Aller au contenu

Les Grands Maîtres

• Please log in to reply
58 réponses dans ce topic

#1 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 octobre 2005 à 05:02

J'ai récemment entendu parler de grands maîtres immortels vivant en Asie, dans la région des Himalayas. Ce n'était pas la première fois que j'entendais parler de maîtres possédant des pouvoirs particuliers, par exemple le dédoublement des tibétains et autres trucs du genre, que d'ailleurs je croyais tout à fait possibles. Mais quand j'ai entendu parler de ces maîtres-là, j'ai tout de suite été intéressé, et j'ai entamé un livre sur le sujet. Certains d'entre vous doivent le connaître, il s'agit de "La Vie des Maîtres", de Baird T. Spalding. Selon ce que j'ai lu, leur enseignement est absolument génial. Apparemment, ils ne voient plus la matrice que des conceptions matérialistes font apparaître à nos yeux, et ils sont libres de toute contrainte. Ils vivent toujours en gardant le même corps, tout ce qu'ils ont besoin est matérialisé par la pensée, ils savent communiquer par la pensée, voler (dans les airs :D ), et connaissent beaucoup, beaucoup de choses. Leur sagesse est immense, et ils sont toujours prêts à aider les autres, par exemple en Inde ils protègent des villages contre les tigres mangeurs d'hommes en se couchant devant l'entrée du village, ou guérissent les malades. Leur enseignement est basé sur le fait que nous avons tous une parcelle de Dieu en nous, et que tout le monde peut faire comme eux s'ils réussissent à suivre la voie. Et cette voie n'est pas unique, pas imposée et peut être parcourue selon ce qui nous semble bon.

Mon but est, présentement, de trouver ces maîtres, et de leur demander de m'enseigner leur sagesse, pour que je puisse être comme eux, et ensuite revenir en occident pour apprendre aux gens ce que j'aurai moi-même appris. Ce n'est pas seulement une illusion pleine d'espoir. Je vais vraiment le faire, et je pars le 19 octobre. Sauf que je ferai le tour de l'Europe, avant de me diriger vers l'Asie.

Mais je me demandais: à votre avis, les maîtres existent-ils? Je crois que oui, mais j'aimerais savoir si vous auriez des informations supplémentaires pouvant m'aider. D'après vous, y a-t-il des chances pour que je réussisse une telle expédition? Si je les cherche assez ardamment, se peut-ils qu'ils viennent me chercher? Ce serait vraiment la plus belle chose que je puisse faire. Déjà, juste en lisant sur eux je les respecte énormément et ressens une certaine affection à leur égard, comme une sorte d'admiration.

#2 locicero

locicero

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 05:28

tous les maitres sont en toi
tu peux apprendre des autres mais tant que tu n'aura pas vu la vie avec les yeux du père aucune de leur technique ne te satisfera profondément, beaucoup sont resté dans la tradition, et ce n'est pas la posture de bouddha qui l'a illuminé, mais bien sa conscience et son amour profond pour l'homme qu'il avait a ce moment là.
ta quète est noble, et qui cherche trouvera, je te dis suis ton coeur, fais tes expéditions et regarde par observation et ressenti profond si tous ces supposés maitre encore vivant que tu verras suivent t-il simplement la tradition le mysticisme et la répétition ou peuvent-il réellement t'apporter ce que tu désire. De toute manière il n'y a que du bon a partir voyager tu ne peux que mieux former ton maître intérieur ainsi.

une petite phrase a méditer dessus : Etre tout simplement un humain , c'est être aussi divin.

ne cherche pas midi a 14h tout est en toi (ca parait facile  a dire et tellement insécurisant de se dire que l'on dois chercher et trouver par soi meme, mais c'est ainsi).

Ce message a été modifié par locicero - 04 octobre 2005 à 05:29.

#3 phil

phil

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 08:18

bonjour TheKiller,

j'ai lu la vie des maitres, on a l'impression agréable d'être téléporté dans une dimension réelle qui me rappelle l'imaginaire de mon enfance, de l'imaginaire à la réalité il n'y a qu'un pas .

En tous les cas de tout coeur avec toi , ramène nous de la lumiére .

bien à toi.phil

#4 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 08:21

j'ai commencé à lire ce livre mais pas fini.Oui c'est etrange tout ce qui y est raconté et je ne sais pas quoi en pensez.

Le meme auteur a ecrit la "suite" en qques sorte,c'est "treize leçon sur la vie des maitres".

Sinon,il y a aussi " le yoga de l'immortalité" de leonard orr.

Il parle beaucoup d'un certain babaji qui aurait vécu des milliers d'années.Sur le net on parle aussi de ce personnage.

#5 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 octobre 2005 à 08:42

Les maîtres le disent eux-mêmes : tous les hommes sont des maîtres. Il n'y a qu'a regarder leur capacité à rester dans l'illusion et la limitation.

#6 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 04 octobre 2005 à 09:04

Bonjour,

Pour répondre à the Killer, la vie des Maîtres est un vieux livres des années 70, qui raconte une histoire, un roman quoi!

de ce livre découle un mouvement appelé théosophie, qui a un site sur le net, je t'invite à y aller.

Ce livre est un roman retraçant la vie de jésus, de Boudha et d'autres d'une façon totallement fictionnelle.

The Killer, tu cherches la vérité, comme beaucoup d'autres, mais vous préférez croire des livres plutôt que les témoignages vivants.

Ce que tu cherches, il est avec toi à chaque instant.

Tu cherches des pouvoirs magiques, l'immortalité...

Dis toi que superman n'existe pas, les X men non plus :D

la magie existe, elle donne de grand pouvoir, mais tu n'as pas besoin d'aller en Inde.

je suis sûr que tout près de chez toi il y a ce que tu cherches.

Voilà, maintenant tu fais ce que tu veux de ce que je dis, j'étais pire que toi à ton âge :D

Bonne chance :D

#7 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 octobre 2005 à 10:35

doutoïd, le Mardi 04 Octobre 2005, 10:06, dit :

de ce livre découle un mouvement appelé théosophie, qui a un site sur le net, je t'invite à y aller.
Je ne suis pas certain qu'HPB se soit inspiré de Spalding pour créer la Théosophie ! :roll:

#8 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 octobre 2005 à 10:38

De plus, si nous considérons la Théosophie hors HPB :
Wikipédia :

Citation

Il s'agit ici d'une renaissance moderne du principe théosophique (fondé sur un syncrétisme à base des traditions de l'hindouisme et du bouddhisme, que les théosophes affirment reposer sur un « Corps de Vérité » commun à toutes les religions : la Tradition Primordiale). En effet, la théosophie (theosophia - en grec : theos, « divin » et sophia « sagesse ») a été fondée chez des auteurs de l'Antiquité. L'origine du terme vient des philosophes d'Alexandrie, les philalèthes (en grec : phil « qui aime » et aletheia « la vérité »). Le mot théosophie en tant que tel date du IIIe siècle de l'ère chrétienne et fait son apparition avec Ammonios Saccas et ses disciples, qui fondèrent le système théosophique éclectique. La méthode consiste, d'une part, à raisonner en terme d'analogies (on appelait les disciples d'Ammonios Saccas les « analogistes » en raison de leur habitude d'interpréter les légendes, mythes et contes sacrés selon une logique d'analogie et de correspondance) et, d'autre part, à connaître l'expérience du Divin par l'extase spirituelle et l'intuition directe.

#9 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 juillet 2006 à 18:44

QUI EST BABAJI ?
QUELLE EST SA MISSION ?

[SIZE=4]Au début des années 50, Babaji a révélé plusieurs détails de sa vie à V.T. Neelakantan et à Yogi S.A.A. Ramaiah . Quelques-uns sont mentionnés plus bas. La plupart sont inscrits dans le livre «Babaji et la tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas» écrit par M. Govindan. Babaji est né durant le «Festival des lumières», «Kartikai Deepam», à la fin de novembre de l'an 203 après J.-C. (alors que la lune était dans la constellation Rohini). Le festival a lieu dans la nuit précédent la pleine lune du mois tamil appelé Kartikai. Il est né au Tamil Nadu, dans un petit village à l'embranchement de la rivière Cauvery et de la mer rouge sur la côte sud-est de l'Inde. Le temps était propice et indiquait l'avènement de l'Avatar, incarné précédemment sous la forme de Krishna, ainsi que la victoire de la Lumière sur les forces des ténèbres. Ses parents lui donnèrent le nom de «Nagaraj», ou «roi des serpents» pour honorer la grande force de vie primordiale «Kundalini Shakti». Après avoir été enlevé à l'âge de 5 ans, il erra avec les mendiants ascétiques jusqu'à l'âge de 11 ans et rencontra ensuite ses gourous Boganathar et Agastyar. Grâce à leur aide, il atteingnit l'illumination à l'âge de 12 ans, et l'immortalité physique à l'âge de 16 ans. Conservant le même corps, il est demeuré depuis ce temps près du temple himalayen de Badrinath.

La mission de Babaji est d'aider l'humanité à réaliser Dieu graduellement, et une fois la Vision Universelle de l'Amour établie, de transformer ce monde en un paradis divin. Sa tâche a été d'assister dans leur travail les enseignants spirituels autour du monde, et ce de façon anonyme dans la plupart des cas. Parmi ses disciples, on retrouve Adi Shankaracharya au 9e siècle, grand réformateur de l'hindouisme, le saint Kabir qui au début du 16e siècle a uni les hindoux et les musulmans, Lahiri Mahasaya au 19e siècle, Yogi S.A.A. Ramaiah et V.T. Neelakantan dans la 2e moitié du 20e siècle. Ces maîtres et leurs disciples, incluant la lignée actuelle des Shankaracharyas, Sri Yukteswar, Paramahansa Yogananda et ses disciples, et M. Govindan continuent à répandre le parfum du Kriya partout dans le monde.

Comme les autres maîtres de la tradition des 18 Siddhas, Babaji a abandonné tout son être au divin, même la conscience des cellules de son corps physique. Ces Siddhas, après avoir vécu l'union avec Dieu ou la Réalité Ultime sur le plan spirituel, ont fait l'expérience de l'abandon et de la transformation de leur intellect, de leur corps mental, vital et ultimement de leur corps physique. La réalisation des 18 Siddhas et de Babaji est le fruit de la grâce de Dieu (que les Siddhas nomment Shiva, Muruga, Vishnu ou Shakti) et des Kriyas ou techniques qu'ils ont utilisés pour préparer leurs corps inférieurs à la descente de la divinité. Prises dans leur ensemble, ces techniques sont connues sous le nom de «Kriya Yoga Siddhantham», qui signifie, des techniques yogiques pratiques pour atteindre la perfection finale dans la réalisation de Dieu ou de la Vérité. Babaji a partagé divers groupes de techniques avec chaque disciples, selon leurs besoins particuliers et la mission qu'ils devaient accomplir.

Il vit avec un petit groupe de disciples, mais quelques-uns de ses plus grands disciples travaillent dans le monde. Sa mission se poursuit à travers le travail de tous ceux qui se tournent vers lui comme source d'inspiration ainsi qu'à travers tous ceux qui expriment un pur amour en pensées, en paroles et en actions. Là où il y a de l'amour, Babaji est. Lors de la première initiation, on apprend à communiquer avec Babaji et ainsi à transformer sa vie et à aider à résoudre les innombrables problèmes de l'humanité. Les grands véhicules de sa mission sont la sadhana (la quintuple voie du Kriya Yoga), l'abandon de la conscience aliénante de l'égo et le service altruiste. On devient un poste de transmission, relayant à toutes les sphères d'activité l'inspiration et l'amour de cette grande station émettrice de l'Himalaya.

http://www.babaji.ca...nch/babaji.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce babaji que nous voyons ci-dessus serait une réincarnation de l'ancien Babaji ci-dessous :

http://www.drizzle.c.../babaji1860.jpg

Malheureusement le jeune Babaji serait déjà décédé.

:cpasmafaute:

#10 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 19:01

Intéressant. Mais sans doute son immortalité vient-elle du fait que réincarnation après réincarnation, il se rappelle qui il était, ce depuis le festival des lumières?

#11 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 20:37

merci pour ce post The Killer :bravo:

Je suis justement en train de lire "Autobiographie pour un yogi" où Yogananda commence à parler de Babaji en tant que gourou du gourou de son gourou! Et oui, sans cette passation de pouvoir entre yogis, l'Inde ne serait pas ce qu'elle est: sacrée.
Je ne sais pas si tu as lu ce livre, mais c'est une suite logique à "La vie des maîtres" puisqu'il parle de tous ces phénomènes divins que ces yogis peuvent créer. D'ailleurs ce livre a été pendant longtemps mon livre de chevet, et je viens de le racheter il n'y a pas longtemps. C'est peut-être un roman tiré des oeuvres de Blavatsky et d'autres, mais il est certain pour moi que ça place l'homme autrement que dans sa petite vie minable. Pourquoi en effet devrions-nous vivre une vie raccourcie sans réel but, ni vrai amour. Je crois aussi que cette perte de Dieu en nous a fait qu'on en est arrivé là où nous en sommes: des espèces de mouches mutantes qui ne savent pas trop où elles vont!

Je pense sincèrement que si tu pars avec le coeur bien ouvert à Dieu, tu peux faire de belles rencontres. J'ai d'ailleurs aussi envie de faire un tour par là-bas, mais je n'ai pas encore décidé.

C'est vrai que ce n'est pas obligé d'aller les voir. Mais si on fait leur rencontre, je suis persuadé qu'on peut énormément avancer sur notre chemin spirituel. Balayogi dit qu'il faut 1 million d'années pour être à l'image de Dieu, mais que certains chemins comme le kriya yoga et la rencontre de ces êtres peuvent aider à se réaliser beaucoup plus vite.

Au sujet de Babaji, il y a surement des usurpateurs qui se prennent pour lui. Là aussi, il s'agit de rester soi-même et de se fier à son intuition.

Pourquoi est-ce que ces êtres n'existeraient pas? Nous existons bien, nous en tant que qu'hommes trop ordinaires, donc notre contraire doit bien exister quelque part.
De plus, il a bien existé des civilisations très avancées avec des êtres aux pouvoirs surement supérieurs aux nôtres.
Je crois de toutes facons que c'est notre destinée que d'être comme eux, cad divin. On passerait successivement des stades élémental, minéral, végétal, animal, humain, ... Ce n'est pas pour rien que nous sommes dotés de glandes spéciales dans notre cerveau. Elles servent bien à quelque chose, non? Je pense que comme Dieu évolue encore et toujours, nous évoluons encore et toujours avec lui en tant que fils.
:aureole7:

Ce message a été modifié par fred77 - 02 juillet 2006 à 20:40.

#12 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 21:47

Mais Babaji n'est pas sur notre plan?

Omraam Aïvanov en a aussi parlé...

#13 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 juillet 2006 à 21:55

Pour compléter ta recherche Fred77, le mensuel "Sacrée planète" N° 16 de juin-juillet traite de Babaji.
Egalement "la vie secrète de Jésus".

Je ne connaissais Babaji que de nom, mais en voyant ces photos et en lisant un peu sur lui, je reste ébahie.

Il y a peu de temps de croisais sur certains topics des gens qui pensaient qu'il n'y a eu comme grands maitres que Boudha Jesus et Mahomet. On ne parle pas des autres, il ne sont pas à l'origine d'une religion. Jésus (s'il a existé) n'a pas voulu fonder de religion, mais il en a été crée une par Paul le romain, le Christianisme, qui a bien dévié de l'enseignement originel.

Il y a actuellement un "avatar vivant" c'est sai Baba.

http://perso.orange....kti/saibaba.htm

Q'q'un le connait ?
:???:
A cette page on nous parle d'autres instructeurs spirituels,  :

http://perso.orange....hakti/instr.htm

:aureole7:

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 22:08

moimaime, le Mardi 04 Octobre 2005 à 09h14, dit :

j'ai commencé à lire ce livre mais pas fini.Oui c'est etrange tout ce qui y est raconté et je ne sais pas quoi en pensez.
Pareil que toi, commencé mais pas terminé. ca commence bien comme livre, mais au moment ou jésus apparait ca part en délire boudhistico-chrétien, j'ai laché ce bouquin la mort dans l'ame me demandant pourquoi je pouvais pas le finir, mais c'était "trop n'importe quoi". ca sent le trop fictionnel.

Pour Blavatsky, j'ai difficilement terminé le 1er tome d'isis dévoilée, faute à un index qui est vraiment du n'importe quoi. Il fallait ranger les chapitres par doctrines et pas par "enquetes", car pour parler d'un sujet, "parler de platon pour parler de pythagore pour reparler de platon pour parler de jésus puis parler des scientifiques puis reparler de pythagore puis changer de sujet puis revenir sur l'ancien puis parler d'un truc dont elle va parler dans un autre chapitre"...J'en ai eu MAL A LA TETE. Et je parle meme pas des citations ou mots sanskrits pas traduits, à dégouter de ce sujet !

Pour moi les grands maitres existent, mais ils ne sont connus de personne ou presque, n'ecrivent rien, ne parlent pas (car cela prouverait qu'ils ont un besoin).
Parmis ceux qui ecrivent des livres, Chopra me semble plus proche de l'idée que je me fais d'un grand maitre "vivant en société".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#15 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 22:33

Il y a aussi Amma. Et bien d'autres peut-être ici, ou là.
Moi Ma Ananda Mayi m'a beaucoup apporté, Ramana Maharshi aussi, et bien sûr Amma. La lignée Deunov/Aïvanov.

J'ai aussi un peu lu la vie des maîtres. Je rejette jamais tout. J'ai surtout lu l'épopée de Rama. Aïvanov en a parlé aussi à propos des Pyrénnées. Mais pour moi le Maître c'est avant tout Soi. Les maîtres nous aident un temps mais en aucun cas ils ne vivent pour nous.

#16 narine

narine

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 02 juillet 2006 à 22:56

il y a quelques années, je m’étais amusé à faire une page contenant  le dernier message de Babaji  celui incarné entre 1970-1984

Le temps coule..       :D

J’ai bien connu des personnes (-une partie de mes amis)  qui ont séjourné en Inde au près de ce Babaji , et également connu le mouvement de Léonard Orr  qui se considérait comme un disciple de Babaji. (à l’époque, il y avait des gens venant de tous les horizons qui voulaient séjourner à l’ashram de Babaji, et Babaji en a renvoyé beaucoup  sur le champ et beaucoup, ils ont été obligé de faire demi tour.) Léonard Orr  a fait plusieurs séjours à l’ashram de Babaji à Hairakhan et se veut  inventeur d’une méthode – une technique de respiration qui s’appelle  le Rebirth ou Rebirthing –la renaissance.
Je crois que Babaji était un maître authentique et était sincère, mais je crois aussi comme il le dit lui-même dans son message que le sauveur est en chacun(e) de nous et le maître aussi.
Il doit être très difficile de trouver quoi que ce soit à l’extérieur de soi qui n’est pas ‘soi’, n’est-ce pas !? Sauf, peut-être quand on s’assoit face à un maître qu’on ne reconnaît pas !   :D

Ce message a été modifié par narine - 02 juillet 2006 à 22:58.

#17 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 juillet 2006 à 01:50

Non franchement ça fait plus que "sentir le fictionnel" tout ça... Penchons nous un peu sur ce glossaire . Je ne sais pas ce que ça vous fait à vous mais moi ça me fait penser à une énumération de champions de karaté avec leur niveau ( dan) ... En plus on relève des affirmations comme "il travaille étroitement avec le Christ aujourd'hui"... ça continue à faire carrière sportive avec un petit côté "je veux faire sérieux mais j'ai du mal" ...

J'ai du mal à garder mon sérieux moi-même :D  avec toutes ces signalées citations de Maître Benjamin Creme et du mystérieux quoique omniprésent D.K. , il faut avoir sacrément la foi parce que ça ressemble à la prose de n'importe quelle secte fondée par un ex- prothésiste dentaire du Massachusset. Franchement, ça commence vraiment à manquer d'originalité, tout ça. Ne vous vexez pas ... Même Raël est plus inventif.

A titre de pure récréation je vous propose de lire les romans "Cugel l'astucieux " et "Cugel Saga" de Jack Vance pour avoir une autre approche, un peu plus humoristique  de ces fait spirituels/religieux.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#18 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 02:06

J'aime bien qu'il ait dit que nous sommes nous propres sauveurs. Logiquement, c'est sans doute pour ça qu'il a renvoyés tant de gens, qui voulaient être sauvés plutôt que de se sauver. Il y a un autre topic sur Leonard Orr... Je souhaite vraiment qu'il y ait des maîtres, et je crois que oui il y en a, mais je voudrais quand même une preuve. Si certains de leurs enseignements sont logiques, d'autres ne le sont pas et il faut à ce moment les croire sur parole. Voilà pourquoi je veux une preuve, et voilà pourquoi je voudrais en rencontrer un vrai de vrai.

#19 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 02:13

Daman, le Dimanche 02 Juillet 2006 à 19h43, dit :

Non franchement ça fait plus que "sentir le fictionnel" tout ça... Penchons nous un peu sur ce glossaire . Je ne sais pas ce que ça vous fait à vous mais moi ça me fait penser à une énumération de champions de karaté avec leur niveau ( dan) ... En plus on relève des affirmations comme "il travaille étroitement avec le Christ aujourd'hui"... ça continue à faire carrière sportive avec un petit côté "je veux faire sérieux mais j'ai du mal" ...

J'ai du mal à garder mon sérieux moi-même :D  avec toutes ces signalées citations de Maître Benjamin Creme et du mystérieux quoique omniprésent D.K. , il faut avoir sacrément la foi parce que ça ressemble à la prose de n'importe quelle secte fondée par un ex- prothésiste dentaire du Massachusset. Franchement, ça commence vraiment à manquer d'originalité, tout ça. Ne vous vexez pas ... Même Raël est plus inventif.

A titre de pure récréation je vous propose de lire les romans "Cugel l'astucieux " et "Cugel Saga" de Jack Vance pour avoir une autre approche, un peu plus humoristique  de ces fait spirituels/religieux.
C'est vrai, Daman. J'ai aussi pris un gros recul par rapport à la théosophie. D'ailleurs, en lisant les Livres Jaunes, j'avais fait un lien entre la théososophie et le NOM. Mais je crois néanmoins qu'il y a des maîtres. Cependant, pour la théosophie... Pas sûr du tout. D'ailleurs, Blavatsky et d'autres ont été utilisés, j'avais lu quelque part qu'elles avaient été contrôlées par certaines branches noires de la Franc-Maçonnerie. Et quant aux lamas tibétains, ils seraient utilisés par le mal, comme le dit un texte sur Conspiration.cc. Mon avis est qu'il existe des maîtres, mais qu'il y a beaucoup, beaucoup de mensonges à déblayer avant de les trouver. Voilà une autre raison d'aller les trouver directement. Je n'aime pas l'idée d'avoir la foi, à moins d'avoir une bonne raison de l'avoir. Et trouver un Grand Maître qui peut accomplir de grandes choses trouverait bien plus ma foi qu'une dame écrivant de belleschoses très compliquées et dures à lire.

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 juillet 2006 à 02:42

En parcourant les liens proposés et en en découvrant d'autres j'ai fini par découvrir ce qui à mes yeux "cloche" et me fait sentir mal à l'aise : alors que les spiritualités "ordinaires", habituelles monothéistes insistent sur la relation personnelle à Dieu, celles-là , TOUTES, insistent sur LEUR hiérarchie.  Et ces dernières sont pyramidales, bien entendu et au sommet il y a des "entités" qui commandent "des millions de vaisseaux qui sont autour de la Terre" ...  On dirait qu'on prépare les hommes à un ordre bien terrestre dont les élus ont des grades bien déterminés obtenus - circulez ya rien à voir-  de façon mystérieuse et opaque.. sans doute à cause de leur qualité divine ou semi-divine (nous voilà revenus au stade de la Grèce ou de l'Egypte antique) . Cela ressemble fort à une tentative de faire revenir les anciens schémas sociaux stratifiés du moyen âge (qui comme par hasard perdurent en Inde) où chacun souffre parce qu'il a mal vécu une vie précédente. Quelle aubaine pour les Maîtres du monde qui cherchent justement à trouver des justifications à leur projet de retour à une société féodale. Dès lors comment s'étonner de voir le Saint (sic) Sri Sri Shankar mettre au point des techniques pour convaincre des prisonniers de s'accomoder de leur condition sociale ou des "terroristes" ( désignés par qui ?) renoncer à la violence pour devenir des hommes pleins de compassion sans toutefois songer un instant à s'attaquer à la racine du mal ni à faire la leçon aux "grands" de ce monde qui le mettent à feu et à sang ... La religion/spiritualité opium du peuple ? Ces "saints" seront-ils les "commissaires du peuple" de l'avenir ?

J'ajoute que certaines références ( Blavatsky par exemple ) puent le satanisme mais l'oecuménisme affiché ici ne s'en soucie pas. Plus on a d'adeptes plus on rigole.

Je vais encore me faire des ennemis. :)
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#21 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 04:28

Non, je suis d'accord. J'ai les mêmes doutes concernant la théosophie. Cependant, je ne crois pas que la théosophie doive nuire aux vrais Grands Maîtres. C'est pourquoi je disais plus tôt qu'il y avait l'air d'avoir deux sortes de Grands Maîtres: les Maîtres du Monde (ceux de la théosophie), et les Maîtres tout court, ceux de Baird T. Spalding. Si on y regarde de plus près, j'aime beaucoup les Maîtres de Spalding, ils sont loin du satanisme et enseignent des trucs que je trouve logiques et qui, bien que demandant une certaine foi, ne sont pas du tout mauvais. Et dans La Vie des Maîtres, les Maîtres disent être opposés à un autre groupe, qui souhaite la domination du monde. Selon moi, ce groupe serait constitué: des maîtres des théosophes, de certains lamas tibétains (qui sont manipulés), de Jésuites, des maîtres du monde mongoles. Je n'en suis pas sûr, je suis mon intuition, mais d'après ce que j'ai lu, ça ressemblerait plus à ça.

D'ailleurs, l'école de théosophie s'appelle "Lucis Trust"... Dénoncée par les livres jaunes pour satanisme. Et la famille Bailey a été accusée d'être de collusion avec le NOM... Et l'une des théosophes principales est... Alice Bailey!

Par contre, je peux t'assurer que les Grands Maîtres de Spalding sont tout autres et luttent contre les "maîtres du monde", dont les intentions sont dominatrices. Je mettrais peut-être aussi les maîtres souffistes du côté des Grands Maîtres de Spalding, mais ce n'est qu'une intuition.

#22 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 05:31

Alors voilà quelques textes intéressants par rapport à la religion "globale" du Nouvel Ordre Mondial, la satanisme international. Mais il y a toujours des bons pour combattre les méchants, non? Je crois qu'il y a des bonnes gens de la religion, spirituelement très élevés, qui se battent contre eux. Quelques liens intéressants:

http://www.conspirat...te_jesuite.html

http://www.bloomingm...ee_du_tibet.htm

http://www.conspirat..._labruyere.html

http://www.conspirat...n/jesuite01.htm

http://www.conspirat...e_jesuites.html

http://www.conspirat...ls_dignace.html

Il y a quelques textes que je n'ai pas lus depuis longtemps, et plusieurs d'entre eux ne parlent pas explicitement des Grands Maîtres ou des Maîtres du Monde. Mais ils ont rapport à la guerre spirituelle et magique qui a lieu depuis des centaines d'années, voir des milliers, et dont l'enjeu n'est autre que les âmes humaines. Autrement dit, l'antéchrist contre Dieu. Je ne suis pas particulièrement religieux. Je ne crois en aucune religion à priori. Je ne sais pas si Dieu existe. Je ne crois pas qu'Il existe, mais je ne crois pas qu'Il n'existe pas. Je crois seulement qu'il faut le respecter en tant que principe, et que nous pouvons lui attribuer à peu près ce que nous voulons. Il demeure une force, qu'Il existe ou non. Et le complot contre l'humanité se joue au niveau matériel ET spirituel. N'oublions pas les idées de religion unique et mondiale du NOM.

La solution: l'anarchie! Ni Dieu ni maître! Mais ça ne nous empêche pas de rechercher les enseignements spirituels ou de prendre un camp dans la guerre qui a lieu.

#23 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 06:02

Toujours dans la logique de la guerre psychique, pourquoi des projets secrets ont-ils (et visent-ils encore?) la manipulation mentale et les pouvoirs psychiques? Pourquoi a-t-on bourré de drogue des agents-cobayes jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de cerveau dans le seul but d'avoir des agents psy? Et pourquoi a-t-on sacrifié tant de gens dans des projets comme celui de Montauk?

C'est simple: les agents psy ont été utilisés non seulement pour faire de l'espionnage par l'esprit, mais aussi pour automatiser le processus de propagande mentale en remplaçant les humains par des machines, ce qui n'est guère étonnant si on pense que ces expériences (occidentales) ont été perpétuées par des gens dont le but était... la rentabilité!

Et en parlant de Montauk (je ne sais pas si ce qu'on dit sur Montauk est vrai, mais je sais que les agents psy existent et sont issus d'expériences secrètes financées par vos impôts!), les scientifiques nazis qui y ont participié (sauvés et ramenés aux États-Unis lors de l'opération Paperclip) ont mené des expériences semblables en Allemagne nazie, régime qui avait envoyé des commandos au Tibet, au Pôle Sud (Neuschwabenland!), bref partout où ils auraient pu trouver... Des maîtres du monde ou des maîtres spirituels!

Bref, c'est la grosse merde psychique partout dans le monde. Après, on se demande pourquoi ça va aussi mal! Pourquoi les gens ont-ils le mal de vivre? Pourquoi y a-t-il tant de violence? Pourquoi... etc? C'est simple: désordre dans le monde spirituel, réorganisation de ce dernier dans un but dominateur!

#24 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 08:14

The Killer
quoi de plus naturel que d'aller à la recherche d'un maitre. Voici plus de 60 ans que j'en cherche et si j'ai rencontré des hommes extraordinaires et remarquables je concluerai en citant Locicero (2ème post) le maitre est avant tout à l'intérieur de toi
Les maitres que j'ai rencontrés ne le sont pas devenus par magie ils ont tous faits un cheminement.
que l'on soit guide de haute montagne ou guide spirituel le travail est exactement le même : on a mal, on s'arrache les doigts et les plantes des pieds, on transpire, on a soif, on en chie...
Bien sur on trouvera toujours un "Mozart" qui va mettre son grain de sel et qui va créer une oeuvre sans efforts apparents
le don est une imposture sans les exercices . de toute façon, un maitre ne se reconnait qu'a travers l'épreuve
et pour finir sur une note "pathétique" le maitre ultime : celui qui a endossé la souffrance de la torture sans livrer les siens aux bourreaux. Voila pour moi le vrai maitre ! combien ont-ils été , morts inconnus ?
Restons humbles, cherchons les maitres les vrais : ceux qui vivent dasn l'ombre qui ne se glorifient pas au grand jour,
et n'oublions pas les livres quand ceux ci ont été écrits par des emerveillés

#25 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 19:17

Citation

n'oublions pas les livres quand ceux ci ont été écrits par des emerveillés
Quels livres est-ce que tu conseilles, Pipoca?

Citation

Dis toi que superman n'existe pas, les X men non plus
Ils n'existent que dans les rêves humains, donc c'est assez limité et fantaisiste.
Cependant, je pense que l'on vit le rêve de Dieu qui est beaucoup plus réaliste et grandiose. On ne devient pas des X-men, mais plutôt des êtres comme Lui. Il y a de l'espoir que nos vies évoluent positivement et dans le bon sens puisque nous n'utiliserions que 5 à 10 % de nos facultés cérébrales, et c'est à peu près la même histoire au niveau de nos gènes. Donc, tout est permis, notamment ce qui est écrit dans le roman de Splading, et plus encore.

Citation

le maitre est avant tout à l'intérieur de toi
Je pense la même chose puisque personne d'autre que nous ne peut vivre notre vie. Donc, c'est à nous de trouver la porte de sortie, ou d'entrée dans un nouveau monde. Mais je crois quand même que l'aide de ces êtres plus évolués est sans doute plus que bénéfique.

Citation

Les maitres que j'ai rencontrés ne le sont pas devenus par magie ils ont tous faits un cheminement.
Restons humbles, cherchons les maitres les vrais : ceux qui vivent dasn l'ombre qui ne se glorifient pas au grand jour
Quels genres de maitres as-tu rencontré?

Ce message a été modifié par fred77 - 03 juillet 2006 à 19:18.

#26 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 20:31

Voici un site qui présente un multitude de personnalités divines de différentes religions:
http://www.storytell...gal6_people.htm

Image IPB

#27 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 20:53

Hé! Souvent c'est les hommes qui les mettent au grand jour. Beaucoup ont rien demandé. L'égo dissoud ils sont eux mêmes, point. Je crois pas qu'ils soit question de limites. Bien sûr y'a du flan, mais c'est facilement vérifiable.

#28 Proteus

Proteus

Expert

• Bannis
  • 185 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 21:13

Il y a longtemps que j'attendais que quelqu'un ouvre un topic comme celui là, ça donne l'occasion de modérer un point de vue fréquemment énoncé sur les forums, et qui mélange allègrement tout ce qui est tradition des Maîtres avec un ésotérisme un peu cucul, que beaucoup confondent avec les Illumunatis, alors que je pense que ça n'a rien à voir.

Les illuminatis sont des gens qui ont pris le "pouvoir" sur la Terre, ce qui les intéresse, c'est la domination sur autrui par l'argent surtout, et ils manipulent partout où ils peuvent pour créer des problèmes comme les guerres qui augmentent leur pouvoir.

Les maîtres s'ils existent, sont des individus qui ont atteint un haut niveau de conscience et de maîtrise et dont la vie est vouée à servir les fonctionnement naturel de l'univers.

Les premiers sont des agents des loges noires, et les seconds sont adeptes de la magie blanche, ce qui les oppose complètement.

Derrière les premiers se dissimule une profonde haine contre le genre humain, et je n'ai pas besoin de dire que pour les seconds, c'est le contraire... :D

#29 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 20:19

Donc, ma supposition serait fondée? Il y a des maîtres qui sont ennemis de l'humanité, les maîtres du monde, et ceux qui les combattent, les Grands Maîtres?

Ça amènerait donc un argument à mon autre théorie, celle de la polarisation (multipolarisation, en fait). En gros, à la base nous sommes un point, et nous ne pouvons aller loin dans quelque chose qu'en devenant une sorte de vecteur, donc en s'engageant dans une direction précise, et plus cette direction se précise, plus le vecteur s'allonge, et plus l'équilibre du point est rompu (au départ le point est constitué d'une infinité de vecteurs pointant partout à la fois). Autrement dit, plus nous concentrons notre énergie vers une direction précise, plus nous avançons dans cette direction et plus notre niveau de conscience augmente et plus nous tendons vers l'infini (lorsque tous les vecteurs composant le point s'additionnent, il se forme un vecteur infini, donc nous devenons l'incarnation de ce vers quoi nous nous dirigions). Autrement dit, il n'y a pas qu'une direction vers laquelle nous pourrions évoluer, mais plusieurs, ce qui expliquent que des maîtres peuvent être mauvais (envers nous) même s'ils sont évolutés (en fait, c'est vers ça qu'ils ont évolué).

Maintenant, revenons-en aux maîtres... Ceux qui sont contre l'humanité, à mon avis, sont avec le NOM. Parce que je ne crois pas que le NOM soit puremet physique et économique. Il ne faut pas oublier les accusations d'occultisme noir qui planent sur eux. Il ne faut pas oublier les hstoires de reptiliens de David Icke, même si j'ai des doutes là-dessus. Il ne faut pas oublier qu'une domination totale de l'humanité est aussi une domination spirituelle. Il ne faut pas oublier que les Francs-Maçons sont, à un haut niveau, infestés d'Illuminatis, et il ne faut pas oublier non plus l'histoire de la camisole de force que certains Francs-Maçons ont passée à Blavatsky. Il faut aussi se rappeler du symbolisme du NOM. Si le NOM était purement économique et physique, pourquoi perdrait-il son temps avec un symbolisme qui lui serait guère utile? Pourquoi serait-il versé dans l'occultisme? Sans parler de leurs expériences d'agents psy et de contrôle de l'esprit! Je suis certain que le NOM et les maîtres "méchants" sont ensemble! Je dois seulement trouver un moyen de le vérifier...

#30 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 06:59

Tenez, j'en ajoute encore plus:

Citation

Les Alumbrados d'Espagne

Aux plus anciens groupes d'Illuminati appartiennent les Alumbrados d'Espagne. L'historien Marcelino Menéndez y Pelayo (1881) a découvert leur nom, apparaissant peu avant 1492 (sous la forme Iluminados en 1498), mais il leur donnait une origine gnostique et pensait que leur idéologie était encouragée en Espagne à travers des influences italiennes. Un de leurs plus anciens leaders, né à Salamanque, une fille d'un ouvrier, connue sous le nom de "La Beata de Piedrahita", a été conduit à l'Inquisition en 1511. En effet, elle prétendait tenir des conversations avec Jésus et la Vierge Marie. D'importants protecteurs l'ont sauvée d'une dénonciation rigoureuse. Ignace de Loyola, qui étudiait à Salamanque en 1527, avait présenté une marque de sympathie aux Alumbrados devant une commission ecclésiastique ; mais il écopa seulement d'une remontrance. D'autres n'ont pas eu cette chance. En 1529, une congrégation d'adhérents naïfs à Tolède a dû subir la flagellation et l'emprisonnement. S'ensuivit un siècle de grande rigueur ; l'Inquisition fit de nombreuses victimes parmi les Alumbrados, particulièrement à Cordoue.

Source: http://fr.wikipedia....wiki/Illuminati

Le nom à remarquer est Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites, qui a exprimé sa sympathie envers les Illuminatis! Et c'est ce même homme qui s'est rendu au Tibet, voir les Lamas!