Aller au contenu

Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto

217 réponses dans ce topic

#1 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 12 octobre 2005 à 15:38

Hello,

Je sais, on n'est pas chez Doctissimo (Dieu merci!!!!) mais j'ai une petite question à poser aux pros des traitements alternatifs :D

En cas de thyroidite de Hashimoto (traitée principalement par Lévothyrox), j'ai lu au hasard des sites, que le G5 de Loic Le Ribault avait un effet similaire et qu'il régulait ce problème thyroidien de façon tout à fait satisfaisante, et sans effets secondaires (logique!! :D )

Est-ce que certains d'entre vous en connaissent les bienfaits pour ce type de pathologie? (je connais ses bienfaits cicatrisants etc....mais pour le cas précis c'est le flou complet :( ).

Bon ben au cas où....

Merci et à plus' :calin:

Boo
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#2 TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 octobre 2005 à 16:39

J'aimerais aussi beaucoup savoir s'il est possible de guérir cette maladie, mais la guérir complètement et pour toujours. Merci!

#3 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 12 octobre 2005 à 17:04

Et si il y en a qui ont des infos concernant l'effet du G5 sur la maladie inverse à la thyroidite de Hashimoto, c'est à dire la maladie de BASEDOW (hyperthyroïdie)...ou d'autres traitement alternatif......

N'hésitez pas....

Morpho

#4 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 21:41

Voui voui, bien sur il y a des gens qui guérissent :D

Je vais essayer de condenser toutes les infos que l'on m'a donné (des tonnes) et je ferai un résumé.

Quant à la maladie de Basedow, Morpho, je te tiendrais au courant si j'ai des résultats concernant le G5 (je poserais la question aussi pour cette pathologie).

Il y a de plus en plus de personnes qui souffrent de pathologies liées à la thyroide et la médecine traditionnelle n'offre qu'une solution médicamenteuse (pour Hashimoto) à base d'hormones animales (si j'ai bien tout compris :???: ) :tresfache:

Alors s'il y a alternative à l'allopathie (selon les cas bien sur), comptez sur moi pour faire suivre.

:guerrier:

:guerrier:

A plus'
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#5 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 22:07

Bonsoir

une réflexion (purement théorique) :
- l'hyperthyroïdie se caractérise par un hyperfonctionnement de la glande thyroïde.
- la thyroïde correspond au chakra de la gorge.
- ce chakra correspond -entre autre- à la créativité artistique et à la vérité.
:redeyes:

donc
Ce problème peut traduire un désir de se venger ou de montrer aux autres ce dont on est capable.
par ex : est-ce que je veux montrer aux autres que je suis capable d'y arriver?

Boo, est-ce cela évoque quelque chose pour toi, ou suis-je à côté de la plaque?
8-)

Michel
:bravo:

#6 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 22:32

Bonsoir Michel',

Citation

l'hyperthyroïdie se caractérise par un hyperfonctionnement de la glande thyroïde.

En fait, contrairement à ce que l'on croit souvent, la thyroidite de Hashimoto est une inflammation de la thryroide qui induit une insuffisance hormonale thyroidienne et qui mène à la destruction de la glande thyroide. C'est une maladie auto-immune.

Citation

Ce problème peut traduire un désir de se venger ou de montrer aux autres ce dont on est capable.
par ex : est-ce que je veux montrer aux autres que je suis capable d'y arriver?

Après renseignement pris, cela correspond plutot à un truc pas "digéré", resté en travers de la gorge.
Mais bon, t'étais pas loin.... :D Coté chakra tu as raison.

Citation

Boo, est-ce cela évoque quelque chose pour toi, ou suis-je à côté de la plaque?

Ce n'est pas moi qui suis victime de cette maladie, mais l'un de mes proches...donc ça ne m'évoque pas grand-chose :D . En revanche, la théorie du "pas digéré" peut peut-etre s'appliquer dans le cas présent.
Qui n'a pas quelque chose en travers du gosier, me diras-tu.....alors les copains, ne garder pas de trucs trop lourds à l'intérieur de vous, expulsez ce que vous pouvez, ça évite de se retrouver avec Hashimoto sur le dos :D

En tout cas Michel, c'est quand-meme coté psycho qu'il faut se tourner et à un détail près tu étais dans l'mille: c'est pas le coté vengeur ou frondeur... :D

A plus'
Remlug

#7 TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 03:42

Tu as tout à fait raison, Michel. Impressionnant!

#8 Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 15 octobre 2005 à 08:40

Bonjour, j'ai moi-même ce problème thyroïdien et cela me barbe de prendre du levothyrox, alors, si quelqu'un connait vraiment comment faire pour ne plus avoir recours à ce traitement, merci d'en informer les interressés.
Quant aux chakras, peut -être bien que cela correspond à mon cas. Je n'ai rien en travers de la gorge, mais je peints et suis éternellement insatisfaite de mes résultats bien que bon nombre soient d'un avis contraire. Pourrait -on avoir des infos supplémentaires pour remédier à ce manque de confiance?
Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre.

