Aller au contenu

la spiritualité

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 aelle

aelle

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 08:39

voila j avais envie de pousser un coup de geule je me suis inscrite sur plusieurs forums de spiritualité j ai ete degouter par certain administrateur de ces site et un en particulier la spiritualité n est pas sciences fictions sur ces sites on nous bourre le crane on n a plus le droit a la pensée je suis revolté et ces personns qui se dise spirit se permette de juger de critiqué ha elle est belle cette spiritualité moi je ne vois pas ca de cette facon donc j ai monter un forum de spiritualité ou j aimerais qu il y est l echange le partage la tolerance l entraide je n ai personne pour l instant c est pas grave car je refuse d avoir des dixaines de membres au conportement infect hier soir j ai eu des visiteurs je les appels les espions de cette chere pretresse qui finira par faire de son forum une secte(hou !!!!)ce matin j ai vu que j etait bannie sur plusieurs forum certain n avait rien avoir avec la spiritualité mais cette personnes a donner son ordres donc tous ses sujets obeissent
ca m a fais du bien de vider mon sac merci a ceux qui me liront

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 octobre 2005 à 08:55

aelle, le Mercredi 05 Octobre 2005, 09:41, dit :

je suis revolté et ces personns qui se dise spirit se permette de juger de critiqué ha elle est belle cette spiritualité
Tu n'as pas fini d'être révoltée...
Déjà pourquoi aller sur un forum de spiritualité ? Tu y cherches quoi au juste ? Du réconfort ? Un soutient ?

Tu vois bien que si tu es banie de tous les forums, c'est la Vie qui te dit d'arrêter ! Ce n'est pas en parcourant sans cesse les forums "spirituels" que tu évolueras.

Excuse moi d'être si direct mais quand je te vois critiquer ceux qui critiquent, je constate que tu ne fais pas mieux qu'eux. Laisse les tomber, passe à autre chose.

La vraie spiritualité. c'est la Vie, pas les forums.
Do what must be done, do not hesitate.

#3 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 09:00

Ceci dit, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic ici même, sur "Onnouscachetout".

Les forums peuvent être une source d'inspirations et d'informations étonnante. Quelque chose de très stimulant. Tout dépend des échanges qu'on arrive à construire.  

:D

#4 aelle

aelle

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 09:01

tu as raison mais ce que je voulais dire c est que des personnes faibles peuvent sans s en rentre compte enroulé dans un forum sectaire et ca c est grave
je ne recherche rien en particulier sauf apporter le plus posible a ceux qui le demande
c est pour ca que je me suis lancer toute seule

#5 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 10:30

Bonjour,

Ce thème me plaît  :piout: ...

Je réponds donc, en citant les points que j'ai envie de développer, mais entendons nous bien, ce n'est pas une "attaque" contre leur auteur, préfère préciser, pour qu'il n'ay ai pas de malentendu... :D

Citation

Déjà pourquoi aller sur un forum de spiritualité ? Tu y cherches quoi au juste ? Du réconfort ? Un soutient ?

A la première question, je répondrai , et pourquoi pas?...Vive la spontanéité et ce vers quoi elle porte, le coeur a ses raisons que la raison ignore... :)

A la deuxième, si c'est la spontanéité qui l'a amené, donc le "coeur", la "raison" ne pourra pas comprendre ce qu'elle est venue y faire...

A la troisième, puisqu'elle ne peut présumer de ce qu'elle est venue précisément chercher, comment à partir de là supputer qu'il puisse s'agir d'un éventuel confort?

A la quatrième, euh..., ben pareil que pour la troisième... :)

Citation

Tu vois bien que si tu es banie de tous les forums, c'est la Vie qui te dit d'arrêter ! Ce n'est pas en parcourant sans cesse les forums "spirituels" que tu évolueras.

euh...Oui, et non. :piout: enfin, je m'explique:tu présumes de ce que la vie voulait en amenant ses pas sur ces "chemins" là...Tu personnalises d'après ton vécu et ses conclusions à lui...bonnes ou mauvaises telle n'est pas la question, je suis d'avis qu'on ne doit jamais "présumer" de ce que veut,  ce qu'on met sous le terme de :humhum:  "la vie"....

