Aller au contenu

L'histoire des juifs

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
68 réponses dans ce topic

#1 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 21 septembre 2005 à 23:05

J'ai fait des recherches à propos d'un sujet qui m'a assez embarrasé, et qui est assez récurrent sur de nombreux topics...mais jamais abordé...
Je suis donc tombé sur de nombreux sites et j'ai remarqué que c'est un problème très ancien!!!

Le plus étonnant étant, il me semble l'avis de Tacite, historien grec, dont voici un lien sur ce qu'il a écrit Vitelius...

Citation

"le culte juif ne se présente pas aux Romains comme quelque chose d'abstrait, comme une doctrine ne pouvant être bonne ou mauvaise, subversive ou non pour l'État ; ce n'est pas un système philosophique mais l'ensemble des moeurs, des coutumes d'une nation, se confondant avec elle, émanant d'elle et se limitant à elle." (Les Juifs dans l'empire romain, pages 243-244).

Citation

"un peuple abominable", "des hommes séditieux et opiniâtres", "une portion" "de peuples asservis", "une multitude" "amie de scélérats", "des pratiques bizarres et mesquines".

On l'aura compris, Tacite est un anti-juif, mais pourquoi donc? Je n'ai pas réussi à obtenir de réponses valables... Si vous pouviez m'aider à trouver des réponses...  :???:
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#2 Bardamu

Bardamu

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 23:12

la religion monothéiste versus le polythéisme d'essence indo-europénne ?

le ressentiment financier qui conduisit peu après la mort de Tacite à la destruction du temple ?

l'ignorance ?

???

#3 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 23:55

J'ai jamais vraiment compris le pourquoi de l'antisémitisme, qui datait de bien avant l'apparition de ce terme, j'ai entendu dire que les Juifs ont été expulsés de Mongolie, j'ai pas vérifié mais ça m'a vraiment fait me poser des questions sur le pourquoi du sentiment antisémite général d'autrefois... aujourd'hui on connait la cause avec les nazis, je pense que ça doit être leur "solidarité" qui rend jaloux :???: étant intéressé par l'histoire des Khazars je me suis posé la question...

Il semble qu'ils se soient bien intégrés en Chine par le passé :

http://www.chez.com/soued/chine.htm
http://www.alliancef.../viey/chine.htm

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 21 septembre 2005 à 23:57.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#4 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 00:32

Citation

J'aurai pensé que tu te serai plus interressé à ce sujet AOD  :)

Mais bon, cette histoire de solidarité qui rend jaloux, peut-être, mais il n'empêche qu'ils n'ont pas toujours été solidaires!!!
Et ils ne l'ont pas été non plus avec jesus...(si on accorde à la bible un crédit quelconque)
Et la solidarité était où lorsque la résistance Française décrivait le camp de Strutthof Natzwiller dans des lettres pour les usa et l'angleterre (qui sont aux dires de certains controlés par des sionnistes donc juifs (si je ne m'abuse))? Elle était quand ils ont 'libéré' le camp? alors qu'ils pouvaient faire des bombardements sur les chambres à gaz alors décrites et situées....

Comme je l'ai dit, je ne comprend pas tout...

#5 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 22 septembre 2005 à 00:40

Vous pouvez lire "l'Holocauste dans la vie américaine" de l'Historien Peter Novick. Sur les savonnettes et les chiffres, il apporte quelques précisions utiles.
Meme s'il est probable qu'il ne livre pas le coeur du sujet dans ses analyses, c'est intéressant. Il est juif. Et je trouve personnellement dérangeant d'avoir à préciser cela. Comme si l'étude de cette période devaient bénéficier d'une bénédiction ethnique pour etre validée.

#6 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 00:50

Je ne parlais pas que de la seconde guerre mondiale!!!
Je parle de l'histoire, ça ne s'y limite pas... :cpasmafaute:

Selon mes proches, les juifs auraient été réellement persécutés par la Rome antique, pourquoi? Et pourquoi aussi par les Chrétiens, les Grecs, les Russes, et j'en passe!!!

#7 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 00:50

Ouais mais je trouve quand même l'ethnologie plus intéressante que la "politique", je m'en ficherais complètement de ces cons s'ils ne nous pourissaient pas la vie, je pense pas que les Juifs d'Asie soient dans le complot(sionnisme -> aucun lien avec les Khazars), puis aussi malins qu'ils soient, je vois mal les sionnistes aller se mesurer avec les Chinois dans leurs domaines et chez eux, comme je t'ai dit, je pense que le sionnisme sera écrasé quand les Chinois seront 1ère puissance mondiale, et j'attend ce jour avec impatience :D
Pour ce qui est des Juifs, les Chinois nous ont prouvé qu'ils pouvaient être intégrer/assimiler, je me demande pourquoi ça ne s'est pas fait en Europe.

Revenons à nos moutons, je te disais donc que je comprenais pas le pourquoi de l'antisémitisme, poser la question aux nazis serait une perte de temps, "pourquoi ?" "parce qu'ils sont Juifs et que la haine comme l'amour ne se justifie pas" je suis pas satisfait vois-tu :???: ou alors je me dis qu'on fait l'amalgame entre Juif et sionniste, dont la haine envers eux est tout à fait justifiable... sauf que là, ça ne marche pas puisqu'en Antiquité il n'y avait pas encore le sionnisme...

J'ai lu le livre d' Henry Ford - "Le Juif International" http://s64.yousendit...LZ17UO08VLB787V , c'est toujours des raisons récentes, donc ça répond pas à ma question...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 22 septembre 2005 à 00:59.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#8 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 01:21

Citation

ça ne marche pas puisqu'en Antiquité il n'y avait pas encore le sionnisme...

c'est à vérifier...

Citation

sionnisme -> aucun lien avec les Khazars

si tu peux nous en dire un peu plus là dessus...

Citation

je comprenais pas le pourquoi de l'antisémitisme

ce sujet ayant déjà fait maintes fois été sujet à controverse, j'aimerai qu'on n'emploie que le sens anti-juif, puisqu'un juif peut être sémite, un sémite peut ne pas être juif et un juif peut ne pas être sémite...c'est un néologisme que je déprécie beaucoup...

Citation

poser la question aux nazis

Euh, ils n'ont pas été les seuls à avoir persécutté les juifs... il ne faudrait donc pas questionner les grecs et tous ces autres peuples qui les ont pourchassé? Je pense que si... Même le vatican... ( La réponse du 'saint siège' sur les juifs )

Si quelqu'un a une idée...il est bienvenu...je commence à être crevé (2h20 en France  :redeyes: )

#9 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 20:35

Citation

Il est juif. Et je trouve personnellement dérangeant d'avoir à préciser cela.
C'est tout à fait vrai, il n'y a qu'à regarder les critiques qu'il y a eu à propos du film 'La Chute', il y a eu deux camps dans les historiens, les juifs qui déploraient un manque de soutient considérable à l'existence de l'extrême inhumanité qu'avait Hitler selon eux, et de l'autre coté, de tous les autres religions, les autres historiens qui ne donnaient que d'excellentes éloges pour ce film!!!  (et pour un autre film, celui ci purement sur hitler passé sur tf1, les éloges des juifs n'ont pas manqué, d'ailleurs, il ne se réclamait d'aucune vérité historique, qui plus est le réalisateur a clairement dit qu'il avait tout fait pour qu'on ne le croit pas du coté d'Hitler... :roll: )
Comme quoi, on peut se dire qu'ils se mettent à part d'eux même, mais c'est un sujet trrop proche d'eux pour être réellement vallable...

