Vivienne Westwood lance un T-shirt "je ne suis pas un terroriste" en Grande-Bretagne
LONDRES (AP) - La créatrice Vivienne Westwood, grand nom de la mode anglaise, a lancé mercredi une ligne de T-shirts pour dénoncer le projet de renforcement de la législation antiterroriste en Grande-Bretagne.
"Je ne suis pas un terroriste. S'il vous plait, ne m'arrêtez pas", proclame le slogan inscrit sur les T-shirts, créés par Vivienne Westwood pour récolter des fonds pour Liberty, l'une des plus grandes associations de défense des droits de l'Homme en Grande-Bretagne.
La campagne conteste la proposition du gouvernement de Tony Blair de permettre la détention des suspects de terrorisme pendant trois mois sans inculpation, contre 14 jours actuellement.
"Ce T-shirt sert vraiment à demander aux Britanniques d'utiliser leur imagination", a expliqué Vivienne Westwood lors d'une conférence de presse. "Comment se sentiraient-ils si quelqu'un de proche d'eux était arrêté alors qu'il est innocent?"
Habituée de la provocation, la créatrice, qui avait imaginé le look punk des Sex Pistols et habille régulièrement la chanteuse Gwen Stefani, mettra en vente à partir de jeudi ses T-shirts dans sa boutique londonienne et sur Internet, au prix de 50 livres pour le modèle adulte (73 euros) et 20 livres (29 euros) pour le modèle enfant.
AP

Human rights