Citation
Les Grands Maîtres
Posté 06 juillet 2006 à 09:25
Posté 06 juillet 2006 à 09:36
Pourquoi la recherche tu ?
Pour faire des miracles ? Vivre l'immortalité ? Avoir des pouvoirs ? Pour "killer" tous les méchants ?
Noble est ta quête... et seul ta sincérité et ton intégrité intérieur te permettra d'aboutir. Mais tu dois t'attendre à être surpris s car même la partie de toi qui est le plus proche de ta plus pure aspiration deviendra ton obstacle.
Les maîtres existent-t-ils ? Bien sur.
Où sont-t-ils ? Si tu les cherchent dehors sans les avoirs approchés dedans tu passera à côté d'eux sans les voir, ou sans LE voir. Ton voisin de palier serait t-il un être unifié tu passerait tous les jours devant lui sans qu'il ne puisse d'apporter quoi que ce soit. Ainsi tu peux partir pour les "chercher"... mais la matrice extérieur n'est que l'écho projetté du monde intérieur... si tu n'a pas débloqué tes sas intérieur, comment pourront-ils, ou pourra-t-il ... ou pourra tu (!) générer un monde extérieur qui établisse les rendez-vous qu'appel ton aspiration ?
L'appréhension de l'existances d'êtres humain hautement évolué est un bienfait, ça établi dans l'aspiration, dans l'imagination (qui est la première porte de la création) l'appel à la seul quête qui nous attende... Celle de notre propre identité.
Quand tu passe devant un criminel, il est devant toi l'écho de ce que tu es aussi dans la réalité de ton espèce.
Quand tu passe devant un saint, il est devant toi l'écho de ce que tu es aussi dans la réalité de ton Etre.
Il y a une miriade de qualité d'être, les "maitres méchants" sont pour beaucoups les vautours de la vérité. Ils utilisent leur connaissance et leur savoir pour imposer, et controler. Ils peuvent être très puissant et acquérir de grandes forces. Mais le "pouvoir" qu'ils ont dérobé, ils devront un jour le rendre, sinon ils seront effacés....
Peut être qu'avec seulement une infime miette de "savoir" du plus petit des "maîtres méchants" tu serait déjà assez grisé pour "muter" en être de pouvoir....
Alors que cherche tu vraiment ?
La flamme de ton aspiration est un phare dans la nuit des plans invisibles... comment un feu sincère et nourri, pure et désintéressé, pourrait-il manqué de générer dans ton monde les rencontres auxquelles tu aspires ? Même si elles ont de grandes chances de ne pas prendre la forme que tu attendais, ni de suivre la progression que tu imaginais, il n'est pas intelligent de supposer pouvoir "manquer" une seule miette de vérité qu'on est digne de recevoir.
Il n'y a qu'un seul pouvoir auquelle ont doive aspirer : c'est l'innocuité (le pouvoir de ne pas nuire... sur aucun plan... ce qui reviens à dire de ne pas être en opposition à la vérité la plus ancienne, au corps d'où s'est démultiplier tous les mondes et tous les Dieux)....
Je te souhait une bonne quête, et une très bonne route....
Mais les miracles les plus grands sont encore protégés de la convoitise de l'homme, jusqu'à ce que son pouvoir de nuissance soit assez contrôlé pour lui permettre de survivre malgré lui...
L'humanité à plus besoin que jamais de chevallier sincère, d'une noblesse de coeur généreuse et qui sont prêt à se donner entièrement à la vérité.
Ne commence pas à affaiblir ta quête par l'attention aux "faux maîtres", ils viendront bien assez tôt éprouver ta droiture...
Commence par établir avec force, et avec une lumière inébranlable de certitude la réalité de l'existances d'ETRE intégré au corps de la VERITE...
Ignore leur localisation physique, ne la cherche pas... car pour eux le monde physique n'est pas séparé des autres plans... et ils te rencontrerons dedans bien avant qu'il soit utile d'établirs des échos de confirmations extérieurs...
Et lorsqu'ils te rencontreront dehors, tu reconnaîtra dans leur visage un des membres de ton corps que tu avait oublié depuis.... depuis très longtemps.
Fait bonne route, et avant de partir, enlève de ton sac l'intention de ton pseudo... car si tu cherche à être le plus fort, et à dominer tu t'ouvrira la porte de souffrances inutiles, et pendant que tu tournera en rond, d'autres devront réparer tes erreures.
Bon courage, et bonne route.
Ce message a été modifié par LCDV - 06 juillet 2006 à 09:46.
Posté 06 juillet 2006 à 16:06
T'as sans doute raison de me dire de ne pas me préoccuper des maîtres méchants. Si j'ai à les combattre (en esprit, probablement), je les combattrai, et c'est tout. J'aimerais rejoindre les rangs des Grands Maîtres pour aider les gens...
Posté 06 juillet 2006 à 16:14
y'a rien à rejoindre, et grand et maitre c'est antinomique. La "maitrise" est au dela du bien et du mal. Tout est en soi. Pas confondre sagesse, et héroïsme orgueilleux. Va rencontrer Amma tiens cet automne, au moins tu en rencontrera Une en chaire et en os et tu pourras te faire une idée, plutôt que te faire des idées. Si tu pars avec des croyances t'es pas rendu. C'est en s'aidant soi-même qu'on aide, pas l'inverse.
Posté 06 juillet 2006 à 16:15
Posté 06 juillet 2006 à 16:43
Posté 06 juillet 2006 à 19:46
Posté 08 juillet 2006 à 18:26
Cette "tradition" est en général appelée la "Hiérarchie", car elle correspond à une qualification précise de la trilogie: Exotérique, Esotérique, Hiérarchique...
Respectivement la Croix Mutable, la Croix Fixe (du disciple en propbation), et la Croix Cardinale.
La Croix Mutable (encore appelée Commune) est composée de l'Axe Gémeaux-Sagittaire et de l'Axe Vierge-Poisson.
La Croix Fixe de l'Axe Taureau-Scorpion et de l'Axe Lion-Verseau.
Et la Croix Cardinale (croix de l'initiation) est composée de l'Axe Bélier-Balance et de l'Axe Cancer-Capricorne.
Ceci étant très bien expliqué dans ce fameux traîté des Sept Rayons signé Alice Ann Bailey, un remarquable ouvrage d'enseignements ésotériques.
Ces trois croix qui correspondent respectivement à la personnalité, l'äme, et éventuellement le rôle qu'un individu joue dans ce qu'il convient d'appeller la Hiérarchie...
Donc les Maîtres tels qu'on les concevait encore récemment sont des individus qui jouent des rôles très précis dans le fonctionnement "Hièrarchique" de notre humanité, en relation directe avec la vie de la planète qui nous héberge...
Ca ne doit pas avoir grand chose à voir avec le fait d'être ou non un individu connu et en vue...
Pour être clair, Un Morya n'est pas un Georges Bush.
Alors j'aimerai bien qu'on arrète de traiter Héléna Petrovna Blavatski de tous les noms, car autant que je sache elle était la disciple d'un très grand Maître (Djwahl Kool) qui lui enseignait des tas de choses ésotériques intéressantes, et je ne sache pas qu'elle ait abusé des son pouvoir pour tromper les individus, elle!!!
Et quand les "Grands Psychanalystes" de l'époque lui expliquaient en long et en large que c'était son "Surmoi" qui lui parlait, (car eux niaient la possiblité de la télépathie), elle leur demandait de leur expliquer comment il se faisait que son "Surmoi" lui envoyait des colis de Calcutta, et qu'elle les recevait à Paris... Et en général, les "Grands Psychanalystes" faisaient semblant de n'avoir pas compris la question...
Ce message a été modifié par Proteus - 08 juillet 2006 à 18:32.
Posté 08 juillet 2006 à 18:34
Proteus, le Mardi 04 Juillet 2006 à 21h06, dit :
Derrière les premiers se dissimule une profonde haine contre le genre humain, et je n'ai pas besoin de dire que pour les seconds, c'est le contraire...
Posté 08 juillet 2006 à 18:38
Hardiman, le Samedi 08 Juillet 2006 à 18h27, dit :
Proteus, le Mardi 04 Juillet 2006 à 21h06, dit :
Derrière les premiers se dissimule une profonde haine contre le genre humain, et je n'ai pas besoin de dire que pour les seconds, c'est le contraire...
Cher hardimann, et sans vouloir te contredire, amis en "ressentant" l'émotion naturelle d'un individu normalement constitué...
Tu crois vraiment que ceux qui ont fomenté le 11 septembre 2001 n'éprouvent pas une haine farouche pour l'humanité, même si cette haine est dissimulée derrière une apparence de mépris, ou d'indifférence?
Dans les "Loges Noires" on pratique la pédophilie ou les meurtres rituelliques...(voir le témoignage des enfants Roche, l'affaire Dutroux, et pas mal d'autres bien dissimulées et comme par hasard "ignorées" de la "justice")...
Les boeufs et les poulets, à mon avis c'est un peu différent car il est difficile d'obtenir facilement des protéines alimentaires à moins de fabriquer de la viande synthétique, ce qu'on fera probablement bientôt.
Et tant mieux pour la vie animale, mais manger de la viande ne relève pas systématiquement de la magie noire, enfin, je crois...
Ce message a été modifié par Proteus - 08 juillet 2006 à 18:47.
Posté 08 juillet 2006 à 18:42
Je suis d'accord pour HP BLAVATSKY, qu'on lui foute la paix et qu'elle soit bénie. Elle a vécu proche de son être elle au moins. Elle a OSE. Ce qui passe en nous peut toujours être catalogué, mis en rang, dans des petits tiroirs hiérarchique il n'en reste pas moins que: "en haut de la montagne, encore un pas"...
Faut arrêter ces histoires de magies noires et blanches quand on parle des maîtres, des saints. Ca c'est pour les humains qui se cherchent. Et bien sûr que la mort est une énergie comme une autre (tamas) que certains humains représentent. Parce que. Le Buddha aurait dit: "tout est parfait". Je suis d'accord, après expérience, que ça l'est. Aussi mal que cela puisse me faire.
Il n'y a rien à faire.
Ce message a été modifié par galimba - 08 juillet 2006 à 18:43.
Posté 08 juillet 2006 à 18:46
Posté 08 juillet 2006 à 18:51
Les maitres "satanistes" : il y en a, regardez les illuminatis ou les "skull and bones". Nier que ces gens sont des maitres en leur domaine, ce serait nier leur "attraction" qui leur a permis d'etre à leur poste de présidents de sociétés ou d'Ettats.
Les maitres "positifs" : Les vrais n'ecrivent rien, ne disent rien, on ne connait leur vie que par leurs disciples ou autres. A mon sens, Pythagore, Socrate, Jésus, etaient des maitres, mais ceux chez qui ils ont tout appris l'étaient encore plus, seulement on a encore moins d'ecrits sur eux, sauf dans l'evocation de la vie d'Apolonios de Tyane, qui a tout appris avec les brahmanes.
On vénère souvent les élèves, mais les rishis, les brahmanes, ils ne passent jamais à la postérité.
Posté 08 juillet 2006 à 18:54
Il existe donc indiscutablement une dualité Noir/Blanc dans les lois naturelles, et certains s'en servent à des fins bien discutables, puisque condamnées par nos lois, qui elles aussi existent bien.
On peut se référer à ce que dit Marcaz40 à propos des entités déchues si on veut comprendre le détail de l'histoire.
Posté 08 juillet 2006 à 18:56
Proteus, le Samedi 08 Juillet 2006 à 18h31, dit :
Dans les "Loges Noires" on pratique la pédophilie ou les meurtres rituelliques...(voir le témoignage des enfants Roche, l'affaire Dutroux, et pas mal d'autres bien dissimulées et comme par hasard "ignorées" de la "justice")...
Les boeufs et les poulets, à mon avis c'est un peu différent car il est difficile d'obtenir facilement des protéines alimentaires à moins de fabriquer de la viande synthétique, ce qu'on fera probablement bientôt.
Et tant mieux pour la vie animale, mais manger de la viande ne relève pas systématiquement de la magie noire, enfin, je crois...
C'est intéressant que tu parles des protéïnes animales, en effet on ne peut pas les retrouver ailleurs pour l'instant, mais c'est un autre débat, les topics sur le végétarisme/végétalisme sont nombreux ici
Ca ne veut pas dire qu'il n'existe aucune entité dans l'Univers qui ne détesterait pas effectivement l'humanité... Mais mon petit doigt me souffle que l'absence de sentiments est bien pire que la haine elle-même.
Posté 08 juillet 2006 à 18:58
Posté 08 juillet 2006 à 19:08
Quant à Milarépa justement, sa vie c'est l'extirpation pure et simple de la magie et de cette dualité. Au début il se sert de la magie mais ce n'est que le début. Tout son ouvrage et son amour seront versé (versets) vers la co-naissance.
Posté 08 juillet 2006 à 19:12
Posté 08 juillet 2006 à 22:37
Ce qui nous invite à faire le lien entre Science et Magie.
Dans les Sciences on considére que c'est la complétude du savoir qui met à l'abri des erreurs, et en Magie que c'est la pureté d'intention qui protège, il semble qu'il y ait là un parallèle à creuser.
Posté 08 juillet 2006 à 22:45
Posté 08 juillet 2006 à 22:46
Hardiman, le Samedi 08 Juillet 2006 à 18h49, dit :
Proteus, le Samedi 08 Juillet 2006 à 18h31, dit :
C'est intéressant que tu parles des protéïnes animales, en effet on ne peut pas les retrouver ailleurs pour l'instant, mais c'est un autre débat, les topics sur le végétarisme/végétalisme sont nombreux ici
Ca ne veut pas dire qu'il n'existe aucune entité dans l'Univers qui ne détesterait pas effectivement l'humanité... Mais mon petit doigt me souffle que l'absence de sentiments est bien pire que la haine elle-même.
Ca parrait assez évident que les cérémonies de Magie dite noire servent à attirer des entités qui se "nourrissent" de "Chair fraiche", sinon je ne voit pas à quoi ça pourrait servir, et cet élément est directement lié au pouvoir organisateur des lois naturelles que ces entités dirigent.
On en conclut logiquement que la place des êtres humains dans l'univers ne se trouve satisfaite que dans la position du Maître (de lui-même effectivement), c'est à dire du connaisseur de la réalité, (si ça veut dire quelque chose)
Car sinon, on reste tributaire d'entités plus ou moins dégénérées, ou plus ou moins lumineuses qui de toutes façons ne sont pas notre propre Soi...
Dans cette optique, la magie ne serait effectivement qu'une étape intermédiaire d'apprentissage de la maîtrise...
Ce message a été modifié par Proteus - 08 juillet 2006 à 22:50.
Posté 08 juillet 2006 à 22:50
Proteus, le Samedi 08 Juillet 2006 à 22h39, dit :
Posté 08 juillet 2006 à 22:54
galimba, le Samedi 08 Juillet 2006 à 22h38, dit :
Puisque ce qu'on reproche généralement aux illuminatis, c'est de pratiquer des actes magiques qui leur donnent du pouvoir par considération à l'ignorance humaine, et à son manque de Maîtrise, c'est à dire de conscience.
Posté 08 juillet 2006 à 23:00
galimba, le Samedi 08 Juillet 2006 à 22h43, dit :
Proteus, le Samedi 08 Juillet 2006 à 22h39, dit :
Une entité avec laquelle on rentrerait en contact par un acte magique quelconque, ne saurait être le Soi.
C'est toujours quelque chose de l'ordre de la perception et donc de l'environnement même si on parle d'environnement "spirituel" ou vibratoire, quelque chose d'extérieur à nous même ( en tant que Soi)
Quelquechose qui se perçoit, et non qui "est" le Soi.
Ce message a été modifié par Proteus - 08 juillet 2006 à 23:01.
Posté 08 juillet 2006 à 23:19
Je réitère les mot du buddha: "tout est parfait" ou ceux du christ "aime ton ennemi". Bien sûr c'est facile à dire. Mais reconnaître justement dans l'ennemi (soi disant, du point de vue humain) le Soi, c'est aussi Se reconnaitre. Et vice versa. Seul "Cela" est capable de s'oublier (par la création de l'individualité et donc de l'existence). Nous sommes tous habité parfaitement par des couleur, des doses d'ignorance ou non plus ou moins subtiles, des jeux de voiles qui conditionnent une aire de jeu "externe" à partir de laquelle par le jeu des sens je vais faire des choix. Mais par rapport à quoi je fais ces choix?
Par là l'illuminatisme n'est pas plus ou moins pur, il est ce qu'il est et surtout ce qu'on lui fait dire, ce qu'on s'en persuade d'ailleurs sans vérifier par soi même, car on mystifie pas mal des chose aussi simple que l'ignorance. Je ne me lasse pas d'imaginer les mythes seuls en train de chier. Les illuminatis prennent de la force quand on parle d'eux, et dans nos intentions ici présente c'est nous même qui le créons. Et oui... nous choisissons ici de créer les illuminatis, nous avons envie, besoin de leur existence pour exister, donc vivons par eux à chaque fois que nous en prononçons le nom: quelque part sans en avoir conscience nous sommes donc les illuminatis! La force et le contrôle véritable si notre intention est tourner vers l'être serait de taire et laisser la création, ce que nous sommes, transiter en nous sans interférer. Au lieu de ça, on travaille à contre sens. Dénoncer c'est cultiver. Tant qu'on maitrisera pas ça...
Hitler s'il avait pas eu des millions de personne pour le faire exister serait pas sorti de son trou à rat.
Ce message a été modifié par galimba - 08 juillet 2006 à 23:22.
Posté 08 juillet 2006 à 23:32
Il ne s'agit pas de porter un jugement sur l'attitude des hommes, c'est un tout autre point de vue.
L'homme est entièrement responsable de ce qu'il fait, qu'il le fasse consciemment ou non, ça aura des conséquences.
Quand à "aime ton ennemi", c'est pour éviter d'envenimer les situations, le Christ n'a jamais dit "Aime les erreurs de tes ennemis".
Ces deux phrases, ne font que décrire la "connaissance" des Maîtres de sagesse, elles ne portent en aucune manière de jugement sur les actes des hommes, c'est nous qui les extrapolons et en tirons des conclusions fausses.
Posté 08 juillet 2006 à 23:38
Par "tout est parfait" je reprend les mots de Ma Ananda Mayi, qui d'autre que le soi peut s'ignorer lui-même? Et par là même en l'homme? Qui ne se connait pas? L'ignorance est aussi création. Mais bon ça fait jamais plaisir. C'est imparable de toute façon. Au mieux on préfère pas lire, je comprend. C'est justement les lois universelle. La destruction est tamasique, c'est aussi Kali. La création de l'individu est sa volonté. Il Se Perd Lui-Même. voila pourquoi à mon sens tout est parfait et cela dans le libre arbitre. Quelque soit le sens il n'est nulle autre issue que le Soi, quelque soit la forme que cela prend. Mais je réitère que parler des illuminatis c'est les créer. La Maîtrise c'est la Maîtrise de la création, de la pensée et donc aussi de ce que nous prononçons. Un contre est aussi un pour. Le monde est ce que nous créons. Et tu le sais puisque tu le dis. Voila pourquoi les Maître ne prononcent rien d'autre que Ce Qui Est Prononcé. C'est une prise directe et le rideau de l'individualité n'empêche plus Son Passage, même s'il est toujours là. Il y a ce qu'on pense que l'on est en cet instant, ce vers quoi on tend, et ce qui est.
Aime ton ennemi c'est reconnaitre le Potentiel en son ennemi. Reconnaitre l'Amour en lui, et le potentiel qu'il a à créer le manque en Soi: Son Manque. Et ce Manque, cette Soif, c'est justement le moteur qui pousse vers Soi.
Ce message a été modifié par galimba - 08 juillet 2006 à 23:54.
Posté 09 juillet 2006 à 08:10
Citation
Je le pense aussi, la dualité est propre à notre monde, les maitres sont au delà, la question ne se pose plus pour eux.
Je peux vous inviter à lire les 3 livres dont lien ci-dessous :
http://perso.orange....ogie/index.html
Nouveau paradigme, le Mutant, la destinée
Posté 10 juillet 2006 à 10:01
reinecassiopee, le Dimanche 09 Juillet 2006 à 08h03, dit :
Citation
Je le pense aussi, la dualité est propre à notre monde, les maitres sont au delà, la question ne se pose plus pour eux.
Je peux vous inviter à lire les 3 livres dont lien ci-dessous :
http://perso.orange....ogie/index.html
Nouveau paradigme, le Mutant, la destinée