Croyez vous à l'authenticité des "protocoles" ?
Posté 03 octobre 2005 à 23:16
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 03 octobre 2005 à 23:36
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 03 octobre 2005 à 23:59
Angel Of Death, le Lundi 03 Octobre 2005, 23:38, dit :
Ces considérations philosophiques mises à part, j'espère que tu ne t'écrie pas, avec le mystique Sergei Nilus :
« Admettons que les Protocoles soient faux. Mais est-ce que Dieu ne peut pas s’en servir pour découvrir l’iniquité de ce qui se prépare ? » .
Les Protocoles sont des faux, calqués sur le Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu de Joly et les preuves existent. Le faussaire, Mathieu Golovinski, est un ancien avocat radié pour escroquerie, produit d'une aristocratie pourrissante.
Toute référence à cet ouvrage sur un site le discrédite immédiatement à mes yeux, et ne peut être le fruit que d'
a) une très grande naïveté, durable ou temporaire, due à l'adolescence ou à tout autre état instable
b) un immense désir de nuire au monde en général et aux juifs en particulier.
Origines des Protocoles des Sages de Sion
Isis Rider
a
voté .
Posté 04 octobre 2005 à 00:11
Citation
Toute référence à cet ouvrage sur un site le discrédite immédiatement à mes yeux
Posté 04 octobre 2005 à 01:48
....desquels découle une certaine logique
et auxquels je crois
Posté 04 octobre 2005 à 03:32
Perso j'ai voté blanc.
PS: je pense sérieusement que ceux qui ont voté "Non, ils sont une pure invention sans rapport avec la réalité." doivent être des martiens(des martiens de mauvaise foi
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 04 octobre 2005 à 03:37.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 04 octobre 2005 à 04:01
Posté 04 octobre 2005 à 04:10
Citation
Là où la comparaison avec 1984 tient, c'est que les deux ouvrages sont à la base de la propagande, propagande anti-juive des Protocoles, propagande anti-communiste du livre d'Orwell.
Mais Orwell a eu l'honnêteté de présenter son ouvrage comme un roman de politique-fiction ; si l'auteur des Protocoles avait eu la même franchise, l'esprit critique, qui devant une falsification se détourne avec mépris, s'y serait peut-être intéressé.
Posté 04 octobre 2005 à 08:04
Je veux dire, c'est l'oeuvre de Joly qui serait le faux.
Au passage je m'aperçois que mon sondage comporte une petite asymétrie qui le fausse ( nous avons déjà pas mal discuté des sondages orientés).
Si un modo pouvait transformer la réponse
"Non, ils sont une pure invention sans rapport avec la réalité."
en
"Non, ils sont une pure invention."
ce serait bien.
Citation
Chère Isis Rider, ne serais-tu pas en train de faire preuve d'une forme ( bénigne, je te l'accorde) de dogmatisme en préconisant ainsi de jeter le bébé avec l'eau du bain ? La situation mondiale est assez tendue et dangereuse pour que toute pièce permettant de confondre des conspirateurs soit à retenir.
Je dois tout de même préciser que de mon point de vue, l'implication des juifs dans les protocoles est un second camouflage et que pour les initiés, il représente en réalité une espèce de secte à laquelle ces conspirateurs appartiennent.
Ce message a été modifié par Daman - 04 octobre 2005 à 08:18.
Posté 04 octobre 2005 à 09:02
Désormais je crois à leur réalité. Isis Rider, tu devrais lire sur Bilderberg et ailleurs l'histoire des shabbataistes et les reseaux qui en découlent, et leurs liens avec les illuminés de Bavière. Tu pourrais etre troublée en constatant la concordance avec notre actualité.
D'après certaines sources le nom original des Protocoles était "de satan".
#11 Didier
Posté 04 octobre 2005 à 09:59
Je me pose une question concernant le lien proposé sur l'Express : que viennent faire Lénine et les bolcheviks dans le complot mené par un "courant orthodoxe réactionnaire" fasciné par les judéo-maçons ? Et pourquoi la police secrète du tsar chercherait-elle à affaiblir son autorité ?
Ce que révèlerait le topic "Bilderberg 2005" est que cette police secrète était en fait infestée d'agents anglais travaillant contre le tsar et favorisant les bolcheviks. De fait, les juifs de Russie soutenaient massivement la politique progressiste du Premier ministre du tsar, Witte.
Parmi ces agents anglais auraient figuré le célèbre Zeev Jabotinsky, fondateur du sionisme révisionniste et inspirateur du Betar. De fait, les anglais ont largement contribué au succès du projet sioniste. Ils soutiennent la Révolution jeunes turcs dès 1908 pour saper les bases de l'Empire ottoman. En 1920, lors de la dissolution de celui-ci, ils obtiennent le protectorat sur la Palestine. Ils favorisent alors massivement l'installation de colons juifs anglo-saxons en rachetant aux propriétaires turcs les métairies sur lesquels étaient installés les palestiniens d'alors. Leur rôle sur place trouve un aboutissement en 1947 lors de la proclamation de l'Etat d'Israël.
Les Protocoles auraient donc pu viser un autre objectif: stimuler le ressentiment contre les juifs pour favoriser le projet sioniste.
Y a-t-il un document antérieur à celui de Joly prouvant l'existence d'une réunion entre Rotschild et les Sages de Sion en 1773 ?
Si on remplace "Sages de Sion" par "frankistes" tel que décrits dans le topic Bilderberg on peut dessiner une réponse.
Il s'agit des disciples des faux messies juifs Shabbataï Tzvi et Jacob Frank.
L'auteur israëlien Barry Chamish les relie à une société maçonne autrichienne proche des illuminatis et agissant à la même période. Il les implique formellement dans un complot mondial.
(Lire Bilderberg parce que c'est long !)
Mon opinion: un faux-vrai document produit par ceux-là même qu'il accuse.
Posté 04 octobre 2005 à 10:44
Pour moi la question ne se pose pas comme ça.
Faux ou non.
C'est plus un programme politique d'un certain type. La question que je me pose est il en train de se réaliser avec d'autres puissances ou forces ou personnes.
Quand ça parle de discrédit des politiciens, de religion perdant de son importance...
Doit on le voir comme un programme d'anticipation ?
Posté 04 octobre 2005 à 11:01
je les crois plus intelligents que ça!
Si vous aviez un plan pareil vous le laisseriez traîner de façon aussi explicite?
Quand on a de tels projets et un esprit aussi tordu on essaie de faire porter le chapeau à d'autres ,au cas où cela tournerait mal et pour détourner l'attention .
La trame de ce document n'est rien d'autre que le rêve pathologique des dictateurs,elle est vieille comme le monde.
Le Prince de Machiavel ne vaut pas mieux.
C'est peut-être le bréviaire de bien des pouvoirs,donc qu'il en
ait inspiré plus d'un ,rien d'étonnant .
A nous de nous méfier quel que soit l'instigateur!à mon avis il n'y en a pas qu'un!
Je n'ai pas voté ,je ne sais pas quoi dire!
La trame est réelle à mon avis et en voie de réalisation!
Mais je suis réservée quant aux instigateurs.
Posté 04 octobre 2005 à 14:44
Citation
Qu'est-ce que ça peut faire, on s'en fout des protocoles du sage de sion ! Ils sont certainement faux, et l'abruti qui a écrit ça était dans une transe, y'a plus interessant que ces foutus protocoles.
ENfin ce n'est que mon opinion .... le milieu conspirationniste ne se base pas sur ça pour dire tout ce qu'il dit !
Citation
Y a-t-il un document antérieur à celui de Joly prouvant l'existence d'une réunion entre Rotschild et les Sages de Sion en 1773?
Posté par Daman:
Je veux dire, c'est l'oeuvre de Joly qui serait le faux
Citation
Je me pose une question concernant le lien proposé sur l'Express : que viennent faire Lénine et les bolcheviks dans le complot mené par un "courant orthodoxe réactionnaire" fasciné par les judéo-maçons ? Et pourquoi la police secrète du tsar chercherait-elle à affaiblir son autorité ?
Citation
Les Protocoles auraient donc pu viser un autre objectif: stimuler le ressentiment contre les juifs pour favoriser le projet sioniste.
Citation
on les cite pcq ça colle avec l'actualité et la réalité, ce qui intéresse les gens c'est le contenu, je pense pas que les gens débattent longtemps de si ce bouquin est vrai, mais de son contenu visionnaire.
Citation
je pense sérieusement que ceux qui ont voté "Non, ils sont une pure invention sans rapport avec la réalité." doivent être des martiens
J'ai fait de nombreuses recherches et je n'y croit pourtant pas. Le texte des Protocoles satisfait au besoin d’explication, en donnant un sens au mouvement indéchiffrable de l’Histoire, dont il simplifie la marche en désignant un ennemi unique. La force de ce document réside dans sa simplicité. En focalisant l'attention sur un groupe humain particulier, il donne une explication unique aux maux dont souffre la société.
Ce qui m'intrigue, c'est l'acharnement de plusieurs personnes à nier ce qui est prouvé ("Les Protocoles" sont faux). Soit il me manque une information (merci à ceux qui y croient, de me la posté), soit il leur manque une information, soit...????? (Quel est le mobil?)
Ce message a été modifié par Mayrik - 04 octobre 2005 à 15:04.
Posté 04 octobre 2005 à 14:51
Posté 04 octobre 2005 à 14:53
ALors pour moi celui qui a écrit ça était tout simplement anti-sémite qu'ils sont faux, mais que un lobby sioniste pour la conquete du monde est bien réél mais ne suit certainement pas la logique d'un livre, donc l'idée est bonne mais le livre est faux donc je vote non ^^
Pour mayrik :
Citation
ça appuie peut-etre une toute petite partie mais la conspiration ça ne se repose pas que sur ça et l'ami que tu parlais sur un autre topic est complètement idiot de s'appuyer uniquement sur ça ...
Posté 04 octobre 2005 à 15:02
Citation
Ha ouais c'est vrai ... quand je vais sur des sites conspirationnistes bidons c'est sur je vais les trouver, quand je vais sur un site assez sérieux je vais peut-etre le trouver mais au moisn avec une critique ou je vais pas le trouver ...
Posté 04 octobre 2005 à 15:09
Posté 04 octobre 2005 à 15:17
Citation
et en général les sites qui propagent ça, sont des sites faisant du pré maché et de la copie en regroupant toutes les thèses et en faisant un melting-pot ... quand tu vas sur ce genre de sites tu remarques qu'ils sont tous pareils.
#20 Didier
Posté 04 octobre 2005 à 15:21
Citation
Chamish n'évoque pas Les Protocoles. Il n'évoque qu'un complot d'une secte juive liée à Rotschild et aux illuminatis.
C'est le recoupement avec d'autres sources évoquant la présence d'agents anglais liés aux illuminatis dans la police secrète du tsar qui me fait faire le recoupement.
Pour prouver le complot il faut demander ses sources à Barry Chamish. Moi je débats avec pour principe que tant que je n'ai pas la preuve du contraire, les sources citées sont fiables.
Même si j'avoue qu'à titre personnel je pense qu'elles sont douteuses. Peut-être a-t-on voulu que je fasse le recoupement !
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que Lépekhine, Taguieff ou L'Express soient des sources fiables. On peut toujours dire "il est prouvé que" parce que TF1 le dit.
Posté 04 octobre 2005 à 15:24
Qui peut nous en dire plus là-dessus?
Merci
Posté 04 octobre 2005 à 15:26
Posté 04 octobre 2005 à 17:01
Citation
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que Lépekhine, Taguieff ou L'Express soient des sources fiables.
Citation
Il paraît que les protocoles sont un large plagiat d'un ouvrage intitulé "Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu"
Montesquieu, conformément à son rôle historique, met l’accent sur l’opinion publique et la notion d’État de droit - mais Machiavel retourne à chaque fois ses arguments pour montrer comment ces notions nobles vont pouvoir être détournées au service des puissants, et en manipulant le politique.
Citation
mayrik : si des jeunes et moins jeunes ne sont pas capables de faire d'esprit critique c'est pas la peine qu'ils aillent plus loin ... ils croiront ce qu'ils veulent bien croire et dépendront toujours d'un texte ou de quelqu'un ...
Ce message a été modifié par Mayrik - 04 octobre 2005 à 17:09.
Posté 04 octobre 2005 à 18:14
Citation
Il existe, de la part de ceux qui détiennent un savoir, un devoir de transmission de leurs connaissances, honnêtement et sans falsification.
Lorsque l'on condamne à l'ignorance éternelle les mal- ou non-informés, on se comporte comme un membre de l'une de ces élites dont on se doit de rejeter l'idéologie. Le mépris du peuple n'est pas loin.
Au départ, aucun d'entre nous ne savait quoi que ce soit, si je ne m'abuse, « l'innocence » est tout simplement l'état originel, d'ailleurs in-nocens signifie en latin ne sachant pas.
Puis nous avons appris, et comment apprend-on ? Par mimétisme, en singeant, en bon primates que nous sommes, nos aînés ou ceux qui nous surpassent dans le domaine des connaissance. Ceci est le premier pas de l'apprentissage. La phase au cours de laquelle, pour reprendre la célébre métaphore de Mao Zedong, nos maîtres nous donnent notre premier poisson. Bien sûr nous le faisons avec l'espoir que ce poisson n'est pas pourri, mais même s'il l'est nous le mangeons : l'homme est affamé de savoir.
Puis, normalement, dans le processus d'apprentissage, nous passons à la seconde phase : le maître apprend à l'élève à pêcher lui-même, c'est à dire pour le sujet qui nous occupe, à trouver lui-même des idées, de la connaissance, et donc à développer son esprit critique.
Tout maître qui, jaloux de sa supériorité, en reste à la première phase, la renouvellant ad infinitum, est un mauvais maître. Le bon maître doit accepter que ce qu'il a, lui, mis des années à acquérir, l'élève l'acquerra aussi et il il doit espèrer être un jour dépassé par l'élève, tout autre attitude étant égoïste et mégalomane.
Mais que doit-on faire lorsque l'élève, sortant d'entre les mains de faux maîtres, ne sait même pas distinguer entre poisson frais et poisson pourri ? On doit persévérer et tenter de lui apprendre à monter sa ligne, à lancer son filet, si on l'aime - et seul le maître qui aime est, à dire vrai, un réel bon maître.
Ce message a été modifié par Isis Rider - 04 octobre 2005 à 18:14.
Posté 04 octobre 2005 à 18:17
Citation
trouve naturellement sa réponse si tu admets que les juifs d'Europe ne sont pas des hébreux de souche mais des khazars judaïsés par calcul et qu'il n'en ont, après tout rien à foutre des juifs d'origine orientale qu'ils considèrent comme des inférieurs.
On ne peut pas ne pas voir qu'il y a chez les ashkhénazes une hierarchisation sociale (interne) fondée partiellement sur l'argent ( certains parlent d'une noblesse, de familles privilégiées, voire de "princes" ) qui ne peut pas s'expliquer autrement que par l'appartenance à une "race cachée" qui a gardé une structure sociale et des coutûmes secrètes malgré sa fusion apparente dans d'autres ethnies d'Europe. A mon avis, la structure de l'entité politique khazare (ayant sans doute adopté une forme déviante de judaïsme hérétique et autocentré) survit secrètement dans une communauté qui se fait passer pour juive ( en cas de pépin) ce qui expliquerait son projet politique. Quant à expliquer comment elle s'est emparée du pouvoir de gouverner les destinées des juifs, il faut invoquer à nouveau le pouvoir de l'argent .
Pour etudier les textes hébreux et parvenir à une connaissance assez complète pour pouvoir les falsifier et détourner le judaïsme de ses pratiques ancestrales et je dirais populaires, il faut pouvoir avoir assez de revenus et de temps libres, ce qui à terme ne pouvait que favoriser les membres les plus riches de cette secte pour leur promotion au rang de penseurs reconnus du judaïsme.
J'estime donc que le discours des protocoles, outre le fait qu'il tient parfaitement debout (je ne crois pas aux visionnaires) contient une mise en scène et un acte d'accusation mensonger qui sert d'alibi à ses inspirateurs. C'est un programme qui en plus contient l'accusation des juifs qui à mon avis n'y sont pour rien . Effectivement la piste illuminati shabbataïste et frankiste me semble une bonne piste mais il faut absolument trouver ce qu'est devenue la noblesse khazare pour comprendre qui a réellement initié cette affaire des protocoles.
Je pense aussi que parler de faux antisémite à classer verticalement trahit soit une méconnaissance du texte soit l'adhésion à ce programme occulte.
Ce message a été modifié par Daman - 04 octobre 2005 à 18:20.
Posté 04 octobre 2005 à 18:33
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 04 octobre 2005 à 18:45
Citation
Ce message a été modifié par Isis Rider - 04 octobre 2005 à 18:46.
Posté 04 octobre 2005 à 23:07
Et pourquoi n'y aurait-il pas un plan juif de controle du monde? On pourrait aussi bien poser la question dans ce sens. J'étais "innocente" moi aussi dans le sens naive. Et puis j'ai appris. La réalité du terrain en Palestine. Qui ne concordait pas avec le discours de mes journaux. Ils étaient pourtant accusés d'etre pro-palestinien. Et je ne comprenais pas pourquoi mes hommes politiques étaient si prudents et timorés lorsqu'il s'agissait de s'exprimer sur la question. Alors pour la première fois j'ai joué à "qui est juif". C'est assez facile, il suffit de surfer sur les sites communautaires et on apprend que c'est un jeu connu d'eux depuis longtemps. Je me suis demandée la raison du soutien indéfectible des américains et j'en ai cherché l'origine. J'ai appris par quels jeux d'influence s'effectuait l'élection au congrès, puis à la présidence. Je me suis interessée au pourquoi de la sacralisation des 6 millions. Aux états unis et en europe. Comme c'est un sujet piégé, j'ai lu et recoupé et relu, des historiens juifs et non juifs, qui se retrouvaient pour les plus honnetes sur les falsifications majeures. Les historiens juifs qui me paraissaient honnetes n'étaient étrangement pas les préférés de nos intellectuels et des élites de la communauté juive, naivement, je me suis demandée pourquoi. J'ai découvert que des lois interdisaient de débattre du sujet sur le territoire français. Qu'y a t-il d'indécent à débattre. On ne devrait pas manquer d'argument pour débattre et clore le débat une fois pour toute. Mais non, c'est impossible.
Et d'ailleurs il faudrait remonter aux sources de la guerre. A ceux qui l'on voulue et financée. Pétain, et dieu sait que je l'ai en horreur, parlait déjà du complot des 200 familles pour justifier les rafles.
Et parce que l'abcès n'a jamais été percé, l'histoire pourrait se répéter.
Puis est arrivé le 11 septembre. Et la guerre "contre le terrorisme", islamique. Qui voulait cette guerre? Des "néoconservateurs'", qui sont-ils? Des juifs pour la plupart. Inspirés d'une idéologie straussienne. Qui est ce type? Un sympathisant nazi. Et le doute sur le 11 septembre. Est-il interdit d'avoir un doute? Oui. On a meme pas le droit de douter! Et puis j'ai encore cherché et je n'ai plus eu de doute sur la réalité d'un complot autour du 11 septembre. Seulement je rejoignais le camp des fous. Des CONSPIRATIONNISTES. C'est une caste de barjots il parait.
Qui voulait cette guerre contre l'Irak? Des juifs le plus souvent, et des non juifs qui soutenaient le programme des néo-conservateurs d'inspiration nazie. On avait eu les memes aux memes tribunes pour vanter la guerre en ex-yougoslavie.
Complot le 11 septembre? J'en trouve un, et pas des plus débiles, qui défend 400 familles des victimes, qui le dit et assure avoir suffisement d'éléments pour demander une assignation contre pour et son administration pour complot et meurtre de masse. J'apprends la nouvelle et attend la suite avec intéret. Elle n'a jamais franchi les frontières de l'hexagone. Ou plutot si. Elle n'est en fait jamais descendue plus bas que nos services secrets et de l'élite politico-financière. C'est à cet instant que j'ai compris les ravages des tentacules de la pieuvre dans MA société. Cette information n'a pas été donnée volontairement. Mes compatriotes avaient droit à cette information et ne l'on pas reçue.
Je remonte le fil Leo Strauss et j'apprend l'existence d'un certain Shabbatai Tsevi. Il est intéressant puisqu'il s'est converti à l'islam et se prétendait lié à Jésus. Juif, Musulman et Chrétien à la fois, tout un programme. Puis je découvre ses descendants frankistes et donhmeh et tous leurs réseaux. D'ailleurs tiens donc notre ex futur président "Sarkozy" est justement de famille donhmeh. Pourtant quelque chose cloche: pas ou si peu de littérature à leur sujet. Alors qu'ils sont réellement très intéressants. Leur projets. Le controle du monde et si possible, la main mise sur les religions. Dans la réalité qu'en est-il? Les Ben Laden et autres ayatollahs sont des alliés objectifs, le Vatican est Bavarois et les rabbins nous annonçaient la découverte de l'arche d'alliance pour le 14 aout, date de naissance de ce shabbatai.
Pourquoi cet acharnement sur l'Irak? Et tout le moyen orient? Le pétrole et de bonnes affaires, mais aussi le fait que tout à commencé là-bas.
Alors je m'interroge en bonne conspirationniste que je suis devenue. Par quoi pourrait-ils contraindre éventuellement nos gouvernements. La finance? Oui effectivement. Un clic et tout s'écroule. Des armes bioethniques? Israel est réputée pour son avancée technologique en bien des domaines, dont celui là. Les vaccins? Bizarres tous ces métaux. Pas très sain l'univers du vaccin. L'arme nucléaire. Depuis le temps que nos Nobels nous disent que l'on a pas d'autre choix que le nucléaire sous toutes ses formes c'est notre avenir. A si, il y avait d'autres choix. Mais pourquoi on ne nous l'a pas dit?
Et puis je continue avec le onnouscachetout. Les ovnis? Faut-il etre un peu idiot pour croire aux extra terretres. Mince alors, il y a de l'info! Je coupe et recoupe et me fais une intime conviction. Celle d'un silence assourdissant.
L'ésotérisme? Du charlatanisme pour simplette d'esprit. Si dieu et diable n'existent pas, il faudrait les inventer. Les franc mac y croient, les skull and bones, les bohemian groove les illuminés de bavière, les shabbataistes. Ils sont où? A l'asile? Non ils sont au pouvoir.
Tiens, je viens d'apprendre dans le dernier Marianne que Tony Blair référait à Ruppert Murdoch de toutes ses décisions. Et que sa femme était un peu bizarre elle aussi, elle serait "new age" et aurait mis des cheveux et de rognures d'ongles de son crétin de mari à l'intention d'un mage pour qu'il lui prédise les meilleures auspices. Il est à l'hospice Blair? Non il est au pouvoir.
Je ne connais pas le texte original des protocoles. Les références à Nietzche etc peuvent avoir été ajoutées. Les preuves qu'ils sont des faux ne valent à mes yeux pas celles qui les rendent réalistes.
Il n'y a que cette histoire de réalité OVNI qui me laisse perplexe. Le détail qui pourrait changer pas mal de choses.
Il y aurait beaucoup à dire, mais voilà pour résumer mon innocence en la matière.
Posté 05 octobre 2005 à 00:10
Citation
A quoi tu penses ? Es-tu croyante ?
Dans la Bible Jésus a parlé de certaines informations qui nous seraient communiquées plus tard, car à l'époque les gens n'étaient pas prêts, il parlait justement des OVNIs, j'en suis justement au point de me demander pourquoi mes sources insistent tous tellement sur ce point sans vouloir me dire directement leur pensée
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 05 octobre 2005 à 02:21
Citation
D'autre part, il est tout à fait possible de concevoir le pouvoir comme une sorte d'asile de fous, c'est une bonne métaphore.