#9 mon93

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : santé ufologie

Posté 26 octobre 2005 à 18:00

haschimoto : voila ce que j'ai comme informations:du G5 pendant 6 mois en solution buvable 9 cuillères à soupe par jour au début puis 3 ensuite + compresses de G5 sur le foie + application de gel G5 sur la thyroide. Le taux de TSH sont descendus de 35 à 4,83 (taux normal 0,25-5).Touver sur l'impatient octobre 2000.
--- autres chose pour l'hypothyroidie: huile essentielle de fenouil(Labo combe d'asc aubard 04200saint vincent sur jabron 04 9262 0727.
--- acide aminé,tyrosina,vitB6,iode,fer,cuivre zinc,sélénium acide gras essentiel
---une poignée de noix par jour

pour l'hyperthiroidie (basedow)
---faire le mélange en pharmacie: 4 parts de teinture mère de lycope(lycopus spp)
2 parts de teinture mère de agripaume (leonurus cardiaca)
2 parts de teinture mère de scrofulaire (scutellaria spp)
3 parts de teinture mère de aubépine (cratageus spp)
5ml du mélange 3fois par jour.
---Prendre des mutivitamines sans iode et du calcium 1000mg/jour
---Vespa complexe Lehning n°46 20 gouttes 3 fois par jour, IOdum 5CH +Natrium Muriuticum 5CH 3granules de chaque en alternance(un jour l'un, un jour l'autre) 3fois par jour jusqu'à amélioration. Lycopus europeus Teinture-mère 30 gouttes 3fois par jour.
Je crois que ces personnes ont u n problème avec la gestion du temps qui va trop vite ou pas assez vite. De plus "santé pratique" n°8 a traité de ces problèmes.voir aussi nutranews.org
Je crois qu'il faut pallier les carences, des graines bio complètes,deshuiles bio omplètes des fruits et légumes et beaucoup de vitamines C en supplément. Courage Essayez ces différentes possibilités.

#10 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 02:29

Bonsoir tous,

Bon ben ça y est, enfin des infos claires et précises sur la thyroidite de Hashimoto :D

Tout d'abord il faut que je m'explique et que je donne la source de tous les renseignements que j'obtiens au fil des jours.
Donc voilà:
Un membre de ma famille, ayant une thryoidite de Hashimoto avec des taux trés élevés et conseillée d'aller voir rapidement un endocrinologue, a préféré d'abord se tourner vers une solution alternative.
Pour cela, il fallait en connaitre le plus possible au sujet de cette pathologie, j'ai donc fait appel sur ce site à Aminata, en qui j'ai une trés grande confiance :aureole7:

Donc depuis quelques temps déjà, elle a pris les choses en main, en commençant par nous renseigner sur la maladie elle-meme.
Comme il y a pas mal de lecture, je vais faire un condensé de ce qu'elle m'a procuré comme infos, et le poster en copier/coller en plusieurs parties.
Quant aux questions que je lui ai posées concernant le G5, je ferais de meme pour ses réponses.

THYROIDITE DE HASHIMOTO

La thyroidite de Hashimoto a été découverte en 1912, par le médecin du meme nom.

Il faut savoir que la thyroide est mère de toutes les glandes, et de meme qu'il y a des cellules-
mères à partir desquelles se différencient tous les organes du corps, la thyroide est la mère de
toutes les hormones (de cela, on n'en parle jamais) et en produit elle-meme....
Ces hormones (T3 et T4), sont des véritables génies industrieux et influencent à leur tour, tous
les organes et cellules du corps...
La glande pituitaire secrète une hormone appelée TSH (thyroid stimulating hormone), qui augmen-
te la production hormonale de la thyroide...

La thyroidite de Hashimoto est une inflammation de la thyroide (quand il y a le préfixe "itis", on
est toujours en présence d'un nom qui fait référence à une inflammation).
La thyroidite de Hashimoto est un processus auto-immune qui conduit à la destruction de la glande
thyroide et induit une insuffisance hormonale thyroidienne.

On distingue essentiellement deux formes:
***la variante hypertrophie, où la croissance incontrolée des cellules de la thyroide mène à un agran-
dissement de la thyroide
***la variante atrophe, où au contraire, le tissu de la thyroide est détruit et supprimé (la thyroide de-
vient plus petite). La plus fréquente qui correspond à quelque chose de curable, mais pas dans le sens
allopathique qui ne fait que supprimer les symptomes ou se substituer à la déficience hormonale qui
s'appelle tout simplement de l'hypothyroidisme.
Cela correspondra, selon le cas de figure, aux résultats d'analyses suivant:
***hypothyroidisme subclinique -normal FT4 normal, TSH élevé
***hypothyroidisme primaire -FT4 basse, T3 basse et TSH élevé
Cholestérol et triglycérides augmentent.

