Aller au contenu

Végétariens? pas sur !

• Please log in to reply
83 réponses dans ce topic

#61 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 16 décembre 2005 à 12:15

napo, le Vendredi 16 Décembre 2005, 11:40, dit :

Bonjour à tous,
Je ne suis pas végétarienne, uniquement par paresse. J'apprends quand-même à manger le moins de viande possible. Par contre, je bois beaucoup de lait et ce que je viens de lire me sidère !
Alors, finalement, s'il n'existe plus que de la viande et des oeufs industriels, des légumes bourrés de pesticides et du lait empoisonné, que peut-on encore manger ?
Ceux qui sont végétariens ont-ils (parmi vous) tous la possbilité de contrôler TOUT ce qu'ils avalent ?
Et le poisson ? Est-ce que ça existe encore du vrai poisson péché dans une vraie rivière ou une vraie mer ? Ou bien est-il produit par des éleveurs et comment est-il nourri ?
Si l'on préfère manger uniquement ce que l'on produit, le choix alimentaire devient très restreint.
Comment faites-vous ? :cpasmafaute:
Il y a peu de risques à se nourrir uniquement de choses achetées au détail. Bien sûr, il y a des pesticides et les fruits et légumes ne sont pas de qualité parfaite, mais c'est mieux que de se nourrir avec des plats tout préparés industriels.

Au Viêt-nam, la nature est contaminée par l'agent-orange que les américains ont déversé par milliers de tonnes sur les forêts. Une étude viêt-namienne a montré que ce poison défoliant n'était cependant pas présent dans la pulpe des fruits et des légumes qui poussent dans la nature contaminée.

C'est un grand espoir pour l'avenir ! On peut penser que très peu de poisons pénètrent à l'intérieur des végétaux, ces derniers étant sans doute capables de filtrer naturellement les poisons qui entraveraient leur survie.

Ce message a été modifié par petrus - 16 décembre 2005 à 12:20.

#62 endjy

endjy

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 00:30

bonsoir à tous

je relance ce post qui m'interesse !

je n'ai lu qu'une partie notamment le debut

pour le jus de pomme, sachez aussi que le risque de choper la douve du foie n'est pas nul avec le jus de pomme produit dans certaines regions !

pour la presence de produit d'orinine animale dans les aliments, il faut impérativement lire la liste des ingredients de tout ce que vous mettez dans votre corps ....bouffe, boisson, medocs, vaccins, cosmetiques, ...

Je consomme bcp de produits bio et je lis et relis les listes d'ingredients car je suis intolerante ou allergique bref, je ne supporte pas le lait de vache ..........et il y en a dans presque tout ce qui se vend en grande surface et même en bio : biscuits, margarine (la loi prevoit 14 % de beurre), vinaigrette, mayo, aliments pour animaux, chocolat noir, pain (exhausteur de gout sans lesquels le pain blanc serait degeulasse), sucreries, mousse au chocolat (sauf dans la mienne faite avec les oeufs de mes poules  :D  ) etc....

en bio, il y a moins de colorant, de conservateur, de pesticide, d'herbicide, d'engrais ..........même s'il est vrai que PLUS RIEN DESORMAIS NE PEUT ETRE BIO A 100 % !!!!!!!!!!

Mais des patates achetés le même jour en non bio et traitées à l'antigerminatif germent + vite que des patates bio non traitées ....... sic ! A quoi bon avaler cet antigerminatif ?

Bref, ça vaut le coup d'y penser !

#63 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 15:39

endjy, le Samedi 04 Mars 2006, 00:13, dit :

Je consomme bcp de produits bio et je lis et relis les listes d'ingredients

en bio, il y a moins de colorant, de conservateur, de pesticide, d'herbicide, d'engrais ..........même s'il est vrai que PLUS RIEN DESORMAIS NE PEUT ETRE BIO A 100 % !!!!!!!!!!

endjy, le Samedi 04 Mars 2006, 00:13, dit :

Bref, ça vaut le coup d'y penser !
en effet :
http://bioventure.ou...g/la derive.htm

Ce message a été modifié par pipoca - 04 mars 2006 à 15:40.

#64 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 mars 2006 à 16:21

diamant bleue, le Jeudi 24 Novembre 2005, 13:21, dit :

nagualo, le Jeudi 24 Novembre 2005, 13:11, dit :

ou tentent de démontrer que certaines personnalités de l'histoire n'étaient pas végétariennes au sens où ils l'entendent (le fameux cas d'Hitler)
Il n'y a pas besoin de "tenter de le démontrer", un type qui compose son petit déjeuner de saussices et autre charcuterie n'est pas végétarien......
Et quand bien même, le pire des types pourrait être végétarien cela ne signifierait pas que ce régime est nuisible.

J'en profite pour donner une info qui est peu connue, les viticulteurs mettent du sang de boeuf dans le vin rouge pour le décanter, et du blanc d'oeuf pour la même raison dans le vin blanc et rosé. Lorsque j'ai appris cela j'avais un doute qui fut enlevé par un exploitant viticol de Cassis, ceci est bien vrai!!
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#65 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 16:54

Prema, le Samedi 04 Mars 2006, 16:04, dit :

J'en profite pour donner une info qui est peu connue, les viticulteurs mettent du sang de boeuf dans le vin rouge pour le décanter, et du blanc d'oeuf pour la même raison dans le vin blanc et rosé. Lorsque j'ai appris cela j'avais un doute qui fut enlevé par un exploitant viticol de Cassis, ceci est bien vrai!!
D'abord je n'ai pas voulu le croire !!! j'ai donc tapé au hasard "sang et vin" simplement sur Google
voici :

http://www.vegetaris...p3?pg=vin&tab=3

http://forums.futura.../thread571.html

#66 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 12 juillet 2006 à 16:35

bonjour

Je suis végétalienne, depuis peu de temps, auparavent, j'étais végétarienne.

Il faut être vigilant en ce qui concerne l'alimentation qui est de plus en plus frolatée.

Eviter les produits cuisinés qui sont remplis de produits chimiques et nocifs( exhausteurs de gôut, arômes artificiels, colorants etc...), le fabricant, fait tout ce qu'il peut pour que le produit soit bon, même au détriment de votre santé, ce qui compte avant tout c'est le pactol !

Par exemple savez-vous que les yaourts à 0% font grossir, je l'ai lu dans un magazine " belle santé " cà a été prouvé d'après des études dont, une, dans "The journal Archives of pediatrics and Adolescent Medecine". Voulant en avoir le coeur net j'en ai parlé à une personne qui connaît bien la question, elle m'a répondu : "c'est normal, le lait est chauffé à une très forte température, donc çà détruit les molécules, ce qui donne l'effet inverse.

Tout ce qui est soda, coca-cola est également à proscrire, ainsi que toutes les sucreries qui n'ont plus rien à voir avec les friandises d'antan.

D'autre part si vous voulez vraiment avoir la pêche, il faut supprimer beaucoup d'aliments inutiles, je sais vous allez me traiter de rabat-joie, mais c'est simplement pour vous prévenir car chacun est libre de gérer sa santé lui-même. Mais n'oubliez pas :

Notre corps n'est pas une poubelle et beaucoup de maladies sont évitées gràce à une bonne hygiène de vie corporelle et  alimentaire.

Et surtout, pensez à supprimer la viande et le poisson, çà épargnera bien des souffrances aux animaux qui sont nos amies. Amicalement. AMM

#67 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 12 juillet 2006 à 17:00

Citation

Au Viêt-nam, la nature est contaminée par l'agent-orange que les américains ont déversé par milliers de tonnes sur les forêts. Une étude viêt-namienne a montré que ce poison défoliant n'était cependant pas présent dans la pulpe des fruits et des légumes qui poussent dans la nature contaminée.
Alors ça merci Petrus pour l'info!^^
Comme je suis d'origine vietnamienne, je connaissais l'existence de l'utilisation de cette saleté durant la guerre du Vietnam , mais je ne savais pas que la nature s'était doté de défenses à ses effets.
Et dire que ça devrait être considéré comme un crime de guerre...:guerrier:

#68 alsenia

alsenia

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 18 juillet 2006 à 19:34

:hein:  :peur:  :thermo:

Bon c'est vraiment crade tout ce que vous dites!
C'est horrible, le jus de pomme, le lait, le vin....... beurk beurk beurk.
je suis pas végétarienne mais quand je mange de la viande, je préfère que ça soit pas dans le jus de pomme. :nonnonnon:

Bon, comme je mange bio, ça doit être quand même un peu moins crade tout de même.

Pour enlever les morceaux du jus de pomme, l'école agronome où travaille mon mari, ils ont un autre procédé, ils font bouilllir tout simplement. Alors bon, ça doit pas être les seuls.

C'est quel marque ton cidre, là, sinon? :parano:

#69 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 21 juillet 2006 à 15:39

bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum (il fallait bien que je me lance!),
j'ai l'impression, et c'est bien la premiere fois que je vois un manque de "sérieux" sur ce sujet qui est l' alimentation. c'est au sujet du bio.
je voudrai commencer par répondre à Prema :

[/QUOTE] J'en profite pour donner une info qui est peu connue, les viticulteurs mettent du sang de boeuf dans le vin rouge pour le décanter, et du blanc d'oeuf pour la même raison dans le vin blanc et rosé. Lorsque j'ai appris cela j'avais un doute qui fut enlevé par un exploitant viticol de Cassis, ceci est bien vrai!!

c'est bien la premiere fois que j'entend ca! du sang de boeuf! :cogite:  tu es pret a croire n'importe quoi seulement en parlant à un seul "viticulteur"..... pour ce qui est du blanc d'oeuf, cela est vrai par contre, il est utilisé pour coller le vin, pour faire descendre les impuretés, ce procédé est utilisé depuis toujours et ce n'est que pour ca. Par contre maintenant, beaucoup utilise la chimie pour coller le vin.... qu'y-a-t -il de mieux?  :???: ce procédé est autorisé en bio car c'est le seul de "naturel" le blanc d'oeuf utilisé sera certifié bio.

Maintenant, je vois vos réactions sur le bio trés intolérante... ce qui me surprend sur ce forum.
qu'est-ce que le bio vraiment en fait? se résume t'il seulement à la culture sans chimie? il manque l'essentiel alors! : l'état d'esprit.

mettez-vous un moment à la place d'un agriculteur francais un moment....

L'agriculteur consciencieux travail la terre, c'est son gagne pain, il vit toute sa vie avec, il a une relation avec elle forcément.... il passe du temps, beaucoup de temps, de la sueur à travailler, il ne prend pas de vacances, il ne peut pas ce le permettre si il travail seul, la terre elle ne prend pas de vacances; il n'a pas le droit a l'erreur est doit etre méticuleux dans son travail, s'il loupe quelques choses alors il peut perdre son seul revenu....il n'a pas de salaire à la fin du mois....et les minimas sociaux il connait pas.

Il fut un temps, quand la chimie est arrivée que lui aussi finalement en profite comme tout le monde sans se poser de questions pour "améliorer" son confort; la ménagére a des produits efficaces qui l'aide et lui fait gagner du temps... l'agriculteur aussi..... imaginez, des gens viennent vous voir et vous propose des produits miracles.... alors on accepte naivement pensant que ces personnes veulent notre bien et notre confort.

C'est l'époque ou le mot d'odre est produire et produire beaucoup, c'est bien car les produits que l'on propose à l'agriculteur servent à ca; l'engrais fait pousser plus vite et en plus en grande quantité, d'autres produits permettent de lutter contre les maladies qui détruisent les récoltent.... les memes gens vous proposent toujours de nouveaux produits encore mieux.... ce sont des gens biens ces personnes travaillant dans le phytosanitaire....
ce qui est bien pour l'agriculteur, c'est qu' étant donné que ses produits miraculeux sont chers, le gouvernement grace à la PAC, permettent aux agriculteurs d'acheter ces produits...