Citation

La vraie spiritualité. c'est la Vie, pas les forums

Déjà, faudrait être sûr de son coup sur ce qu' EST "La Vie" une fois pour toutes et pour tout un chacun, pour ensuite savoir ce qu'est la Vraie spiritualité...dur, dur... :neutre:

Ensuite, pour dire quelque chose d'un peu plus personnel, je trouve que "La Vie" telle qu'on la connaît,  c'est de l'information et transfert d'informations, alors que cela se passe sur un écran ou avec un être physique tout aussi illusoir que nous le sommes, en face de nous, ça change pas vraiment quelque chose, par rapport à ce point de questionnements...A chaque moment présent ses paramètres et expériences...

Alors conclusion, pour moi, aelle, si tu as "envie" comme tu disais de pousser un coup de gueule, ben fais le, si cela te fait du "bien"... :piout:  

Citation

tu as raison mais ce que je voulais dire c est que des personnes faibles peuvent sans s en rentre compte enroulé dans un forum sectaire et ca c est grave

De toute façon, déjà le fait d'avoir ne serait-ce qu'un avis, c'est être sectaire, alors, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi tout cela et je pense que ce n'est pas avec des termes comme ça, que nous "devrions" "voir" les choses"...Mais bon, ne jugeons pas...Mince trop tard avec les mots, c'est le piège, c'est déjà fait, et ce même sans qu'on le veuille... :ptdrasrpt2:

Et songeons un instant, tout ce qui ne nous tue pas (si toutefois la mort EST) nous rend plus fort... :piout:

#6 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 05 octobre 2005 à 11:18

Bonjour,

Il n'y a aucune spiritualité dans le conditionnement religieux sachant que c'est d'avance un milieu cloisonné et asceptisé où il est interdit de devier de la pensée unique, du dogme préétabli.

La quête de spiritualité oui, mais libre, détachée de tout ce qui peut être matériel, terrien, et qui soit tourné vers le lointan, l'espace. Le monde que l'on se représentait jusqu'ici prendra soudain une toute autre dimension.

Dès lors que tu entres dans un forum de spiritualité, tu dois te douter que tu sera "confronté" à la spiritualité de l'autre, des autres, qui n'est pas forcément ta définition de ta spiritualité. Certains auront besoin d'un intermédiaire "physique" pour entamer leur quête spirituelle (un prêtre, ou une icône religieuse) qui servira d'interlocuteur, d'autres seront leur propre guide spirituelle par la quête personnelle de pureté, de vérité cosmique.

Ces choses là, je pense, ne peuvent se débattre, car elles suscitent des conflits de pensée, d'incompréhensions mutuelles. Ce pourquoi tu arrives aujourd'hui à te rendre compte qu'un forum de spiritualité prend vite l'allure de courant de diffusion de pensée, et non de partage d'opinions sur la question, comme on peut le faire sur Onnouscachetout.

Amicalement.

Patrice.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 05 octobre 2005 à 11:20.

#7 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 11:35

" L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers. "

[Stéphane Mallarmé]

Je  ressent bien cette phrase ... :D

#8 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 octobre 2005 à 12:21

Bonjour,

Tu as été bannie de certains forums!!

Des forums spirituels!! :o

Ils ne devaient avoir de spirituels que le nom :)

Une seule chose est sûre, la spiritualité n'impose rien à personne mais certaines personnes veulent imposer leur "spiritualité".

Une phrase d'un être éveillé:

Les gens ordinaires s'illusionnent au sujet de l'éveille, les êtres éveillés "s'éveillent" au sujet de leurs illusions.

A bientôt :D

Ce message a été modifié par doutoïd - 05 octobre 2005 à 12:21.

#9 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 16:40

Ben en même temps, c'est vrai que je trouve complètement débile de créer un sujet sur la spiritualité, si c'est pour finir en champs de bataille. Même sur onnouscachetout d'ailleurs, il n'y a pas que dans les autres forums. J'ai regardé une fois pour trouver un site de spiritualité, un forum, et on peut remarquer qu'à chaque fois, ça tourne mal parce que des imbéciles pensent un truc, l'imposent, et sont incapables d'écouter les autres... C'est pourquoi la plupart s'en vont d'ailleurs. Mais ça c'est partout ! Dans tous les forums ...
Aussi, dans les forums de spiritualité, on trouve des gens qui en général partage quasiment les mêmes pensées, les mêmes idée et dès que l'un deux se détache de cette "idéologie", il se fait lyncher ... Et ça, c'est partout, même ici ! C'est quoi cette mentalité ? A quoi ça sert ? On pourrait pas tout simplement partager nos idées sans se mettre en colère ou injurier les idées, les livres religieux qu'on lis pour dire que c'est de la m**** et j'en passe ! S'il y en a qui ont été dégouté de la religion, de la spiritualité en général, je peux le comprendre, j'ai été athée pendant 5 bonnes années, mais qu'ils viennent pas en dégouter ceux qui veulent y croire encore par choix  ! Malheureusement, on en parle de ce topic mais ça changera rien, je pense qu'il y en aura toujours qui seront intolérents, qui casseront toujours ceux qui partagent pas leurs idées à eux ... le truc qui reste à faire, c'est de les ignorer.  

Quant à trouver un forum parlant de spiritualité ou chacun des membres acceptera le choix, l'opinion des autres ... ben bon courage parce qu'à ma connaissance, j'en ai pas trouvé.

Amicalement :calin:

#10 aelle

aelle

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 19:26

tout a fait d accord avec toi c est pour ca que j ai fais un forum ou le sous titre est echange partage tolerance et spiritualité et le mot d ordre est le respect j ai voulu ce forum pour que chacun puisse s exprimé demander de l aide des info et toute religion confondu pour l instant nous sommes 2 une amie va arrivée ca fais 3 donc je reviendrai en parler si ca marche
:parano: http://spiritualite.xooit.com/

#11 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 05 octobre 2005 à 20:18

J'ai mis ton forum dans mes favori, je verrais si je m'inscris ou pas. En tout cas, félicitation pour la déco, c'est tout mimi.  :calin:

#12 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 06 octobre 2005 à 12:31

Citation

" L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers. "

Citation

Les gens ordinaires s'illusionnent au sujet de l'éveille, les êtres éveillés "s'éveillent" au sujet de leurs illusions.

Merci les precieux, doutoid, trintawak pour votre douce Expression :) Même lorsque vous choisissez d'être sec et tranchant, la lame reste souple et fine.
J' Aime ...

Citation

Ben en même temps, c'est vrai que je trouve complètement débile de créer un sujet sur la spiritualité, si c'est pour finir en champs de bataille

Et pourquoi pas ? :)
La Vie, l'Experience est un champs de bataille, et ce champs de bataille est aussi un chant d'amour... ça, ce n'est qu'une question de point de vue, de direction, d'angle... Si il ne s'agissait pas d'un camps de bataille quel interêt ? Et où serait le mouvement ? Plongés dans la profondeur statique des ténébres... à mon sens, si tout est blanc, tout est noir...
Oui, c'est un Chant de Bataille ! Et sur ce Chant, je pose les notes d'une mélodie de Guerrier de la Lumière... Mais je pourrais tout aussi bien jouer dans l'Obscurité, quelle différence ? Celà n'est qu'une question de choix...

Oyez Oyez gentes dames et gentes messieurs.. Voyez Voyez le Je, le Jeu des Mi en Sol Majeur, Le Je des Mirroirs et Chaque Un des Reflects...

Citation

'ai regardé une fois pour trouver un site de spiritualité, un forum, et on peut remarquer qu'à chaque fois, ça tourne mal parce que des imbéciles pensent un truc, l'imposent, et sont incapables d'écouter les autres... C'est pourquoi la plupart s'en vont d'ailleurs. Mais ça c'est partout ! Dans tous les forums ...
Aussi, dans les forums de spiritualité, on trouve des gens qui en général partage quasiment les mêmes pensées, les mêmes idée et dès que l'un deux se détache de cette "idéologie", il se fait lyncher ... Et ça, c'est partout, même ici ! C'est quoi cette mentalité ? A quoi ça sert ? On pourrait pas tout simplement partager nos idées sans se mettre en colère ou injurier les idées, les livres religieux qu'on lis pour dire que c'est de la m**** et j'en passe ! S'il y en a qui ont été dégouté de la religion, de la spiritualité en général, je peux le comprendre, j'ai été athée pendant 5 bonnes années, mais qu'ils viennent pas en dégouter ceux qui veulent y croire encore par choix  ! Malheureusement, on en parle de ce topic mais ça changera rien, je pense qu'il y en aura toujours qui seront intolérents, qui casseront toujours ceux qui partagent pas leurs idées à eux ... le truc qui reste à faire, c'est de les ignorer. 

Merci pour le partage de ta Colère ;) (Ainsi, je sais que tu Seras Là, pour entendre la Mienne ;)) hihihi...

Douce Lumière,

Charly

#13 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 06 octobre 2005 à 14:16

C'est normal d'être en colère quand on "partage" des idées sans qu'elles soient acceptées ! Et surtout dans un forum qui se dit tolérent et ouvert d'esprit.

Et oui je serais là pour écouter celle des autres .. car après tout, c'est normal, s'ils écouent la mienne, je me dois d'écouter les leurs.

#14 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 06 octobre 2005 à 17:17

Citation

C'est normal d'être en colère quand on "partage" des idées sans qu'elles soient acceptées !

"normal", je ne sais pas.. Sincèrement, je ne pense pas que la véritable cause de "cette" colère soit là.. ceci dit, l'Exprimer est toujours préférable... (puisque tot ou tard, elle s'Exprimera... )

Citation

c'est normal, s'ils écouent la mienne, je me dois d'écouter les leurs. 

Encore une fois "normal", je ne sais pas.. Bizzarement celà Consonne trop avec "moral"... ou une idée de "cause" à "conséquences" inéluctable..
Ce qui alors est "normal" pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi et reciproquement..
L'établissement d'une Norme nous vient de la "vie en société"...De cette ou ces normes (qui sont en mouvance perpetuelles) se voit la création d'une "morale" inconsciente collective.. et ainsi, nous avons tous à gérer les tensions interieures, les frictions, non nécessairement conscientes, entre nos pulsions et ce dernier egregore...

Douce Lumière,

Charly

#15 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 15:41

Citation

"normal", je ne sais pas.. Sincèrement, je ne pense pas que la véritable cause de "cette" colère soit là.. ceci dit, l'Exprimer est toujours préférable... (puisque tot ou tard, elle s'Exprimera... )

Ben disons que je ruminais en silence, ne voulant pas pousser mon petit coup de gueule dans un topic qui n'est pas destiné à cet effet ... mais puisque là c'était le "quart d'heure des confidences", j'en i profiter et franchement, ça va mieux !  :ptdrasrpt2:

Citation

Ce qui alors est "normal" pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi et reciproquement..

Ca merci mais je le sais déjà que ce n'est pas forcément réciproque. C'est pourquoi quand je dis "normal" dans mes topic, il s'applique seulement à moi même, pas aux autres car je sais bien qu'on ne pense pas pareil... la vie serait trop triste sinon ... :calin:

#16 exos

exos
  • Invités

Posté 07 octobre 2005 à 17:47

slt

slt

j'ai tout lu
a vrai dire
c'est pas souvent
mais la bravo

a part tritawak

"Tu n'as pas fini d'être révoltée...

Excuse moi d'être si direct mais quand je te vois critiquer ceux qui critiquent, je constate que tu ne fais pas mieux qu'eux. Laisse les tomber, passe à autre chose.

La vraie spiritualité. c'est la Vie, pas les forums "

"bigre" on peu pas dire qu'il est les memes aspirations

il y a des gens qui sont seules ( a vrai dire chacun est seul avec lui meme )
il y a des sujets que l'on ne peut meme pas aborder
avec son voisin son garagiste ou sa famille etc..

en dehors de toute ces religions qui ont le monopole de la "verité "
essaye deja de lire la bible et d'en comprendre le sens caché

alors ou parler de spiritualité

- de l'Amour - de la compassion  - du pardon
du don de soi - de la generosité du coeur - de la tolerance - de la souffrance
- du bonheur - des epreuves - des experiences
de ce monde d'illusion - du conditionnement humain - de l'ego
- des sens - de l'ame - de la personnalité
de la vie - de la mort - de l'esprit - de la conscience - de Dieu .................etc..............

je pense qu'internet et une bonne base de donnée
par contre comment faire pour avoir des rapports profonds
ou d'amities dans ce monde virtuel ?

un forum spirituel peut aider des gens en demande
des gens qui sont dans le questionnement

il ne faudrait rien attendre comme ca on n'est pas deçu
mais avoir des echeanges fraternels es-ce beaucoup demandé

#17 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 19:04

Pas fini  :ptdrasrpt2:

Citation

mais puisque là c'était le "quart d'heure des confidences", j'en i profiter et franchement, ça va mieux

content que tu te sentes mieux; et même que tu peux recommencer quand tu veux...Du moment qu'il n'y a pas besoin d'un casque...Euh, si...Image IPB aah, mÔmannn

Ouais bon, ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est comme ça.. :piout:

#18 aelle

aelle

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 19:42

merci a vous tous de vos reponses je n ai rien pris au negatif bien au contraire nous avons tous des reponses differentes et j aprecie car pour moi ca sent la sincerite et je suis contente de voir qu elle existe
a bientot
http://spiritualite.xooit.com/

#19 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 07 octobre 2005 à 20:46

Citation

content que tu te sentes mieux; et même que tu peux recommencer quand tu veux...Du moment qu'il n'y a pas besoin d'un casque...Euh, si... aah, mÔmannn

MDR ... je suis pas méchante au naturel, j'ai horreur de faire mal ... mais bon quand j'ai un truc à dire je le dis au moment voulu. Mais pas besoin de casque c'est bon  :guerrier:  :biglol:

#20 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 octobre 2005 à 11:59

Citation

...  ... jamais perdre le sens pratique, charly....  ...toujours assurer ses arrières

Ah, l'humour que serait-on sans lui parfois... 

Je te le fais pas dire mon bon ami ;)

"L'amour ton épée, l'humour ton bouclier" ;)

Douce Lumière,

Charly

#21 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 octobre 2005 à 02:36

Citation

je suis pas méchante au naturel, j'ai horreur de faire mal ... mais bon quand j'ai un truc à dire je le dis au moment voulu

Tu as raison sister, joue ton rôle, comme tu le ressents...

Image IPB

#22 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 09 octobre 2005 à 02:49

Citation

"L'amour ton épée, l'humour ton bouclier"

Je ressents bien cette phrase  :D (aah mais, d'un autre côté, je suis cerné, d'où tu tiens ces infos sur moi?... :o )

Comment as-tu fait pour savoir que je comptais changer mon slogan pour les présidentielles de 2007? :???:

Image IPB

L'amour sera bien mon épée, et l'humour mon bouclier...Là, tu vois, je suis perplexe...

:piout:

#23 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 17 octobre 2005 à 15:55

D'une manière générale, je dirais que les forums du net c'est un peu n'importe quoi... Et les forums spirituels, en général, ça ne va pas très haut... Je sais que sur certains forums on se fait carément insulter voire diffamer, et je l'ai vécu, aussi, on préfère soit partir soit demander l'exclusion des diffamateurs, puisque ça se fait beaucoup sur les forums, certains profitant de l'anonymat pour le faire... Programmer la destruction systématique d'un intervenant sur un forum, ça se fait beaucoup, je l'ai souvent vu et souvent vécu.

