Aller au contenu

Je n'arrive pas à communiquer avec un être cher

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 septembre 2005 à 17:08

Bonjour a tous,

Ce site m'apporte beaucoup et je passe acuellement par une periode difficile dans ma vie.
Je viens de perdre ma grand-mere qui m'a aime tres fort et que j'aimais. J'ai essaye de rentrer en contact avec elle. J'ai essaye l'ecriture et cela n'a pas marche. J'ai essaye de me concentrer et de me metre au calme mais  rien ne vient. Est-ce que cela s'explique par le fait qu'elle ne souhaite pas me parler? est-ce que je ne suis pas assez bien pour qu'on rentre en contact avec moi? J'ai besoin de cette spiritualite et je cherche de l'amour a travers cet echange et non pas des reponses a mes questions quant a sa mort ou mes reponses personnelles.

Merci de m'aider.
SINCEREMENT
FIONA

P.S.: j'ai oublie de vous dire aussi que ma grand-mere est decedee il ya deux semaines.
merci de m'aider car j'angoisse!

Ce message a été modifié par fionabarber - 29 septembre 2005 à 17:35.

#2 Epsilon

Epsilon

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 22:13

je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de communiquer avec ta grand-mère grâce à l'écriture automatique.
comme on te l'a déjà dit, tu risques de capter quelqu'un d'autre.
si la communication est nécessaire, c'est d'elle que cela viendra.

#3 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 septembre 2005 à 22:14

ok d'accord. As-tu deja essaye? si oui as-tu eu des soucis?
juste par curiosite.
merci pour ta reponse
fiona

#4 Epsilon

Epsilon

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 22:21

bon, effectivement, j'ai essayé, mais je ne me suis pas acharnée dessus.
les réponses que j'ai pu avoir, je les ai interprétées comme cela m'arrangais.
je crois qu'il ne faut pas prendre cela trop à coeur.
essaye plutôt de discuter avec quelqu'un de ta famille de ta grand-mère.

je n'ai pas eu de mauvaise expérience, loin de là.
mais je crois vraiment que cela ne t'apportera pas de réponses.
peut-être qu'un jour tu rêveras d'elle, c'est pour moi le seul signe digne d'interêt qui certifie un contact avec l'autre monde.

de plus, tu dois être assez fragilisée du fait de cette perte, alors reste raisonnable pour le moment, et fait ton deuil avant toutes choses.

:D

#5 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 septembre 2005 à 22:24

Merci EPsilon...

Tu sais les reves sont pour moi le moyen de communication avec eux..en effet, je reve souvent et je me souviens des moindres details de mes reves.
Je n'ai pas encore reve de ma grand-mere mais de mon oncle parti en 94.
merci beaucoup
fiona

#6 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 29 septembre 2005 à 22:37

Je n'ai jamais tenté l'expérience. Mais s'ils le souhaitent, ce sont tes disparus qui te feront "un signe'", que tu reconnaitras. Fais attention aux reves effectivement.
Je n'avais pas d'excellents rapports avec ma grand-mère maternelle. Elle a passé ses derniers mois chez ma propre mère. Je ne me suis guère occupé d'elle, trop prise par mon travail et mes propres affaires. Je ne lui ai pas accordé de temps, ni d'attention. Laissant cela à d'autres. J'étais indifférente. Son état s'est dégradé et elle a été transportée à l'hopital. Je ne suis pas allée la voir. Puis elle est morte. Toute la famille s'est rendue dans sa chambre, sauf moi. Je n'avais pas envie. Je suis restée dans la voiture.
Mais ma dureté me posait problème. J'ai analysé mon attitude et les raisons, et j'ai eu un immense regret. Je me suis détestée. J'ai détesté mon égoisme. J'avais des remords. Une semaine ou deux plus tard, je l'ai vue en reve. Je n'avais jamais, jamais revé d'elle. Je me présentait à la porte de l'appartement de ma mère. Et c'est elle qui m'ouvrait. Elle était radieuse et me souriait. Et son sourire disait "ne t'inquiète pas, je t'ai pardonné".
Un reve de cinq secondes, qui disait l'essentiel.
J'ai eu l'impression que mes remords, et bien de là où elle était, elle les avait entendu!
Nous nous sommes quittées "réconciliées".
Voilà mon témoignage, s'il peut t'aider.

#7 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 septembre 2005 à 22:46

aiguillonmagique, le Jeudi 29 Septembre 2005, 22:39, dit :

Je n'ai jamais tenté l'expérience. Mais s'ils le souhaitent, ce sont tes disparus qui te feront "un signe'", que tu reconnaitras. Fais attention aux reves effectivement.
Je n'avais pas d'excellents rapports avec ma grand-mère maternelle. Elle a passé ses derniers mois chez ma propre mère. Je ne me suis guère occupé d'elle, trop prise par mon travail et mes propres affaires. Je ne lui ai pas accordé de temps, ni d'attention. Laissant cela à d'autres. J'étais indifférente. Son état s'est dégradé et elle a été transportée à l'hopital. Je ne suis pas allée la voir. Puis elle est morte. Toute la famille s'est rendue dans sa chambre, sauf moi. Je n'avais pas envie. Je suis restée dans la voiture.
Mais ma dureté me posait problème. J'ai analysé mon attitude et les raisons, et j'ai eu un immense regret. Je me suis détestée. J'ai détesté mon égoisme. J'avais des remords. Une semaine ou deux plus tard, je l'ai vue en reve. Je n'avais jamais, jamais revé d'elle. Je me présentait à la porte de l'appartement de ma mère. Et c'est elle qui m'ouvrait. Elle était radieuse et me souriait. Et son sourire disait "ne t'inquiète pas, je t'ai pardonné".
Un reve de cinq secondes, qui disait l'essentiel.
J'ai eu l'impression que mes remords, et bien de là où elle était, elle les avait entendu!
Nous nous sommes quittées "réconciliées".
Voilà mon témoignage, s'il peut t'aider.
Oui effectivement c'est tres fort comme temoignage. Ma grand-mere habite loin de moi donc je ne l'ai guere vue non plus.
Les reves sont tres revelateurs.
Tu as du egalement souffrir mais elle t'a pardonne c'est l'essentiel.
merci encore
fiona

