Le bonhomme, qui travaille depuis très peu de temps ( après un long chômage) chez une célèbre compagnie qui livre des surgelés à domicile, s'inquiète ouvertement de l'avenir : il a un contact au service du recrutement et cette personne affirme que depuis quelques mois une avalanche de "CV en béton" est tombée sur ce service. Origine : République tchèque, Pologne , Roumanie etc ... Les gars vont sans doute être recrutés .
Des CV en bétons , ça veut dire quoi ? Eh bien des CV que le candidat français à ces emplois n'a pas et qui vont le renvoyer au chômage ... A nos frais, nous les français ... ( évidement l'équivalent doit se passer dans d'autres pays d'Europe de l'ouest ).
Il faut bien comprendre que malgré les propos lénifiants de la commission européenne, chaque emploi occupé en Europe occidentale par un travailleur de l'est, c'est un emploi de moins pour les nôtres , ceux dont nous aurons à payer les cotisations sociales, l'assurance maladie , le minimum vieillesse , les subventions logement , les bourses scolaires, les aides "rentrée", car le social n'est pas financé par l'Europe sur un budjet européen : c'est l'affaire de chaque pays .
Nous sommes censés accueillir à bras ouverts ces travailleurs venus exprès picorer notre gisement d'emploi et en même temps soutenir les chômeurs qui se multiplieront du fait de cet accueil dans leur lutte pour la survie, solidarité nationale oblige. On m'objectera que cela ne durera qu'un temps ( ouais, un demi-siècle au moins ) : je réponds que ce temps c'est sans doute ce qu'il reste à vivre à la plupart d'entre nous et que nous aimerions bien faire autre chose de ces sommes ponctionnées, par exemple partir en vacances de temps en temps.
J'ajoute que les travailleurs étrangers en question seront sans doute très mal payés et devront eux aussi recevoir des aides, ne serait-ce que pour se loger sans compter que certains d'entre eux ont une famille dans leur pays d'origine , famille à laquelle il faudra trouver au moins un F3 - F4 , dont les enfants ne parleront pas français, d'où frais supplémentaires pour l'éducation nationale, c'est à dire nous, et qui comportera sans doute des membres adultes qui ne trouveront pas plus d'emploi qu'un français moyen , d'où RMI et éventuellement aides . Qui trouvera encore du logement en HLM après cette invasion ? Que nous coûtera la santé de ces populations qui ont subi Tchernobyl ?
On voit à la lumière de cette simple réflexion que si ces travailleurs reviennent moins cher à l'employeur, c'est essentiellement parce qu'on va en confier la prise en charge au reste de la population déjà paupérisée par les contorsions que les patrons ont multipliées depuis 20 ans pour échapper aux cotisations sociales, abaisser le coût du travail et servir de meilleurs bénéfices à leurs actionnaires.
En clair nous allons financer ces accroissements de bénéfices sur nos propres revenus. Je ne relève même pas ce qu'il y a de sinistre dans le fait de constater que de plus en plus de nos compatriotes sont dans une misère noire, avec leur famille et leurs enfants alors qu'on continue à nous appeler à la compassion pour des travailleurs étrangers qui, après tout, sont victimes de la société qu'ils se sont batie eux-mêmes.
Que faire pour renverser cette tendance ? Je propose de boycotter à titre d'avertissement toutes les sociétés qui ont recours au recrutement hors de France ( ou du pays où elles vendent ) et j'appelle à faire en sorte que leur chiffre d'affaire, ponctionné sur l'argent que NOUS dépensons dans ce pays, chute rapidement pour ne leur laisser aucun doute sur le fait que leur politique axée sur la cupidité est suicidaire. Les plus patriotes survivront ...
Si vous avez des infos sur de semblables sociétés félonnes n'hésitez pas à en faire part .
Pour ma part , ma commande de surgelés ( quelque 50 euros ) sera la dernière. A bon entendeur , salut .
Vous voulez que la situation de l'emploi s'améliore ? Alors agissez .
Comme disait un de mes maîtres "celui qui ne comprend pas avec la tête comprendra par le cul " .
Ce message a été modifié par Daman - 26 septembre 2005 à 10:52.