Aller au contenu

Lutter contre le détournement du gisement d'emploi

• Please log in to reply
67 réponses dans ce topic

#1 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 26 septembre 2005 à 10:11

Ce matin, alors que je rédigeais un chèque à son intention, j'ai discuté avec le livreur de surgelés qui me livre chaque mois . Sujet du débat : l'invasion des travailleurs de l'Est .

Le bonhomme, qui travaille depuis très peu de temps ( après un long chômage) chez une célèbre compagnie qui livre des surgelés à domicile,  s'inquiète ouvertement de l'avenir : il a un contact au service du recrutement et cette personne affirme que depuis quelques mois une avalanche de "CV en béton" est tombée sur ce service. Origine : République tchèque, Pologne , Roumanie etc ... Les gars vont sans doute être recrutés .

Des  CV en bétons , ça veut dire quoi ? Eh bien des CV que le candidat français à ces emplois n'a pas et qui vont le renvoyer au chômage ... A nos frais, nous les français ... ( évidement l'équivalent doit se passer dans d'autres pays d'Europe de l'ouest ).

Il faut bien comprendre que malgré les propos lénifiants de la commission européenne, chaque emploi occupé en Europe occidentale par un travailleur de l'est, c'est un emploi de moins pour les nôtres , ceux dont nous aurons à payer les cotisations sociales, l'assurance maladie , le minimum vieillesse , les subventions logement , les bourses scolaires, les aides "rentrée",  car le social n'est pas financé par l'Europe sur un budjet européen : c'est l'affaire de chaque pays .

Nous sommes censés accueillir à bras ouverts ces travailleurs venus exprès picorer notre gisement d'emploi et en même temps soutenir les chômeurs qui se multiplieront du fait de cet accueil dans leur lutte pour la survie, solidarité nationale oblige. On m'objectera que cela ne durera qu'un temps ( ouais, un demi-siècle au moins ) : je réponds que ce temps c'est sans doute ce qu'il reste à vivre à la plupart d'entre nous et que nous aimerions bien faire autre chose de ces sommes ponctionnées, par exemple partir en vacances de temps en temps.

J'ajoute que les travailleurs étrangers en question seront sans doute très mal payés et devront eux aussi recevoir des aides, ne serait-ce que pour se loger sans compter que certains d'entre eux ont une famille dans leur pays d'origine , famille à laquelle il faudra trouver au moins un F3 - F4 , dont les enfants ne parleront pas français, d'où frais supplémentaires pour l'éducation nationale, c'est à dire nous, et qui comportera sans doute des membres adultes qui ne trouveront pas plus d'emploi qu'un français moyen , d'où RMI et éventuellement aides . Qui trouvera encore du logement en HLM après cette invasion ? Que nous coûtera la santé de ces populations qui ont subi Tchernobyl ?

On voit à la lumière de cette simple réflexion que si ces travailleurs reviennent moins cher à l'employeur, c'est essentiellement parce qu'on va en confier la prise en charge au reste de la population déjà paupérisée par les contorsions que les patrons ont  multipliées  depuis 20 ans pour échapper aux cotisations sociales, abaisser le coût du travail et servir de meilleurs bénéfices à leurs actionnaires.

En clair nous allons financer ces accroissements de bénéfices sur nos propres revenus. Je ne relève même pas ce qu'il y a de sinistre dans le fait de constater que de plus en plus de nos compatriotes sont dans une misère noire, avec leur famille et leurs enfants alors qu'on continue à nous appeler à la compassion pour des travailleurs étrangers qui, après tout, sont victimes de la société qu'ils se sont batie eux-mêmes.

Que faire pour renverser cette tendance ? Je propose de boycotter à titre d'avertissement  toutes les sociétés qui ont recours au recrutement hors de France ( ou du pays où elles vendent ) et j'appelle à faire en sorte que leur chiffre d'affaire, ponctionné sur l'argent que NOUS dépensons dans ce pays, chute rapidement pour ne leur laisser aucun doute sur le fait que leur politique axée sur la cupidité est suicidaire. Les plus patriotes survivront ...

Si vous avez des infos sur de semblables sociétés félonnes n'hésitez pas à en faire part .

Pour ma part , ma commande de surgelés ( quelque 50 euros ) sera la dernière. A bon entendeur , salut .

Vous voulez que la situation de l'emploi s'améliore ? Alors agissez .

Comme disait un de mes maîtres "celui qui ne comprend pas avec la tête comprendra par le cul " .

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 10:52.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#2 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 12:00

Citation

Si vous avez des infos sur de semblables sociétés félonnes n'hésitez pas à en faire part

Ce qui va être difficile, c'est de faire la liste des société "non félonnes"......

Citation

Comme disait un de mes maîtres "celui qui ne comprend pas avec la tête comprendra par le cul "
.  
:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravo:

#3 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 12:37

la venue en masse de travailleur etranger ne fera qu'augmenter racisme et chomage.... Si on continu comme ça, le jour ou le gros passera au 2e tour faudra pas aller pleurer....

#4 Didier

Didier
  • Invités

Posté 26 septembre 2005 à 12:39

Ce genre de comportement trouve vite ses limites si la consommation n'est pas soutenue d'une autre manière que par le versement de salaires.

L'entreprise a besoin que des Daman lui achète ses surgelés. Si Daman a été licencié pour être remplacé par un travailleur tchèque, il n'a plus de sous pour acheter des surgelés.

L'entreprise peut alors baisser ses prix pour trouver une demande solvable. Elle doit alors baisser les salaires de ses tchèques pour retrouver sa marge.

Autre possibilité: l'Etat donne beaucoup à ses chômeurs pour maintenir la consommation.

Troisième possibilité et celle qui sera retenue : seuls les français qui auront encore un emploi auront accès aux livraisons à domicile de surgelés, qui deviendront un luxe. Les autres iront à la soupe populaire (qui fera une concurrence déloyale aux grands restaurants et devrait être supprimée.)

Commentaire de Libération : "Le créneau du luxe ne s'est jamais aussi bien porté."

#5 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 12:54

Je suis en partie d'accord avec Didier mais il ne faut pas croire que tous les étrangers sont mal payés. Certains (portuguais, marocains) qui travaillent de leurs mains (batiments, jardin etc) sont bien payés. Bien mieux que dans leur pays et peut être à peine qu'en France quoi que certains ont des primes qui ils restent vivre sur leur lieu de travail. De plus l'été ils peuvent retourner 1/2 mois au pays.

Le boycott pénalise le manoueuvre pas la CA.
C'est comme la décroissance si on consomme moins on provoque plus de chomage.

La solution peut venir des politiques. Mais alors là bon courage.

#6 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 26 septembre 2005 à 13:19

Citation

J'ajoute que les travailleurs étrangers en question seront sans doute très mal payés et devront eux aussi recevoir des aides, ne serait-ce que pour se loger sans compter que certains d'entre eux ont une famille dans leur pays d'origine , famille à laquelle il faudra trouver au moins un F3 - F4 , dont les enfants ne parleront pas français, d'où frais supplémentaires pour l'éducation nationale, c'est à dire nous, et qui comportera sans doute des membres adultes qui ne trouveront pas plus d'emploi qu'un français moyen , d'où RMI et éventuellement aides . Qui trouvera encore du logement en HLM après cette invasion ? Que nous coûtera la santé de ces populations qui ont subi Tchernobyl ?

Pfff... Après les portos, les ritals, les bougnoules, la nouvelles menace vient des mutants ukrainiens.
La démarche n'est pas très nouvelle, pour affoler le bon petit français moyen.

#7 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 13:38

Ensuite c'est les chinois. Sont tellement nombreux qu'on peut en acheter par paire. L'un tombe malade son binome le remplace. Un travaille le jour et l'autre la nuit.

#8 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 18:48

Non , j'ai_arreté, ( j'ai failli aborder le sujet mais mon post était déjà trop long ) , la menace est nouvelle : les travailleurs que tu cites sont tous sans exception arrivés en période de croissance soutenue, pendant les trente glorieuses et l'objectif en les faisant venir était de trouver des gens qui fassent certains emplois qui n'intéressaient pas les français qui trouvaient à se faire employer dans l'industrie en pleine mutation et les services naissants sans compter la fonction publique . Là, il s'agit de toute autre chose .

Il s'agit de mettre les travailleurs français, ceux qui ont construit et financé ce pays avec de parfaits étrangers qui n'ont pas d'autres talents que d'accepter des salaires inférieurs à qualification égale.  Les patrons comptent sur nous pour les aider à se loger , à se nourir , à se vêtir , à éduquer leurs enfants , car il seront bien entendu sous-payés ( sinon où est l'intérêt ?) tandis qu'eux se targueront d'être plus concurrentiels . Il n'y a pas à sortir de cette alternative : si les patrons français veulent employer des gens de l'Est , il faut qu'ils vendent à l'Est .

Nous sommes déjà ponctionnés de quasiment 50% de ce que nous gagnons en prélèvements obligatoires donc cela nous donne des droits vis à vis du pays et de son fonctionnement . Si j'attire votre attention , c'est parce que ces arrivées massives (mais discrètes ) de travailleurs vont faire flamber le chômage mais que cette flambée sera attribuée à "la mauvaise conjoncture" à la hausse des prix du pétrole alors qu'il s'agit de la conséquence principale voulue par les patrons de l'élargissement aux dix nouveaux pays européens. Vous savez bien comment ils vont faire , c'est à dire éxactement comme avec les travailleurs d'Afrique du nord ou de Turquie : une fois ces travailleurs exploité et une fois les actionnaires aux US, en Australie et en France enrichis , les travailleurs seront confiés au bons soins des services sociaux , c'est à dire à vous. Avec leur progéniture qui ne tardera pas à vous haïr, vous le savez bien . Déjà en Allemagne des gangs de petits délinquants enfants d'immigrés de lest écument les cités , parlant polonais ou russe . Après tout ce que vous avez dit sur l'immigration du Maghreb vous voulez faire un nouvel essai avec les roumains ? Vous êtes fous ?

Non , il y a suffiisament de chômeurs en France ( d'autant plus que certains sont étrangers )  pour tous les emplois disponibles et ils sont logiquement prioritaires car contribuables , citoyens et cotisants sociaux .

Je vois tout de même une alternative : que toute entreprise qui fait venir un travailleur de l'est s'engage à le payer jusqu'à sa retraite et à financer la totalité des aides qui lui seront versées  et toutes les dépenses , y compris de santé qu'il pourrait occasionner s'il se retrouve au chômage ou simplement s'il  a des revenus insuffisants pour être "rentable" pour la sécu : il faut responsabiliser les entreprises autrement cela ressemble trop à une nième tentative pour démolir la sécu.

Pour ceux qui se demandent si je suis concerné : non ,  car je fais partie de ceux qui ne risquent pas le chômage (pour l'instant... comme j'ai_arreté , non ? ) . Ce que j'en dis, moi , c'est pour ceux qui risquent le licenciement à tout moment ... Mais bon , s'ils sont tellement généreux, qu'ils cèdent la place ... Ils en retireront des profits dans l'autre vie mais peut-être pas leurs enfants dans celle-ci .

Le petit français moyen a intérêt à s'affoler vite fait sinon , il risque de se retrouver tondu et de près . Après la tentative Bolkestein ceci est une nouvelle tentative . Sachez démolir l'oeuvre des conspirateurs. Bougez !

Citation

L'entreprise peut alors baisser ses prix pour trouver une demande solvable. Elle doit alors baisser les salaires de ses tchèques pour retrouver sa marge.

Non , ce n'est pas ce qu'elle va faire . Confrontée à une menace sur ses ventes, mais une grosse menace, du type division par 5 , l'entreprise pliera ( même Mac Do l'a fait après "supersize me " ).  Puisque ces travailleurs sont jetables, elle les jettera car c'est l'idéologie qui prédomine, et embauchera des français. En plus c'est tout à fait logique et moral . Ne nous rabat-on pas les oreilles de la confrontation économique entre nations ? Et pourquoi les travailleurs d'un pays n'auraient pas le droit de défendre les leurs ? Je sais , ce n'est ni conforme à Marx ni à la IVième internationale mais on fait avec ce qu'on a pour les gens qu'on aime . Si vous voulez que votre frère, soeur, ami, cousin trouve du travail alors exigez qu'on l'emploie prioritairement ou euthanasiez les sociétés trop gourmandes. Vous en avez le droit car en tant que client/consommateur  tout l'argent et tout le bénéfice vient de vous et vous faites vivre tout le monde .

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 19:39.

#9 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:03

[quote]Non , j'ai_arreté, ( j'ai failli aborder le sujet mais mon post était déjà trop long ) , la menace est nouvelle : les travailleurs que tu cites sont tous sans exception arrivés en période de croissance soutenue, pendant les trente glorieuses et l'objectif en les faisant venir était de trouver des gens qui fassent certains emplois qui n'intéressaient pas les français qui trouvaient à se faire employer dans l'industrie en pleine mutation et les services naissants sans compter la fonction publique . Là, il s'agit de toute autre chose .

Il s'agit de mettre les travailleurs français, ceux qui ont construit et financé ce pays avec de parfaits étrangers qui n'ont pas d'autres talents que d'accepter des salaires inférieurs à qualification égale. Les patrons comptent sur nous pour les aider à se loger , à se nourir , à se vêtir , à éduquer leurs enfants , car il seront bien entendu sous-payés ( sinon où est l'intérêt ?) tandis qu'eux se targueront d'être plus concurrentiels . Il n'y a pas à sortir de cette alternative : si les patrons français veulent employer des gens de l'Est , il faut qu'ils vendent à l'Est .

Nous sommes déjà ponctionnés de quasiment 50% de ce que nous gagnons en prélèvements obligatoires donc cela nous donne des droits vis à vis du pays et de son fonctionnement . Si j'attire votre attention , c'est parce que ces arrivées massives (mais discrètes ) de travailleurs vont faire flamber le chômage mais que cette flambée sera attribuée à "la mauvaise conjoncture" à la hausse des prix du pétrole alors qu'il s'agit de la conséquence principale voulue par les patrons de l'élargissement aux dix nouveaux pays européens. Vous savez bien comment ils vont faire , c'est à dire éxactement comme avec les travailleurs d'Afrique du nord ou de Turquie : une fois ces travailleurs exploité et une fois les actionnaires aux US, en Australie et en France enrichis , les travailleurs seront confiés au bons soins des services sociaux , c'est à dire à vous. Avec leur progéniture qui ne tardera pas à vous haïr, vous le savez bien . Déjà en Allemagne des gangs de petits délinquants enfants d'immigrés de lest écument les cités , parlant polonais ou russe . Après tout ce que vous avez dit sur l'immigration du Maghreb vous voulez faire un nouvel essai avec les roumains ? Vous êtes fous ?[/quote]

Qu'est ce que les actionnaires font là ? Biensur, j'oubliais le grand méchant capitaliste mondial, la majorité des entreprises en France sont des PME ! Une PME n'a en général que quelques actionnaires qui se connaissent tous en général et chaques années reçoivent des dividendes. Ils ne sont pas cotés en bourse.

Tu as le don ou la connerie Daman de te faire passer pour un alter mondialiste et fachiste de droite en même temps.
Après l'islamilisation de la France on sera envahi par les russes, les roumains. Personnellement j'en suis encore au stade où ceux ci me font pitié, peut être qu'un jour ils me feront envi avec leurs sociétés, et leurs belles maisons (dans 30/50 ans).
On nous a mis en garde contre, les blousons noirs, les punks, les babas cool, les arabes, le péril jaunes....Still in live.

[quote]Je vois tout de même une alternative : que toute entreprise qui fait venir un travailleur de l'est s'engage à le payer jusqu'à sa retraite et à financer la totalité des aides qui lui seront versées et toutes les dépenses , y compris de santé qu'il pourrait occasionner s'il se retrouve au chômage ou simplement s'il a des revenus insuffisants pour être "rentable" pour la sécu : il faut responsabiliser les entreprises autrement cela ressemble trop à une nième tentative pour démolir la sécu.[/quote]

Le payer jusqu'à la retraite ?

[quote]Pour ceux qui se demandent si je suis concerné : non , car je fais partie de ceux qui ne risquent pas le chômage (pour l'instant... comme j'ai_arreté , non ? )
[/quote]

Tu fais quoi ds la vie ? Et tu as fait quoi avant ?

. Ce que j'en dis, moi , c'est pour ceux qui risquent le licenciement à tout moment ... Mais bon , s'ils sont tellement généreux, qu'ils cèdent la place ... Ils en retireront des profits dans l'autre vie mais peut-être pas leurs enfants dans celle-ci .

Le petit français moyen a intérêt à s'affoler vite fait sinon , il risque de se retrouver tondu et de près . Après la tentative Bolkestein ceci est une nouvelle tentative . Sachez démolir l'oeuvre des conspirateurs. Bougez !

Il faut fonder sa boite et soit on exploite des chinois, ou des roumains soit on exploite (eee pardon on fait travaillez) des ingénieurs ou on travaille des niches.

[quote]
Confrontée à une menace sur ses ventes, mais une grosse menace, du type division par 5 , l'entreprise pliera.{/quote]

Jamais un boycott ne divisera par 5 les bénéfices d'une entreprise, avant ça elle aura divisé par 5 le nombre de salariés.

blabla pour les 2 dernières phrases mauvais slogan.

Tu ne me parait pas connecté aux réalités du travail !

PS / si la france allait bien jamais on gueulerait contre les roumains, les polonais etc.....

La france a trop de dettes !
La france a trop de fonctionnaires !
La france doit réduire tout ça ! Sans pour autant s'amputer elle même !
Les syndicats sont incompétents et trop puissant !
La france va mal.

Oui si les branleurs de la CGT, FO pouvait arrêter leur connerie !!!

Dernier exemple qui résume tout

à la SNCM, on "prefere le depot de bilan a la privatisation"
dixit les syndicats

[SIZE=7][COLOR=red]

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:05

Je suis fier de vivre parmi un peuple d'un tel altruisme !

Vraiment, l'ascension spirituelle en compagnie du commandeur Ashtar Sheran vous est acquise les (gros) orteils dans le nez . Une formalité.

On ne peut vraiment pas dire que vous soyez égoïstes, ni tournés vers vous mêmes . Bravo !( pourvu que cet état d'esprit dure ...)

Les petits tchèques trimeront donc à votre place, attachés comme des galériens à la matière en attendant leur propre et prochain détachement des pesanteurs d'ici-bas ...

La France a surtout trop d'économistes ... Qui a dit que les PME recrutaient à l'est ?

Matéo , à 23 ans tu ne peux pas être non plus connecté aux réalités du travail autrement que de façon livresque. Pour répondre à ta question je dirai que je payais déjà des impôts quand tu n'étais pas né.

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 20:14.

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:07

il faut fermer la bourse ou se serrer la bourse  .
ou faire les deux ou auq'un des deux .

je suis partant pour faire les deux
La illaha illa Allah

#12 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:09

L'entreprise doit elle être oui ou non considérer comme un organisme vivant?

#13 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:10

Alors qui Daman ?

Soyons précis !

Tu n'as pas répondu à mon post j'attends un peu.

#14 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:14

Et ça veut dire quoi organisme vivant ?

vous pensez vraiment que l'entrepreneur qui trime 70 H par sem pense à NOM ?

:cogite:  :cogite:  :cogite:  :cogite:

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:15

mateo tu est la pire des machine que je connaisse

je me demande jusqu'ou tu serait pres a te vendre , car ta bien un prix ?

mais je t'aime bien , reste comme tu est ,il en faut sur le forum des dents longues
La illaha illa Allah

#16 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:18

Citation

Et ça veut dire quoi organisme vivant ?

Il faut qu'elle mange à sa faim.

#17 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:20

cool daman
l'age de mateo n'a rien a voir s'est ce qui fait la richesse et l'avancée des reflexions, la confrontation des generations et moi ca me plait bien de faire du reculon .

mateo s'est peut être pas sherarr son dieu s'est Capitain flamme , ou konan le barbare
La illaha illa Allah

#18 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:20

Pire que quoi ?

Vous raisonnez par l'absurde ici !

Une entreprise doit vendre pour faire des bénéfices et pour payer ses salariés.

Je dis rien de plus que cette banalité.

Mais developpe tu me feras plaisir.

#19 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 26 septembre 2005 à 20:21

Un organisme vivant, comme un psychopatte...Ni animal, ni homme, ni machine, mais les trois à la fois. Le fameux "trio" de Pop!
C'est d'ailleurs tout le portrait qu'en fait le film "the corporation".

Daman, tu parlais de La Fontaine dans un autre post. Les gens ont toujours connu et c'était le cas à son époque, la raison du plus fort.

C'est tout un système à revoir. C'est pour cela que c'est difficile. Avec tous les impots que les français payent, jamais le trou de la sécu n'aurait du exister. Il a été tué expres.

#20 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Le chômage est dû à la tendance generalisée au degraissage. Quant une grosse entreprise vire 5000 employés, ce n'est pas pour en reembaucher d'autres moins cher, mais pour verser un max de dividendes aux actionnaires. :grognon:

Quant à payer tout le monde jusqu'au tombeau, si les "charges"(pas pour la societe) sociales des entreprises restaient à payer et si l'Etat arrêtait de verser des subventions à des entreprises qui delocalisent à Taiwan, la question ne se poserait même pas.

Quant à la santé, vu l'etat dans le lequel est le nôtre, de système de santé...sans compter que le nuage de tchernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière.....

#21 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

L'entrepreneur est actuellement  un margoulin qui cherche à éviter l'impôt , les cotisations sociales et qui veut des travailleurs formés, des routes , des aéroports, des lignes téléphoniques, des rues, des trottoirs , des voies de chemin de fer , des centres de recherche payés avec l'argent de sa mère ... Il crée des richesses ... Ouais ... Tiens le Togo manque d'entrepreneurs de cet acabit . Pourquoi personne n'y va ? ( réponse : parce que le Togo est habité de contribuables togolais , pardi ...)

En fait un tel "entrepreneur" cherche en réalité un repreneur ou à faire une petite faillite la plus profitable possible ( 200000 chaque année ) pour pleurnicher dessus ensuite ... On connait ( et on finance aussi parce que le chômage des ces petits mecs se compte en millions vu les salaires qu'ils s'octroient sur les deniers de l'"entreprise" ).

Quand on a les dents trop longues , à un moment , on trébuche dessus... Désolé .

Matéo , laisse tomber . Le temps des golden boys est passé . Il s'en est suicidé pas mal quand la bulle internet ( enflée de leur bêtise ) a éclaté . La bulle immobilière menace de subir le même sort et c'est toute la grosse bulle capitaliste enflée du mensonge de la croissance à l'infini qui va bientôt faire baoumm ...

Plantez des patates comme pop-corn et renoncez à ces rêves fumeux ... Et faites quelque chose pour VOS chômeurs ...

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 20:28.

#22 Alervec

Alervec

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:28

Citation

Le vieux cliché sorti par le MEDEF tous les trois jours, pour nous rappeller à nous paresseux qui reclamons des salaires, combien le travail des patrons est dur, et comment nous devrions nous prosterner devant eux pour les remercier.
:hum:

Laissez moi rire.

Ce message a été modifié par Alervec - 26 septembre 2005 à 20:28.

#23 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:29

j'ai lu sur un post " Que ton N O M soit sanctifié" et devinez ou vont les energies ?
A la fievre du fric

samedi j'ai telephonner a wanadoo et je leur ai dit que je n'ai jamais vu une entreprise qui avais  autant de mépris du client et il en est de même de france telecom

pour moi ils peuvent tous fermer et tout le monde a la rue , on ne travail pas avec et pour des gens comme ça .

l'argent doit retrouver son axe et pour cela tout le jeu de carte devra s'ECROULER .

pour le meilleur ou le pire , a nous de choisir
La illaha illa Allah

#24 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:30

Citation

L'entrepreneur est actuellement un margoulin qui cherche à éviter l'impôt , les cotisations sociales et qui veut des travailleurs formés, des routes , des aéroports, des lignes téléphoniques, des rues, des trottoirs , des voies de chemin de fer , des centres de recherche payés avec l'argent de sa mère ... Il crée des richesses ... Ouais ... Tiens le Togo manque d'entrepreneurs de cet acabit . Pourquoi personne n'y va ? ( réponse : parce que le Togo est habité de contribuables togolais , pardi ...)

En fait un tel "entrepreneur" cherche en réalité un repreneur ou à faire une petite faillite la plus profitable possible ( 200000 chaque année ) pour pleurnicher dessus ensuite ... On connait .

Celui qui cherche à éviter l'impot est déjà très riche ! C'est une immense minorité. Mais si ont lui pompait pas tant de pognon il n'irait pas en Suisse, ou au Luxembourg ou à Belize.

Le togo n'a aucun investisseur étranger ?

Quand on a une entreprise chercher un repreneur après 40 ans de travail me semble logique non ?

Ps / HP supprime des emplois mais rachète une boite pour 200 millions de $ (j'ai aperçu ça vite faite il y a qq jours).

Ce sont les riches qui claquent du pognon mais le problème c'est qu'il faut les ponctionner jusqu'à plus soif !

:cogite:

PS / Daman tu as fait quoi comme métier ? ou tu fais quoi ?

PS / Tu penses qu'on fait faillite par plaisir ?

Alervec il n'y a pas que les patrons qui taffent beaucoup !

Il y a celui qui fait du black, il y a celui qui a une profession libérale etc...
Il y a la secretaire, le comptable etc...

Citation

j'ai lu sur un post " Que ton N O M soit sanctifié" et devinez ou vont les energies ?
A la fievre du fric

samedi j'ai telephonner a wanadoo et je leur ai dit que je n'ai jamais vu une entreprise qui avais autant de mépris du client et il en est de même de france telecom

pour moi ils peuvent tous fermer et tout le monde a la rue , on ne travail pas avec et pour des gens comme ça .

A la fièvre du fric ça veut dire quoi ta phrase ?

Les hotlines de wanadoo sont des pompes à fric ! Merci à 60 m de de conso ça change dans le bon sens

Ce message a été modifié par Mateo - 26 septembre 2005 à 20:33.

#25 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:34

Alervec, le Lundi 26 Septembre 2005, 20:30, dit :

Citation

Le vieux cliché sorti par le MEDEF tous les trois jours, pour nous rappeller à nous paresseux qui reclamons des salaires, combien le travail des patrons est dur, et comment nous devrions nous prosterner devant eux pour les remercier.
:hum:

Laissez moi rire.
Evidement si on compte les diners d'affaires et les virées  au Moulin Rouge ( et d'autres petits à-côtés ) dans les heures de travail c'est sûr ça pourrait atteindre 70 heures ... Dommage que celui des vrais travailleurs ne soit pas décompté avec autant de largesse, notamment dans les boîtes où les pauses pipi sont chronométrées et dans la grande distribution où la pause de midi dure une demi-heure pour que l'employé soit forcé de bouffer la merde qu'il prépare (tout en sachant , quelle horreur, ce qu'il y a dedans ) .

Pour matéo : tous les pays du tiers monde cherchent de courageux investisseurs mais manquent d'infrastructures . Personne n'y va sauf les très grands groupes et essentiellement pour se procurer des matières premières et du travail  à bas prix.

La principale richesse d'un pays, ce sont ses infrastructures généralement financées par le petit contribuable ou le petit porteur ( voir Eurotunnel ). Dès qu'il y en a , une nuée de crapules exigent de s'en servir en priorité ( ce qu'ils font est prioritaire : ils gagnent du pognon )  , prétendent qu'ils sont à la source de leur édification, ce qui est TOUJOURS un mensonge, réclament leur privatisation mais ne sont JAMAIS capables d'en construire ( trop risqué malgré tout ce que peut raconter la théorie capitaliste ) . Les entrepreneurs, virez en un, il en viendra 1000 , chinois coréens , japonais etc ... ( évidement tous ne sont pas géniaux mais de toutes façons comme au bout il y a quasiment toujours la faillite à quoi ça sert ?).

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 20:44.

#26 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:37

Tes clichés sont débiles Le moulin rouge et les diners d'affaire !

Bordel tu ne parles pas du golf et des putes d'après le repas bien arrosé !

celui qui est magasinier TRIME mais en faisant 35 H !

Donc oui les horaires sont à chier mais il fait 35 H !

Est ce la mort ?

#27 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:43

ouais c'est pas la mort 35h ...  :tss: t'as déjà fait magasinier même en 35h ?
Enfin tu vas surement me sortir le cliché du fonctionnaire qui glande rien et du super patron qui lui trime 24/24 et sue vraiment pour sauver le boulot de ses employés, je dis pas que les deux n'existent pas mais quand les deux parties arreteront avec les clichés je pense que un vrai débat pourra commencer

Ce message a été modifié par Tixi - 26 septembre 2005 à 20:46.

#28 Alervec

Alervec

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:44

Citation

Ps / HP supprime des emplois mais rachète une boite pour 200 millions de $ (j'ai aperçu ça vite faite il y a qq jours).

Et alors?? Racheter une entreprise ne crée pas d'emplois, il me semble. Sans compter que cela precedera sans doute une doulouresue restructuration pour l'entreprise rachetée.
:tresfache:

Citation

Mais si ont lui pompait pas tant de pognon il n'irait pas en Suisse, ou au Luxembourg ou à Belize.

Le pauvre, obligé de faire de l'offshore pour echapper aux mechants qui en veulent à son argent. :ouf:

Ce message a été modifié par Alervec - 26 septembre 2005 à 20:46.

#29 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 20:46

Que peut faire le travailleur à qui on pique la moitié de ce qu'il gagne* pour servir la cause publique ? ( en ne lui promettant quasiment rien de nos jours )

* Sursaut reflexe  , prise de conscience soudaine et traumatisante ... Les propos que je tiens là ne sont-ils pas anticapitalistes ( ô crime !)  anti-globalistes ( ô forfaiture ! ) ou ( aïe !)  ... antisémites
( ô dérapage incontrôlé !!! ô horreur verglaçante et trébuchesque  ! )  !?!

Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 20:51.

#30 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 26 septembre 2005 à 20:46

Excusez moi, mais pendant que vous vous étripez, ou tout en vous étripant, rappelez-vous que dans quelques semaines de nouvelles lois anti-terroristes vont etre proposées. Elle vont permettre de vous ficher, de vous suivre dans tous vos trajets, d'épier et conserver toutes vos conversations. Bientot vous ne pourrez meme plus vous étriper.
Toute contestation, quelqu'en soit le motif, sera rendue plus difficile.
Alors ne vous dispersez pas trop. C'est d'abord çà qu'il faut empecher. EMPECHER.
Et tout ce qui se passe actuellement en économie est le fruit d'une stratégie. Tout est lié.