L'agriculteur produit et s'occupe rarement de vendre son produit au reste de la population; il a suffisament de travail et n'est pas commercant. Des gens biens, se proposent alors de s'occuper d'acheter et de vendre sa production : ce sont les négociants.
L'agriculteur grace aux produits révolutionnaires qu'il utilise a des grandes quantités et se demande comment il doit l'écouler. mais ce n'est pas un souci pour le négociant, il ne vend pas sur les marchés de nos chers villages mais a de super-marchés! qui sont proportionnels a la quantité que produit notre agriculteur.
Le négociant achete pour la premiere fois à un bon prix a notre agriculteur, il est honnete.
mais vient le temps ou le supermarché, le seul client du négociant, lui demande de baisser ces prix, le négociant accepte et va donc voir notre agriculteur en lui soumettant la meme requete; cela l'embete car son revenu baisse mais il n'a pas le choix c'est sont seul client....

Revenons a notre ménagere un moment..... elle est contente ses produits de netoyage lui facilite la vie; en plus maintenant elle a plus besoin d'aller faire les courses chez les détaillants, poissoniers, bouchers, charcutiers, crémiers..... ca lui prend du temps surtout qu'on lui dit de travailler plus et qu'elle passe du temps dans sa voiture car elle habite loin de son lieu de travail, loin du centre ville et des petits commercants..... mais elle voit apparaitre a coté de chez elle une grande surface ou l'on regroupe tous les produits des petits commercants et meme plus et moins chers! c'est super! elle remercie dans sa tete les gens qui ont eu cette idée.... des gens biens.....

Notre agriculteur est lui embété pendant ce temps. le négociant lui demande encore de baisser ses prix.... heuresement que la PAC est la, elle lui permet maintenant d' agrandir son exploitation, donc il vendra moins chers mais plus, ca lui satisfait tant bien que mal.....

Pendant ce temps d'autres agriculteurs n'ont pas suivi la meme voie que notre premier....
Eux n'ont pas utilisé les produits révolutionnaires qu'on leur a proposé.... il n'ont pas confiance et se dise que leur culture n'ont pas besoin de ca, la nature est suffisament forte.
Leur exploitation est restée toute petite car la PAC ne les a pas aidé étant donné qu'il ne voulait pas acheter les produits chers.... pourtant c'est difficiles pour eux car les négociants ne viennent pas les voirs ou quand ils viennent c'est pour acheter à un prix dérisoir.....
ces petits agriculteurs ne tiennent pas le coup et arretent tout.

Certains resistent pourtant, ce regroupent, se renseigne et remarquent que les produits phytosanitaires utilisés par les autres agriculteurs sont pas bon du tout pour la santé, la notre mais aussi pour la santé de la terre; ils vont voir la ménagere qui achetent ca nourriture dans les supermarchés et lui dise que c'est dangereux! mais la ménagere ne les écoutes pas.....elle a pas le temps, elle travaille trop, puis elle n'a pas l'esprit clair depuis un moment.....

Par contre ce petit groupes d'agriculteur a l'esprit clair lui! il réfléchit beaucoup, à un état d'esprit clair....vu qu'il mange les aliments s'en tous les produits chimiques qu'il y a dedans.....
Mais il gene beaucoup ce petit groupe, alors on fait tout pour les dicréditer (hyppies va!) et surtout on dit à la ménagère par le biais de sa nouvelle télé couleur qu'elle à le temps de regarder quand meme pendant 3 heures par jour, qu'il ne faut pas écouté ce petit groupe de personne.... La ménagère depuis qu'elle n'a plus l'esprit clair et qu'elle n'arrive pas à dormir prend des gélules miracles sous le nom de prozac que des personnes bien intentionnées lui propose gentiment et ca marche en plus! souvent elle ne se rend meme pas compte qu'elle s'endort devant sa télé!

Pour survivre mais surtout en voyant le manége autour d'eux car il a  l'esprit clair, le petit groupe décide de passer à l'action, ils veulent juste le bien des autres et de la pauvre ménagere.
Les agriculteurs de ce groupe, car le groupe s'est agrandi avec des scientifiques, des jeunes ménageres......,; décident de creer un label pour dire que leur culture est saine, qu'il font une agriculture biologique!
Mais ce groupe restera fermé un moment tellement les attaques sonr féroces de tous les cotés......

Quelques décennies plus tard, le groupe s'est agrandi avec de nouveaux jeunes ménagers et ménagères qui ont compris que ce qu'ils mangaient n'était pas tres bon pour leur santé et qu'ils ne pouvaient pas avoir l'esprit clair et que le prozac c'était pour leur parents et pas pour eux.
mais ils sont en minorité...le groupe d'agriculteur bio entrevoit des perspectives et il est content car il a bien galéré!
Mais de nouveaux problémes arrivent......

Voyant que le produit sain marche bien, le supermarché devenu tres puissant envoit ses négociants vers notre premier agriculteur....
Notre premier agriculteur est lui devenu tres puissant ce n'est plus une petite ferme mais une grande exploitation, il est content il gagne de l'argent et n'a  plus l'esprit clair avec tous les produits qu'il utilise depuis un bon moment...... le négociant lui dit d'arreter si il veut, d'utiliser les produits chimiques qu'on lui vend..... qu'un nouveau marché lucratif est en vu et qu'il va pouvoir gagner plus d'argent..... alors il est d'accord et se converti en bio a son tour.
Etant donné que la charte pour se convertir en bio est drastique, celle inventée par notre petit groupe d'agriculteurs bios; le chef du supermarché va voir ses amis a bruxelles, et leur demande d'etre un peu plus souple..... pas de souci répond bruxelles! vos produits seront certifiés bios meme s'ils le sont pas a 100% puis meme si c'est un production industrielle; l'état d'esprit bio n'est pas inscrit dans la charte.....

L'état d'esprit bio des petits agriculteurs c'est quoi déja? en résumé, retour du lien entre producteur et "ménagere" (c'est un peu mieux que CON-sommateur); honneteté sur les prix; vivre dignement de leur travail....respect de la nature...... production et distribution locale.... ( a developpé plus tard).

La ménagère sous prozac voit du bio en supermarché mais alors a un prix super cher et cris au scandale!!! arnaqueur, profiteur!!!!! elle répéte inconsciement ce que la télé lui a dit pendant son sommeil.....

Le petit groupe d'agriculteur, déja en galère...... doit mener de nouveaux combats  :guerrier:  malgré qu'il soit pacifiste.....

casting dans cette piéce improvisée:

notre 1er agriculteur: industriel dans l'agro-alimentaire.....(bonduel & co)
les marchands de produit phytos : BASF, RHONE POULENC, SANOFI-AVENTIS.......
négociants: bouffons du roi
supermarchés: rois du NOM de l'agriculture en france voir plus loin...
la ménagère sous prozac : bin esprit pas clair comme 95% des ménagères francaises
marchands de prozac et autres: SANOFI-AVENTIS.....(tiens, j'ai du faire une erreur.....)
petits agriculteurs bios: allez les voirs y'en a partout en france

escusez moi, je ne pensais pas allé si loin..... finalement j'ai pas encor tout dit! :D

je continurai plus tard avec ce que je pense sur les magazins bios......

amicalement vous qui prenez votre alimentation a coeur :bravooo:

#70 gar[ouf]

gar[ouf]

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 15:52

re tout le monde !
je repasse voir vite fait ce qu'est devenu ce post ... c'est parti loin  :D

m'enfin , je tiens a repondre quand meme a "déviant" : las anciens de la société ou je bosse m'ont confirmé qu'il y a 10 ans , c'est bien du sang de boeuf séché qui servait a la dépéctinisation ... je sais pas pour le vin m'enfin ...

et puis tiens , on va balancer les noms (niar niark):

- cidrerie loic raison ( qui s'appelait a l'origine louis raison , mais loic ça fait plus breton ..)
- elle fait partie du groupe CSR

donc sont concernés (entre autres ..) ,le cidre loic raison , le jus de pomme "brut" , les jus bas prix auchan et carrefour , les cidres bas prix de ces memes enseignes

le seul jus de pomme dont je suis sur qu'il n'est pas concerné par ces pratiques est le loic raison (bizarement) , en bouteilles de verre , il est facilement reconnaissable car il est blanc (pas transparent) ; c'est impressionant de voir les chefs se servir direct a la cuve , mais seulement de celui la !!!

vala pan !

mais bon , j'y retourne en septembre (des photos ,ça vous interresse ??) , parceque du boulot yen a pas des masses chez moi ..
a++

#71 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 16:13

naturelle, le Mercredi 12 Juillet 2006 à 16h28, dit :

Et surtout, pensez à supprimer la viande et le poisson, çà épargnera bien des souffrances aux animaux qui sont nos amies. Amicalement. AMM
Pas d'accord pour le poisson qui est à mon avis un bienfait pour la santé ainsi que tous les produits de la mer, algues comprises naturellement.

#72 Invisible man

Invisible man

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 16:33

kalista, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 17h06, dit :

Pas d'accord pour le poisson qui est à mon avis un bienfait pour la santé ainsi que tous les produits de la mer, algues comprises naturellement.
En effet :
Dans une communiqué de presse du 25 juillet, l’AFSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) préconise une moindre consommation de certains poissons :

"Les poissons sont susceptibles de concentrer certains contaminants dont le méthylmercure. Le niveau de contamination en méthylmercure est cependant variable selon les espèces considérées. Il tend à être plus élevé chez les poissons prédateurs."

Ces poissons prédateurs sont en effet plus susceptibles d’être contaminés par cette substance. Aussi l’AFSAP déconseille-t-elle la consommation de l’espadon, du marlin et du siki aux personnes plus sensibles (enfants et femmes enceintes allaitantes).

Les autres poissons prédateurs devront être consommé avec modération :

"ne pas dépasser plus d’une portion par semaine (150 g pour les femmes enceintes et allaitantes et 60 g pour les enfants jusqu’à trente mois) de poisson prédateur sauvage, en plus des autres poissons consommés."

---------------

BON APPETIT !!!

#73 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 17:03

Invisible man, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 16h26, dit :

[ Dans une communiqué de presse du 25 juillet, l’AFSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) préconise une moindre consommation de certains poissons :

Si tu écoutes l 'AFSA  noyauté par le lobby des gros éleveurs de bestiaux, ils te diront toujours que le poisson est mauvais, pour que les consommateurs se rabattent sur la viande !

Ce message a été modifié par kalista - 28 juillet 2006 à 17:04.

#74 spike.spiegel

spike.spiegel

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 19:21

salut

je peux vous affirmer que certains producteurs de vins bio vendangent à la machine, ce qui signifie: jus de raisin + jus de feuille + jus de grenouille + jus de lézard + jus d'escargot...

une machine qui n'est même pas au bio-carburant...

et ces gens sont sûr d'eux quand ils vous parlent d'alimentation saine et équilibrée etc etc..

c'est bien triste, mais les normes de l'agriculture BIO sont à réviser !

mais comme la dit Déviant, l'agriculture bio c'est un état d'esprit.

edit: et pour en remettre une couche sur le "BIO", vous avez vu les pommes bio emballées dans des barquettes en plastique !

Ce message a été modifié par spike.spiegel - 28 juillet 2006 à 19:41.

#75 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 20:02

Citation

je peux vous affirmer que certains producteurs de vins bio vendangent à la machine, ce qui signifie: jus de raisin + jus de feuille + jus de grenouille + jus de lézard + jus d'escargot...

là tu remets en cause la mécanisation de l'agriculture... mais tu ne peux pas demander à un agriculteur, même bio de tout faire manuellement...
une machine fait toujours des dégats : elle n'épargne pas ce qui se trouve sur sa route : herse, charrue, semoir, racloir ou rouleau, faucheuse, etc.. etc..
insectes, rongeurs, batraciens, et même lièvres et faons de chevreuils... sont alors coupés, hachés menus...

Faut faire comme ma femme : pire qu'un jaïna, tout manuel et aucun outil métallique. De l'orfèvrerie... :-)

#76 déviant

déviant

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 01 août 2006 à 14:07

bonjour,
hé oui, spike les agriculteurs bio utilisent des machines.... à vendanger bien sur, mais aussi des broyeurs ainsi que plein sd'autres pour remuer la terre et qui surment bousillent la coquille des escargots au passage; puis des pulvérisateurs et puis et puis.....
la machine à vendanger n'est pas forcément un choix malgré tout, c'est peut etre par défaut... un viticulteur bio vivant avec moins que le RMI par mois ne peut pas trop se permettre de payer 10 vendangeurs, les nourrir, les loger....
donc effectivement la grenouille se retrouve surment dans la cuve aprés etre passée dans la machine.... le campagnole se retrouve surment dans le silo à blé aprés etre passé dans la moissonneuse bateuse...il me semble pas que la moisson du blé bio se fasse à la main..... :cogite:

amicalement

#77 lau

lau

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 17:19

oriflamme, le Samedi 01 Octobre 2005 à 18h11, dit :

3- Faite très attention également au soja, bio ou pas, car il crée des lésions au foie..
petit PNI, je tourne aux steacks de soja depuis un bon bout de temps, j'ignorais qu'il pouvait produire des éffets néfastes au foie! Je vais me renseigner d'avantage sur ce point .. sans te remettre en doute ton avertissement me laisse un peu .. :hum:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#78 ayiel

ayiel

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 16:59

Le lait de vache à une molécule que nous ne pouvons digérer,donc un aliment a déconseillé, en plus s'il contient des produits tel que des antibios et autres subtances. :tresfache:
Par contre le lait de soja est un déminéralisant. :(  :(
Le mieux est de prendre du lait de chèvre ou du lait de brebis qui sont bien meilleur,car leurs molécules sont les plus proches du lait maternel. :bravooo:

#79 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 13 janvier 2007 à 17:26

La revue Nexus a fait plusieurs articles pour montrer la toxicité du soja.

#80 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 21 janvier 2007 à 23:38

Citation

Faut faire comme ma femme : pire qu'un jaïna, tout manuel et aucun outil métallique. De l'orfèvrerie

Elle arrive à vivre plus ou moins de sa culture? Elle est végétarienne, - lienne, une vraie Jaïna??? ;)

#81 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 11:10

Juste une question bête : ma petite de 13 mois adore manger les pomme de terre crues, cela ne risque -t-il pas de lui causer des soucis de digestion? J'ai beau lui dire que ce n'est pas bon, elle adore ca, et dè qu'elle me voit en éplucher elle vient en chiper!

#82 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 31 janvier 2007 à 11:23

En tout cas, ça ne profite pas aux cochons, il faut les leur cuire sinon ils n'engraissent pas.
Bien sûr métatronne, la comparaison s'arrête là, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit,
comme dirait le politique qui n'en pense pas moins. :oops:
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#83 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 31 janvier 2007 à 11:58

Bien sur René, j'ai biens compris :
Si je veux qu'elle engraisse je dois lui donner autre chose :ptdrasrpt2: .
En tout cas c'est quand même très déconcertant de la voir observer les patates que je suis en train d'éplucher avec tant de convoitise et les grignoter crues avec autant de plaisir que de la purée dans son assiette!

#84 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 761 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 31 janvier 2007 à 12:12

Les cochons ont été tellement trafiqués qu'ils se vengent en n'assimilant que des produits dénaturés,
ce qui n'est pas le cas des petites filles.
Elles ont juste besoin d'amour, ce qui casse la paroi cellulaire de l'amidon, sisi !
Et va savoir si ce n'est pas vrai.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.