Aller au contenu

Rita frappera fort...

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#1 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:06

L'ouragan Rita de force % frappera ce jeudi les côtes du Texas. Déjà on sait que plusieurs raffineries seront gravement touchés par l'ouragan qui va ravager dans le Golf du Mexique.
Des hausses de pétrole sont à prévoir encore une fois.

Dans tout ça, les louisiannais payeront encore, ceux qui ont été rapatriés au Texas, à Houston ont été évacués de nouveau, la NO aussi est sous alerte d'évacuation. Ça brasse pas mal.

À suivre....
http://www.cyberpres...5,1170248.shtml

http://news.google.c...&q=ouragan rita

Ce message a été modifié par kat - 22 septembre 2005 à 14:07.

#2 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:15

C'est encourageant de voir que les éléments se déchaînent. Ca va faire réfléchir les gens qui ne lèvent pas la tête...

#3 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 septembre 2005 à 14:22

bonjour,

Et dire que certains croient encore que les américains créent eux même les cyclones avec une arme à micro-onde. :D

A bientôt :D

#4 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:23

Bonjour , ce matin une hypothèse mes venue, en regardant les images a la télé.

Katrina, bush na rien su faire a été débordé et beaucoup d’Américain on perdu confiance en lui.

Si on se dit que ce sont les russes qui on fait katrina.

La aujourd’hui on vois que bush a pris le devant de la situation  pour Rita et vas surment remonté dans les sondages.

Alors pourquoi ne pas imaginé que cette fois si ce sont les Américain qui fond Rita pour faire remonté bush dans les sondages ????

:???:

#5 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:28

En tout cas, la question se pose à savoir si toute cette affaire n'est pas l'oeuvre du gars des vues!!

#6 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:29

:o Dites faut arrêter les cachets les gars... A mon avis les gouvernements ou organisations secrètes n'ont rien à voir avec ca. vous les sur-estimés ou quoi ?

#7 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 14:35

Faut pas déconner non plus.

Bush passe sous les 50 % d'opinion favorable.

Gestion de la crise irakienne + Gestion de l'ouragan + quand rita va passer je ne pense pas que l' Amérique remerciera Bush. Ils ne sont pas fous au contraire bush sera pénalisé.

#8 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 16:04

kat, le Jeudi 22 Septembre 2005, 15:08, dit :

L'ouragan Rita de force 5 frappera ce jeudi les côtes du Texas.
T'as de l'avance, elle est pas attendue avant samedi matin  :D

#9 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 16:15

TreizeVents, le Jeudi 22 Septembre 2005, 11:06, dit :

kat, le Jeudi 22 Septembre 2005, 15:08, dit :

L'ouragan Rita de force 5 frappera ce jeudi les côtes du Texas.
T'as de l'avance, elle est pas attendue avant samedi matin  :D
T'as raison c'est pour samedi, j. Ce sont les évacuations qui doivent être terminées pour jeudi soir, désolée, suis trop vite s'ul piton moi là!!

Quoi qu'il en soit, je sais qu'actuellement dans les alentours de Houston, il y a du traffic sans bon sens. La population se précipite et la sortie s'avère quelque peu lente. Faut pas oublier qu'on évacue la population et les évacués de Katrina, ça fait du monde un brin!!

http://www.cyberpres...5,1170248.shtml

#10 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 22 septembre 2005 à 18:02

Rita vu par JPP

Impressionnant

#11 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 18:12

Bien non c'est tout à fais un hasard cet autre ouragan :nonnonnon:

comment se fait-il que 2 ouragans passe presque par le même chemin (Nouvelle-Orléan devrait recevoir de la pluie)? Comment peut-on expliquer que Katrina et Rita sont le 3ème et 4ème ouragans dans l'histoire des USA de force 5 à toucher la terre et ce, en presque 3 semaines d'intervalle??  De plus, Rita est l'ouragans le plus fort ( vents de 280 km/h) jamais répertorié. Ne pas oublié que ces 2 ouragans sont arrivés à environ 3 semaines d'intervalle (je sais que je me répète mais c'est très important)...

De plus, il semble que que les puits de pétrole vont être touché... Qu'est-ce que cela veut dire? Encore une autre hausse de pétrole! :tresfache: Bizarre car ce que j'avait dit (gaz à près de 1,50$ le litre et qui est venu a 1,47!) va se concrétiser (voir  Prix du baril, Katrina et crise économique, NOM).

Aussi dans ce topique( Prix du baril, Katrina et crise économique, NOM), Equinox avait parler de ces 2 cyclones en formation(si je ne me trompe pas).

C'est vrai qu'on peut sembler délirer mais il faut avouer qu'il y a trop d'éléments que le hasard ne peut expliquer. Que ce soit l'homme ou Dieu, il y a quelqu'un qui penche la balance. Pourquoi? Il y a trop de théorie (Dieu, NOM, crise économique contrôlé, etc) mais il commence a avoir trop d'évènement qui ne peut expliquer ces "hasard". On le verra plus tard.

Il ne faut surtout pas oublier que les pétrolières ont fait beaucoup de $$ avec les quelques évènements passé. Encore, aucune raisons ne peut expliquer la hausse du $ du pétrole en quelques années. Le prix monte mais ne redescent pas quand tout revient à la normal...

J'oubliait: mes sources viennent de LCN, un canal d'informations 24h sur 24 au Québec.

Ce message a été modifié par Zorro - 22 septembre 2005 à 18:15.

#12 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 18:30

Zorro, le Jeudi 22 Septembre 2005, 19:14, dit :

Comment peut-on expliquer que Katrina et Rita sont le 3ème et 4ème ouragans dans l'histoire des USA de force 5 à toucher la terre et ce, en presque 3 semaines d'intervalle??

Katrina a touché la terre en étant catégorie 4 donc ne rentre pas dans le classement.
Rita devrait toucher la terre en étant catégorie 4 selon les prévisions.

Citation

De plus, Rita est l'ouragans le plus fort ( vents de 280 km/h) jamais répertorié.

Avec des vents dépassant légèrement les 300km/h, Rita est le troisième cyclone le plus puissant de l'Atlantique, et le neuvième le plus puissant de l'histoire (et c'est dejà pas mal !).

Citation

Ne pas oublié que ces 2 ouragans sont arrivés à environ 3 semaines d'intervalle (je sais que je me répète mais c'est très important)...

Les tempêtes de 1999 en France sont arrivées à 2 jours d'intervalle. C'est ce jour que j'ai compris toute la dimension de cette phrase que me disait toujours mon mentor en météorologie : la météorologie aime toujours nous resservir plusieurs fois d'affilée du même plat...

Citation

Equinox avait parler de ces 2 cyclones en formation(si je ne me trompe pas).

Il se forme quasiment un cyclone par semaine, et ca c'est le cycle normal...

Citation

J'oubliait: mes sources viennent de LCN, un canal d'informations 24h sur 24 au Québec.

Je vois que les grandes chaines nationales francaises n'ont pas le monopole de la connerie quand il s'agit de météorologie, surtout s'il faut faire de l'audience et du sensationnel ! Un peu comme certains papiers américains qui ont diffusé des photos truquées ou d'autres cyclones et les ont présentées comme des photos de Katrina !

Par contre ce que je remarque c'est que quand 2 cyclones exceptionnels touchent les Etats Unis c'est une conspiration pour faire monter les prix du pétrole, mais quand une dizaine de cyclones exceptionnels en un an touchent Taiwan et le Japon on s'en fout... Ca ne fait pas vendre.

Ce message a été modifié par TreizeVents - 22 septembre 2005 à 18:31.

#13 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 18:33

moi je ne me prononce pas, j'ai des doutes mais franchement je suis pas prêt de trancher ...

y'a le projet HAARP et la loi au congrès ... après j'ai rien qui puisse me dire que katrina et le futur rita sont dus à ça ... mais juste que tout ça tombe très bien. Simple coincidence ou manipulation ? à chacun de juger ...

