Aller au contenu

Arrétons de nous plaindre...

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 papyrus

papyrus

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :
  • Intérêts : Steampunk, paranormal

Posté 29 septembre 2005 à 20:51

A t'il eu des mouvements de résistance contre la conspiration? Car il faudrait s'y mettre. Nous savons le plan, les coupable, il ne reste qu'a réagir.

Is time for fight for liberty.

Au diable les accusation de paranioa, nous ne pouvons pas laisser impunément une dictature se former sans réagir.

Je suis loins de m'autoproclamer chef de la résistance mais il serait temps de joindre les mots au geste.

Ce message a été modifié par papyrus - 29 septembre 2005 à 20:51.

#2 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:04

Ma devise est :

Fait ce que tu peux dans ton pays et ça suffira!

#3 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 29 septembre 2005 à 21:04

Monte un commando et va faire péter haarp en alaska. Et plus vite que çà!

#4 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:13

Oui. Pour ensuite être en guerre contre les USA!

Bah! Le Québec va tuer les States!  :biglol:

Bah, ici au Québec, ya beaucoup d 'association qui tente de préserver le pouvoir du peuple dans notre démocratie. Et ca marche!

#5 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:18

L'important, c'est de savoir pour qui l'on travaille.

Pierre.

#6 saerince

saerince

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:20

Déjà, et puis c'est fastoche de dire "faut faire quelque chose", moi je le pense au moins une fois par jour. Et derrière je rajoute "mais quoi, et de quelle manière ?"

Et puis, une poignée de gens a envie que ça change, mais que fera-t-elle quand elle se heurtera à l'immobilisme de la population autour d'elle ?

#7 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:31

Salut à toi

Saerince

Citation

Et puis, une poignée de gens a envie que ça change, mais que fera-t-elle quand elle se heurtera à l'immobilisme de la population autour d'elle ?

Et bien on meurt, parceque l'on sait.

Pierre.

#8 saerince

saerince

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:38

Désolée, mon agenda est blindé, j'ai pas le temps de mourir  :D

Bon, ceci dit, soit, tu mourras la conscience tranquille, mais ça aura servi à quoi ? Faut pas croire que des gens vont reprendre le flambeau (parce que sinon ça voudrait dire qu'on serait tellement nombreux à vouloir que le monde change, parce que si l'on veut réorganiser un pays, ça passe par la réorganisation du monde auparavant, que ça aurait déjà commencé à changer)... Les gens ne sont pas prêts à ces changements, et nous non plus d'ailleurs, je pense que l'échelle de toute ça nous dépasserait rapidement.

Par contre, essayer de changer les mentalités, chacun à sa petite échelle, ça doit pouvoir se faire. En admettant que les gens autour sont réceptifs, ne pensent pas à leur gueule et à leur porte-monnaie avant tout. Et là, c'pas gagné...

#9 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 21:54

Citation

Par contre, essayer de changer les mentalités, chacun à sa petite échelle, ça doit pouvoir se faire. En admettant que les gens autour sont réceptifs, ne pensent pas à leur gueule et à leur porte-monnaie avant tout. Et là, c'pas gagné...

Entièrement raison!

Un exemple: Quand le christianisme a débuté , personne n'adhérait a cette nouvelle façon de penser! Mais si personne aurait commencer, jamais la religion catholique n'aurait existé!
C'est pourquoi des actions a petites échelles se répandent doucement comme lorsque l'on lance une pierre dans l'eau .... des cercles se forme et se répandent. Si tu influences ton voisin, lui influencera un de ces amis ect...

Quand on a un référendum sur la souveraineté du Québec ici, nos premiers ministres nous disent de convaincre une personne. Imagine chaque personne souverainiste qui convint une autre personne. CA se répand ...

#10 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 22:12

Excusez moi, mais si on faisait sauter les antennes, cela irait plus vite. M'enfin, nous avons là deux gaillards du beau pays, qui vont vite communiquer à la catholique ou à la ce qu'ils veulent à leurs compatriotes la bonne nouvelle: on fait sauter haarp, sus à Arco. :guerrier:
Vive le Quebec libre.

#11 papyrus

papyrus

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :
  • Intérêts : Steampunk, paranormal

Posté 30 septembre 2005 à 00:46

Je suis rassuré, je m'attendais a une réaction moins positive. Rassurez vous, je n'ai pas envie de mourir moi non plus. Le fonds de mon message c'est que il serait préférable que nous restons le moins longtemps possible en situation d'impuissance. Je suis d'accord moi aussi que ca prendra du temps avant qu'on puissent réagir, mais faut pas oublier que ca commencent a urger.

A défaut de monter un mouvement de résistance, espérons qu'on puissent convaincre le plus de personne de résister :ptdrasrpt2:

A part ca, c'est  vrai qu'on doit attendre avant de monter sur les barricade :piout:

#12 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 septembre 2005 à 02:20

En tout cas, moi je vais bientôt disparaître, enfin vous savez. Comme ça, je pourrai devenir indépendant, donc plus dur à manipuler. Un de mes buts est d'apprendre certains moyens de combattre efficacement. Je veux aussi trouver les grands maîtres, s'ils existent (je crois qu'ils existent, mais reste à les trouver!), pour leur demander de m'enseigner. Ensuite, j'aurai l'esprit plus clair, je douterai moins, je serai invisible pour les dirigeants, bref je serai plus apte à combattre! Et juste par le fait que j'aurai arrêté de participer, j'aurai arrêté de cautionner les atrocités de... de qui? Je ne l'ai toujours pas compris.

#13 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 30 septembre 2005 à 02:28

Mais toi The Killer (d'abord, salut toi!), me semble que tu proposais une façon de procéder sur les forums à savoir comment combattre les Illuminés du NOM. Je ne me rappèle plus sur quel forum.......

#14 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 30 septembre 2005 à 09:11

Société

Citation

Définition :
Ensemble complexe et structuré d'individus liés entre eux par des rapports durables et organisés.

Nous appartenons tous, qu'on le veuille ou non, à la société, car nous avons des rapports avec les autres, ne serait-ce que par l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit, donc même l'ermite en haut de sa montagne fait partie de la société.

Pour changer cette société, il faut donc changer les relations entre les individus qui la compose.

La manière la plus rapide consiste à améliorer les rapports qu'on a chacun avec autrui, et cela peu à peu améliorera l'ensemble des rapports de la société.

Exemple au village (ou dans l'immeuble), si je fais la gueule, j'incite tout le monde à se faire la gueule, à ne pas me parler, ça ferme et incite à rester chacun chez soi.

Par contre, si je suis ouvert, souriant, peu à peu on commence à se causer entre voisins, et ainsi l'entraide devient plus courante, et le village/l'immeuble redevient vivant.

Si tu veux changer le monde : une seule solution, change toi !

#15 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 septembre 2005 à 09:20

Voilà que le Québec, stimulé par un aiguillon de Gaule, se prépare à pacifier les States ... Mouais ... A voir.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#16 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 30 septembre 2005 à 09:29

Pfff Daman. Tu as vu comme c'est dur de les motiver?
On ne verra rien du tout si cela continue comme çà.
C'est pour cela que ton copain il a inventé les vierges au Paradis. C'est motivant.
Il est menteur mais pas con ce con. :biglol:

#17 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 30 septembre 2005 à 09:33

TheKiller, le Vendredi 30 Septembre 2005, 02:22, dit :

Ensuite, j'aurai l'esprit plus clair, je douterai moins, je serai invisible pour les dirigeants, bref je serai plus apte à combattre! Et juste par le fait que j'aurai arrêté de participer, j'aurai arrêté de cautionner les atrocités de... de qui? Je ne l'ai toujours pas compris.
Cherche pas les ennemis ce sont les Moulins de Don Quijote de la Mancha...
:petard: