Aller au contenu

Joao de Deus, l'homme du miracle

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 17 août 2006 à 00:17

Loin des ragots douteux,
Voici des témoignages de personnes qui sont vraiment allés à Abadiania:
ICI !

#32 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 17 août 2006 à 00:34

guérison mais a quel prix ?!
Tout dépend,bien sur,si vous avez la foi...

#33 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 17 août 2006 à 01:12

Ce type, perso, je le sens pas, mais alors pas du tout. Déjà il se fait appeler "joao de deus" traduction "jean de dieu", c'est d'une arrogance sans nom. Ensuite, comme tous les arnaqueurs, il vend des articles "magiques", hors de prix, fait payer aux gens des sommes astronomiques pour ces consultations, et se gourd bien souvent dans ses diagnostics. Puis, si ça ne suffisait pas, il y'a ces histoires d'attouchements qui finnissent d'achever sa crédibilité.
Il y'a des histoires, en france, de guérisseurs et de rebouteux, seulement ceux sont des gens qui oeuvrent dans l'anomymat, ceux sont des gens qu'on ne payent pas et ceux sont des gens biens, hors je ne vois rien de tout cela chez cet homme.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#34 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 17 août 2006 à 02:52

merci bien fendhal.
Mais moi la première accusation que je retiens au dela des soupsons de corruption et de pédophilie et autres,c'est le fait qu'il soit médium.Ce genre d'individu qui flirte avec l'invisible et qui parle de dieu en meme temps faut s'en méfier meme s'ils ont l'apparence des gens pieux et sinceres.

#35 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 17 août 2006 à 10:30

Fendhal

Citation

Ce type, perso, je le sens pas, mais alors pas du tout. Déjà il se fait appeler "joao de deus" traduction "jean de dieu", c'est d'une arrogance sans nom. Ensuite, comme tous les arnaqueurs, il vend des articles "magiques", hors de prix, fait payer aux gens des sommes astronomiques pour ces consultations, et se gourd bien souvent dans ses diagnostics. Puis, si ça ne suffisait pas, il y'a ces histoires d'attouchements qui finnissent d'achever sa crédibilité.
Il y'a des histoires, en france, de guérisseurs et de rebouteux, seulement ceux sont des gens qui oeuvrent dans l'anomymat, ceux sont des gens qu'on ne payent pas et ceux sont des gens biens, hors je ne vois rien de tout cela chez cet homme.

Tu écris beaucoup de conneries, Fendhal.
Ne parles donc pas de ce que tu ne connais pas.

#36 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 17 août 2006 à 16:18

Non je n'insulte les gens que quand c'est justifié, toi, tu veux croire en joao et c'est ton droit le plus stricte...
Simplement, de mon coté, j'ai beaucoup de mal à accepter qu'une entité bénéfique, qu'elle qu'elle soit ,ait choisi comme émissaire un obsédé sexuel à tendance compulsive doublé d'un pédophile avare et manipulateur.
Qu'il y est des guérisons autour de ce mec, je n'en doute pas, mais que toutes soient de son fait, voila ce dont je doute.
Prends les placebos, pourquoi tu crois que ça fonctionne, parce que les gens y croient, tu l'as dis toi même il me semble la foi est essentielle. Exemple, je suis sure que moi, si je me pointe avec une bronchite, il pourra rien y faire .
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#37 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 17 août 2006 à 16:55

Ne pas oublié que l'entité  qui habite Jaos de deus est Ignace de loyola , qui était lui même un homme perturbé psychologiquement...

http://www.jesuites.org/Ignace1.htm

Voici un extrait:

"Comme son inaction lui laisse beaucoup de temps pour réfléchir, Ignace se met a prêter attention aux divers mouvements intérieurs qui l'habitent. I1 distingue en lui deux esprits: l'un provient de Dieu et apporte joie et dynamisme; l'autre vient du démon, attriste et rend malheureux. Ignace découvre alors ce que les maîtres spirituels appellent le discernement des esprits. Tout au long de sa vie par la suite et dans toutes ses entreprises, Ignace recourra sans cesse à ce discernement qu'il tentera de rendre familier à tous ceux qui se mettront à son école."

A voire comment les jésuites se sont comporter avec les amérindiens, moi je ne le sent pas du tout.

Désolé

#38 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 17 août 2006 à 20:26

Certaines choses, certaines réalités,
sont tout à fait secrètes.
Elles ne peuvent pas être dites actuellement.

Désolé.

Ce message a été modifié par Salamandre - 17 août 2006 à 20:28.

#39 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 10 décembre 2006 à 00:02

Je suis allé à Abadiania fin Août-début Septembre, j'ai rédigé un compte-rendu que j'inclus dans un manuscrit. Le voici:

" Je me sens obligé de revenir sur la facette choquante de mon livre, signé par le "farfelu" ou "rigolo" malgré lui, (que je suis). Vous n'imaginez pas à quelle vitesse on entre dans cette catégorie; il suffit de quitter le groupe des gens bien-pensants. Tenez, par exemple, j'écris ces lignes à Abadiania, petit village perdu dans le fin fond du Brésil, où notre conception de la réalité est mise à rude épreuve. Là se trouve un guérisseur tout à fait hors-norme, Joao De Deus, capable d'accomplir quotidiennement ce qu'il est convenu d'appeler des miracles. Cette personne n'a certes pas grand chose à voir avec le thème principal de mon ouvrage, mais il peut m'aider à casser la conception trop rigide que nous avons du Réel. Trois jours par semaine, Joao De Deus reçoit des malades, qui viennennt du monde entier, pour faire une queue de plusieurs centaines de personnes, à la Casa de Don Inacio. Chacun ne fait que passer devant Joao, s'arrêtant tout au plus 15 secondes devant lui, pour recevoir une directive verbale très courte. En effet, le medium travaille de concert avec des esprits désincarnés, qui "scannent" les malades, sans que le guérisseur ait besoin d'appliquer le moindre contact physique. Le défilé des malades se fait à travers une salle où des dizaines de mediums sont en méditation, pour renforcer l'énergie et la qualité vibratoire du lieu. Pour les plus sceptiques d'entre nous, c'est une histoire de fous; pour les autres, une plongée dans un autre monde. Pour certains, Joao est un habile charlatan exploitant la misère de son prochain; pour d'autres, il est le medium le plus puissant vivant actuellement sur terre.

Quand il donne des consultations, ce n'est pas lui qui est dans son corps; il n'en garde d'ailleurs aucun souvenir. Il est incorporé par des entités invisibles qui prennent en charge la thérapeutique de chaque patient. Des dizaines d'esprits participent à cette tâche et apportent leur contribution personnelle, le total des compétences couvrant toute l'étendue des maladies physiques et mentales. Le malade décrit, en quelques mots, le mal dont il souffre; Joao lui répond souvent "opération" et la personne va s'asseoir dans la salle de chirurgie spirituelle. Les yeux fermés, les opérés subissent l'action des entités, qui agissent depuis un plan supérieur.

Vous me direz: "Mais qu'est ce qui prouve que cette mise en scène n'est pas une arnaque éhontée? Y a-t-il des résultats? La consultation coûte combien? Chère, évidemment!" Hé bien, non! La consultation est gratuite. On paye simplement des gélules de plantes que le medium prescrit souvent. Quant aux résultats, la meilleure réponse est donnée par le nombre des consultations, qui ne faiblit pas d'année en année. La "Casa", l'hôpital formé autour de Joao, comporte une salle où sont stockés des dizaines de béquilles  et autres fauteuils roulants, devenus inutiles. Il s'agit des supports abandonnés par certains malades gravement atteints; arrivés en situation d'handicapés physiques, ils sont repartis debout sur leurs jambes à nouveau fonctionnelles.

Il faut que je mentionne les "opérations visibles", ces preuves de l'action spirite que Joao effectue parfois en public. Quand on a assisté à une séance de ce type, on en ressort profondément bouleversé! J'ai vu le guérisseur saisir un scalpel et inciser l'abdomen d'une femme, atteint d'une tumeur ou d'un cancer. Sans anesthésie ni asepsie, il extrait de ses doigts les cellules malignes et recoud la plaie avec du fil et une aiguille. La malade est bien consciente et supporte l'opération sans douleur apparente; là où il devrait y avoir une hémorragie abondante, seul un filet sanguin s'échappe de la blessure. Et, en plusieurs décennies de pratique, aucune plainte pour complications post-opératoires n'a jamais été déposée! Et alors attention: je me suis moi-même porté volontaire pour une opération visible, (pour un problème de santé que je ne vais pas développer ici). Je me suis donc retrouvé sur une estrade, devant des dizaines de personnes, qui attendaient de passer devant le medium. Plusieurs patients avaient demandé une opération visible et Joao De Deus s'occupa successivement de chacun d'entre nous. Il empoigna un ciseau de chirurgien et me l'enfonça dans une narine! C'est une action dont il est coutumier, même si personne n'en connaît la raison médicale. Toujours est-il qu'il l'enfonça si profondément dans mon nez que le cerveau aurait dû être touché! Je ressentis une vive douleur, mais supportable, comme une impression de me noyer. Des témoins m'ont raconté comment le médium a fait tourner la pince sur elle-même, ce qui aurait dû me déchirer profondément à l'intérieur du crâne. Puis, il a rabattu ma tête en avant, en retirant l'objet, alors qu'un peu de sang tombait par terre. Suite à cette opération d'un genre très spécial, je n'ai ressenti ni douleur, ni malaise particulier, ce qui est en soi très surprenant. Pour les bénéfices thérapeutiques, je n'ai pas encore assez de recul pour les évaluer. Tout le monde ici partage l'analyse suivante: une personne "ordinaire" qui accomplirait l'intrusion d'un ciseau et sa rotation dans le crâne du premier venu... le tuerait immanquablement! Joao affirme que les entités spirituelles assurent les nécessaires stérilisation et anesthésie locale protectrices. Le même jour, un de mes compagnons s'est fait retirer une tumeur au ventre; il n'a pas ressenti de douleur et le sang n'a pas coulé comme on aurait pu s'y attendre. Il est surprenant aussi de voir Joao localiser spontanément l'exacte emplacement d'un problème; sur de vagues indications du malade, il incise exactement à la bonne place.

En d'autres termes, Joao De Deus accomplit des actes qui devraient être, en principe, irréalisables selon les lois de la physiologie connue. Pourtant, tout observateur de bonne volonté peut venir à Abadiania, pour constater l'authenticité des faits que je décris. Il importe donc de rester circonspect quant à notre définition du champ des possibles. Ce qui est extravagant aujourd'hui pourrait bien devenir la réalité quotidienne de demain!  

Pour le lecteur familiarisé avec la spiritualité, encore un mot sur l'hopital d'Abadiania, là où travaille Joao De Deus. Comme le disent les entités qui s'expriment par la bouche du guérisseur, la Casa de Don Inacio est d'abord un lieu de guérison spirituelle, avant d'être un centre médical purement physique. Les opérations visibles ne sont pas un spectacle plutôt malsain ou racoleur, mais l'expression tangible de forces spirituelles qui nous dépassent, comme une preuve.

Fin de la digression éducative, je reviens au thème de mon livre."

De plus, il existe maintenant un second Brésilien qui fait la même chose que Joao:
http://www.ephphata....irurgie-visible

Ce message a été modifié par Salamandre - 10 décembre 2006 à 00:09.

#40 Jimiro

Jimiro

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 09 janvier 2010 à 16:40

:D Bonjour à tous,

Je reviens d'un séjour de 3 semaines auprès de Joao de Deus, au Brésil !
Ce que j'ai vu, ressentis et expérimenté, a conforté ce à quoi je m'attendais, en puissance 10 !

C'est à mon retour que j'ai découvert ce forum, où beaucoup de choses sont dites à son sujet. Il n'est pas à moi de juger si elles sont vrais ou fausses. ce que je sais au sujet de Joao de Deus, c'est qu'il a toujours était attaqué, poursuivit et maltraité (depuis l'age de 16ans) par ceux, qui part pur orgueil, ne permettent pas qu'un homme puisse guérir des milliers de gens chaque mois, gratuitement, ayant suivit aucune étude ou enseignement dispensé par notre système d'éducation rationalise et étroit. Les seuls enseignements qu'il ait reçu, sont ceux des entités de lumière, représentant le divin dans l'amour le plus inconditionnel qui puisse exister, notre source à tous.
Tous les guérisseurs de la planète connaissent ce type de tumulte, mais cela fait parti des aléas de leur mission, tout en continuant à œuvrer pour le bien de l'humanité, dans l'amour et rien d'autre.
Cela me fait penser à Saï Baba en Inde qui guérissait de façon miraculeuse bien des gens, aussi à Sri Tatata, un avatar de l'Inde, tout deux ont été accusé de pédophilie.

Même en France, un simple magnétiseur, peut se retrouver devant les tribunaux, parce qu'une personne membre de l'ordre des médecins, jalouse et envieuse de voir quelqu'un guérir un de ses patients, là où lui même aura échoué malgré ses longues années passées à user ses pantalons sur les bancs de la fac.
Même l'église, rejette ses propres représentants lorsqu'ils se mettent à utiliser leurs dons de guérison. Parce que le dogme de l'église n'accepte pas que l'on puisse être en relation directe avec le divin, sans passer par leur institution. Cette même institution qui rappelons-nous, durant la période de l'inquisition, a fait assassiner des milliers de gens, au nom de Dieu ! Si aujourd'hui l'église reprenait le pouvoir qu'elle avait autrefois, je serai moi-même sur le bûcher, avec tant d'autres...

Ce que peu de personnes savent, c'est qu'une entité ne peut pas incorporer le premier venu ! En effet, une entité est faite de pure lumière avec un niveau vibratoire extrêmement élevé et ne peut que s'incorporer dans un corps dont la personne est en parfaite harmonie avec le plan divin. Ce qui veut dire que cette personne doit être dans le détachement total de sa personnalité, de son égo, de son petit "je". Que seul l'amour envers son prochain est présent en lui. Alors lorsque j'entends des ragots en tout genre cherchant à les discréditer, je ne peux que sourire, mais surtout pas juger. Chaque individu en est là où il en est sur son chemin de vie...

Jean-Michel.

#41 Bibile

Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 février 2010 à 19:56

Ces messages sont anciens et nous sommes en 2010, mais ça ne fait rien. Joao de Deus est un vrai guérisseur oui, mais il y a un autre guérisseur au Mexique qu'on appelle Hermanito et qui s'appelle Don Enrique. C'est un homme très simple aussi et il est authentique.
http://www.dailymoti...ito-1ere-partie

#42 Bibile

Bibile

Expert

• Bannis
  • 107 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 février 2010 à 14:06

Citation

Ce que peu de personnes savent, c'est qu'une entité ne peut pas incorporer le premier venu ! En effet, une entité est faite de pure lumière avec un niveau vibratoire extrêmement élevé et ne peut que s'incorporer dans un corps dont la personne est en parfaite harmonie avec le plan divin. Ce qui veut dire que cette personne doit être dans le détachement total de sa personnalité, de son égo, de son petit "je"
Tout à fait vrai, on est au moins sûrs de ça ! :aureole7: