Aller au contenu


Photo

Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#31 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 12 aot 2006 à 14:13

Merci!
Faut-il une ordonnance?

Bibi

#32 sine

sine

Posté 12 aot 2006 à 18:29

SELONGENINE et HASHIMOTO

Pas besoin d'ordonnance par l'association de Toulouse, mais ça revient assez cher le traitement, c'était 60 euros pour un mois il y a un an si je me souviens bien. Et il faut compter 6 mois au minimum de traitement.

En tous cas pour calmer (je n'ai pas dit guérir hélas!) Hashimoto je te conseille vraiment 2 noix du Brésil ou d'Amazonie par jour. Tu n'auras plus d'inflammation par anticorps, avec douleur à la gorge, mais ça n'empêchera pas l'hypothyroïdie. En tous cas, c'est peu cher et trés efficace car plein de sélénium. Ta thyroïde au moins, même si elle ne fonctionne plus, ne sera jamais détruite. C'est déjà ça.

Je crois que je vais faire un message spécial sur cette maladie qui a déjà été évoquée sur ce forum, en parlant de tous les traitements naturels possibles que je connais et des sens "psy" de cette maladie.

Sine.

Modifié par sine, 12 aot 2006 à 18:33.


#33 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 12 aot 2006 à 18:49

Bonsoir, Sine!

Merci de ton temoignage!

Tu as donc essayé ce traitement ou pas?
Concernant la noix de Bresil, j'en ai entendu parlé, effectivement. Sais tu si les noix d'Amazonie et les noix de Bresil, c'est la meme chose?

Peux-tu me dire un peu plus sur ton Hashimoto?
Moi, je suis sous traitement depuis mois de mai, meme si je suis malade depuis des années. Le pire ce que mon fils de 18 ans a la meme chose, d'où mes recherches d'un medicament qui fait un peu plus qu'une substitution.

Entre autres, j'ai vu que le regime Seignalet peut etre, des fois, d'un grand secours.

Bibi

#34 sine

sine

Posté 13 aot 2006 à 09:07

HASHIMOTO

Non je n'ai pas essayé la Sélongénine car c'est hors de prix, et les résultats ne sont pas garantis, pas assez de témoignages je trouve. Par contre j'ai essayé d'autres trucs, j'en parlerai dans un message plus complet et distinct plus tard.

Oui noix du Brésil ou d'Amazonie c'est la même chose. En boutique bio ce sont les meilleures mais on en trouve dans les hypermarchés aussi. Franchement efficace, on ne sent plus sa thyroïde brûlée par les anticorps.

J'ai Hashimoto depuis 3 ans hélas. Traitement classique allopathique encore hélas.

Je ne crois pas au régime Seignalet et pour cause : personnellement je ne prenais quasi jamais de produits laitiers, ça n'a pas empêché la maladie de se déclarer!!! Même chose pour le gluten : des années sans gluten n'ont rien arrangé à Hashimoto!!! Seignalet le dit lui-même dans son livre, ça ne sert à rien pour Hashimoto. Beaucoup de gens ont mal lu le livre il me semble.

Pour moi le problème est ailleurs, je te promets de faire un message aujourd'hui ou dans la semaine car toutes mes recherches sont assez longues à détailler!!!

Sine.

#35 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 13 aot 2006 à 12:40

Ok, Sine!

Donc, j'attends avec impatience ton topic.

Je vais te donner juste une petite info: sur un autre forum, j'ai vu un temoignage d'une fille qui prenait uniquement de la TM Hedera Helix. Ca stabilise pour un certain temps (pour elle, il me semble: 1 an) , mais là, elle constate que ca ne lui suffit plus. Elle vient de rajouter a son traitement du G5. Et une autre fille, qui avait guerri avec un traitement des plantes chinoises +G5 +acupuncture (durée du traitement: 1 an). Mais là, c'est un peu controversé, car il se peut (meme si son medecin avait diagnostiqué une "vrai" hashimoto) qu'il s'agissait de thyroidite post-partum. Mais, il se peut aussi, que non. Je suis plutot pour deuxieme hypothese. En tout cas, elle s'est fait incendier par les "specialistes en thyroide" du forum en question qui ne jurent que par le Levothyrox :euh: :christ: Moi-meme, suite a son conseil, j'ai essayé de trouver un specialiste des plantes chinoises, mais aucun de ceux que j'ai contacté ne soigne pas la thyroide. En septembre, j'ai mon congé, et je vais recommencer mes recherches.

Bon, a toutes!


Bibi

#36 manon31

manon31

Posté 13 aot 2006 à 18:10

Sine, je suis également très intéressée par tes recherches sur les traitements naturels de l'hypothyroidie : les miennes m'amènent toujours au Lévotyrox ou à l'Euthyral que je ne tiens pas du tout à commencer :thermo: et que mon médecin pense m'administrer suivant les prochains résultats de mes analyses !

Depuis peu, je prends du sélénium et du zinc en "Oligostim" en attendant la prochaine analyse ... et je vais peut être diminuer ma consommation d'algues (j'adore assaisonner mes salades avec mon "caviar d'algues"...)

à bientôt

#37 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 13 aot 2006 à 20:03

Bonsoir, Manon!

Donc, je propose d'attendre le post de Sine, concernant ces experiences, et ensuite on va en discuter :chamaille:

Depuis combien de temps tu souffre de ta maladie?

Je tenvois un PM


Bibi

#38 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 13 aot 2006 à 20:59

:yaisss:

Esprit (de GREANADINE ) est tu là?

Depuis des mois que je cherche un medecin qui soigne la thyroide par les plantes chinoises et je n'arrive pas! :ouf:

Si tu passes encore par ici, donne un signe de vie, stp !




Bibi

Modifié par bibi75019, 13 aot 2006 à 21:02.


#39 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 08:44

RECHERCHES PERSONNELLES SUR HASHIMOTO

PREMIERE PARTIE : TOUT CE QUI NE MARCHE PAS

Dans la série "J'ai testé pour vous", et à la demande générale... non je rigole, à la demande de Bibi 75019 et Manon 31, voici une synthèse en plusieurs parties sur mes recherches pour guérir Hashimoto, on va dire H pour faire court.

J'ai H depuis moins de 3 ans. Afin d'éviter aux H de perdre du temps et de l'argent, voici déjà tout ce que j'ai essayé avant d'être obligée, (provisoirement j'espère cependant) de prendre du "Lévothyrox, cachet à vie", la mort dans l'âme:

Symptomes : 12 kgs en quelques mois (toujours mince de nature, donc jolie déprime assurée, genre: "je vais devenir progressivement obèse à vie même si je ne mange rien". Avec H vous grossissez même avec un régime et du sport!!! Que-du-bonheur je vous dis!!!), fatigue intense.

- Le fameux G5 : 3 mois sans AUCUN résultat. TRES efficace pour l'amaigrissement extrémement rapide du porte-monnaie par contre! Ce n'était pas le but recherché, donc je n'ai pas tenu les 6 mois "conseillés", trop cher pour rien à l'arrivée.

- Acupuncture : traitement intensif de plusieurs mois. AUCUN résultat.

- Homéopathie : à l'époque, je constate que même les homéos conseillent le Lévothyrox (sic !). Cela change (message à venir).

- Extranase : pour éviter un adénome hypophysaire, fréquent avec H et surtout MAIGRIR. AUCUN résultat, au contraire inflammation plus forte de la gorge.

- Aloé vera : la recette au miel et alcool du site. AUCUN résultat, inflammation plus forte de la gorge.

- Régime sans lait ni gluten : AUCUN résultat.

La suite de mes aventures palpitantes (comment ça "bof"?) trés bientôt...

Sine :D

Modifié par sine, 15 aot 2006 à 08:45.


#40 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 09:09

RECHERCHES PERSONNELLES SUR HASHIMOTO

DEUXIEME PARTIE

CE QUI AIDE BEAUCOUP A VIVRE AVEC H

- 2 noix du Brésil ou d'Amazonie par jour. Plein de sélénium qui empêche les anticorps d'agresser la thyroïde. Plus de sensation angoissante d'inflammation de la gorge, plus de docteur pour vous assommer d'un : "Votre organisme détruit votre thyroïde et il n'y a qu'à attendre sa mort prochaine et inévitable" ( :euh: Gloups!!!)!!! C'est le traitement conseillé en Allemagne aux H.

- Un complément alimentaire avec Vitamine C, sans aspartame et sans iode, tous les jours. Personnellement c'est 2 Spirulines + 120 mg de Vitamine C. Avec H, tous les besoins sont accrus. Méthode Deutschland là encore.

- Lapacho, tisane d'Amérique du Sud, deux tasses par jour. Trés bon avec quelques gouttes de citron. Pourquoi, oui pourquoi :???: : avec H, les hormones délirent complètement, et les cycles féminins sont souvent complètement déréglés. Le Lapacho est trés efficace dans ce cas. S'achète dans certains magasins bio, mais on peut aussi en prendre en comprimé (par Internet) si on préfère.

La suite au prochain épisode.

Sine :D

#41 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 09:38

RECHERCHES PERSONNELES SUR HASHIMOTO

TROISIEME PARTIE : DECOUVERTES. TOUT CE QUE LES DOCTEURS NE VOUS DISENT PAS

Parce-qu'ils s'en balancent, vous considèrent comme "guéri(e)" (dixit mon docteur, trop drôle!!! Il voulait que je le félicite en plus!) une fois stabilisé par un cachet à vie!!! "Emballé c'est pesé et circulez il n'y a rien à voir ma petite dame!!!" :o ...

- J'ai découvert dans un livre que H était en fait relié à un dérèglement du méridien poumon-colon. Découverte récente apparement. Mon acupuncteur ne me soignait pas du tout ça d'ailleurs, il se concentrait sur les glandes endocrines... Trop simple...
Bref, j'ai compris enfin pourquoi mes pouces et mes bras étaient envahis par des fourmillements impressionnants au début d'H! Ca fait ça à beaucoup de malades. C'est le trajet de ce méridien. Je fais donc des massages et des petits exercices sur ce méridien, 5 minutes par jour. Je me sens mieux. Je développe et indique les bouquins et sites si ça intéresse. Il faut le faire régulièrement.

- Il y a un lien entre H et le "Leaky Gut sydrome" ou "syndrome de l'intestin poreux". En clair les intestins poreux laissent passer des aliments directement dans le sang, donc des anticorps les attaquent et ça crée de belles maladies auto-immunes! Je simplifie pour que ce soit clair bien sûr (comment ça c'est pas clair? :roll: )...J'ai compris là encore pourquoi, quand je ne prenais pas encore les noix du Brésil, ma gorge s'enflammait quelque temps aprés les repas!
Vous remarquerez (pour ceux qui suivent :cool: ) que les intestins de mon méridien poumon-colon sont encore pointés du doigt!
J'ai tenté l'argile en interne pour "cicatriser" les intestins, mais ça n'a pas fonctionné...
Donc, j'ai fais le lien avec... avec... suspens...


A suivre...



Sine :D

Modifié par sine, 15 aot 2006 à 09:43.


#42 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 15 aot 2006 à 12:17

Salut, Sine ! :bravooo:

Enfin, tes premieres impressions ! Merci beaucoup de nous avoir tout detaillé, si courageseument (en recommencant, suite au plantage…)

La premiere reflexion : les prix ! Effectivement, les traitements alternatifs c’est c’est pas donné. :thermo: Si on aurait au moins la garantie des resultats… :neutre: Comme la santé n’a pas de prix ... :ouf:

Siné, concernant le G5, sais tu que si on achete par 4, le quatrieme est gratuit ? Je l’ai fait, et la j’ai commencé le troisieme bidon, troisieme mois…Mais difficile de juger, concernant les resultats. Depuis une bonne semaine, j’ai une grosse gene (ou une petite douleur diffuse) dans la gorge. Meme les noix d’Amazonie (que je consomme depuis 2 sem) n’ont pu faire grand chose. Mais, par contre, hier, j’ai mi du gel G5, et ca soulage tres rapidement , mais ne guerrit pas.

Tiens, je fais un copier coller du message perso de Fillette du Doctissimo, qui avait reussi a se debarasser de H avec le G5, l’accupuncture et les plantes. Apparement, son praticien avait fait correctement ses seances, il devait etre au courant concernant le fait que c’est relié au meridien poumon-colon, dont tu parles. Quelle chance elle a eu!
Tomber tout de suite sur un praticien competent!

« ce que je ferais à ta place c'est prendre contact avec un practicien de medecine traditionnelle chinoise (si tu le sens) et lui expliquer à quel rythme tu es prète à venir en lui demandant s'il y a moyen de faire quelque chose. Si il considère que l'essentiel du traitement c'est les plantes, ce sera faisable (le mien prescrit sur simple coup de tel à partir du moment ou le traitement est défini). parcontre il devra te voir, je pense pour suivre comment ton corps réagit en prennant les pou chinois de temps en temps pour adapter le traitement.
A moins d'en trouver un qui soit également médecin, (je ne sais pas si ça existe) tu ne sera pas remboursée (la medecine chinoise n'étant pas reconnue en france). Je payais 40 euros la séance de 45 min à 1h. Les plantes ont également un coup ( je payais 80 euros, j'en avais pour un moment genre 1 mois et demi à peu près).

Le practitien m'a dit que les autres personnes qu'il a soigné il y a des femmes qui ont pris du lévothyrox pendant des années qui gardent des séquelles (je n'ai pas demandé quoi???) et d'autres dont une qui a eu la même chose que moi qui se parte comme un charme. Elle a fait une rechute à un moment quand elle a appris que son mari était atteint d'un cancer. Elle a repris des plantes mais à présent ça fait un moment et elle n'a plus rien. Pour lui, c'est les émotions et une façon qu'à l'organisme d'y réagir.
L'approche de la medecine chinoise est globale (la personne dans sa singularité, pas juste une petite partie d'un corps comme en médecine alopathique).
«

A tout de suite!

Bibi

Modifié par bibi75019, 15 aot 2006 à 12:54.


#43 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 15 aot 2006 à 12:29

RECHERCHES PERSONNELES SUR HASHIMOTO

TROISIEME PARTIE : DECOUVERTES. TOUT CE QUE LES DOCTEURS NE VOUS DISENT PAS

- J'ai découvert dans un livre que H était en fait  relié à un dérèglement du méridien poumon-colon. Découverte récente apparement. Mon acupuncteur ne me soignait pas du tout ça d'ailleurs, il se concentrait sur les glandes endocrines... Trop simple...
Bref, j'ai compris enfin pourquoi mes pouces et mes bras étaient envahis par des fourmillements impressionnants au début d'H! Ca fait ça à beaucoup de malades. C'est le trajet de ce méridien. Je fais donc des massages et des petits exercices sur ce méridien, 5 minutes par jour. Je me sens mieux.  Je développe et indique les bouquins et sites si ça intéresse. Il faut le faire régulièrement.

- Il y a un lien entre H et le "Leaky Gut sydrome" ou "syndrome de l'intestin poreux". En clair les intestins poreux laissent passer des aliments directement dans le sang, donc des anticorps les attaquent et ça crée de belles maladies auto-immunes!


A suivre...



Sine  :D



Oui, oui, oui!!!

Developpe nous tout ça! Et des liens, et des titres, on en veut!

Mais concernant la permeabilité des intestins, as tu trouvé d'autres info, si par exemple des probiotiques peuvent y faire quelques chose? Je vais faire aussi une petite recherche, dans l'apres-midi.

PS.
Et concernant Hedera Helix, c'est une teinture mere, antiinflammatoire, remboursé par la Secu, si l'ordonnance.

Bibi

Modifié par bibi75019, 15 aot 2006 à 12:53.


#44 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 12:37

RECHERCHES PERSONNELLES SUR HASHIMOTO

QUATRIEME PARTIE : HASHIMOTO ET LES INTESTINS
HOMEOPATHIE : PEUT-ETRE UN ESPOIR

- Donc je me suis dit que quelque-chose perçait indéfiniment les intestins. J'ai pensé à la candidose, si fréquente actuellement. Je me suis renseignée et j'ai vu qu'en effet la CANDIDOSE intestinale chronique pouvait être une cause d'H en médecine chinoise!
En plus les H ont souvent eu des allergies dans leur vie (pas tous bien sûr).
J'ai essayé tous les traitements naturels possibles : plantes spécifiques, biotine, huile de tea tree en interne, Lapacho, régime spécial, kéfir, bref des tas de trucs.
Bilan : les candidas albicans "bougent" certes (réactions allergiques qui indiquent que les antifongiques naturels agissent), mais ne cèdent pas pour autant après plusieurs mois. Il y a bien candidose, une personne H que je connais a d'ailleurs constaté la même chose que moi. Donc les H devraient s'y intéresser.

Je me suis finalement procuré de l'argent colloïdal, car c'est le seul truc efficace et définitif. Je ne suis pas sous traitement depuis assez longtemps pour faire un bilan.

- Pour finir sur une note d'espoir : dans un récent bouquin, "Confiez votre thyroïde à l'homéopathie", deux homéos indiquent des résultats encourageants pour guérir H! Cependant les cas évoqués dans le livre parlent de personnes qui n'en étaient qu'à la dose 25 de Lévothyrox. Ce n'était pas du tout le même discours il y a 2, 3 ans. Tous les homéos ne sont pas d'accord sur H!
Bref, ils conseillent, même en automédication : Phosphorus 7CH (contre H) et Graphite 7CH (contre l'obésité et les conséquences diverses de l'hypothyroïdie).
Je conseille donc à Bibi 75019 et Manon 31 d'essayer, et de trouver si possible un homéopathe qui soit d'accord avec cette thèse... L'un des homéos du bouquin est en Normandie.
Je continue avec l'argent à boire, et si ça ne fonctionne pas, je tenterai aussi ce truc homéo. Comment ça je suis du genre obstinée? Ah bon ça se voit tant que ça? :roll:

- PS : je ne sais toujours pas si l'iode aggrave vraiment l'inflammation, ce n'est pas clair, les avis divergent.

Voilà. J'espère que mon expérience servira à quelques personnes.
Dernière chose : j'ai compilé toutes les interprétations sur H en décodage biologique des maladies (sens symbolique des maladies), et s'y ça intéresse quelqu'un, je ferai un message dessus.

Bon je crois que j'ai fini ma saga en 4 épisodes. Si quelqu'un la classe en Post Non Indispensable je l'étrangle... Non je plaisante! :cool:

Sine :D

Modifié par sine, 15 aot 2006 à 12:39.


#45 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 14:24

HASHIMOTO ET LE MERIDIEN POUMON-COLON

Masser ce méridien tous les jours 2 ou 3 minutes. Il s'agit de suivre son tracé avec le majeur de l'autre main. Partir de l'épaule et descendre vers le pouce pour le poumon. On le trouve par exemple sur un chouette site : Digitopressure.com. Aller voir le méridien sur ce site et aussi l'exercice conseillé pour étirer ce méridien.
Le poumon est en plénitude de 3 à 5 et le colon de 5 à 7. En France compter deux heures de plus en été et une heure de plus en hiver. Ce sont les heures idéales pour le stimuler, mais un autre moment fait aussi l'affaire.
Le son guérisseur du poumon c'est le S, sa couleur le blanc etc... Un petit bouquin de Mantak Chia pas cher (7,50 euros) avec les six sons de guérisons se trouve dans "Transformez votre stress en vitalité" aux éditions Jouvence. On y apprend à équilibrer les méridiens par le son lié au mouvement. Intéressant. On peut faire l'exercice du poumon tous les jours.


NOTES DIVERSES SUR HASHIMOTO

- Même avant d'utiliser des noix du Brésil, j'ai constaté qu'utiliser des antifongiques naturels pour l'intestin faisaient baisser les anti-corps. Donc ça marche. Il y a bien un lien entre H et intestins, entre les hormones et les intestins.
Le sélénium est d'ailleurs conseillé contre la candidose intestinale, comme par hasard!

- Contre les nodules thyroïdiens : le chlorure de magnésium est trés efficace.

Sine :D

#46 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 15 aot 2006 à 16:38

Quelle Odyssée! Une vrai quete pour le Savoir!

Quelques premieres questions:

1) Combien du temps tu as pratiqué le regime sans gluten? J'au vu effectivement une discussion concernant regime Signalet et le Hashimoto, où Seignalet lui meme disait de ne pas avoir trop d'effet, mais il pensait que c'est a cause des cas qui ont été trop anciens (dans le sens que la thyroide etait detruite). Donc, je pensais qu'il ya un petit espoir...

Actllement, il y a une discussion, bien enflamméee, au ce sujet, sur Vivre sans thyroide

2) Demain j'ai un rvz avec un medecin homeopathe, je vais lui poser la question concenant Phosphorus et le Graphite, entre autres.

3) Merci pour les info concernant la vitamine C et le Lapacho. Pour la vit C tu la prends synthetique, ou naturelle, avec des bioflavoniodes? Les probiotiques (inefficaces) que tu prenais, peux- tu nous donner la marque, pour les éviter?

4) L'argent colloidal, c'est celui-là du Lab Granions, par exemple? As-tu essayé l'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) en tant que fongicide naturel? Pour les Candidas tu as fait les tests ou c'etait juste intuition?

5) Tu es à combien en Levo? Où tu as eu la piste concernant la chlorure de magnesium efficace contre les nodules?



Encore merci, mon chat qui m'empeche de continuer!!!


Bibi

Modifié par bibi75019, 15 aot 2006 à 16:50.


#47 sine

sine

Posté 15 aot 2006 à 19:21

HASHIMOTO PRECISIONS EN VRAC :

- Le régime sans gluten plus de 2 ans, sans lait ni gluten 8 mois, mais de toutes façons comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai jamais été trés "lait". Si tu y crois à ce régime, essaye. Moi je ne me suis pas senti différente du tout. Ni mieux ni pire. Aucun changement dans les prises de sang non plus.

- Pour la vitamine C, je prends ce que je trouve, naturelle ou chimique.

- Pour les probiotiques, je ne dis pas que c'est inefficace, je dis juste que ce n'est pas ça qui peut empêcher la candidose. Le kéfir c'est excellent pour la santé cependant, et je trouve que les probiotiques en pharmacies se valent tous.

- Non l'argent colloïdal ne se trouve pas en pharmacie en granions. Tu en trouves uniquement par internet. C'est un produit "confidentiel".

- Pour l'EPPamplemouse, je n'en ai pas pris car j'ai vite compris que tous les antifongiques se valent, et finissent par être inefficaces. Aux EU ils conseillent même d'en changer chaque semaine! Bref, il n'y a qu'avec le colloïde d'argent que les gens sont définitivement guéris.

- Pour la candidose les éosinophiles élevés sur les prises de sang sont un bon indice. Des allergies alimentaires variées aussi (démangeaisons, symptômes type rhume des foins...).

- Je suis stabilisée à 150 de Lévo. C'était ça ou devenir obése et épuisée... J'ai vraiment tout essayé pour l'éviter, mon témoignage en est la preuve!

- Le chlorure pour les nodules je l'ai appris dans le bouquin de Marie-France Muller "Le chlorure de magnésium", dans la petite collection Jouvence.

PS : Mais il en pense quoi, ton chat, finalement, de tout ça? :cool:

Sine :D

#48 candy

candy

Posté 15 aot 2006 à 20:10

Bonjour,

Un grand merci, vos expériences vont surement aider à trouver différentes pistes, peut-être pas à en guérir, mais à soulager nos différents symptômes.

Étant moi-même Hashimoto, j'essaie encore de trouver le bon dosage, en ce moment je prends en plus du syntroide
de l'extrait d'hypophyse de porc que l'on trouve en pharmacie, et je dois dire que ça aide un peu, mais ce n'est pas encore la grande forme.

Je vais suivre vos commentaires avec intérêt.

candy

Modifié par candy, 15 aot 2006 à 20:50.


#49 galimba

galimba

    Chercheur d'idées

  • Membres
  • 1 035 messages
  • Localisation : Creuse

Posté 15 aot 2006 à 20:31

De l'hypophyse de porc? :thermo: :(

#50 candy

candy

Posté 15 aot 2006 à 21:03

Bonjour,

C'est bien ça, de l'extrait d'hypophyse de porc en 45 mg.
Suggéré par une naturopathe, acheté en pharmacie.

Ça m'aide un peu, en donnant plus d'énergie, l'esprit moins dans le brouillard. J'ai encore mes douleurs musculaires, tremblements dans le corps, bouffées de chaleur et autres.

J'essais en ce moment de consommer moins de produits laitiers, c'est difficile, moi qui aime les lasagnes et les pizzas.

Amicalement

candy

#51 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 15 aot 2006 à 21:30

Sine :bravo:

- Concernant Regime Seignalet, donc pour l'instant j'abandonne cette idée. Moi aussi, j'ai jamais raffolé des produits laitiers.

- Concernant argent colloidal, peux-tu nous donner les tarifs et eventuellement les adresses? Depuis combien du temps tu l'utilises, et c'est prevu pour quelle duree?

- Des noix, je vas en acheter une quantité plus grande, pour ne pas en manquer

- Lapacho, idem, je compte le tester

Meme mon gros chat, qui adore se coucher sur le clavier, est tout a fait d'accord avec toi. :guerrier:
On va y arriver!

J'espere vraiment que ce topic puisse permettre aux autres de ne pas trop se disperser dans les recherches, car tu avais deja tracé les principales lignes qu'il faudrait developper et experimenter au maximum, sur nous meme.


Moi, j'ai probablement assez du G5 pour terminer la cure de 6 mois, on vera que'est ce que ca donne.
Et demain, un rvz chez un homeopathe.

A la prochaine!

Bibi

Modifié par bibi75019, 15 aot 2006 à 21:32.


#52 bibi75019

bibi75019
  • Localisation : IDF
  • Intérêts : Santé

Posté 15 aot 2006 à 21:37

Bonjour,

C'est bien ça, de l'extrait d'hypophyse de porc en 45 mg.
Suggéré par une naturopathe, acheté en pharmacie.

Ça m'aide un peu, en donnant plus d'énergie, l'esprit moins dans le brouillard. J'ai encore mes douleurs musculaires, tremblements dans le corps, bouffées de chaleur et autres.

J'essais en ce moment de consommer moins de produits laitiers, c'est difficile, moi qui aime les lasagnes et les pizzas.

Amicalement

candy


Binevenu sur ce topic, Candy!

Dans quelle ville tu habites?

Peux-tu nous donner un peu plus des info concernat ta maladie et le traitement qu'on t'a prescrit?



Bibi :chamaille:

#53 sine

sine

Posté 16 aot 2006 à 07:45

HASHIMOTO ET ARGENT COLLOIDAL

Personnellement je me suis fait ramener récemment de l'argent colloïdal de l'étranger pour éviter les frais de port. Je n'en prends que depuis une dizaine de jours et c'est pour ça que je ne peux pas faire de bilan. On peut en prendre en "entretien" une càs par jour, ou en cas de maladie 3 càs par jour. Bref, je compte faire une cure de 3 càs sur un mois pour voir ce que ça donne.

Pour Bibi 75019 : en 10 jours, sur un flacon de 200 ml, j'ai presque vidé la moitié en en prenant 3 càs par jour, donc il faut compter sur 1,5 flacons de 200 ml pour une cure de un mois (oui, non? les maths ne m'aiment pas, je ne leur ai rien fait pourtant :roll: )...

On en trouve par exemple sur le site "Colloïdal Production". 10 euros les 250 ml, MAIS 12 euros de frais de port (sic!!! :hum: ). Voilà pourquoi si une bonne âme peut vous en ramener de l'étranger et vous éviter les frais de port, c'est mieux! :cool:

Il y a des ristournes si on en achète souvent ou qu'on en commande plus d'un coup bien sûr.


Sine :D

Modifié par sine, 16 aot 2006 à 07:48.


#54 candy

candy

Posté 16 aot 2006 à 20:46

Bonjour bibi,

Merci de me souhaiter la bienvenu, Je demeure à Montréal, Québec.

J'ai hashimoto, avec goître et quelques nodules, je prends du syntroide (.088), prescrit par mon médecin, selon les analyses sanguines je devrais être bien, étant dans les normes.

Ayant plusieurs malaises, je me fais donc aider par une naturopathe, je prends de cet extrait de porc et ça aide un peu. Je cherche moi aussi, en ajoutant ou en retirant certains produits de mon alimentation, en ce moment c'est les produits laitiers et le sucre que je tente de diminuer.

Amicalement

candy

#55 feduloji

feduloji
  • Genre : Femme

Posté 16 aot 2006 à 22:40

çà fait un moment que je fais des recherches de mon côté pour d'autres problèmes de santé que H , et voici les réflexions qui me viennent après avoir lu ce post :
- j'ai lu des infos sur internet à propos des candidoses, qui seraient un moyen, ( comme l'herpès ), pour éliminer le mercure du corps, d'après Klinghard (pas sûre de l'orthographe :oops: ). et justement, le sélénium aide à éliminer le mercure.

- concernant les maladies auto-immunes, je me pose la question du "sens" et du symbole. Je vois un lien entre immunité et unité, et comme quelque chose qui se ronge à l'intérieur, puisque le corps fabrique des anticorps contre lui-même. Il me semble qu'il y a aussi une "perte de l'identité", car le corps, par ses mécanismes physiologiques, ne sait plus qui est l'ennemi : l'extérieur ou l'intérieur.....J'aimerais échanger à ce sujet. Je parle de ce qui résonne en moi, et je fais un lien avec la notion de non-dualité. J'ai essayé aussi beaucoup de traitements naturels, sans résultat probant, comme si j'étais appelée à soigner aussi une autre partie de moi : peut-être l'âme, qui n'a plus assez de place ?
çà irait peut-être mieux dans les topics décodage biologique ou psychobiologie ?

Sine, avec toutes les recherches que tu as faites, as-tu exploré ces aspects ? Est-ce que cela vous parle ? :D

Modifié par feduloji, 16 aot 2006 à 23:08.


#56 pop-corn

pop-corn

    Chercheur de lumière

  • Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bedarieux

Posté 16 aot 2006 à 23:13

j'ai trouvé ceci que peut être tu connait
il faut regarder dans la rubrique 8 des protocoles
"récapitulation des protocoles et des traitements proposés"
ceci pour la chelation du cuivre

http://www.sante-sol...e.com/envir.htm

il donne egalement des liens avec possibilité de test melisa pour les métaux et d'autres liens aussi a creuser
http://translate.goo...l=f...6lr=&sa=G
La illaha illa Allah

#57 pop-corn

pop-corn

    Chercheur de lumière

  • Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bedarieux

Posté 16 aot 2006 à 23:24

il y a egalement ceci
L’immunité c’est la reconnaissance du non soi
http://72.14.221.104...fr&ct=clnk&cd=3
La illaha illa Allah

#58 feduloji

feduloji
  • Genre : Femme

Posté 16 aot 2006 à 23:49

l y a egalement ceci L’immunité c’est la reconnaissance du non soi


c'est bien ce que je me disais... :-?

merci pop, je ne connaissais pas ces liens. :calin:

Modifié par feduloji, 16 aot 2006 à 23:51.


#59 pop-corn

pop-corn

    Chercheur de lumière

  • Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bedarieux

Posté 17 aot 2006 à 00:01

de toute façon ton resonnement de règler le blême a la source karmique est une bonne solution.
ib... aurait été benefique d'apres les dires d'hann.. aujourd'hui
j'ai pu écouter plusieurs temoignages
je te tiens au courrant pour le suivit car il y a un sens commun

cool
j'aime beaucoup la definition sur l'immunité
il doit y avoir un blocage quelque par qui empêche cette reconnaissance immun avant même quel ne soit physiologique
le karmique est la cause de l'effet

ils y aura deux liberations :calin:

tout a un sens

a. :ange:
La illaha illa Allah

#60 pop-corn

pop-corn

    Chercheur de lumière

  • Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme
  • Localisation : Bedarieux

Posté 17 aot 2006 à 00:30

autre piste en alchimie qui donne aussi un sens

Le rôle prépondérant en alchimie du Mercure tient au fait qu’il participe de la vie et de la matière, qu’il unit le matériel et le spirituel.

autre extrait:
Sur un plan plus subtil, degré supérieur de l’oeuvre Alchimique, qui vont du noir, l’épais au rouge ou l’or des sages, ces principes de mutation et de croisement agissent sur des composés plus essentiels, que sont le Soufre, le Mercure et le Sel des philosophes, déjà très éloignés de toute matérialité minérale, et qui nécessiteront pour être travailler correctement une profonde mutation spirituelle de l’oeuvrant car comme le disait si bien ce Maître qu’était Grillot de Givry :

bonne nuit :calin:
La illaha illa Allah