Aller au contenu

Les mondes parrallèles

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 TOS

TOS
  • Invités

Posté 27 octobre 2002 à 22:21

Je vais vous faire part d'une petite anecdote, dont j'ai longtemps hésité à en parler au risque de passer pour un debile mental, mais la voici quand même :

Il y a quelques années, j'ai suis tombé par hasard sur un numero de "science et vie" dans ma bibliothèque municipale, lequel parlait de mondes parrallèles mais aussi d'autres choses du même genre (je ne sais plus trop).

Bref, j'ai lu avec attention leur article, et j'avoue que j'ai carrément été choqué : la quasi totalité de l'article expliquait des choses que j'avais imaginé dans ma tête des années plus tôt. En fait, si j'avais fait une thèse, cela serait carrément identique !

Le passage qui m'a littéralement fait "sursauter" c'était là où il était écrit qu'il y a "certainement des interferences entre les mondes parrallèles, mais elles sont minimes pour s'en aperçevoir".
En fait, lorsque j'étais plus petit j'étais vraiment très observateur. Je faisais gaffe au moindre détail qui m'entourait. Au bout de quelque temps, je m'aperçevais que certains details changaient, des choses n'allaient pas... J'ai fini par croire que je voyagais même moi dans des mondes parallèles.

L'apothéose pour moi, c'était dans un cours de physique au collège : alors que toute ma vie j'avais GRAVE dans ma memoire (en raison d'un DS...) que le sens conventionnel du courant va du negatif au positif, un jour on me fait savoir que c'est l'inverse. j'ai été choqué ce jour là. J'ai du penser que j'ai encore voyagé dans un monde parallèle. Le plus bizarre dans l'histoire, c'est qu'un pote à moi, celui avec lequel je trainais tout le temps, c'était fait avoir pareil : lorsque je le lui dis, il me repond : qu'est ce que tu me racontes là, ça va du negatif au positif !!". Après il regarde ses cours, et il voit que c'était le contraire !!
Je me suis dit à ce moment qu'on a dû faire un voyage ensemble...

Toujours est-il que c'est tous ces details ont fait que j'ai dû pondre une théorie dans ma tête, laquelle quelque temps après j'ai pu la voir dans un magazine !! Pendant quelques jours j'étais resté perplexe...

Voilà. Sinon faut que je précise quand même qu'à cet âge là mon imagination était à son plus haut degré, alors ça ne m'étonnerait pas que tout ça soit le fruit de mon imagination...

Si d'autres peuvent m'eclaircir sur tout ça, ça serait bien...

#2 yoda

yoda
  • Invités

Posté 27 octobre 2002 à 23:57

tu me fais penser a ne nouvelle de roald dahl dans "bizarre bizarre" l'histoire d'un aveugle qui se faisait emmerder par quelqu'un de sa famille je sais plus trop qui, bref, la réalité autour de lui pouvait changer pour l'opposé, et il voyait rien, mais bon là c'est de la manipulation des perceptions

j'ai déjà eu aussi ce genre de "révélation" d'entendre quelque chose et que ça puisse sembler logique ou bien une sensation de déjà-vu,  ou alors que tu y penses ou pensais tout le temps

aussi il m'est arrivé une fois d'être totalement terrorisé par les sons d'un morceau instrumental d'un groupe que j'aime bien et qui évoque l'ésotérisme dans ses textes (tool en l'occurence); j'ai demandé à une "extralucide" ce que la description du bruit que j'ai faite pouvait lui inspirer, et elle m'a parlé d'ossements tapant les uns contre les autres

j'ai mieux compris la terreur que j'ai subie à la première écoute...d'abord j'écoutais pas vraiment puis à un moment mon cerveau a capté ça et j'ai immédiatement arrêté de faire ce que je faisais pour appuyer sur "stop"

j'ai fini par catégorifier ce genre d'impressions dans le répertoire "souvenirs omniscients" admettant que sous une autre forme que physique on ait une conscience beaucoup plus élaborée de ce que sont la vie, la matière, ainsi que toutes les lois qui les régissent
ou alors c'est juste des souveniers de vies antérieures...va savoir ce que j'ai fait depuis très longtemps dans des lointaines galaxies

bon ça reste de la théorie, on verra bien le jour de ma mort si j'aurais eu raison de mon vivant

#3 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 octobre 2002 à 00:25

Tu as voyagé d'un monde a l'autre, mais pas dans la plan physique, seulement dans le plan mental.
Ca arrive a tout le monde, sauf qu'effectivement, on met ca sur le compte de l'imagination, ou bien on n'est pas attentif.
Les bisounours m'ont tuer

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 28 octobre 2002 à 00:28

Il est aussi possible qu'il y ai eu interférence par les rêves, ou hypnose involontaire.

Il est aussi possible que tu ai voyagé "physiquement" dans des univers paralelles.

Il est aussi possible que ce soit ta consience seulement qui se soit déplacée dans des mondes similaires. Sachant qu'en réalité il y a d'autres "toi" qui vivent sur des mondes quasi pareil.

Dans ces cas la, pour trancher tu as 2 solutions :
- principe du rasoir d'occam
- est-ce que ca donne l'amour pour ton prochain (principe du rasoir de Yo ! lol)
Les bisounours m'ont tuer

#5 TOS

TOS
  • Invités

Posté 28 octobre 2002 à 03:08

en effet, si vous me demandiez quel type de voyage est-ce que j'ai fait, je dirais physique.
Par ailleurs, j'avais "remarqué" qu'une fois que je captais qu'un truc changait, eh bien après ça ne changait plus (d'ailleurs, le sens conventionnel du courant aujourd'hui il va d'où à où, tant que j'y suis ?).

Sinon comme vous l'avez dit aussi, parfois notre imagination nous joue des tours plus gros que l'on pense.

#6 Akira

Akira

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 15:43

Je voulais te dire que j'ai moi-même attentivement lu ce que tu avais dit et voici ma pensé à ce sujet.

Je crois, que l'imagination est en faite un prolongement de la pensée. je m'esplique. Lorsque certaines personnes imagine des choses, c'est en faite, leur esprit qui leur impose une certaine idée (parfois farfelu) et va la développer en tout sens afin d'en discerner le vrai du faux sur l'idée de base du corp.  
Il faut avant tout savoir que nbous sommes composé de trois parties: le corps (vous moi, le circulation, les organes...), l'esprit(la pens'e, les idées...) et l'âme (les sentiments...) chacune à son mode de fonctionnement que nous découvrons au fur et à mesure (chose que je reproche à certaine personne pour croir qu'il save tout enfin passons, là n'est pas la question).
Par exemple que le courant va du -au+. le corps va donc enregistrer des images, des sons dont va se servir l'esprit pour comprendre d'où cela vient. L'esprit empiètre ainsi sur les rêves, et même sur la réaliter quand vous ne faite rien, vous "entender" le raisonnement de votre esprit. Il a tirer une conclution de tout cela et vous entender que c'est l'inverse qu'il va du+au-. Alors là vous vous dite qu'il y a quelque chose qui cloche.
En réaliter, votre esprit à tellement"tourner" et c'est tellement" nourrit" de ce qui ce passait autour que vous vous êtes persuader que le courant allait du-au+. Votre ami était une source de votre esprit mais pas votre professeur car comme chacun sait, personne n'écoute les profs, c'est bien connu.

En résumer, vous avez été choqué, mieux, votre esprit là été parce qu'il n'en ai pas venu à la même conclusion.  

Mais pour ce qui est des monde parralèle, je pense qu'il existe, ou c'est vrais, ont à bien plusieurs dimentions alors pourquoi pas plusieurs monde, mais fait éviter de regarder ausis trop souvent Sliders, les mondes parrallèles.

#7 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 16:25

Je vais peut être dire une bétise : et si c'était le cerveau tout simplement, quand on sait que 90 % des possibilités du cerveau n'est pas utilisé, donc on peut voir venir. Attention je pense que j'ai peut être dit une bétise.
Mais il est important avant toute conclusion de penser que le réel est encore là !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 18:33

Les mondes parallèles, c’est vraiment l’un des grands chevaux de bataille de « Seth », qui s’est exprimé abondamment, et pour le souvenir que j’en ai, très brillamment au travers des bouquins de Jane Roberts.

Tu connais ça Joel ? Ça devrait te plaire comme prise de tête, je crois.  

J’avoue que Seth a été un grand professeur pour moi, et si vous avez envie de vous faire péter la cafetière avec la réalité des réalités probables ou des mondes parallèles ; foncez chez votre libraire.

On les trouve dans la collection J’ai lu. Il y a le livre de Seth, et puis l’enseignement de Seth et quelques autres.

En Anglais, c’est : « Seth material »

Le principe est d’une simplicité à se taper le cul par terre : nous sommes des êtres multidimensionnels.

Comment n’y avions nous pas pensé plus tôt !?

A lire absolument si le sujet vous passionne.  

Non, Tos, il n’y a pas d’images !!!!  
:ptdrasrpt2:

#9 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 27 novembre 2002 à 18:36

...euh moi j'y avait pensé plus tot, c'etait dans une these que j'avais rédigé y a 5 ans héhé... :bravooo:  :lol:

J'avais fait un lien entre la dualité ondo corpusculaire et la présence d'un corps dans une infinité de dimensions...

#10 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 02 janvier 2003 à 19:59

il m'est arrive quelques rares fois de penetrer des mondes parralleles .Je ne sais pas pourquoi surtout que c'est toujours imprevisible .Sinon à chaque fois je me sentais tres legere .L'espace et le temps n'avaient rien à voir avec ce que je connaissais et les gens etaient vraiment etranges .
Lorsque ça arrive et que je ne suis pas seule  alors j'attire l'attention des autres sur ce que je vois .Et là c'est vraiment curieux , les reactions sont presques toujours les memes : un moment de silence durant lequel personne ne semble arriver à traiter ce qui se deroule .Tout le monde semble ensorcelle . Puis quelqu'un fini par dire quelque chose et tout redevient normal .Moi aussi on va me prendre pour une debile mentale mais les elfes , les nains , etc ... Ils existent vraiment . Je suis incapable de prouver ça , la seule preuve que j'ai pour moi-meme ce sont ceux qui en ont ete temoins , ils avaient vraiment l'air sur leur cul . A moins qu'ils s'agisse d'une illusion collective mais vraiment je ne crois pas . En fait je ne crois pas qu'il s'agisse de voyages , j'ai plutot l'impression que nous cotoyons plusieurs mondes parralleles sans nous en rendre compte . J'ai eu l'impression que les gens que j'ai vu dans ces mondes n'etaient pas surpris de me voir mais plutot etonnes que je puisse les voir . Et ils semblent aussi tres attentifs . Je peux me tromper .Enfin bref à part ça , j'y comprend pas grand chose . Je vais aller lire seth ça m'eclairera surement ; :P