#8 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 14:31

Citation

je pense qu'il ne sert à rien d'essayer de communiquer avec ta grand-mère grâce à l'écriture automatique.
comme on te l'a déjà dit, tu risques de capter quelqu'un d'autre.
si la communication est nécessaire, c'est d'elle que cela viendra.

Très bonne réponse d'Epsilon,

il vaut mieux laisser ta grand mère tranquille, elle doit s'occuper d'autres rivages, ton angoisse est ta responsabilité, il faut laisser les esprits des personnes décédées suivre leur propre sillage et ne pas chercher à les retenir en les appelant...

Salut

#9 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 19:02

Fiona,
je ne vais pas rentrer dans le domaine de l'occulte car cela est totalement hors du champ de mes compétences.

Mais tout d'abord permets-moi de te présenter mes sincères condoléances, je viens à peine de voir ce sujet et je compatis avec ta peine.

Ensuite, je suis sûre que ta grand-mère, puisque vous étiez très proches, est vivante en toi, et par là je ne veux pas dire simplement sous forme de souvenirs, mais sa personnalité a modifié et contribué à former la tienne ; cette dame est maintenant devenue une de tes « voix intérieures » et elle est là,  prête à t'aider lorsque tu auras besoin d'elle.

C'est donc avec cette « grand-mère en toi » que tu as la possibilité de communiquer.

Si je peux me permettre un conseil, accepte le deuil, cette phase fait partie de notre apprentissage et je te promets que je parle d'expérience.  :calin:

#10 Natou

Natou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 19:52

Bonjour Fiona,

J'espère que mon témoignage pourra t'aider.

J'ai perdu mon père il y a un peu moins de 4 ans. Il était atteint d'un cancer, ma famille et moi savions qu'il allait bientôt partir. J'avais en moi comme quelque chose à faire avant son départ. Ou plutôt quelque chose à lui dire. Le temps comptait. Toute la rage que j'avais contre lui depuis mon enfance m'empêchait de faire ce pas, de lui dire que tout ça, finalement, n'avait plus d'importance, que je l'aimais, que je l'avais toujours aimé. Je repoussais sans cesse au lendemain, jusqu'à son départ. En plus, je n'étais pas prêt de lui les derniers jours mais en vacance. J'ai beaucoup culpabilisé.
Il m'a fallu du temps pour faire mon deuil, et il me restait toujours ce message à transmettre. Finalement, je l'ai fait à ma manière: j'ai préparé un médaillon avec son portrait, que j'ai peint moi-même; je l'ai fait posé sur la stèle funéraire. Au dos du médaillon, j'y ai écrit mon message...
J'espère qu'il l'a reçu... comment savoir... en tout cas, depuis, je suis libèrée...

Bises.
A te lire bientôt. :sun:

#11 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 20:03

Foutez un peu la paix aux morts, voulez-vous? Le repos éternel, c'est pas juste pour faire bien!

Ce message a été modifié par Hardiman - 26 octobre 2005 à 20:04.

#12 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 26 octobre 2005 à 23:55

Salutations,

Je me suis divorcée en 1994 et je n'aie plus jamais revu mon ex-mari.   Je ne l'aie revu qu'en reve depuis 1994 et j'avoue que ces reves nous ont permis de se dire tout ce que nous nous avions pas dit.   J'étais pleine de remords et je me suis exprimée à travers mes reves.  Je ne peux pas expliquer comment mais ĉa m'a beaucoup aider à effectuer mon deuil.

Bonne chance à toi !

#13 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 27 octobre 2005 à 01:50

Je voulais absolument vous remercier pour vos messages de sympathie, merci a Natou, Ganaelle et Isis Rider en particulier.
Rosemonde et Hardiman, je tiens a vous preciser que ce sujet date et que depuis ce dernier et un autre sujet que j'ai ouvert, j'ai bien souligne noir sur blanc que je ne comptais pas rentrer en contact avec elle de cette maniere mais je la sens pres de moi. Ma grand-mere est decedee sans ses enfants dans les montagnes de l'atlas, donc un peu difficile. C'est une personne qui a souffert enormement dans sa vie, car elle a perdu son mari tres tot et a du elever seule ses 7 enfants. Ensuite, elle est tombee dans une colline et s'est cassee le bras, devenu faible par la suite, elle n'utilisait qu'un seul bras...c dur de savoir que des etres chers ont souffertssans que nous soyons la pour les aider.
J'avais mis ce sujet a l'oubliette car je n'ai plus les memes ambitions de rentrer en contact avec ma grandma...merci de respecter mon choix et de mettre fin a cette discussion.
je pense a elle souvent et c'est tres suffisant..je ne la derangerai pas.
merci et belle harmonie a tous.
sujet clos merci