Aller au contenu

La Grippe aviaire arrive !

• Please log in to reply
96 réponses dans ce topic

#1 Seleucos

Seleucos

Expert

• Bannis
  • 163 Messages :

Posté 08 octobre 2005 à 21:49

2000 dindes sont mortes de la grippe aviaire en Turquie

#2 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 08 octobre 2005 à 21:57

Vaccins à vendre....qui en veut...qui en veut.....!!!

Petite phrase pour résumer la situation.

Ce message a été modifié par Aupif - 08 octobre 2005 à 22:01.

#3 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 octobre 2005 à 22:00

M'aurait étonné qu'elle n'arrive pas un jour...  :biglol:

#4 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 08 octobre 2005 à 22:03

Citation

2000 dindes sont mortes de la grippe aviaire en Turquie
J'adore cette mode des chiffres ronds...
Ce sont 2000 euthanasies ou morts direct de la grippe?

Heureusement la Turquie ne fait pas partie de l'Europe nous somme sains et saufs.... :roll:

Ce message a été modifié par Ekinox - 08 octobre 2005 à 22:04.

#5 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 09 octobre 2005 à 02:35

Citation

STANBUL (AP) -- La Turquie touchée à son tour par la grippe aviaire. Quelque 2.000 dindes sont mortes de cette maladie dans un élevage de l'ouest de la Turquie, a rapporté samedi la chaîne CNN-Turk.
Ces premiers cas de grippe aviaire dans le pays ont été confirmés par le ministre turc de l'Agriculture Mehdi Eker qui n'a toutefois pas précisé le nombre de volailles ayant péri.
L'agence de presse turque Anatolia, elle non plus, n'a pas fourni de chiffres, mais a rapporté que tous les volatiles qui n'étaient pas morts de la grippe aviaire dans le village avaient été détruits.
http://permanent.nou...P7662.html?2253

#6 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:10

Un chercheur m'a dit que c'était pour décembre ou janvier, et que ça va faire 2 millions de morts en France...

Il n'y a aucune preuve que le médicament préconisé est éfficace...

#7 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:13

Marx m'a dit que le capitalisme chuterait arpès cette contamination ... incroyable ^^

NOn sérieusement y'a aucun risque à part si le gouvernement ou plutot des "terroristes" s'en mèlent, ce qui est bien probable...

#8 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 octobre 2005 à 18:15

je dirais même 2 million 157 mille victimes
c'est logique après tout, partout dans le monde y'a des millions de victimes déjà
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 Ozone

Ozone

Confirmé

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:37

Bonjour

je ne sais pas si cette info a dejà été annoncée sur le site mais le gouvernement français aurait commandé plus de 20.000.000 de masques (du style de ceux utilisés pour les hopitaux) pour eviter des contaminations orales (entendu à la radio sur BFM) mais pas plus d'infos la dessus, ces masques seraient distribués gratuitement dans les mairies, les postes et les écoles

Par contre ce que je sais de sources sures c'est que de grosses boîtes de la défense (Total, GAN, SG etc )  ont commandé plusieurs dizaines de milliers de masques pour leurs salariés au cas où ...

quand on sait que des chercheurs US ont ravivé le virus de la grippe espagnole pour etudier son évolution, on ne peut qu'espérer une sortie sans trop de bobos de cette grippe aviaire

#10 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:45

Je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe vont nous contaminer avec leur poulet.

PS / Un masque comme quand on bricole est ce franchement utile en cas de contamination ?

PS / qui fabrique ces masques ?

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:56

Bon s'il y a epidémie, en gros, c'est encore les pauvres qui vont mourir...triste monde tragique !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#12 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 18:56

les masques sont fabriqués en Bretagne

pour renforczer leur efficacite ( :???:  ) il serait bon d'y adjoindre un peu d'huile essentielle ou de produit pour les inhalations

#13 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 15 octobre 2005 à 19:03

En cas d'épidémie de grippe le masque seras quasi-inutile.
Posez vous la question :depuis quand on fait des masques completement etanche et assez fin pour filtrer des virus? :cogite:
Tout ca c'est de l'intox pour nous forcer a nous faire vacinner et nous injecter je sais pas quelle merde, rien d'autre!

Le Celte  :guerrier:

#14 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 19:15

Un peu comme le masque à oxygène dans les avions.

#15 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 19:38

Je viens de commander 500 masques pour ma famille chez Le groupe Bacou-Dalloz qui est le seul fabricant français de masques de type FFP2, la norme de l'Union européenne choisie par l'Etat "en raison de ses capacités filtrantes"  :D

#16 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 19:49

Illusion, je crois que tu t'es fait avoir!

Et le masque a gaz comme ceux de l'armée ça marche?  :biglol:

#17 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 19:51

J'ai aussi plusieurs équipements NBC !!   :D

#18 exos

exos
  • Invités

Posté 15 octobre 2005 à 20:00

slt

en ce qui me conserne je suis serein  :aureole7:

tout est fait en faites pour attaquer l'esprit :jedi:  :violent:  :rocket:  :mitraille:  :tronconneuse::marteau2:

a croire qu'il y aurait une entité gigantesque et invisible   :flamme:
qui serait la somme de nos pensées et de nos peurs  
une sorte de sac infini rempli d'egregors collectifs  et qui se nourrirait et s'alimenterait de nous  :soif:
par tout les moyens inimaginable  peurs panique conditionnement bourrage de crane mattraquage desinformation paranoia angoisse folie etc......... :gi:  :fuite:
et aussi les enlevements pourquoi pas  :D
:enlevement:

une sorte de superhyperegoatrophié  :o  :o

qui ne veut pas que l'homme libere son esprit  et son Amour  :sun:  :love2: :cobra:

Ce message a été modifié par exos - 15 octobre 2005 à 20:07.

#19 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 20:18

Citation

Quels sont les modes de transmission?
Le risque existe lors de contacts fréquents avec les oiseaux infectés. La transmission se fait par voie respiratoire (inhalation de poussières de fientes ou de secrétions respiratoires), par les yeux (contact des poussières). Les mains doivent être bien lavées car elles peuvent transmettre la maladie en touchant les voies respiratoires ou les yeux. La consommation de viande de volaille cuite est en revanche sans risques: le virus meurt à 70 degrés, rappellent les experts.
http://www.liberatio...?Article=330860

#20 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 21:38

Hello...  :D

Qu'est-ce qu'on peut nous casser les c******** avec leur grippe à la con, foutre la panique, voilà tous ce qu'ils arrivent à faire, faire consommer encore et encore des vaccins, qui ne sont même pas efficace...  :puni:

Je sais ça peut faire hors sujet, mais...

En France

Citation

Le tabagisme provoque chaque année 60 000 décès dont plus de 3 000 décès féminins (chiffres 1999)[3]. C'est l'équivalent d'un Airbus de 165 personnes par jour, qui se crache dans l'anonymat le plus complet.

En Belgique: 20'000 par ans, ce qui fait 1'666 morts par jour...

Accidents mortel de la route en france en 1999: 8.487 ... soit 707 morts par jour...

et je parle pas de l'alcool, les sucides, les meurtres etc....

Et là, que fait-ont ???

Pas de vaccin, pas de panique... rien...les gens n'ont pas peur ???  Pourquoi ???

Par contre, là pour 60 morts en chine ou en inde, qui compte plus de 1'000'000'000 d'habitants, ont fait un battage médiatique de tout les diables, ont pousse les gens à se vacciner contre la grippe, pas la grippe aviaire, contre la grippe normale, en prévention de la grippe aviaire... :cogite:

Les gens prennent les pharmacies d'assault, elles sont dévalisées, en rupture de stock...  :puni:

Ce monde devient vraiment du n'importe quoi, tout pour ce faire du fric, et encore du fric, et on allimente ça avec la peur... :puni:

Troupeau de mouton que nous sommes...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#21 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 22:02

Pour ceux qui ont acheté le Tamiflu mauvaise nouvelle, il faut aussi investir dans le Zanamivir ou Relenza de GlaxoSmithKline qui veut sa part de gâteau, pas tout pour Roche tout de même ! :D

http://www.lemonde.f...6-694164,0.html

http://www.lexpress....sp?id=7062

#22 exos

exos
  • Invités

Posté 15 octobre 2005 à 22:13

slt  :sun:

A vendre Parachute  

Servi une fois
Etat neuf
Jamais ouvert
Cause decès.   :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:    

:guitarman:

#23 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:30

manu, le Samedi 15 Octobre 2005, 22:40, dit :

Accidents mortel de la route en france en 1999: 8.487 ... soit 707 morts par jour...

euh ça fait plutot du 24 morts par jour

#24 ks777

ks777

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:34

-Le but premier des masques n'est pas d'isoler completement du virus( pas possible avec ce type de masque, meme si les masques à norme CE sont plus performants que les classiques),  mais plutot d'empecher un malade de repandre ce virus  par sa respiration et surtout par ses "postillons", et  eternuements (fréquents en cas de grippe), qui representent le mode de transmission favori des grippes et donc du futur virus, mutation de l'actuel.

-Evidemment quand on ne l'explique pas, beaucoup se sentent plus protégés en mettant un masque

-Et dans un souci de non prolifération de cette grippe, le mieux est qu'un maximum de masques soient portés.

Cet "oubli" dans l'information, je ne le prends pas mal car c'est une bonne chose pour la collectivité;
Malheureusement, je ne pense pas que cette nouvelle "peur médiatisée" soit un coup de bluff au bénéfice de quelques grands laboratoires;
ce virus, par sa voie de transmission, son potentiel de mutation et sa rapidité d'action (il serait mortel dans 90% des cas, en - de 10j.) est une réelle menace. Je ne pronostiquerais aucun chiffre car je ne voudrais pas rentrer dans une comptabilité macabre, malheureusement j'ai peur d'un nombre impressionnant.....

#25 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:35

Citation

euh ça fait plutot du 24 morts par jour

Oups  :oops:  t'a raison, j'ai divisé par 12, pas par 365... tetcheu la honte...  :oops:   :oops:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#26 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:46

ks777, le Dimanche 16 Octobre 2005, 00:36, dit :

(il serait mortel dans 90% des cas, en - de 10j.)
plutôt 50%, voire moins

#27 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 23:50

Maximus, le Dimanche 16 Octobre 2005, 00:48, dit :

ks777, le Dimanche 16 Octobre 2005, 00:36, dit :

(il serait mortel dans 90% des cas, en - de 10j.)
plutôt 50%, voire moins
Même 50% ca fait beaucoup  :neutre:

Deja 5% ca serait énorme, ca ferait en France 3.000.000 de morts...

#28 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 octobre 2005 à 00:34

je rejoind ks777

perso j'ai 6 masque que j'ai acheter il y a 3 semaines et deux paire de lunettes
ce n'est pas pour la grippe aviaire ; mais pour la grippe espagnole

on a reanimé le virus au usa depuis plusieurs années dans un laboratoire de washington
on a diffusé sur internet la maniere de réanimer le virus , pour que les pseudo réseau d'alkaida l'utilise.

et je me méfie des confusions.

la mefiance est la reine de la prudence
et je me méfie du fait qu'au travers de la grippe aviaire on diffuse un autre virus qui se déclancherait non loin de nos frontieres et pas en asie.

la grippe aviaire je m'en fou et contre fou s'est même le dernier de mes soucis

aussi je ne veux aucun vaccin
car dans les vaccins il y a des merdouilles que je ne connait pas
dons les precautions sont de rigueur

aussi j'ai prévus un stock chez moi qui me permet de vivre une quarantaine en vase clos pour au moin six mois si pas plus car j'ai prévu pour une année .
guerre, hausse du petrole mirobolante , virus , hivers qui bloque tout et autres trass speudo immaginaire ou réelles.

JE PERD PAS UN BALLE

en cas de pepin je me ferme du monde et je laisse pisser le mouton.
desolé pour vous !!!

mes enfants sont d'ailleurs prévenus.

cela fait 45 ans que je guanberge sur cette planète et question précautions je ne me suis jamais trompé.

moi je ne ne peut que vous suggerer que de faire du stock de bouffe et d'energie pour passer le cap

le reste s'est du pipo qui vous endors

et croyez moi que cela fait du bien de savoir que l'on peu se passer de la socièté de consommation pendant plusieur mois .
Et s'est un  plaisir pour moi de me faire du stock de loisir en lecture faute d'avoir la télé pour au cas sa pête .

ET en cas de pépin ou après j'espere que vous serez toujour là sur lr forum.

les billes sont lancées , mais comme je vous ai dis plus haut je n'aurrez rien perdu , car la date de ma bouffe va bien au delà de la grippe aviaire qui est devenue humaine a en lire les topics
La illaha illa Allah

#29 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 24 janvier 2006 à 22:14

:thermo: Je suis en train de regarder Oprah, elle vient de recevoir Michael T Osterholm, expert des maladies infectieuses, et il dit bien que la grippe aviaire va se passer a une grande allure et qu'il faut se preparer.
http://biodefense.ve...3?id_article=75

Il recommende de lire "the great influenza", pour comprendre les pandemies...aie aie aie  :thermo:  :thermo:  :thermo:

#30 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 24 janvier 2006 à 22:33

fionabarber, te laisse pas avoir, dans quelques jours la vague de froid arrivera en france, et avec elle la grippe mais SAISONNIERE, pas aviaire !

Larticle dit "Le virus H5N1 a déjà tué 32 personnes en Asie et il pourrait devenir une vraie pandémie due à sa facilité de contamination inter-personne." Y a peut etre facilité, mais pour l'instant aucun cas de comtamination entre humains, donc on a encore quelques mois tranquille.

J'imagine deja les articles sur les hopitaux qui croulent sous les patients atteints de la grippe, qui comme y a "grippe" dans "grippe aviaire", croiront avoir les symptomes de la grippe aviaire (ils se sont bien jetés sur les vaccins contre la grippe, alors que ca n'a aucune efficacité sur la grippe aviaire).

Ce message a été modifié par magnus2005 - 24 janvier 2006 à 22:36.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)