#14 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 18:46

Citation

à chacun de juger

moi j'en sais rien , mais quand katrina a sevi , Poutin a commemoré la fusillade de Bessan !

, dois je noter 1-1 ?

:-?
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#15 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 19:50

Tixi dit :

moi je ne me prononce pas, j'ai des doutes mais franchement je suis pas prêt de trancher ...

y'a le projet HAARP et la loi au congrès ... après j'ai rien qui puisse me dire que katrina et le futur rita sont dus à ça ... mais juste que tout ça tombe très bien. Simple coincidence ou manipulation ? à chacun de juger ...

Je pense qui faut le voir comme ça... à moins qu'on me prouve que les projets comme Haarp sont là uniquement pour décoré, sa doit bein servir se truc là, et si les USA maîtrise cette technologie, d'autre pays sont alors aussi suceptible de la posseder.

Zorro dit :

Aussi dans ce topique( Prix du baril, Katrina et crise économique, NOM), Equinox avait parler de ces 2 cyclones en formation(si je ne me trompe pas).

Ces deux ouragans qui étaient en formation dans l'Atlantique, l'un d'eux s'appellait Orphélia de catégorie 1 à l'impact de la Caroline du Nord/Sud. L'autre à filé droit vers le nord sans touché aucune terres.
Treize à tout à fait raison de relativiser le phénomène, car depuis que j'ai parler de la naissance d'Orphélia, il y a eu déjà au moins 5 ouragans en Atlantique et environ autant dans le pacifique. Les médias ne parlent que des ouragans sucéptible de toucher les terres américaines, ce qui peu induire en erreures.

J'en veux pour preuve, à l'heure actuel il y a 7 ouragans qui "zone", 2 en Atlantique (Rita et Philippe) et 5 dans le pacifique (Damrey, Jova, Kenneth, Max et Saola), les médias, eux, ne parle que de Rita.

http://www.solar.ifa.../wld.latest.gif

Ce message a été modifié par Ekinox - 22 septembre 2005 à 19:53.

#16 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 20:34

Avec une petite musique dans la tête :

Image IPB

Ok je ---> []

#17 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 22:29

Merci TreizeVents pour tes informations. D'après ce que je voit, soit LCN se trompe(car mes informations viennent vraiment de là) ou je vais avoir besoin d'autres sources. Es-tu toi-même météorologues TreizeVents et si non, d'où tiens-tu tes informations pour que je puissent comparer?

Merci aussi à Equinox pour tes éclaircissements.

Pour ce qui est des informations sur les ouragans sur les USA, eh bien tu as raisons sur le point que les autres pays touchés par ces ouragans sont aussi important. Par contre, elle ne touche pas le pétrole qui est un gros nerf de l'économie...

#18 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 22 septembre 2005 à 22:33

Zorro, le Jeudi 22 Septembre 2005, 18:14, dit :

Bien non c'est tout à fais un hasard cet autre ouragan :nonnonnon:

comment se fait-il que 2 ouragans passe presque par le même chemin (Nouvelle-Orléan devrait recevoir de la pluie)? Comment peut-on expliquer que Katrina et Rita sont le 3ème et 4ème ouragans dans l'histoire des USA de force 5 à toucher la terre et ce, en presque 3 semaines d'intervalle??  De plus, Rita est l'ouragans le plus fort ( vents de 280 km/h) jamais répertorié. Ne pas oublié que ces 2 ouragans sont arrivés à environ 3 semaines d'intervalle (je sais que je me répète mais c'est très important)...

De plus, il semble que que les puits de pétrole vont être touché... Qu'est-ce que cela veut dire? Encore une autre hausse de pétrole! :tresfache: Bizarre car ce que j'avait dit (gaz à près de 1,50$ le litre et qui est venu a 1,47!) va se concrétiser (voir  Prix du baril, Katrina et crise économique, NOM).