Certains webmaster sont trop actifs pour ôter et exclure et d'autres ne le sont pas assez et tolèrent toutes les interventions malhonnêtes et diffamatoires, en fait, il faut trouver un juste milieu.
La spiritualité n'est pas un champs de foire, mais ça n'est pas non plus une doctrine unique, alors, c'est parfois difficile pour les administrateurs, de concilier et de défendre, surtout qu'ils ne sont en général pas plus évolués que les autres.
Si quelqu'un est viré d'un forum, soit c'est injuste soit ça ne l'est pas. Si la personne du départ s'est contentée de parler sincèrement et que son discours a déplu, alors c'est injuste, mais si elle a contesté en réprimant, en diffamant, en contrôlant les autres, c'est probablement juste. C'est à soi même d'évaluer ce que l'on fait et dit, j'estime que la contre partie de la liberté individuelle, c'est la responsabilité. Trouver un forum intéressant ne suffit à établir qu'il soit de bonne qualité, je connais des forums très évolutifs où personne ne va parce qu'ils le sont trop justement :euh: les gens préfèrent la facilité !

Rosemonde :aureole7:

#24 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 17 octobre 2005 à 16:39

Hello  :D

Quoiqu'il en soit, les insultes et autres diffamations que nous avons tous vécu un jour ou l'autre sur n'importe quels forums (pas seulement ceux à caractère "spirituels"), nous apprennent, au moins, qu'il existe plusieurs "réalités" (ou plutôt : consciences du réel)...
Je m'explique :
Notre volonté est plus forte que tout, jusqu'à ce qu'elle se "heurte" à celle des autres... et oui, nous ne sommes pas tous seuls au monde et il existe une multitude de façons de penser ou d'aborder les mêmes sujets... et, forçément, ceci passe logiquement, par des remises en question personnelles, parfois douloureuses, sur nos propres conceptions du monde.
...C'est une bonne chose... c'est même une très bonne chose !... c'est ce qui nous fait changer et évoluer. A condition, bien sur, de laisser son ego au vestiaire autant que possible ! :calin:
Imaginez ce que serait, sinon, un monde plein de certitudes acquises ? un monde sans surprises ?... Finalement, tant pis pour ces "toutes petites" diffamations qui sont, en fin de compte, sans importance...

Ma mère disait : C'est en tombant qu'on apprend à marcher...
Ma grand-mère disait : Fô d'tout pour faire un monde...
Le Bouddha disait : Un ennemi à plus de valeur qu'un ennemi, puisqu'il t'oblige à changer...
et enfin (j'ai appris ce proverbe il n'y a pas très longtemps, je le trouve +++++  :bravo: ) :
Il vaut mieux chercher à S'INTÊRESSER plutôt que chercher à être INTERESSANT(E)...
La quête de toute une vie !
Ciao  :calin:  :D

Ce message a été modifié par tatiana - 17 octobre 2005 à 16:41.

#25 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 18 octobre 2005 à 11:30

:oops:
oups... une petite correction concernant la phrase du Bouddha, en fait c'était :
"Un ennemi a plus de valeur qu'un AMI, puisqu'il t'oblige à changer..."
voila voila...  :biglol:

#26 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 09:39

Hello,

Tous les forums spirituelles ne sont pas forcément du n'importe quoi ou des forums qui ne vole pas tres haut :)
faut pas généralisé Rosemonde  :D
Tout dépend de la maniere dont l'on aborde le sujet, pour ma part je tiens un forum spirituel et pour le moment je n'ai jamais eu de critique négative ou le besoin meme de moderer mon forum, dans l'ensemble on peut imaginer que des personnes qui cherche a évolué ensemble on suffisamment de sagesse pour etre capable de s'auto-moderer... apres évidemment tout dépend de la volonté de chaque.

Upa

#27 aelle

aelle

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 10:11

je ne peux etre que d accord avec toi car mon forum fonctionne comme le tien et j en suis fiere

#28 ségo

ségo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 15:34

salut aelle

je partage ton avis,j'ai vécu a peu près la même chose, et je trouve dommage que certain aient de telles réactions.on croit encore trop que notre vérité est celle de tous et ça nous rend très souvent fermés et pas à l'écoute des autres.surtout en matière de "spiritualité"!

en tout cas,je pense que tous les forums ne sont pas "nuls" pour autant.

après,à nous de voir ce que l'on veut et à nous de faire le tri dans ce que disent les autres...

bon ben jvais voir ton forum aelle

a plus vous tous!

bonne après midi :aime3:  :aime3: