slt
je me permet de créer ce sujet suite a la lecture du livre de emmanuel
pour tout ceux que cela interessent
pour tout ceux qui veulent completer developper ce sujet passionnant
pour tout ceux qui cherchent
la chronique de l'akasha
(ou comment Dieu voit tout sait tout entend tout ...)
( en resumé )
notre systeme solaire baigne dans un ocean de prana
chaque plan possede son taux vibratoire il possede donc aussi son propre atmosphere (astrale mentale causale etc..)
le systeme est comme si l'on regarde une photo avec une loupe ou une television
tout ces petits points sont le mecanisme
l'ocean de prana forme une bande " impressionnable
les actions complexes des hommes et des choses sont transportes par les grains chargés des images sons gouts impacts odeurs etc..et qui retournent a leur source d'emission ( cette fois negatif par refroidissement )
la differenciation de ces grains ou tattvas se fait grace a leur taux vibratoire propre et dans l'atmosphere correspondante ou s"est produite "la ceuillette" des images (atmosphere physique etherique astrale mentale etc...
le moteur de ces divers processus est l'air ( vayu )
Dans cette chronique chaque point forme a lui seul un champ d'action et de reaction pour l'ocean de prana dans sa totalité
en somme chaque point a la conscience immediate de tout les autres points en meme temps qu'il est conscient de sa position avec tout les autres points
Dans notre sphere terrestre chaque atome de notre terre forme un champ d’action et de reaction pour les courants tattviques du prana terrestre
Le prana ( principe de vie de l’univers et sa manifestation localisée il contient les 5 tattvas en activités et devient le principe de tout les etres vivants et de la matiere )
Donc le prana a la proprieté de prendre la forme de chaque organisme .Ces rayons de prana des qu’ils tombent sur un objet par exemple sont renvoyés par cette objet suivant les lois bien connues de la reflexion .
c’est alors que ces rayons reflechis transportent en eux” les peintures des objets sur lesquels ils sont tombés “
Il est facile de comprendre que ces rayons réflechis vont constituer une “magnifique peinture de notre terre “ Tout les plans sont traversés par le prana dans sa descente ; les tattvas opèrent sur tout les plans du plus haut au plus bas ; de meme dans les sphères mentales astrales etc ...
Ces peintures ne reproduisent pas seulement les objets concrets , mais les etats de conscience qui s’ajouteront aux peintures des objets physiques enregistées sur le plan le plus dense
Par exemple si je dessine un Z sur du papier ou dans l’air ce dessin ou le mouvement de ma main sera enregistrè immediatement avec en plus
l’idée ou le mobile qui m’a poussé a dessiner ce Z
ce sont les tattvas qui constituent integralement toutes les substances du monde manifesté , c’est pourquoi “rien “ne peut etre oublié meme les points les plus imparfait de la vie organisée
Voila le processus qui constitue cette magnifique galerie de tableaux cosmique tout ce qui est vu , entendu , touché , gouté , snti , sur notre terre se retrouve exactement dans la chronique de l’akasha : ceci est possible est possible grace aux propriete des tattvas ( vaju correspond au toucher , Tejas a la vue , Akasha l’ouie , Apas correspond au gout , Prithivi au sens olfactif . )
Cette enregistrement cosmique est transmis en meme temps a la conscience universelle c’est pourquoi Dieu voit tout , entend tout , connait tout meme nos plus secretes pensées .
En plus de cette action directe d’enregistrement , ces rayons reflechis apres leur enregistrement dans la chronique de l’akasha en arrivant a la couche limitative de leur action sont réflechis a nouveau vers le centre qui leur a donné naissance ;
ceci est une action secondaire qui interesse plus particulierement les hommes.
Pour prendre connaissance de la chronique de l’akasha il est necesssaire de sortir de son corps physique car elle ne peut etre vu que par clairvoyance ce qui revèle de l’initiation
bien qu’un reflet imprecis de cette Chronique puisse s’observer sur le plan astral qui nous est accessible .
Nos actions les plus insignifiantes sont automatiquement enregistrées en temps “ qu’effets “ en ce qui conserne le passé et comme causes dans le futur .
C’est une des fonctions de l’atma qui est l’enregistreur de toutes nos actions et quand un humain se fond dans l’atma ( nirvana ) il atteint l’omniscience , il sait tout voit tout entend tout etc.. en conservant son individualité qu’il a chèrement gagnée au cours de ses existences .
L’akasha donne en grande partie la clé de la reincarnation
le temps ecoulé entre une mort et une reincarnation est conditionné par la moisson d’experiences acquises au cours de l’existence terrestre
et lorsque cette moisson se trouve completement assimilée par le desincarné le desir de renaitre apparait progressivement dans la conscience de cette entité
mais il y a aussi une deuxieme raison en effet
Durant sa vie terrestre l’homme crée des peintures cosmiques Ces peintures sont refléchis dans son mental durant sa vie . A la mort de l’homme ces peintures se retirent dans les couches superieurs de l’atmosphere et ceci pour un certains temps. Cette durée depend de l’intensite des couleurs de ces peintures . ( intensité vibratoire )
Quand ce temps est expiré ces peintures courbent a nouveau leurs rayons tattviques vers la terre et c’est à ce moment que le désincarné
est atiré vers la terre par le desir de renaitre .
L’initié echappe a cette influence en s’elevant au dessus de cette atmosphere sa conscience est centrée dans la conscience universelle et par ce fait il echappe a la reincarnation (le desir a ete extirpé de sa conscience )
Chaque homme peut faire appel a cette memoire de la nature qui contient toutes les preuves sans aucune exception mais cette perception consciente ne s’obtient que par une purification tres poussée de l’homme lui meme;
tiré du livre reconciliation avec la vie de R emmanuel
je signale egalement que tout ceci est parfaitement demontré dans les ecritures sacrée hindous principalement les upanishads et commenté par de nombreux initiés , saints , philosophes , etc...comme Vyasa , Chanharacharya , Pantajali etc......et condensé par Rama prasad dans les forces subtiles de la nature )
le grand livre de la nature ou akasha
Commencé par
exos
, 27 sep 2005 à 09:40
4 réponses dans ce topic
#1 exos
Posté 27 septembre 2005 à 09:40
Posté 19 décembre 2005 à 13:02
Le message est compliqué et abstrait, c'est pourquoi tu n'as pas de réponses, ce n'est donc pas que ton post soit sans intérêt, mais les gens n'aiment pas réfléchir dans des domaines aussi innacessibles !
Je ressens bien ce que tu dis et que tu tires probablement d'un livre ? quoi qu'il en soit, avoir pour thème la vraie compréhension du mystère de l'homme, de sa vie et de son temps est chose assez rare, soyons clairs à ce propos : les hommes s'en fichent, tout ce qu'ils veulent, c'est la survie,la sécurité et le plaisir.
La vraie parole passe généralement mal, on préfère toujours les semblants, si tu es de ceux ou celles qui préfèrent le vrai, alors bienvenue dans le temps des parallèles de ce monde ! et sois sûr de comprendre encore mieux et plus loin que maintenant !
Rosemonde
Je ressens bien ce que tu dis et que tu tires probablement d'un livre ? quoi qu'il en soit, avoir pour thème la vraie compréhension du mystère de l'homme, de sa vie et de son temps est chose assez rare, soyons clairs à ce propos : les hommes s'en fichent, tout ce qu'ils veulent, c'est la survie,la sécurité et le plaisir.
La vraie parole passe généralement mal, on préfère toujours les semblants, si tu es de ceux ou celles qui préfèrent le vrai, alors bienvenue dans le temps des parallèles de ce monde ! et sois sûr de comprendre encore mieux et plus loin que maintenant !
Rosemonde
Posté 19 décembre 2005 à 13:17
intéressant et dans l'ensemble çà colle avec ma vision très matérialiste des choses. Dieu n'existe pas mais je le remplace par l'univers en tant que conscience, çà revient donc au même. Description un peu analogue mais plus matérialiste ici :
http://universumus.online.fr
je ne sais pas si je suis aussi compliqué et abstrait ?
http://universumus.online.fr
je ne sais pas si je suis aussi compliqué et abstrait ?
#4 exos
Posté 19 décembre 2005 à 14:00
Rosemonde, le Lundi 19 Décembre 2005, 13:07, dit :
Le message est compliqué et abstrait, c'est pourquoi tu n'as pas de réponses, ce n'est donc pas que ton post soit sans intérêt, mais les gens n'aiment pas réfléchir dans des domaines aussi innacessibles !
Rosemonde
Rosemonde
je comprends.......
on aurait pu avec internet
et les reflexions personnelles
un peu etoffer ce sujet........
pour une meilleure approche..............ou perception.....
pourtant dans toutes les religions ont parle
du grand Livre de la vie ou de la nature.........
enfin
merci geispe pour ton lien.........
je vais etudier cela des que j'ai un moment..........
effectivement l'esprit a differents niveaux de conscience......
qui donnent acces a d'autres dimensions............
Posté 09 janvier 2006 à 20:08
il semblerait qu'on puisse accéder à ces annales akashiques sans nécessairement être initié, ou terriblement évolué spirituellement, puisque j'ai souvent entendu des témoignages de personnes les consultant régulièrement pour de la viyance ou autres usages, "simplement" par le biais de la méditation
pour ma part, je n'ai encore jamais eu le bonheur d'expérimenter un tel voyage, mais je suis prendeuse de tous témoignages et guides allant dans ce sens!
pour ma part, je n'ai encore jamais eu le bonheur d'expérimenter un tel voyage, mais je suis prendeuse de tous témoignages et guides allant dans ce sens!