Aller au contenu

Attentats suicide à Bali

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#31 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 octobre 2005 à 23:36

Citation

Ca te dérange de condamner ces attentats Daman ?

Oh nullement mateo , nullement, je les condamne et avec sincérité, moi, mais je sens que TOI , tu n'en as rien à foutre au fond. Le fait de penser cela me met dans une grande colère qui n'est d'ailleurs pas vraiment tournée contre toi mais plutôt contre ceux qui t'ont formé l'esprit à poursuivre un but fallacieux tout en prétendant servir des valeurs auxquelles tu ne crois pas. Cependant, comme c'est toi qui postes ici, c'est toi que je vais attaquer .

Tu te sers du sang des autres pour tenter de faire avancer des pions minables et ourdir ce que tu crois être des complots irrésistibles ( mais que pourtant tout le monde soupçonne). Vanité ! Je ne crois pas qu'il y ait encore grand monde pour suivre tes explications simplistes et je crois même que tu en es toi-même conscient car tu les répètes en comptant sur un obscur procédé d'imprégnation pour parvenir à tes fins .  

Quand je dis toi, il faut bien comprendre que je fais référence à ton clan, ceux qui t'inspirent, ces vieux fous pervers que tu admires et et qui te sacrifieront à la première occasion.

Ce qui t'importe c'est qu'on étende ta folie à toi qui est ultralibérale et dont l'objectif et de mettre des pays et des ressources sous la tutelle d'une bande de salopards aux mains couvertes de sang mais qui te sont proches d'une manière ou d'une autre  (rapproche tes posts sur ta vision de l'économie de ceux que tu as écrits sur le "terrorisme islamique" et de la nécessité de faire régner l'ordre propice aux bonnes affaires et  tu verras que tu es transparent  sauf pour un individu particulièrement idiot) .

Ton approche est connue et cataloguée depuis longtemps ( en fait elle date du 19 ième siècle et ils s'agissait alors de répandre la "Civilisation", par la guerre, bien sûr ). Les arguments sont les mêmes ainsi que les méthodes et en fait les acteurs sont à nouveau les mêmes.

Cependant, tu dois ouvrir les yeux : le 19 ième siècle ne reviendra pas, c'est fini .

Tu ne feras pas fortune en exploitant des coolies chinois, ni en t'emparant du caoutchouc du Brésil, ni en manigançant avec quelque cheikh corrompu la cession pour un siècle des pétroles d'Arabie. C'est fini , ça ... Pour chaque forfaiture, tu auras des bombes en retour y compris sous ton  propre lit. Il faut bien le comprendre et il ne sert à rien de semer la terreur  dans le sud en prétendant l'occuper à panser ses blessures car cette terreur , un jour ou l'autre tu la vivras aussi et en attendant , tu vivras de toute façon mal.

Bah de toutes façons, tout à une fin et tu n'es pas sorti de l'auberge : derrière les "islamistes" qui pètent la gueule à leurs envahisseurs chaque jour (et à mon avis pour un bout de temps) en ayant l'air de dire " ta solution conçue chez toi, tu te la mets dans le cul "  , il y en a d'autres qui aiguisent leur couteaux pour le jour où tu enverras  tes "sages"( ou tes casques bleus) leur dire comment ils doivent vivre et t'occuper de leurs affaires ... Russes, chinois, latino-américains, africains et bien d'autres encore. Tu es bien seul en ce monde avec tes combines juteuses. Comment vas-tu faire malheureux, trop gourmand ? Tu vas y passer ta vie dans ces conflits sanglants et tu n'auras jamais la paix. Tu confonds le monde entier avec les terres indiennes occupées à peu de frais, au prix de quelques traiés dénoncé et quelques massacres. Alors profite bien de tes années de vaches grasses et des crimes qui te permettent de plastroner et de faire le raisonneur, cela ne durera pas. Déjà les "lois antiterroristes" se tournent contre les populations qui les ont vu naître ( en Louisiane et en Corse pour commencer ). Combien de temps crois-tu qu'il se passera avant que tes inspirateurs aient toute la population mondiale unie dans la même chasse à l'inhumain , contre eux ? Moi , je te prédis une durée qui se compte en mois . Trouve toi une bonne planque ou retourne ta veste assez vite.

Les salopards qui organisent les attentats pour destabiliser des régions entières demeurent insaisissables mais ils  finiront par en payer le prix, tous ensemble et ces morts basanés dont tu fais semblant de déplorer le martyre seront payés le prix du sang.

Tu crois vraiment que les gens dorment ou tu te trompes d'époque ?

Pour les mots que j'ai effacés , Tixi a parfaitement raison : je les pense mais j'ai estimé, à la réflexion, que je n'ai pas le droit de les employer ici. Si tu les as lus, mon bonheur serait parfait si je ne compatissais envers ces pauvres hères qui sont morts à Bali pour le "nouveau siècle américain" ou la "nouvelle ère coloniale" ...

Ce message a été modifié par Daman - 03 octobre 2005 à 00:12.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#32 Simon Templar

Simon Templar

Chercheur

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 00:25

Revealed: British link to Bali bombs
http://prisonplanet....021005bombs.htm
qui traduit? merci.

#33 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 00:30

Citation

Quelqu'un qui se fait sauter là où des gens s'amusent oui c'est un sous homme, encore plus bas que le plus ignoble des animaux.
Je trouve cette notion de sous-homme du plus mauvais goût, ça m'a des relents totalitaristes : l'ennemi n'est pas un homme, donc on peut lui faire n'importe quoi, on le présente comme une chose monstrueuse alors que la vérité, aussi pénible soit-elle, est que les kamikazes qui se font sauter sont des êtres humains comme toi et moi, simplement nés et placés dans des situations très différentes de nos vies d'Occidentaux gavés de nourriture, de rationalisme et d'illusions de sécurité depuis notre plus tendre enfance.

Il peut être difficile à certains d'entre nous, bien calés dans leur confort, de concevoir que la vie, telle que l'Occident tente de l'imposer à la totalité de la planète, peut sembler vaine, vide de sens et, surtout, violente.