C'est vrai qu'on peut sembler délirer mais il faut avouer qu'il y a trop d'éléments que le hasard ne peut expliquer. Que ce soit l'homme ou Dieu, il y a quelqu'un qui penche la balance. Pourquoi? Il y a trop de théorie (Dieu, NOM, crise économique contrôlé, etc) mais il commence a avoir trop d'évènement qui ne peut expliquer ces "hasard". On le verra plus tard.

Il ne faut surtout pas oublier que les pétrolières ont fait beaucoup de $$ avec les quelques évènements passé. Encore, aucune raisons ne peut expliquer la hausse du $ du pétrole en quelques années. Le prix monte mais ne redescent pas quand tout revient à la normal...

+1

Selon moi, ça se joue aux micro-ondes. C'est clair. Et si c'est pas les micro-ondes, c'est quelque chose certain, je doute fortement que ce soit naturel, au vu des conséquences. Y a-t-il maintenant quoi que ce soit de normal sur Terre? Parce que le projet HAARP et les brevets pour contrôler l'environnement, je les trouve inquiétants.

Et je m'en souviens Ekinox avait dit qu'il avait vu deux cyclones de taille géante, bien plus grands que d'habitude en formation.

#19 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 05:59

Bonjour,

les cyclones se forment lorsqu'une certaine température est atteinte.

Il est possible de prédire la formation des cyclones en faisant des relevés de température.

Comme nous sommes dans une période de réchauffement climatique, les cyclones ont toutes les chances de se former.

katrina et rita ne sont sans doute pas les derniers, il peut y en avoir des dizaines d'autres tant que la température ne baisse pas.

Sinon, l'histoire du haarp, personnelllement je n'y crois pas.

A bientôt :D

#20 le témoin

le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 06:05

Selon moi cela se joue au réchauffement climatique. C'est clair. Vu l'augmentation du taux de CO² dans l'atmosphère, je doute fortement que cela soit quelque chose d'artificiel., au vu des conséquences.
Quel serait l'intéret pour les U.S.A de saborder leur propre production pétrolière alors qu'ils ont déja plein de de problémes ailleurs, Irak (bien fait pour eux on les avait prévenus), mécontentement intérieur à cause du désastre de la Nouvelle-Orléan et l'augmentation du cout de la vie (du en partie à ce fichu pétrole.)

Et a saison des cyclones ne se termine qu'à la fin d'Octobre.

-1  :D

edit : Zut doutoïd m'a griller de quelques minutes sur ce coup.

Ce message a été modifié par le témoin - 23 septembre 2005 à 06:06.

#21 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 07:49

encore une fois :les americains n'ont aucun probleme avec l'irak.Le chaos fait partie du plan.
entretenir le chaos et la division entre les clans religieux ou ethniques.
On n'aurais jamais entendu parlé du traitement des arabes a Abu Grahib si ca ne servait pas directement  a suciter des vocations terroristes ,de haine et de rencoeur.

L'iraq est une fabrique organisée de terrorisme.

Ce message a été modifié par _fil_ - 23 septembre 2005 à 07:51.

#22 moyo

moyo

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 14:18

Bonjour,

Je remarque que les partisans des théories conspiratrices se sont un peu calmés : vu la suite des évènements on peut comprendre (Le gouvernement américain chercherait t'il à détruire sciemment la base pétrolière des USA ??? Pourqoi ne pas plutot envoyer plein d'ouragans sur la Chine et comme ça on n'en parle plus ??? Et tous les ouragans du Japon c'est aussi les USA ??? )

Je ne dis pas que dans certaines hypothèses il ne peut pas y avoir des complots et cela dans tous les gouvernements du monde, pas seulement pour les grandes puissances matérielles.

Mais de grace n'attribuons pas aux hommes plus de force qu'ils n'en ont. Comme a dit quelqu'un sur un autre topic les américains sont de grand bluffeur. En 1905 l'ouragan qui avait dévasté une ville du texas n'avait pas eu besoin de la main de l'homme pour sévir. La plus grosse probabilité de solution a déjà été donnée : le rechauffement climatique. Tout à l'heure on a dit au journal de la fracne que la canicule de 2003 avait poussé la végétation à emettre plus de CO2 que d'habitude.

Souvent la solution est à 2 pas de nous mes on est tellement perdu dans nos illusions et nos imaginations qu'on ne la voie pas.
Pour moi tout est simple : la terre est viable selon un certain équilibre. Tant que les hommes continuerons à briser l'équilibre ils subiront les conséquences. Pour moi on n'a pas besoin d'un programme top secret et super sophistiqué pour détruire cette planète. L'action artificielle des hommes (des blancs surtout) vient tout simplement de la fumée de leurs usines, de leurs avions et de leur voitures (pour ne citer que cela). Pour moi même la simple fumée des cigarette qui s'échappe à certainement un effet néfaste sur la planète même si, à ma connaissance, on ne l'a pas mesuré.

Le véritable complot aux USA pour moi c'est par exemple celui qui consiste à exclure les survivants du massacre des indiens autochtones du continent américain de la vie 'normale' en les planquant dans des réserves comme des animaux et ceci en prétendant et le plus grave en faisant accepter au monde qu'on est un grand défenseur de la liberté. Le véritable complot c'est par exemple celui qui consiste à prétendre et à faire croire au reste du monde que l'esclavage et le racisme anti noir sont terminés aux USA en faisant la promotion de quelques noirs chanteurs, acteurs et sportifs (qui divertissent le peuple qui ainsi ne reflechit pas bocou) alors que la réalité est qu'ils sont bien marginalisés (on l'a bu en nouvelle orléans). Malheureusement il n'y a pas grand monde qui s'interesse à ce genres de complots car ça fait moins rêver qu'une attaque extraterestre par exemple.

Même si depuis 2001 on voit les pires catastrophes s'enchainer, mon avis est que nous ne sommes qu'à l'aube du moment où l'humanité va payer ses erreurs : ca va être beaucoup plus grave.  Mais je sais aussi que la nature est plus intelligente que nous (la preuve elle est plus vielle) et son chatîment saura être juste. Je commence sérieusement à penser que la dernière solution sur cette terre c'est de revenir volontairement à une vie proche de la nature. Finalement ça ne fait pas trop de difference et c'est même peut être mieux puisque la civilisation matérielle est encore moins fiable. En tout cas ça c'est un autre sujet.

#23 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 17:00

Image IPB

#24 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 18:30

Simon Templar, le Vendredi 23 Septembre 2005, 18:02, dit :

Image IPB
A la vue des dernières images satellites et des prévisions des modèles, peut être (cela reste seulement une probabilité à l'heure actuelle) et 1 et 2 et 3 - 0 pour les cyclones d'ici une bonne dizaine de jours... Entrée en scène de Stan ?

#25 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 18:50

Citation

Quel serait l'intéret pour les U.S.A de saborder leur propre production pétrolière alors qu'ils ont déja plein de de problémes ailleurs

comme j'ai dit.. il y a trop de théorie pour a peu près tout mais je pourrais te donner une théorie pour celle là (parmi tant d'autres): encore, en attaquant le pétrole par exemple, un ouragan, le prix du pétrole va monter en flèche. Raison facile de créer une demande vs l'offre pour monter les prix. Je peux même paranoié (pour ceux qui aime cela :D ) ceci risque de créer une crise économique à la longue et ainsi aider le NOM (ouffff... enfermez-moi!).

Comme je dit, je n'affirme rien mais il y a beaucoup plus de dérèglement climatiques que normalement (c'est vrai comme doutoïd et le témoin disent: le réchauffement climatique est là pour ça.. et ce à cause du CO2). Par contre, personne ne peut nier l'existence du projet HAARP et le banaliser comme si l'homme ne pouvait pas contrôler la température, etc.

J'aimerais avoir l'opinion de TreizeVents (ou d'autres personnes) sur le dérèglement climatique: à savoir combien l'augmentation de ces phénomènes pour nous donner une idées de l'ampleur.

P/S: TreizeVents, pourrais-tu me donner un site pour que je puisse voir les images satellites de ces tempêtes svp? J'ai esayer mais je n'ai rien trouver à date.  Merci d'avance!

Ce message a été modifié par Zorro - 23 septembre 2005 à 18:54.

#26 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 19:29

Tu peux suivre les ouragans de l'Atlantique Centrale ici :
http://meteo.ec.gc.c...am_1070_100.jpg

:bravo:
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#27 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 20:17

Une image de la planisphère terrestre avec collage d'une copie de Rita en montrant qu'un tel phénomène est de la taille de ... la France.
Image IPB

#28 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 21:37

Et apres on va avoir l'ouragan Philippe, donc jamais 2 sans 3.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#29 frizer32

frizer32

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 21:56

Hello !

Voici un lien interessant sur les ouragans

http://www.ouragans....-satellites.asp

amicalement,  :humhum:

Frizer

#30 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 23:22

M. C. Ruppert est une personne controversée et j'espère qu'il se trompe.

RITA:
Storm May Be the Coup de Grace for the American Economy and Many of Us As Well
by
Michael C. Ruppert

Tandis que je prépare mon départ pour Washington pour assister aux auditions tenues par le Congressional Black Caucus sur le  11/09 (ces vendredi et samedi), ma boîte aux lettres est progressivement inondée de messages que m'envoyent des personnes qui travaillent dans les industries de l'énergie et m'informent des conséquences potentielles du passage de Rita - le quasi-total anéantissement d'une économie Us en sursis.

30% des raffineries se concentrent dans la zone cible. Plus grave encore, la quasi totalité des raffineries qui produisent le diesel est menacée, ce qui promet (et tout spécialement dans le sillage de Katrina) une pénurie sans appel du diesel nécessaire aux moissons de grains et autres récoltes des mois de septembre et d'octobre. Sans le fuel pour alimenter les moissonneuses et autres engins agricoles, les récoltes pourraient bien rester sur place et y pourrir, ce qui pourrait engendrer:
une pénurie de nourriture (les prix pourraient tripler ou quadrupler) et un choc retentissant, dû au déficit des exportations, sur les marchés financiers et commerciaux.

Rita n'a pas encore frappé et 30% de la production domestique de gaz naturel est à l'arrêt.
Les Us ne peuvent pas importer d'outre-mer le gaz naturel comme ils le font pour le pétrole brut ou le raffiné. Les réparations sur les infrastructures endommagées par Katrina ont été stoppées pour procéder à l'évacuation des équipes.  Le reste de la production énergétique du Golfe, épargnée par Katrina est directement dans son axe. Le gaz naturel connait une hausse de plus de 110% et le prix à payer cet hiver pour se chauffer au fuel domestique a déjà augmenté de 70% avant son arrivée.  Depuis Katrina, la production de pétrole nationale des USA est en baisse d'un million de barils par jour (de 5Mbpd à 4 Mbpd). Nous produisons 9 Mbpd de moins qu'il y a une décennie.
...
()

CNN prévoit que le prix du gallon d'essence pourrait atteindre les 5 dollars et ceci pour un bon moment aidé par les manipulations du marché qui ne manqueront pas d'intervenir. Nous ne sommes pas encore familiarisés avec les pics "momentanés mais définitfs" des prix à la pompe constatés depuis Katrina et les réserves stratégiques de secours en pétrole des Etats-Unis, comme celles de l'agence d'énergie internationale, ont déjà été sollicitées une fois sans avoir été restituées.

La centrale nucléaire du Texas Sud - une des plus grande dans le pays - est complètement arrêtée en vue du passage de Rita.  Elle se trouve à 12 miles de la côte du Texas et est une zone presque morte sur le chemin possible de l'ouragan.  Le Texas a son propre schéma de puissance mais les manques catastrophiques en électricité pourraient facilement se propager dans tout le pays, en peu de temps. Le manque d'électricité conséquent à l'arrêt de cette centrale vient s'ajouter aux manques générés par la pénurie en gaz naturel qui n'alimente plus d'autres installations énergétiques.

Pour ceux d'entre vous qui s'attendent à ce que la FEMA se comporte différemment au Texas qu'à la Nouvelle-Orléans, le réveil risque d'être brutal.  La FEMA fera ce qu'elle doit pour préserver même partiellement le fonctionnement du gouvernement et de l'infrastructure économique de l'Amérique.
Sauver des vies est l'une des fonctions les moins importantes de son mandat.  J'avais de sérieux doutes quant à la capacité de l'Amérique de récupérer de Katrina, et je suis certain que - sauf intervention divine - c'est la fin de ce que nous appelons les Etats-Unis; non seulement en tant que superpuissance, mais aussi en tant que nation unifiée.

RITA:
Storm May Be the Coup de Grace for the American Economy and Many of Us As Well

by
Michael C. Ruppert

© Copyright 2005, From The Wilderness Publications, www.fromthewilderness.com. All Rights Reserved. May be reprinted, distributed or posted on an Internet web site for non-profit purposes only.

September 21st, 2005 1530 PST (FTW) – As I pack my bags to head to Washington for Congressional Black Caucus hearings on the September 11th attacks (to be conducted this Friday and Saturday) my inbox is being progressively flooded with emails from inside sources in the energy industry about what Hurricane Rita is now likely to accomplish – the near-complete destruction of an already teetering US economy.

Fully 30% of all US refining capacity is in the target zone. Perhaps most importantly, almost every refinery capable of producing diesel fuel is in immediate danger. This promises (especially in the wake of Katrina) a devastating and irreplaceable shortage of the diesel fuel needed to power America’s harvest of grain and food crops this month and next. Without diesel fuel to power the harvesters and combines, crops may be left to rot in the ground presenting a double whammy: food shortages (with prices that may treble or quadruple) and export defaults negatively impacting the financial markets and trade deficit.

Even before Rita strikes, fully 30% of all domestic natural gas production is shut in. The US cannot import natural gas from overseas like it can both crude and refined products. Repair work on infrastructure damaged by Katrina has been halted as crews have been evacuated. The remaining half of Gulf energy production undamaged by Katrina is directly in Rita’s crosshairs. Natural gas prices are up over 110% and home heating oil futures are up almost 70% before Rita even gets here. Since Katrina, US domestic oil production is down one million barrels per day (from 5Mbpd to 4 Mbpd). We were producing 9 Mbpd less than a decade ago

(Peak Oil has made replacement of losses almost impossible even as Saudi heavy-sour is being spurned as useless around the world, even with discounts of up to $10 and $12 per barrel.

A Bloomberg article today contains a quotation from a Wall Street energy expert as saying, “‘Rita is developing into our worst-case scenario,’ said John Kilduff, vice president of risk management at Fimat USA in New York. ‘This is headed right into our other major refining center just after all the damage done to facilities in Louisiana. From an energy perspective it doesn't get any worse than this.’”)

CNN is now predicting $5 per gallon gasoline and this will not likely go away with market manipulations. We had not yet experienced the permanent spikes resulting from Katrina, and the emergency reserves of the United States’ Strategic Petroleum Reserve and the International Energy Agency have already been tapped once and not refilled.

The South Texas Project nuclear plant – one of the largest in the country – is being completely shut down in preparation for Rita’s landfall. It is only 12 miles from the Texas coast and almost dead center in the hurricane’s projected path. Texas has its own power grid but catastrophic electricity shortages could easily ripple throughout the country in a short time. Electricity lost from that that facility will only be added to what is lost from other facilities powered by now critically short supplies of natural gas.

For those of you who expect FEMA to behave any differently in Texas than it did in New Orleans you are in for a crude awakening. FEMA will do what it must now do to preserve even a functioning part of America’s governing and economic infrastructure. Saving lives will be one of the least important functions in its mandate. While I had serious doubts about America’s ability to recover from Katrina, I am certain that – barring divine intervention – the United States is finished; not only as a superpower, but possibly even as a single, unified nation with the arrival of Hurricane Rita.

Ce message a été modifié par lateteatoto - 23 septembre 2005 à 23:32.