#10 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 21:27

Peut-être parce qu'ils ont importé un ouvrage basé sur un viol et sur de faux témoignages, agrémenter d'une scarification inutile...............que le pire des civilisations du sud se sont mis à spéculer sur ce peuple -les hébreux-, les programmant et les balaçant hors d'Israel à travers le monde.................tuant votre santé a coup de médoc, votre planète à coup de pollution, la naiveté des gosses à coup de circoncision.....
Tout cela pour amener ce sentiment de vengeance aux portes du Paradis et être esclave de karma égyptiens maintenant francmaçons...................toujours esclave quoi !!!!!!!!!!

un MAuvais esprit scarifié scarifiant, c'est malheureusement ce qu'ils incarnent.

#11 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 septembre 2005 à 07:42

Amon GAIA, le Jeudi 22 Septembre 2005, 22:29, dit :

Peut-être parce qu'ils ont importé un ouvrage basé sur un viol et sur de faux témoignages, agrémenter d'une scarification inutile...............que le pire des civilisations du sud se sont mis à spéculer sur ce peuple -les hébreux-, les programmant et les balaçant hors d'Israel à travers le monde.................tuant votre santé a coup de médoc, votre planète à coup de pollution, la naiveté des gosses à coup de circoncision.....
Tout cela pour amener ce sentiment de vengeance aux portes du Paradis et être esclave de karma égyptiens maintenant francmaçons...................toujours esclave quoi !!!!!!!!!!

un MAuvais esprit scarifié scarifiant, c'est malheureusement ce qu'ils incarnent.
Ou peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris l'allégorie biblique et qu'ils ont cru être le peuple élu. Ca rejette les autres, donc ça créé un retour de force !

#12 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 08:24

Connaissez-vous le livre écrit par Henry Ford "Le juif international" ?

Extrait:

Le Juif international se présente comme une synthèse d’enquêtes concernant des faits de société recueillis aux Etats-Unis il y a plus de quatre-vingts ans. Henry Ford appliqua à ses enquêtes les mêmes méthodes rigoureuses qu’il avait élaborées pour diriger avec succès un gigantesque empire industriel qui employa jusqu’à 135 000 personnes. La clé de voûte de la méthode Ford consista à confronter systématiquement certains événements survenus aux Etats-Unis avec le programme des Protocoles des Sages de Sion, qui venait de paraître en Amérique. Avec le recul, on peut dire que Ford fut à la fois un pionnier de l’industrie et un visionnaire social, ceci expliquant cela : ce qu’il pressentit se trouva largement confirmé par l’histoire du XXe siècle. Les réactions suscitées par la publication de son livre furent à la mesure de ses révélations : son auteur avait eu l’audace de dévoiler comment se réalisait aux Etats-Unis le programme décrit dans les Protocoles. Tout fut mis en œuvre pour interrompre la diffusion du livre. Des équipes ratissaient les librairies, achetant et détruisant les exemplaires mis en vente. On alla jusqu’à en voler dans les bibliothèques publiques afin d’en empêcher la lecture. Devenu quasiment introuvable, Le Juif International mérite bien sa réputation de « livre-culte », mais sa vocation n’était pas d’en faire un ouvrage rarissime recherché par les bibliophiles, mais bien un outil d’information destiné au plus large public possible. A propos des Protocoles, Henry Ford déclara en date du 17 février 1921 :

Les seuls propos que je tiendrai concernent les Protocoles pour dire qu’ils correspondent à ce qui arrive maintenant, et que les événements de ce monde se sont toujours déroulés tels que les décrivaient les Protocoles.

Le livre est au format RTF, mais en le téléchargeant, il sera possible de le sauver au format html, ce qui permet un meilleurs confort de lecture :
http://www.verite-ju...ts/LEJUIF~1.RTF

#13 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 148 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 23 septembre 2005 à 16:55

y'en a d'autres sur ce site (terrible)
en tous cas merci beaucoup Pietrus (j'me régale :oops: )

Citation

S’il existe au monde un spectacle mis en scène par les catholiques, célèbre dans tout le monde chrétien, c’est bien la Passion d’Oberammergau. Et pourtant, dans un ouvrage intitulé Impressions d’un rabbin sur le Jeu de la Passion d’Oberammergau, le rabbin Joseph Krauskopf, de Philadelphie, stigmatise cette pieuse représentation en la qualifiant de « tissu de faussetés puantes et d’antisémitisme vicieux ». Il va de soi qu’aux yeux du rabbin, cela ne peut être autre chose, puisque toute la tradition chrétienne n’est qu’un mensonge empoisonné. Tout l’espace de vérité chrétien, surtout celui qui a trait à la personne du Christ n’est qu’« hallucinations d’hommes émotifs et de femmes hystériques ». « C’est ainsi », reprend le rabbin, « que fut inventée cette histoire cruelle qui a causé plus de misères, plus de souffrances d’innocents, que toute autre oeuvre de fiction dans le domaine de la littérature mondiale ».

Ainsi, les simples paysans d’Oberammergau, vivant leur foi catholique et interprétant un respectable spectacle historique, sont traités d’antisémites (N. de l’éd : rappelons qu’en 1947, presque 30 ans après les faits énoncés plus haut, la presse publia la nouvelle selon laquelle les tribunaux de guerre alliés, sous contrôle américain, avaient jugé et proclamé « criminels de guerre » tous les villageois survivants, acteurs de la Passion d’Oberammergau)

Sinon si c'est sa famille qui a herité son empire j'm'achète une ford (flute j'ai pas l'permis)

#14 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 17:15

petrus, le Vendredi 23 Septembre 2005, 08:26, dit :

Connaissez-vous le livre écrit par Henry Ford "Le juif international" ?

Extrait:

Le Juif international se présente comme une synthèse d’enquêtes concernant des faits de société recueillis aux Etats-Unis il y a plus de quatre-vingts ans. Henry Ford appliqua à ses enquêtes les mêmes méthodes rigoureuses qu’il avait élaborées pour diriger avec succès un gigantesque empire industriel qui employa jusqu’à 135 000 personnes. La clé de voûte de la méthode Ford consista à confronter systématiquement certains événements survenus aux Etats-Unis avec le programme des Protocoles des Sages de Sion, qui venait de paraître en Amérique. Avec le recul, on peut dire que Ford fut à la fois un pionnier de l’industrie et un visionnaire social, ceci expliquant cela : ce qu’il pressentit se trouva largement confirmé par l’histoire du XXe siècle. Les réactions suscitées par la publication de son livre furent à la mesure de ses révélations : son auteur avait eu l’audace de dévoiler comment se réalisait aux Etats-Unis le programme décrit dans les Protocoles. Tout fut mis en œuvre pour interrompre la diffusion du livre. Des équipes ratissaient les librairies, achetant et détruisant les exemplaires mis en vente. On alla jusqu’à en voler dans les bibliothèques publiques afin d’en empêcher la lecture. Devenu quasiment introuvable, Le Juif International mérite bien sa réputation de « livre-culte », mais sa vocation n’était pas d’en faire un ouvrage rarissime recherché par les bibliophiles, mais bien un outil d’information destiné au plus large public possible. A propos des Protocoles, Henry Ford déclara en date du 17 février 1921 :

Les seuls propos que je tiendrai concernent les Protocoles pour dire qu’ils correspondent à ce qui arrive maintenant, et que les événements de ce monde se sont toujours déroulés tels que les décrivaient les Protocoles.

Le livre est au format RTF, mais en le téléchargeant, il sera possible de le sauver au format html, ce qui permet un meilleurs confort de lecture :
http://www.verite-ju...ts/LEJUIF~1.RTF
Merci, mais je l'avais déjà mis en lien plus haut, en format PDF, plus pratique -> http://s53.yousendit...NA0YK2BQ8WIM2T1  :D dépêchez vous de dl, le lien dur pas longtemps. En tout cas on voit que Ford y a consacré son temps, j'ai rarement vu un livre plus documenté.

Ca m'explique toujours en rien l' "antisémitisme" général dans l'antiquité puisque la raison du "peuple élu" me parait un peu trop ridicule pour que les Grecs ou Romains en soient jaloux...

Il y a un autre livre celui de Theodore Nathan Kaufmann assez provoquant dans le genre aussi, mais du point de vue adverse, prônant la stérilisation de tous les germaniques, ce qui a servit la propagande nazie, montrer que le Juif est bien l'ennemi des Allemands, livre assez mal argumenté - disons que les arguments rappellent plutôt la domination sionniste - mais bon à savoir -> http://s45.yousendit...N80A3Q8EBRUCPPW

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 23 septembre 2005 à 17:37.

Henry de Montherlant

Anatole France

#15 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 18:44

Citation

En 132, un soulèvement éclata en Judée sous la direction de Simon Bar Kocheba. La rébellion combattit les légions romaines jusqu’en 135 avant d’être finalement écrasée. La Judée disparut : le nom de la province fut changé en Syrie Palestine ; Jérusalem devint une cité romaine et interdite aux Juifs sous peine de mort.

En outre, la chute de la Judée agrandit la faille entre Juifs et chrétiens. Les premiers y virent une calamité tandis que les chrétiens considérèrent que Dieu avait abandonné les Juifs et qu’ils devenaient eux-mêmes les véritables héritiers de la promesse divine. Au cours des trois premiers siècles de l’ère chrétienne, le christianisme devint de plus en plus puissant. Avec l’adoption du christianisme par l’empereur Constantin au IVe siècle, l’antagonisme entre chrétiens et juifs, puis les persécutions des Juifs se répandirent dans l’empire.

Citation

Au Moyen Âge, en particulier depuis les croisades, la persécution des Juifs s’était faite systématique dans les pays chrétiens. Lors des premières croisades, des milliers de Juifs avaient été massacrés par des foules fanatisées par la ferveur religieuse. En 1215, le quatrième concile de Latran, réuni par le pape Innocent III, ordonna une politique de restrictions inspirée du code d’Omar, obligeant chaque Juif à porter un signe distinctif. Les Juifs furent contraints de vivre dans des quartiers spéciaux appelés ghettos (du nom d’un quartier de Venise où vivaient en majorité des juifs) et furent privés de leur liberté de mouvements.

Je conseil le site suivant qui expose l'origine et les conséquences de L'antisémitisme

#16 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 18:58

Salut à tous.

Il existe plus de 200 pays et encore plus d'ethnies dans le monde.

C'est quoi un juif ?

Pierre..

#17 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 19:11

Mayrik, le Vendredi 23 Septembre 2005, 18:46, dit :

Citation

En 132, un soulèvement éclata en Judée sous la direction de Simon Bar Kocheba. La rébellion combattit les légions romaines jusqu’en 135 avant d’être finalement écrasée. La Judée disparut : le nom de la province fut changé en Syrie Palestine ; Jérusalem devint une cité romaine et interdite aux Juifs sous peine de mort.

En outre, la chute de la Judée agrandit la faille entre Juifs et chrétiens. Les premiers y virent une calamité tandis que les chrétiens considérèrent que Dieu avait abandonné les Juifs et qu’ils devenaient eux-mêmes les véritables héritiers de la promesse divine. Au cours des trois premiers siècles de l’ère chrétienne, le christianisme devint de plus en plus puissant. Avec l’adoption du christianisme par l’empereur Constantin au IVe siècle, l’antagonisme entre chrétiens et juifs, puis les persécutions des Juifs se répandirent dans l’empire.

Citation

Au Moyen Âge, en particulier depuis les croisades, la persécution des Juifs s’était faite systématique dans les pays chrétiens. Lors des premières croisades, des milliers de Juifs avaient été massacrés par des foules fanatisées par la ferveur religieuse. En 1215, le quatrième concile de Latran, réuni par le pape Innocent III, ordonna une politique de restrictions inspirée du code d’Omar, obligeant chaque Juif à porter un signe distinctif. Les Juifs furent contraints de vivre dans des quartiers spéciaux appelés ghettos (du nom d’un quartier de Venise où vivaient en majorité des juifs) et furent privés de leur liberté de mouvements.

Je conseil le site suivant qui expose l'origine et les conséquences de L'antisémitisme
C'est récent ça, la haine contre les Juifs date de bien avant il me semble http://agora.qc.ca/m...f/Dossiers/Juif ; l'antisémitisme en Orient n'est pas né de là, il y a eu des massacres assez conséquents vers l'an 800 en Chine, et aussi expulsés de Mongolie, c'est ça qui m'intriguait...
Henry de Montherlant

Anatole France

#18 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 00:58

Citation

C'est quoi un juif ?
C'est vrai qu'on n'a pas réelement défini ce terme...
C'est celui qui suit la torah scrupuleusement comme ses ancêtres l'ont fait, je pense

#19 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 01:23

Sur l'holocauste il y a un nouveau topic, ici.

Il est vrai aussi que les grandes familles juives se revendiquent 'pures' avec un coefficient de 0.56% de mariages 'mixtes' juifs et non juifs chez les askhénazes et que dire des cohanims, qui se revendiquent purement d'Israël...

#20 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 01:40

http://www.lamed.fr/...science/644.asp oué c'est un peu bizarre quand même, en même temps si tu fais le teste génétiquement uniquement sur des Juifs à fond dans la religion c'est sûr que tu as moins de métissés, mais t'oublies à côté tous les Juifs non pratiquants qui eux, ont un pourcentage d'ancêtres Juifs peut-être moins élevé... Les sépharades sont forcément plus purs que les ashkénazes, vu que dans les ashkénazes on compte une grande partie de descendants de Khazars...
Henry de Montherlant

Anatole France

#21 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 01:52

Pourrais-tu m'expliquer ce que sont 'sépharades' et 'khazards'?
J'ai encore du mal avec tout ce vocabulaire...

#22 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 02:21

Bah chez les Juifs t'as les Sépharades, ceux qui ont une tête plutôt sémite, comme ceux d'Afrique du nord venus en France après l'indépendance, les Juifs méditéranéens en qq sorte, sinon il y a les Ashkénazes, ceux qui ont une tête plutôt Européenne, ceux de la diaspora qui ont émigré vers des pays Européens du nord, en Pologne entre autres, bah il y a eu les Khazars convertis au Judaïsme qui les ont suivit, les Khazars sont un peuple d'Asie central anciennement turcophone, mais pas racialement turques, plutôt Touraniens, qui ont fondé une civilisation assez brillante comme tous les Touraniens, d'abord cindée en 2, la partie est a été détruite par les Chinois, puis plus tard la partie ouest de même. C'était une civilisation très intéressante.

Les Ashkénazes sont très intéressants du point de vue génétique pour les scientifiques, notamment leur QI très supérieur à la moyenne mondiale, bref je vais pas non plus parler d'anthropologie c'est pas le bon topic.

Pour te donner une idée concrète, Patrick Bruel ou Mickael Youn sont Sépharades, tandis que Daniel Cohn Bendit, Stéphane Bern, Judith Godrèche ou Geneviève de Fontenay sont Ashkénazes, la différence est physique et aussi culturelle, bah oué le long séjour séparé crée des différences...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 24 septembre 2005 à 02:39.

Henry de Montherlant

Anatole France

#23 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 02:42

Je vois mieux, mais pourquoi DCB n'est-il pas président, ne serait-ce que de son parti si il est aussi intelligent? A ce propos, certains disent que Jacques Chirac serait juif d'origine, Jacques=Jacob, cf Offenbach, si quelqu'un a des infos dessus...
Stéphane Bern et Geneviève de Fontenay sont au coeur des média quand même, ou pas loin, mais bon, ça ne prouve pas que les juifs aient toujours eu une place assez élevée dans les civilisations...

On a tous entendu parler en cours d'histoire les chasses aux juifs qui ont eu lieu en France régulièrement avec différents rois (je ne me souviens plus lesquels...) ça serait bon de savoir pourquoi... je vais chercher à ce sujet.

Ce message a été modifié par 1869 - 24 septembre 2005 à 02:43.

#24 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 03:10

Intéressants :
http://www.cosmovisi...onoDiaspora.htm
http://www.cosmovisi...oDiaspora01.htm
http://www.cosmovisi...oDiaspora02.htm

Sinon pour la réussite sociale des Juifs, je te dirai que c'est la solidarité, c'est ce qui nous manque, c'est ce qui manque aux arabes pour désintégrer l'état d'Israël :

Vous savez combien leur multitude est considérable,
combien ils (les Juifs) sont unis, combien ils ont
d'influence dans nos assemblées.
Cicéron.
Henry de Montherlant

Anatole France

#25 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 03:29

;D Sympas tes liens, assez complets, mais quelque chose manque, pourquoi?
Les nazis répondaient simplement parce qu'ils étaient juifs! ou par d'autres allégories, mais en clair, pourquoi bon sang ont-ils autant été persécuttés?
Même par Staline qui lui-même était juif officieusement, son fils s'appelait Jacob par exemple...

Citation

Sinon pour la réussite sociale des Juifs, je te dirai que c'est la solidarité
T'en es sur? relis les premiers posts et tu véra que c'est une solidarité à géométrie variable... à moins que...mais ceci est une autre histoire

Et réussite sociale des juifs, on voit de plus en plus de cimetières juifs tagués avec des croix gammées, d'accord, le seul pris sur le fait était un jeune juif, mais bon, ça veut bien dire qu'ils sont mal-aimés encore maintenant? Pourquoi la Chine se vante-t-elle d'être le SEUL pays au monde à avoir pu assimiller les juifs?

Ce message a été modifié par 1869 - 24 septembre 2005 à 03:43.

#26 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 03:47

l'arche
Il est bon d'avoir divers points de vue, il est donc bon de voir ce que les juifs répondent aux insultes lancées par les islamiste...

#27 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 24 septembre 2005 à 07:10

Citation

Les Ashkénazes sont très intéressants du point de vue génétique pour les scientifiques, notamment leur QI très supérieur à la moyenne mondiale, bref je vais pas non plus parler d'anthropologie c'est pas le bon topic.

Ouais... Quand, entre autres questions judéocentrées on a demandé à mon gamin ( 8 ans à l'époque) "qui est Anne Frank ?" dans le questionnaire d'évaluation du QI que lui présentait le psy de l'éducation nationale, j'ai compris comment pouvaient se bâtir de semblables réputations ...

Tu vois, moi j'aurais posé de toutes autres questions, auxquelles mon gamin ( QI 130 quand même) savait répondre depuis longtemps et là, je te garantis que tes ashkhénazes ils seront au seuil de l'imbécilité.

Il faut peut-être aussi ouvrir les yeux sur le fait que les tests de QI , comme la psychologie ne sont qu'un instrument de domination et qu'une bonne partie des habitants du monde occidental en sont les victimes, au mépris de l'histoire des inventions et de l'inventivité.

Mais comme tu dis, ce n'est pas le bon topic.

Merci à 1869 pour le lien ci-dessus . On y trouce

ceci : http://www.col.fr/arche/529/art2.htm

une série d'article de mes "philosophes" préférés qui en disent long sur la manière dont les deniers publics sont détournés pour servir des causes étrangères pour ne pas dire étranges.

J'y relève ceci :

Meïr Waintrater dit :

le concept même d’un unanimisme juif ou d’un vote juif relève non pas de la réalité sociopolitique mais de l’imaginaire antisémite.

Tellement imaginaire, ce vote juif qu'il n'y a aucun moyen d'y accéder dans les chiffres du référendum sur le TCE alors que ces chiffres existent pour d'autres communautés pourtant non équipées d'un "consistoire" , ni d'un "congrès" ni d'une quelconque représentation communautaire reconnue par la république. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Pour moi, il est évident que l'existence de ce qu'il faut bien appeler la secte juive ( on peut aussi évoquer la franc-maçonnerie ), qui fort heureusement n'inclut pas tous les juifs, est la principale entrave à l'établissement d'une réelle démocratie parce qu'on ne peut pas établir celle-ci tant qu'un groupe minoritaire ne cesse de briguer le pouvoir que ce soit en usant de "solidarité" ou en filtrant l'accès aux plus hautes fonctions sur des bases ethniques soit en infiltrant massivement les média et autres domaines où se fait la promotion des idées.

Ce message a été modifié par Daman - 24 septembre 2005 à 08:09.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#28 Didier

Didier
  • Invités

Posté 24 septembre 2005 à 07:56

En réponse au lien sur l'antisémitisme dans les media arabes...

Lire l'article du Monde diplomatique de septembre 2005 "Désinformation à l'israëlienne".
Le Memri, basé aux Etats-Unis, estun organisme qui se charge de traduire les media du Proche-Orient en anglais. Ce Memri a été fondé par des anciens des services secrets israëliens.
Je cite:

"Toute l'opération tient dans la sélection des textes et des séquences que l'institut a choisi de traduire. Il a tendance à présenter comme majoritaires des courants d'idées très minoritaires dans la presse et les media arabes. Ainsi le lecteur non arabophone qui se contenterait de la lecture de ces traductions aurait l'impression que les media arabes sont dominés par un groupe d'auteurs fanatiques, antioccidentaux, antiaméricains et violemment antisémites [...]."

Sur je "Juif international" de Henry Ford. J'ai téléchargé et lu 50 pages.
Il commence par dénoncer la "mentalité juive" qui prône les idées fausses de la gauche pour les autres sans les adopter pour eux-mêmes et qui remplace les industriels créateurs de richesses par des banquiers fainéants.

Ce n'est pas toujours très cohérent. Il prèche pour sa chapelle : des valeurs chrétiennes, un certain ordre bourgeois, le travail. C'est  "Travail, famille, patrie".
Il faudrait dire que les juifs religieux ne prèchent jamais le libéralisme et ne sont jamais "de gauche". De même les juifs libéraux sont rarement religieux. En étant tordu, on peut aussi dire qu'ils se partagent les tâches.

La démonstration de l'existence d'une "nation juive" au-delà des nations elles-mêmes, d'un discours mondialiste pour les autres et nationaliste pour soi est par contre très cohérente. Il est facile de trouver des hommes politiques français juifs qui sont pour le droit du sol ou l'économie de marché mondialisée en France, mais défendent le droit du sang et la préférence nationale en Israël...

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 24 septembre 2005 à 08:03

Citation

Il est facile de trouver des hommes politiques français juifs qui sont pour le droit du sol ou l'économie de marché mondialisée en France, mais défendent le droit du sang et la préférence nationale en Israël...

Très juste. J'ai toujours été frappé par cette schizophrénie que l'on observe chez la plupart des intellectuels juifs.

On peut y rapporter par exemple l'humanisme à géométrie variable d'Elie Wiesel qui passe son temps à déplorer la violence de l'Humanité et autres manifestations de la barbarie de l'homme mais qui s'est prononcé sans appel pour la guerre en Irak malgré l'existence, à cette époque d'un bilan de 500000 morts parmi les enfants de ce pays. Subtilité juive ?

Ce message a été modifié par Daman - 24 septembre 2005 à 08:05.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#30 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 501 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 14:04

Il faut croire je pense, trop de preuves y sont, mais qu'en est-il du passé, c'est assez récent tout ça...
Il faudrait trouver des preuves plus anciennes, qu'en est-il des romains?