Nous ne savons bien mesurer que les violences qui nous sont faites, et avons contracté l'habitude, déplorable à mon sens, de tenter d'imposer au monde entier notre conception du bien qui est non seulement culturellement relative mais variable et évolutive. Notez qu'évoluer n'est pas un mot positif en soi : les maladies aussi évoluent.

Que personne ne croie que j'approuve les attentats de Bali. Ni ma nature ni ma culture ne me portent à ce type de violence. Mais je ne laisserai personne employer le terme de sous-homme en ma présence, fusse-t-elle virtuelle,  sans réagir.

Seul l'humain --  et là résident notre grandeur et notre tragédie -- est capable de ce genre de comportement irrationnel. On peut appeler ça de l'héroïsme, de l'inconscience ou de la folie, mais ces états sont incontestablement humains.

Ecce homo, voici l'homme, écrivait Nietszche.
Oui, hélas, nous voici.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 octobre 2005 à 00:31.

#34 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 07:54

je viens de lire l'article de simon, après avoir compris de très loin l'ensemble du texte, je pense qu'il serait judicieux pour un anglophone de nous le traduire ...

Il aura le remerciement eternel de la communauté :) et des anglophobes surtout ^^

#35 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 12:31

Pour répondre à Daman et clore ce débat.

Citation

servir des valeurs auxquelles tu ne crois pas. Cependant, comme c'est toi qui postes ici, c'est toi que je vais attaquer .

Hum si tu me connais si bien que ça tu es très fort.

Citation

Tu te sers du sang des autres pour tenter de faire avancer des pions minables et ourdir ce que tu crois être des complots irrésistibles ( mais que pourtant tout le monde soupçonne). Vanité ! Je ne crois pas qu'il y ait encore grand monde pour suivre tes explications simplistes et je crois même que tu en es toi-même conscient car tu les répètes en comptant sur un obscur procédé d'imprégnation pour parvenir à tes fins .

Très joli blabla. J'aime ces longues phrases qui ne veulent rien dire. Tu es un beau journaliste.

Citation

Quand je dis toi, il faut bien comprendre que je fais référence à ton clan, ceux qui t'inspirent, ces vieux fous pervers que tu admires et et qui te sacrifieront à la première occasion.

Mon clan ? Le seul clan que je connaisse c'est le Wu tang clan ! Je fais parti aussi d'un clan de personne qui aime le week end se poser des questions sur nos investissements en bourse. Le mot clan est plutôt sectaire. Moi j'appelle ça une bande de potes.

Citation

Ce qui t'importe c'est qu'on étende ta folie à toi qui est ultralibérale et dont l'objectif et de mettre des pays et des ressources sous la tutelle d'une bande de salopards aux mains couvertes de sang mais qui te sont proches d'une manière ou d'une autre (rapproche tes posts sur ta vision de l'économie de ceux que tu as écrits sur le "terrorisme islamique" et de la nécessité de faire régner l'ordre propice aux bonnes affaires et tu verras que tu es transparent sauf pour un individu particulièrement idiot) .

Tu as tout faux Daman ! tu as zappé mon post sur Ferdinand Lips !
Je pense qu'il faut revenir à un nouveau Bretton Woods ce qui est absolument contraire à toutes idées capitalistes ! Relis le ce post ! Je l'ai mis en double c'est pas pour rien !
L'or est synonime de liberté individuelle.

Le particulièrement idiot est ce toi qui m'accuse

Citation

mettre des pays et des ressources sous la tutelle d'une bande de salopards
ou moi dans ce cas ?

Citation

Tu ne feras pas fortune en exploitant des coolies chinois, ni en t'emparant du caoutchouc du Brésil, ni en manigançant avec quelque cheikh corrompu la cession pour un siècle des pétroles d'Arabie. C'est fini , ça ... Pour chaque forfaiture, tu auras des bombes en retour y compris sous ton propre lit. Il faut bien le comprendre et il ne sert à rien de semer la terreur dans le sud en prétendant l'occuper à panser ses blessures car cette terreur , un jour ou l'autre tu la vivras aussi et en attendant , tu vivras de toute façon mal.

Et voilà comment justifier une guerre aussi ignoble soit elle !
Tu compares en vrac le Brésil, l'Arabie Saoudite...
Tu as le sens du raccourci terrible !

Citation

Bah de toutes façons, tout à une fin et tu n'es pas sorti de l'auberge : derrière les "islamistes" qui pètent la gueule à leurs envahisseurs chaque jour (et à mon avis pour un bout de temps) en ayant l'air de dire " ta solution conçue chez toi, tu te la mets dans le cul " , il y en a d'autres qui aiguisent leur couteaux pour le jour où tu enverras tes "sages"( ou tes casques bleus) leur dire comment ils doivent vivre et t'occuper de leurs affaires ... Russes, chinois, latino-américains, africains et bien d'autres encore.

Tu es ridicule avec tes pseudos appels à la guerre....
Poses toi la question en quoi tuer les casques bleus ou la croix rouge fait avancer l'homme ?

Citation

Les salopards qui organisent les attentats pour destabiliser des régions entières demeurent insaisissables mais ils finiront par en payer le prix, tous ensemble et ces morts basanés dont tu fais semblant de déplorer le martyre seront payés le prix du sang.

J'espère que les vrais coupables seront punis.
Mais en attendant il se developpe une haine de l'islam et l'islam developpe une haine des occidentaux.

Citation

Tu crois vraiment que les gens dorment ou tu te trompes d'époque ?
Beaucoup pensent déjà à manger et ne pas mourir alors le combat viendra bien après.

Pour Daman je remets ce texte qui a pour but de délivrer les pays du Sud, rendre stable un système économique et redonnez force et liberté aux peuple du monde !

Citation

Pour ne pas laisser place à la confusion un texte postume de ferdinand lips.

qui vient de décédé respect à son âme.

SVP lisez ce texte. LE NOM est dans la monnaie ! Tout dépend de la monnaie !
Vous comprnedrez pourquoi l'or est le meilleur élément pour lutter contre le NOM & Bilderberg et le capitalisme abrutissant.

L'or et la liberté vont ensemble !

http://www.horizons-...ch/27/27_13.htm

[COLOR=red]Tous les déficits des balances des paiements (balance des paiements: somme de toutes les transactions économiques entre un pays et l’étranger) étaient compensés par des exportations d’or. Ainsi, l’or assurait la discipline de l’économie. Il limitait les dépenses publiques. Il donnait au citoyen une monnaie qui conservait sa valeur et était reconnue sur le plan international. Si la hausse des prix dans le pays accroissait le déficit de la balance des paiements, l’or sortait automatiquement du pays, ce qui limitait sa mise à disposition de la circulation monétaire interne. Par conséquent, les prix restaient stables ou baissaient. Les exportations redevenaient compétitives et la balance des paiements s’améliorait. En revanche, si la balance des paiements était excédentaire, l’or était importé et l’économie connaissait l’expansion. Les réévaluations et dévaluations étaient inconcevables. La stabilité du système était préservée automatiquement. C’est pourquoi les politiciens n’aiment pas l’or. L’or oblige à équilibrer le budget.[COLOR=red]

[COLOR=red]
«L’étalon-or a été l’étalon mondial au temps du capitalisme, de l’accroissement du bien-être, de la liberté et de la démocratie […] C’était l’étalon international dont le commerce international et les marchés mondiaux des capitaux avaient besoin […] Il a porté l’industrie, le capital et la civilisation occidentales dans les coins les plus reculés de la planète, créant des richesses inconnues jusqu’alors […] Il a accompagné un progrès inconnu jusqu’alors du libéralisme occidental, a uni tous les Etats en un ensemble de nations libres collaborant pacifiquement […] L’étalon-or n’atteint certainement pas la perfection. Dans le monde des hommes, rien n’est parfait d’ailleurs […] Mais personne n’a inventé de système plus satisfaisant que celui de l’étalon-or.»[COLOR=red]

Avant de vendre son âme, Alan Green-span5, 6 a décrit l’étalon-or comme le garant de la prospérité et de la liberté. Selon ses déclarations d’alors, seul ce système monétaire peut empêcher que l’Etat-providence ne prolifère avec ses déficits budgétaires, que le monde financier ne commette sans cesse des excès de spéculation aboutissant à des dépressions. Il estimait alors que l’or et la liberté économique étaient inséparables. L’étalon-or est un instrument de l’économie libérale, l’un dépendant de l’autre. Sans or, il n’est pas d’économie libre liée à la division du travail.

Pour ceux qui veu1. La Fed ne peut pas réaliser l’objectif qu’elle s’est fixé, à savoir la stabilité de la valeur de la monnaie. Depuis sa fondation, la valeur du dollar a diminué de plus
de 95%.

2. Il s’agit d’un cartel contraire à l’intérêt public.

3. Elle est un excellent instrument pour promouvoir l’usure dans le système bancaire.

4. Elle crée une fiscalité très inéquitable.

5. Elle encourage la guerre.

6. Elle déstabilise l’économie.

7. Elle est un instrument du totalitarisme.lent lutter contre le NOM on peut substituer ce nom par FED

Le monde n’avait rien appris. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’institution de l’étalon dollar-or a été décidée. Les Etats-Unis ont ainsi le monopole effrayant de régler leurs dettes par du papier qu’ils avaient imprimé eux-mêmes. Un privilège exorbitant, comme le disait de Gaulle. Personne n’aurait pu résister à une telle tentation. Le premier résultat en a été l’inflation des années septante.

Veuillez bien faire la différence: après la Première Guerre mondiale, on est passé de l’étalon-or à l’étalon de change-or, les deux devises qui servent d’étalon étant la livre et le dollar; après la Seconde Guerre mondiale, on en est arrivé à l’étalon dollar-or. Entre-temps, la livre sterling avait perdu toute sa valeur et ne pouvait plus être utilisée comme réserve monétaire. Signe de la puissance économique des Etats-Unis, seul le dollar figurait maintenant à côté de l’or comme réserve monétaire.

Lorsque le Président Nixon a résilié unilatéralement cet ordre monétaire le 15 août 1971, il signait ainsi la déclaration de faillite des Etats-Unis. En 1973,

ce qui ouvrait définitivement les vannes d’une création de monnaie et de crédit, d’une économie déficitaire et d’une spéculation sans précédents

Alors qu’une monnaie d’or de l’époque d’Alexandre le Grand brille aujourd’hui comme jadis, le destin des monnaies de papier est de revenir tôt ou tard à leur valeur intrinsèque, soit à zéro.

Si nous nous rappelons que l’un des premiers actes de Lénine, de Mussolini, d’Hitler et de Roosevelt à leur prise de pouvoir a été d’interdire la détention d’or, la corrélation devient claire.

Accumulation de dettes historiquement élevée sur le plan mondial. La jeune génération devra verser des intérêts d’un montant insupportable et ne pourra s’acquitter de ses obligations. Il pourrait en résulter une panique, ou elle pourrait se débarrasser de ces dettes par l’inflation.

La détérioration monétaire actuelle est une catastrophe pour les salariés et les retraités. Elle aboutit à l’anéantissement de la classe moyenne. Dans le monde, un milliard de personnes vit dans des quartiers misérables. Bientôt, un tiers des citadins vivra dans des bidonvilles. Dans ces régions, la propension à se radicaliser croît. La haine augmente.

Le député au Congrès Howard Buffett, père de l’investisseur couronné de succès Warren Buffett, a déclaré en 1948:

«En raison de la vigueur économique des Etats-Unis, il peut s’écouler beaucoup de temps jusqu’à ce que l’expérience du papier-monnaie se termine. Mais si ce jour arrive, notre gouvernement de l’époque estimera sans doute qu’une guerre à l’étranger est plus sage qu’une discussion dans son propre pays. Tel est aussi la solution qu’Hitler et d’autres ont choisie en recourant à l’économie du papier-monnaie. Si la liberté doit survivre, il n’y a pas de défi plus important que le retour à une monnaie honnête, à savoir la réintroduction de l’étalon-or. C’est là le seul moyen de préserver les fruits de notre travail.»

L’or est le point rotation et d’ancrage de notre liberté individuelle

[SIZE=14]Le Président de Gaulle a fait à son pays le don le plus grand qu’il pouvait lui faire: il lui a redonné confiance.

Le 4 février 1965, il a déclaré:

«Le temps est venu de remettre le système financier international sur une base incontestable, qui ne porte pas le sceau d’une nation déterminée. Sur quelle base? Il est malaisé de s’imaginer un autre étalon que l’étalon-or. L’or, dont les propriétés ne changent pas; qui n’a pas de nationalité et qui est considéré depuis toujours et partout comme la monnaie par excellence, ne se modifiant pas».

Ce message a été modifié par Mateo - 03 octobre 2005 à 12:34.

#36 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 16:30

Tixi, le Dimanche 02 Octobre 2005, 13:53, dit :

Quelle aurait été l'interet pour des islamistes de se faire sauter dans un endroit comme ça qui est majoritairement musulman et qui n'a pas d'interet pour le fantasmagorique alquaida ? Faire peur à la population ... bah ils sont musulmans aucun interet ... faire pression sur des politiciens ? y'a plus efficace et moins chiant à faire ...
Par contre les services secrets occidentaux ont tout à y gagner.. controle énérgétique de la régions, faire peur pour imposer des mesures liberticides, mettre tout pleins de bases pour assurer la sécurité et propulser donc cette région avec ses populations dnas l'orbite du "monde libre" Américain ...

je voulais juste préciser que l'ile ou il y a eu ces attentats n'est pas musulmane mais boudhiste je crois.

:parano:

#37 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 18:20

non pas bouddhistes mais hindoue (y'a des differences je crois), je viens de vérifier de toute façon qu'ils soient athées ou autres ne change pasl e problème la majorité de l'archipel est musulman et les cibles n'était pas les hindoues mais des stations balnéaires (ou un truc dans le genre)

#38 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 18:36

Tixi, le Lundi 03 Octobre 2005, 07:56, dit :

je viens de lire l'article de simon, après avoir compris de très loin l'ensemble du texte, je pense qu'il serait judicieux pour un anglophone de nous le traduire ...

Il aura le remerciement eternel de la communauté :) et des anglophobes surtout ^^
Je veux bien le traduire si personne d'autre ne s'y est mis, mais pourquoi personne n'utilise-t-il le fil "demandes de traductions" ? Ce serait bien pratique...

Si quelqu'un a commencé la traduction de l'article de Prison Planet qu'il me le fasse savoir le plus vite possible par message privé car je compte m'y mettre après dîner c'est-à-dire aux alentours de 21:00 heure française. :)

Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 octobre 2005 à 18:39.

#39 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 18:43

peut-etre parce que personne n'avait connaissance de ce topic "demande de traductions" ? ^^

#40 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 03 octobre 2005 à 18:59

Mateo, le Dimanche 02 Octobre 2005, 15:04, dit :

Les services secrets ne se font pas exploser !
Je crois que dans liste des préposés aux affirmations gratuites, tu viens de gagner un rang...

Citation

voxnews: UNDISPUTED PROOF THAT US INTELLIGENCE IS BEHIND GLOBAL TERRORISM

http://www.voxfux.co...es/00000105.htm

Comment l'agent de la CIA MICHAEL MEIRING a perdu ses jambes en manipulant une bombe dans un hôtel des Philippines...

Un article en anglais très détaillé qui gagnerait à être traduit en français et diffusé sur les sites francophones, du moins ceux qui n'ont pas peur de dire certaines vérités.
Joel ici
Ceci concerne un attentat qui a foiré car le gars de la CIA s'est fait sauté avant de pouvoir faire son job...

#41 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:00

oui, il est où ce topic "traductions" ?

dans la série, article en anglais potentiellement intéressants, il y a aussi celui là:            Foreknowledge of the Bali Terror Bombings? According to Indonesian & Australian reports by Michel Chossudovsky

Ce message a été modifié par Maximus - 03 octobre 2005 à 19:08.

#42 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:00

l'île de Bali est une exception dans cet immense état musulman. Elle est à majorité Hindouiste. Les balinais sont des gens sympathiques et ouverts même si certaines zones de l'île restent quelque peu inhospitalières. La pression touristique est importante et les arnaques à tous les coins de rue peuvent rendre un voyage touristique désagréable. La capitale Denpasar , ville de plus de 350000 habitants, est  bruyante, grouillante .....et très peu touristique.
Kuta ( ville touchée par les bombes par deux fois dèja) est un immense centre touristique un peu artificiel le long d'une plage dangereuse pour la baignade ( 50 morts en moyenne par an.....moi même j'ai failli y rester!!). Des commerces par centaines , des hôtels et des bars , discothèques fréquentés en majorité par des Australiens souvent bien imbibés et peu respectueux des us et coutumes locales.
Jimbaran (ville touché par les bombes pour la première fois il y a deux jours) est en fait un petit centre touristique au sud de l'aéroport, surtout réputé pour ses restaurants sur la plage qui font face au soleil couchant et où le poisson grille . La plage est belle , l'ambiance sympa. La bombe a sauté dans l'un de ces restaurants.
En faisant péter des bombes dans ces endroits précis , on touche avant tout des touristes , avec à coup sûr des Australiens et des Japonais . Au pire les bombes tueront des balinais , qui ne sont pas de confession musulmane.
L'Indonésie est un pays merveilleux pour voyager. les paysages somptueux et très différents...forêt tropicale , iles paradisiaque , montagnes , campagnes , rizières ....Sumatra , Sulawesi , Java , Bali et Lombok  en sont les principaux joyaux. A part Bali , jamais de tourisme de masse et des indonésiens ravis de vous acceullir.
je vous encourage à y faire un voyage qui vous permettra de jeter un oeil nouveau sur le plus grand état musulman du monde.
Selamat malam

#43 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 19:30

Maximus, le Lundi 03 Octobre 2005, 19:02, dit :

oui, il est où ce topic "traductions" ?
Il est là :
http://www.onnouscac...p?showforum=113
;)

#44 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 octobre 2005 à 22:06

Voici la traduction de Revealed: British link to Bali bombs   :ouf:   :)

Révélation : il existe un lien entre les attentats de Bali et la Grande Bretagne

MICHAEL SHERIDAN ET JASON CHILDS / London Times | 2
octobre 2005

Commentaire de PrisonPlanet : ce sont censément des kamikazes qui ont fait exploser les bombes, cependant on a trouvé trois bombes qui n'avaient pas explosé après le blocage du réseau de téléphonie mobile, ce qui semblererait indiquer que toutes les bombes avaient été conçues pour être actionnées à distance. L'utilisation de téléphones portables pour faire sauter des bombes est un modus operandi classique du Mossad.

DES TERRORISTES  ont à nouveau frappé hier sur l'île de Bali, faisant au moins 25 morts et plus d'une centaine de blessés au cours d'attentats coordonnés qui ont pris pour cible samedi soir les clients de restaurants dans des endroits touristiques.

Au moins trois bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalle dans des restaurants très fréquentés, séparés par une distance de huit kilomètres, tous bondés de touristes.

Des représentants des autorités locales ont désigné les responsables : il s'agirait de Jemaah Islamiya (JI), une filiale locale d'al-Quaïda qui avait déjà orchestré les attentats à la bombe de Bali il y a trois ans, au cours desquels 202 personnes dont 28 Britanniques avaient trouvé la mort.

On soupçonne une implication dans les récents attentats de l'artificier en chef de cette organisation, Azahari ben Housin, qui est titulaire d'un doctorat obtenu à l'Université de Reading dans les années 1990s et que ses compatriotes malaisiens surnomment « Demolition Man » (« Le Démolisseur »).

Le président indonésien a averti qu'un autre attentat était peut-être imminent et un haut responsable de l'anti-terrorisme indonésien avait annoncé il y a cinq jours à peine que les autorités recherchaient activement deux chefs terroristes du JI, dont Azahari.

La première des explosions d'hier soir a éventré le restaurant Raja, un bâtiment de trois étages situé place Kuta au cœur du quartier touristique de Bali aux environs de 19:00.

Daniel Martin, un touriste britannique qui se trouvait dans une boutique jouxtant le restaurant, raconte qu'il a entendu comme un « énorme coup de tonnerre » et que toutes les fenêtres ont explosé.

Il a couru dans la rue et y a vu des gens, grièvement blessés, couchés par terre. « Il y a eu une fumée épaisse pendant quelques minutes après l'explosion, mais apparemment pas d'incendie, » a-t-il déclaré.

« Certains tentaient de se hisser sur le toit du restaurant — des gens sortaient par les fenêtres, ils hurlaient, ils sautaient dans la rue... Tout n'était que chaos. »

Peu après, deux bombes explosèrent dans des restaurants à poisson sur la plage de Jimbaran, où des vacanciers étaient installés, les pieds dans le sable, en tablées décontractées organisées par de jeunes cuisiniers qui leur servaient pour pas cher du poisson fraîchement pêché et de la bière.

« J'ai aidé à ramasser les corps,» raconte Wayan Kresna, un témoin indonésien. « Il y avait du sang partout. »

Dan Delhomme, originaire de Stevenage dans le comté anglais du Hertfordshire, dit qu'il se trouvait à une quarantaine de mètres d'une des bombes et qu'il a entendu les deux explosions, qui se sont produites à 25 secondes d'intervalle. « Nous avons été les premiers à nous enfuir mais nous avons vu deux blessés au bord de la route, » a-t-il déclaré.

Par la suite, la police a déclaré avoir découvert à Jimbaran trois bombes qui n'avaient pas explosé. Il semblerait qu'elles n'aient pas réussi à exploser après que les autorités se soient dépêché de couper le réseau de téléphonie mobile de l'île après les premières explosions.

Il semblerait que douze Indonésiens, deux Américains, un jeune Australien de 16 ans et un Japonais aient été tués. Une femme qui a la double nationalité britannique
et australienne a été grièvement blessée et un autre
Britannique souffre de blessures sans gravité.

Bali commençait tout juste à se remettre des attentats de 2002. Après le tsunami du 24 décembre dernier dans l'Océan Indien, de nombreux voyagistes avaient remplacé la Thaïlande et Sri Lanka, que certains touristes souhaitaient éviter, par Bali.

Mais en début de matinée la télévision indonésienne a montré des travailleurs humanitaires en larmes et des habitants qui se tapaient la tête contre les murs à l'idée que leur île, autrefois si tranquille, avait été une fois encore prise pour cible. Les terroristes sont revenus au moment de la semaine où il y a le plus de gens de sortie, se rassemblant autour d'un verre ou d'un repas au coucher du soleil.

L'explosion a démoli l'étage supérieur du Raja, un restaurant à steaks et à nouilles dont le propriétaire est allemand. « Heureusement, il n'y avait pas trop de monde à l'étage supérieur, » a déclaré Wayan Firta, un vigile qui était d'équipe du soir au Raja.

« J'étais en train d'entrer dans le restaurant, lorsque tout à coup il y a eu une explosion et j'ai été projeté à quelques mètres du bâtiment. Je me suis précipité à l'intérieur, et la première chose que j'ai vue a été un client japonais, mort, la tête séparée du corps. »

Certains témoins à Jimbaran assurent qu'une bombe avait été enterrée dans le sable. Le restaurant de la plage de Jimbaran qui a subi le plus de dégâts est le Bandiga, situé à proximité des hôtels les plus chics du quartier, parmi lesquels le Four Seasons ( « Quatre Saisons » ).

Mar Tika, réceptionniste du Four Seasons, déclare que d'après les rapports douze personnes auraient trouvé la mort sur la plage. La bombe a explosé au milieu de tables et de chaises placées à l'extérieur du restaurant.

« Le Bandiga est très fréquenté par les touristes britanniques, étant donné qu'il est situé à proximité de plusieurs hôtels cinq étoiles. » a-t-il déclaré.

Tony Blair a condamné les « attentats révoltants ». D'après Lord Triesman, le ministre britannique des Affaires étrangères, les Britanniques devraient « bien, vraiment bien » réfléchir avant de se rendre à  Bali.  

Susilo Bambang Yudhoyono, le président indonésien, qui avait annoncé le mois dernier qu'il craignait que Jemaah Islamiya ne soit sur le point de perpétrer de nouveaux attentats, s'est rendu immédiatement sur l'île. « Nous pourchasserons ces criminels et nous les traînerons devant les tribunaux, » a-t-il promis.

Depuis les attentats balinais de 2002, au moins deux autres attentats à l'explosif, dont la capitale indonésienne Djakarta a été le théâtre et qui ont tué au moins 23 personnes, ont été imputés à l'organisation.

#45 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 11:04

En même temps des députés britannique s'exprime de plus en plus concernant les attentats de Londres, et ce n'est pas phantomas qu'ils denoncent mais les services secret britannique..
Ca sent de plus en plus le roussi pour ceux qui font tout pour declancher un clash des civilisations, tant mieux!

article:

MP Michael Meacher Says
Brits Recruited Terrorists
The Guardian - UK
10-2-5

An astonishing claim that M16 recruited Muslim extremists in Britain for terror training abroad has been made by Oldham MP and former cabinet minister Michael Meacher.

Mr Meacher also suggest that a British Muslim held under sentenced of death in Pakistan for beheading a US journalist is being kept alive because he was a British double agent.

The Oldham West and Royton MP makes these sensational claims in an article for Asian News' sister paper, The Guardian.

The former Environment Secretary claims that Britain's 'overseas' security organisation, M16, set about recruiting UK Muslims directing them to support US efforts to overthrow communist governments in Afghanistan and Yugoslavia. He highlights a Delhi-based research foundation that estimates anything up to 200 UK Muslims could have undergone training in overseas terrorist camps under the protection of the Pakistani secret service, the ISI, who were backing the armed Islamic insurrection against the Afghan communist regime and its Soviet backers.

He writes: "During an interview on Fox TV this summer, the former US federal prosecutor John Loftus reported that the British intelligence had used the al-Muhajiroun group..to recruit Islamist militants with British passports for the war against the Serbs in Kosovo."

The now disbanded al-Muhajiroun group held meetings in Manchester after 9/11 praising the courage of the suicide bombers and claimed to be helping UK Muslims to fight US troops in Afghanistan.

Mr Meacher also highlights the case of UK-born Muslim Omar Saeed Sheikh, sentenced to death for the murder of US journalist Daniel Pearl in 2002.

Mr Meacher writes that Sheikh has been allowed 32 appeals against his sentence, the last being adjourned "indefinitely". He says the same Delhi foundation describes Sheikh as a British agent.

Mr Meacher adds: "This is all the more remarkable when this is the same Omar Sheikh who, at the behest of General Mahmood Ahmed, head of the ISI, wired $100,000 to Mohammed Atta, the leading 9/11 hijacker, before the New York attacks, as confirmed by Dennis Lomel, director of FBI's financial crimes unit."

Mr Meacher's argument is that the UK and US security service do not want a proper investigation into these links because it would expose how they encouraged and helped to recruit Islamic 'warriors' when it suited their purposes but that these same forces eventually turned on the west, inflamed by what they saw as anti-Islamic occupations and pro-Israeli international policies.

Read the full Guardian article below -

Oldham MP Michael Meacher argues Britain's security services helped to create Islamic warriors who eventually bit back against the west

The videotape of the suicide bomber Mohammad Sidique Khan has switched the focus of the London bombings away from the establishment view of brainwashed, murderous individuals and highlighted a starker political reality. While there can be no justification for horrific killings of this kind, they need to be understood against the ferment of the last decade radicalising Muslim youth of Pakistani origin living in Europe.

During the Soviet occupation of Afghanistan in the 1980s, the US funded large numbers of jihadists through Pakistan's secret intelligence service, the ISI. Later the US wanted to raise another jihadi corps, again using proxies, to help Bosnian Muslims fight to weaken the Serb government's hold on Yugoslavia. Those they turned to included Pakistanis in Britain.

According to a recent report by the Delhi-based Observer Research Foundation, a contingent was also sent by the Pakistani government, then led by Benazir Bhutto, at the request of the Clinton administration. This contingent was formed from the Harkat-ul- Ansar (HUA) terrorist group and trained by the ISI. The report estimates that about 200 Pakistani Muslims living in the UK went to Pakistan, trained in HUA camps and joined the HUA's contingent in Bosnia. Most significantly, this was "with the full knowledge and complicity of the British and American intelligence agencies".

As the 2002 Dutch government report on Bosnia makes clear, the US provided a green light to groups on the state department list of terrorist organisations, including the Lebanese-based Hizbullah, to operate in Bosnia - an episode that calls into question the credibility of the subsequent "war on terror".

For nearly a decade the US helped Islamist insurgents linked to Chechnya, Iran and Saudi Arabia destabilise the former Yugoslavia. The insurgents were also allowed to move further east to Kosovo. By the end of the fighting in Bosnia there were tens of thousands of Islamist insurgents in Bosnia, Croatia and Kosovo; many then moved west to Austria, Germany and Switzerland.

Less well known is evidence of the British government's relationship with a wider Islamist terrorist network. During an interview on Fox TV this summer, the former US federal prosecutor John Loftus reported that British intelligence had used the al-Muhajiroun group in London to recruit Islamist militants with British passports for the war against the Serbs in Kosovo.

Since July Scotland Yard has been interested in an alleged member of al-Muhajiroun, Haroon Rashid Aswat, who some sources have suggested could have been behind the London bombings.

According to Loftus, Aswat was detained in Pakistan after leaving Britain, but was released after 24 hours. He was subsequently returned to Britain from Zambia, but has been detained solely for extradition to the US, not for questioning about the London bombings. Loftus claimed that Aswat is a British-backed double agent, pursued by the police but protected by MI6.

One British Muslim of Pakistani origin radicalised by the civil war in Yugoslavia was LSE-educated Omar Saeed Sheikh. He is now in jail in Pakistan under sentence of death for the killing of the US journalist Daniel Pearl in 2002 - although many (including Pearl's widow and the US authorities) doubt that he committed the murder. However, reports from Pakistan suggest that Sheikh continues to be active from jail, keeping in touch with friends and followers in Britain.

Sheikh was recruited as a student by Jaish-e-Muhammad (Army of Muhammad), which operates a network in Britain. It has actively recruited Britons from universities and colleges since the early 1990s, and has boasted of its numerous British Muslim volunteers. Investigations in Pakistan have suggested that on his visits there Shehzad Tanweer, one of the London suicide bombers, contacted members of two outlawed local groups and trained at two camps in Karachi and near Lahore.

Indeed the network of groups now being uncovered in Pakistan may point to senior al-Qaida operatives having played a part in selecting members of the bombers' cell. The Observer Research Foundation has argued that there are even "grounds to suspect that the [London] blasts were orchestrated by Omar Sheikh from his jail in Pakistan".

Why then is Omar Sheikh not being dealt with when he is already under sentence of death? Astonishingly his appeal to a higher court against the sentence was adjourned in July for the 32nd time and has since been adjourned indefinitely. This is all the more remarkable when this is the same Omar Sheikh who, at the behest of General Mahmood Ahmed, head of the ISI, wired $100,000 to Mohammed Atta, the leading 9/11 hijacker, before the New York attacks, as confirmed by Dennis Lormel, director of FBI's financial crimes unit.

Yet neither Ahmed nor Omar appears to have been sought for questioning by the US about 9/11. Indeed, the official 9/11 Commission Report of July 2004 sought to downplay the role of Pakistan with the comment: "To date, the US government has not been able to determine the origin of the money used for the 9/11 attacks. Ultimately the question is of little practical significance" - a statement of breathtaking disingenuousness.

All this highlights the resistance to getting at the truth about the 9/11 attacks and to an effective crackdown on the forces fomenting terrorist bombings in the west, including Britain. The extraordinary US forbearance towards Omar Sheikh, its restraint towards the father of Pakistan's atomic bomb, Dr AQ Khan, selling nuclear secrets to Iran, Libya and North Korea, the huge US military assistance to Pakistan and the US decision last year to designate Pakistan as a major non-Nato ally in south Asia all betoken a deeper strategic set of goals as the real priority in its relationship with Pakistan. These might be surmised as Pakistan providing sizeable military contingents for Iraq to replace US troops, or Pakistani troops replacing Nato forces in Afghanistan. Or it could involve the use of Pakistani military bases for US intervention in Iran, or strengthening Pakistan as a base in relation to India and China.

Whether the hunt for those behind the London bombers can prevail against these powerful political forces remains to be seen. Indeed it may depend on whether Scotland Yard, in its attempts to uncover the truth, can prevail over MI6, which is trying to cover its tracks and in practice has every opportunity to operate beyond the law under the cover of national security.

#46 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 11:21

Citation

Indonésie/Abu Bakar Bashir condamne les attentats de Bali

DJAKARTA, 4 octobre (Reuters) - Le dignitaire religieux emprisonné Abu Bakar Bashir, en qui les services de sécurité indonésiens voient le chef spirituel du groupe extrémiste Jemaah Islamiah, a condamné mardi les attentats de samedi à Bali, estimant que des innocents avaient perdu la vie dans ces explosions.

Les attentats, a toutefois estimé le religieux indonésien, sont un avertissement d'Allah.

Les enquêteurs indonésiens disent soupçonner la Jemaah Islamiah d'être responsable des attentats suicide de samedi, qui ont fait 22 morts et 135 blessés.

"Je désapprouve fortement ces attentats, quels que soient leurs mobiles(...), qui visent à sacrifier des innocents", a dit Bashir dans un communiqué lu à Reuters par un de ses collaborateurs, Hasyim Abdullah.

Bashir a été condamné à deux ans et demi de prison en mars pour son implication dans le complot qui a débouché sur les attentats d'octobre 2002 à Bali, lesquels ont fait 202 morts, en grande partie des touristes étrangers. Sa peine a été réduite par la suite de quatre mois et demi.

"Je demande au gouvernement de se rapprocher d'Allah en se soumettant à ses décrets. Ces événements, pour l'essentiel, sont un avertissement d'Allah adressé à nous tous pour ne pas avoir suivi suffisamment ses enseignements", a-t-il dit.

Bashir nie être un dirigeant de la Jemaah Islamiah et dit même ne pas croire que cette organisation existe.

Alors là je devrais peut être revoir mes positions.

#47 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 17:04

Mateo, le Mardi 04 Octobre 2005, 11:23, dit :

Citation

Indonésie/Abu Bakar Bashir condamne les attentats de Bali

DJAKARTA, 4 octobre (Reuters) - Le dignitaire religieux emprisonné Abu Bakar Bashir, en qui les services de sécurité indonésiens voient le chef spirituel du groupe extrémiste Jemaah Islamiah, a condamné mardi les attentats de samedi à Bali, estimant que des innocents avaient perdu la vie dans ces explosions.

Les attentats, a toutefois estimé le religieux indonésien, sont un avertissement d'Allah.

Les enquêteurs indonésiens disent soupçonner la Jemaah Islamiah d'être responsable des attentats suicide de samedi, qui ont fait 22 morts et 135 blessés.

"Je désapprouve fortement ces attentats, quels que soient leurs mobiles(...), qui visent à sacrifier des innocents", a dit Bashir dans un communiqué lu à Reuters par un de ses collaborateurs, Hasyim Abdullah.

Bashir a été condamné à deux ans et demi de prison en mars pour son implication dans le complot qui a débouché sur les attentats d'octobre 2002 à Bali, lesquels ont fait 202 morts, en grande partie des touristes étrangers. Sa peine a été réduite par la suite de quatre mois et demi.

"Je demande au gouvernement de se rapprocher d'Allah en se soumettant à ses décrets. Ces événements, pour l'essentiel, sont un avertissement d'Allah adressé à nous tous pour ne pas avoir suivi suffisamment ses enseignements", a-t-il dit.

Bashir nie être un dirigeant de la Jemaah Islamiah et dit même ne pas croire que cette organisation existe.

Alors là je devrais peut être revoir mes positions.
Tu vois que ca ne sert à rien de s'emporter, bien que je peux comprendre ta réaction.

Mais sache que l'Islam interdit formellement l'assassinat ou le meurtre d'innocents. Il est même interdit de tuer un soldat ennemi désarmé..(je rajoute que ceux qui egorge, sont sorti egalement de l'Islam puisqu'il est interdit de mutiler, cette pratique est reservé aux barbares)

Les responsables de ses attentats de 1 ne sont pas considerer comme musulmans par la majorité des musulmans et par la religion elle même puisqu'ils enfraignent cette lois qui interdit de tuer des innocents. Et de 2 même si ils se disent musulmans ils ne sont plus reconnu comme tel par les musulmans.

Ce sont simplement des criminels.L'Islam est une religion hummaniste et civilisé, les barbares qui usent de methodes barbare sont barbare pour eux même uniquement et n'ont rien a voir avec cette religion.De plus dans l'au dela ils seront doublement puni, puni pour leur actes ignoble et surtout puni pour le fait d'avoir tenté de salir le message divin que represente l'Islam.

Dans tout les cas concernant les responsables que ca soit des extremistes se disant "musulmans" ou des agents secret au service de sombre intérêts, ce sont des criminels et dans le crime ils n'y a pas de distinction de races,religions ou couleurs..
Toutes les personnes sencé seront d'accord.

A+

#48 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 21:06

Et alors les témoins qui disent qu'ils ont vu des gens rentrer dans le bar avec des sacs a dos et apres booom! Ce ne serait pas une preuve que c'était des kamikazes et non des bombes activés par des téléphones portables?

#49 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 21:11

et ce n'est pas une preuve que ça n'est pas été activé par téléphone ....

Il s'est passé la même chose à Londres, les kamikazes savaient ce qu'ils faisaient, mais ils croyaient revenir (ils avaient le billet retour) malheuresement on les avait fait exploser avec leurs bombe, y'a surement eu la même chose ici

J'en suis persuadé à cause des 3 bombes qui n'ont pas explosés (et qui avait tout pour l'être) après que l'on est coupé le réseau téléphonique ...

Mias on ne saura jamais vraiment le fond de l'affaire et l'on n'aura pas autant de preuves que londres ou autres puisque c'est très loin de nous, ils ne parlent pas la même langue donc infos traduites en anglais plus difficiles à trouver ....

Mais déjà les buts (faites une liste pour les services secrets et pour alquaida, qui a le plus interet à faire un atentat dans le coin ?) et les 3 bombes qui n'ont pas explosés me font pencher vers les services secrets

#50 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 06 octobre 2005 à 22:39

Comme je l'avais dis, il n'y avait pas de kamikaze à Bali, c'etait une bombe cacher sous la table et actionner de l'exterieur(via gsm).

http://www.abc.net.a...05/s1474901.htm

Ca m'etonne que beaucoups même ici à onnoucachetout.com tombe encore dans le piège des mensonges propagande des medias..

#51 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 06 octobre 2005 à 23:03

Ayim, le Jeudi 06 Octobre 2005, 22:41, dit :

Comme je l'avais dit, il n'y avait pas de kamikaze à Bali, c'etait une bombe cachée sous la table et actionnée de l'exterieur(via gsm).

http://www.abc.net.a...05/s1474901.htm

Ca m'etonne que beaucoup même ici à onnoucachetout.com tombent encore dans le piège des mensonges propagande des medias..
Moi je suis d'accord avec ça, je crois que la plupart du temps on nous dit qu'il y a des kamikazes et il n'y en a pas, tout ça c'est pour nous faire croire qu'on a affaire à un ennemi d'autant plus dangereux que la vie n'a aucun sens pour lui, alors que nous y tenons (et comment !).

Là franchement ça m'étonnerait qu'il y ait eu un kamikaze caché sous la table du resto, ou alors ils emploient mainteant des « nanokamikazes » - trop forts, ces Al-Quaïdiens !   :bravo:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Isis Rider - 06 octobre 2005 à 23:04.

#52 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 00:21

[QUOTE=Isis Rider,Jeudi 06 Octobre 2005, 23:05] [QUOTE=Ayim,Jeudi 06 Octobre 2005, 22:41]Comme je l'avais dit, il n'y avait pas de kamikaze à Bali, c'etait une bombe cachée sous la table et actionnée de l'exterieur(via gsm).

[url="http://www.abc.net.au/am/content/2005/s1474901.htm"]http://www.abc.net.au/am/content/2005/s1474901.htm[/url]

Là franchement ça m'étonnerait qu'il y ait eu un kamikaze caché sous la table du resto, ou alors ils emploient mainteant des « nanokamikazes » - trop forts, ces Al-Quaïdiens !   :bravo:  :ptdrasrpt2: [/QUOTE]
Vraiment très fort  :bravooo:  C'était vraiment drôle  :bravo:

Alors en disant que certains témoins avaient vu les terroristes entrer, (c'est une question que quelqu un m'avait demandé sur un autre forum), je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Voilà.

P.S. Est-ce que vous connaissez www.abovetopsecret.com au moins?

Autre chose: Vous connaissez John Titor au moins?

Ce message a été modifié par Vitchilo - 07 octobre 2005 à 00:21.