.
Posté 27 octobre 2002 à 11:12
Posté 27 octobre 2002 à 20:04
Excuse-moi, je ne me souvenais plus qu'il existait déjà des posts dans ce forum sur la personne même de Billy Meier. J'avais bien vu le topic sur les Pléiadiens mais en pensant qu'il s'agissait du matériel de Lyssa royal ou de Barbara Marciniak.
Je crois que le débat peut maintenant s'orienter sur la nature de l'éther. Les ésotéristes en parlent régulièrement mais au fait qu'est-ce que c'est exactement ?
Serait-ce un fluide inconsistant ? De la pure énergie ? Matériel ? Non-matériel ?
Pour ma part, je ferais confiance aux Cassiopéens quand ces derniers affirment qu'il faut attendre la 5ème densité pour se détacher totalement du domaine physique. En revanche, la 4ème densité, d'où sont issus très certainement les ovnis, se trouverait à mi-chemin ce qui signifie qu'ils sont matériels dans leur densité mais avec une physicalité différente de celle de la 3ème densité. C'est-à-dire que j'imagine bien un environnement basé sur une plus haute fréquence vibratoire, que nous pauvres humains de la 3ème densité, ne pourrions effectivement percevoir, à quelques exceptions près ( les médiums ! )
Et pour reprendre tes propos, Pascuser, les occupants de ces ovnis seraient obligés de se densifier, ou de réduire leur fréquence vibratoire pour se manifester dans notre réalité de 3ème densité. Et comme par hasard, un autre soi-disant affabulateur nommé Howard Menger tenait ce genre de discours dans les années 50. Et même Phylos, bien avant le précédent, dans son livre " J'ai vécu sur deux planètes ".
Les ufologues dits "sérieux" auraient tout intérêt à revoir d'un autre oeil les propos de certains contactés. Pas tous mais certains !
Pour répondre au n°6, il y a l'article d'Eric Julien, consultable sur ce site qui en parle. Pour les Cassiopéens, et en simplifiant grossièrement, ce serait l'équivalent des dimensions parallèles mais en tenant compte d'une sorte d'échelle au niveau vibratoire de l'environnement, de la plus basse ou dense en allant certainement vers la plus lumineuse. Mon explication n'est peut-être évidente. J'aurais dû laisser répondre pascuser !
#21 AquaViva
Posté 27 octobre 2002 à 20:26
Posté 27 octobre 2002 à 21:08
n°6, le non daté, dit :
Pas de problème, et puis Joël a déjà tout explqiué là: impeccabel, du moins je veux dire par rapport à ce que j'en pense; maintenant savoir si on se trompe pas c'est autre chose.
Pour moi, densité est synonyme de mondes parallèles, mais faisant partie de notre univers.
Effectivement, comme le dit si bien Joël, ce sont des mondes de matière qui coexistent avec le notre, mais dans lesquels la matière a un taux vibratoire différent; ce qui la rend inaccessible pour nous. Chaque densité ou "plan vibratoire" comme on dit aussi est un univers de matière avec ses règles, sa physique particulière, ses lois, sa structure, etc qui correspond à la matière qui la constitue.
Mais chaque "plan vibratoire" ou "densité" ou "dimension" vibre sur une fréquence différente. Ce qui veut dire que la matière qui la constitue vibre sur la même fréquence. Toutes les particules de matière ui vibrent sur la même fréquence peuvent agir directement les unes avec les autres: elles sont dans la même "dimension" ou "densité" ou "plan vibratoire". Bref, nous on voit que la matière de notre densité, et pas celle des autres densités.
C'est comme des stations de radio qui émettraient sur des fréquences différentes: chaque émission coexiste avec les autres, en même temps, mais chacun sur sa fréquence: il faut être accordé sur la bonne fréquence pour recevoir uns station précise, mais alors on ne capte pas les autres: pareil pour nous: notre corps physique est accordé sur notre densité, donc on ne perçoit pas les autres.
Mais, nous avons des corps faisant partie des autres densités: l'humain est un être multidimensionnel, il existe simultanément en plusieurs endroits. Les corps que nous possédons sont en germe dans toutes les densités: un rien inexistant qui nous empêche d'en être conscient et d'y vivre; sauf dans les densités les pus proches de nous.
Nous sommes en densité 3. Nous possédons des corps développés en densité 4 (appelé aussi "plan éthérique") en densité 5 ("plan astral") et densité 6 ("plan mental").
Notre corps éthérique contrôle l'énergie du corps physique, fait circuler l'énergie vitale, régule son fonctionnement: c'est une densité très proche de la notre, presque de la densité 3, disons que densité 4 = densité 3+
Les fantomes sont souvent de résidus de ce corps après notre mort (à notre mort, notre conscience migre vers le plan astral, ou densité 5).
Puis, il y a la densité 5 ou "plan astral". Notre corps astral est le corps des émotions. C'est en lui que circulent les énergies émotionnelles de tout type. C'est en le voyant que les clairvoyants peuvent connaitre les sentiments de quelqu'un (jalousie, colère, amour, etc). C'est en lui que nous avons notre conscience lorsque nous voyageons hors de notre corps ou lorsque nous sommes morts, alors que le corps ethérique reste collé au corps physique, lui assurant seulement une fonction de soutien vital.
Puis il y a le corps mental, qui est peu développé, presque en germe. C'est en lui que sont construites, maturées, véhiculées, les pensées, les réflexions, etc. C'est notre dernier corps développé, souvent incomplètement. Puis les autres sont au stade larvaire. Nous pouvons positionner notre conscience dans n'importe quel corps développé. Certaines personens peuvent être conscientes dans leur coprs mental, masi très peu.
Puis, pour le reste, c'est de l'inexploré. Mais il ya a des mondes, des entités, etc qui vivent dans ces densités, leur vie de tous les jours, comme nous nous vivons en densité 3.
Voilà pour ce que j'en sais et que j'en ai compris.
#23 yoda
Posté 27 octobre 2002 à 23:17
ce qui serait intéressant de connaître est la technologie utilisée pour modifier les vibrations et passer d'une densité à l'autre
je parle des soucoupes évidemment pas des orga (terme sorti d'un film nul à chier)
yoda
Posté 15 février 2005 à 16:19
Je suppose que la richesse de ce forum va me demander beaucoup de temps d'ici que j'aie pu le passer en revue!
Je suis littéralement tombée dessus en faisant des recherches sur Billy Meier... mon problèe étant que je ne parviens pas à obetnir des titres français de ces livres. En existe-t-il??? J'avoue ne pas parler un seul mot d'anglais, ce qui bien souvent m'est un sérieux handicap... J'aimerais donc savoir si cet hauteur a fait traduire ces livres, et si oui, où peut-on se les produire.
Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum... il me paraît très riche, et excepté des questions, je crois qu'avant d'y faire quoi que ce fut, je vais le lire... et avec beaucoup de plaisir!!! Bravo en tout cas pour son contenu... c'est une belle opportunité pour des gens qui s'inétressent aux sujets qui y sont abordés que son existence.
Amicalement
Akina
Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan
#25 Salamandre
Posté 08 septembre 2005 à 20:58
Posté 09 septembre 2005 à 09:29
Merci
Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan
Posté 09 septembre 2005 à 12:44
A 1ère vue, mon impression sur ces clichés est de douter.
Je trouve aussi que la forme des vaisseaux semble de conception humaine et j'aurais plus pensé à qq chose de plus..."évolué" si je puis dire.
(désolé!)
mais je n'affirmerai pas que c'est de la supercherie.
j'ai suivi le lien qu'aquaviva a donné en haut de page.
en regardant les portrait des pléadiens, ça m'a sauté aux yeux, cette semjase ressemble etrangement à une actrice américaine (dont j'ai eu bcq de mal à retrouver le nom): denise richards.
vous ne trouvez pas?
#28 Salamandre
Posté 09 septembre 2005 à 17:54
Précédemment dans ce topic, des intervenants ont apporté des éléments assez intéressants. Les photos de Meier ont été examines par des experts, confirmant leur authenticité.
Il est normal de douter en pareil cas, sinon on serait réceptif à tous les bobards imaginables. Il faut aussi laisser une chance au supposé contacté.
Semjase, (dont certains internautes tombent amoureux), ressemble à la femme idéale, c'est vrai, mais... des extra-terrestres humains doivent avoir purifier leur gênes, améliorer leur race. Donc, ils doivent être très beau, non?
Si tout cela est une supercherie, on peut se tourner vers les services secrets américains, à mon avis. Pour étudier les réactions des gens.
Personnellement, je penche vers l'authenticité. Beaucoup de témoins ont accompagné Meier dans ses observations.
Mais: le monde est-il prêt à ce genre de chose? On dit que le bougre a essuyé un nombre incalculable de tentatives d'assassinant. Alors...
Posté 09 septembre 2005 à 18:05
Posté 09 septembre 2005 à 21:00
Citation
Bin moi je dois sur faire partie des trés trés peu de personnes ainsi que ma soeurette,par ce que effectivement j'en ai vue 1 de trés trés prés étant gamine (10 ans et ma soeur7ans) malheureusement nous étions seule et donc aucune photos à l'appuis. Il est vrai que c assé impressionant à voir et là on se sent vraiment trés trés petit.
Donc pour moi j'avoue y croire à cette histoire même si les OVNI en question semble être de la simple tolle.
Sur ce A+.