Comme dans beaucoup de maladies que l'on prétend soigner, on ignore presque tout de son étiologie,
c'est à dire de ses causes....On suppose joliment que plusieurs facteurs entrent en jeu. Bien enten-
du les génétiques, et ensuite "l'auberge espagnole de toutes les étiologies méconnues", à savoir les
infections chroniques et le tabac, ou encore les modifications des hormones sexuelles (ménopause
et grossesse), et à l'évidence un excès d'iode (commun à toutes les infections de la thyroide...).

Avec cela, le traitement allopathique ne va pas trés loin, et ne peut etre que palliatif....par la prise quo-
tidienne et à vie, d'hormones de synthèse, du type THYROXIN ou LEVOTHYROXINNATRIUM (T4) ou
encore ELTROXIN ou SYNTHROID, et d'autres dites naturelles et obtenues à partir...du porc.
Et il faut faire des bilans hormonaux réguliers pour ajuster les dosages...
Il serait trop long de détailler tous les effets secondaires...
Les meilleures pages à consulter sur
le sujet: http://www.biam2.org/www/Sub1807.html
http://www.biam2.org/www/Sub2578.html

Les symptomes de la thyroidite sont trés variés puisque la thyroide est la mère de toutes les glandes
(selon la médecine homéopathique, cela dépend de l'hérédité familiale et du terrain miasmatique).
Douleur diffuse dans la région du cou, maux de gorge, enrouements, sensation d'avoir le cou serré,
maux de dents, paupières enflées, peau sèche, prurit, perte de cheveux, ongles cassants, hypertension,
problème de dyspnée respiratoire, augmentation de poids, frilosité, hypothermie, faiblesse, fatigue, dé-
préssion, inappétence, dysphagie, douleurs de ventre, flatulences, crampes et douleurs musculaires,
syndrome du canal carpien, nervosité, changement de l'humeur, problèmes de règles, pas de désir sexu-
el...

Et parfois cette déficience thyroidienne ne présente aucun symptome.

:newbie:

Bon ben ça, c'était la première partie, je condense la suite que je mettrai dans un prochain post.

Bonne nuit tous :sommeil:
Remlug

#11 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 20:11

Coucou,

Un petit truc sue les hormones thyroidiennes....

LES HORMONES THYROIDIENNES

Petit rappel sur les hormones thyroidiennes, pour savoir de quoi l'on parle, en termes de médecine
allopathique....

La thyroide produit différentes hormones:
***la T3 ou tri-iodotyrosine
***la T4 ou thyroxine
Ces deux hormones stimulent le métabolisme des lipides, glucides et protides, ainsi que la crois-
sance.
***la Thyroglobuline Tg, qui est une forme de stockage de l'iode: c'est une protéine fabriquée uni-
quement par les cellules thyroidiennes.
***la thyrocalcitonine, ou calcitonine, qui a un role à jouer dans le métabolisme du calcium.
***la TSH (thyro-stimulating-hormone, appelée également hormone ante-hypophyse). C'est une hor-
mone hypophysaire qui controle le taux d'hormones thyroidiennes iodées dans le sang. La TSH est
freinée par le taux de T4.
***la TRH (thyro-releasing-hormone). C'est une hormone hypothalamique qui stimule la TSH.

Les hormones thyroidiennes sont transportées dans le sang par la thyroxine-binding-globulin (TBG).
Mais pour etre active, la T4 doit etre transformée en T3 par une enzyme, la 5'-désiodase. La T3, qui
pénètre dans la cellule et qui se lie à un récepteur spécifique, provient directement de la thyroide,
mais surtout du métabolisme périphérique de la T4. Sa concentration sanguine est donc fonction de
la production thyroidienne, mais aussi du catabolisme hépathique et de l'activité de la 5'-désiodase.
Remlug

#12 Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 21:01

Merci pour tous ces renseignements.
En pharmacie, on appelle G5 le serum glucosé 5% Est-ce de cela qu'il s'agit?
Tous les produits conseillés sont ils à prendre simultanément ou l'un ou l'autre pour pallier au manque de l'hormone thyroïdienne.
Je vais commencer par les noix: j'adore...et au moins, c'est naturel!

#13 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 21:52

Bonsoir Mamie Dan

Ben je comprends que tu en ai marre de prendre ces saletés de cachets....

En fait, en ce qui concerne ma mère, elle pense fermement que la plupart des maladies ont des causes psychologiques. D'où sa démarche visant à passer entre les mains d'une homéopathe, plutot que dans celles d'un endocrino. Les hormones c'est pas franchement le pied :tresfache:

D'ailleurs, elle était déjà suivi par un homéo, mais depuis trés peu de temps. Lorsqu'il a identifié la maladie, elle était déjà à un stade avancé et ça ne l'a pas intéressé de traiter la cause. Il s'est débarrasé de ma mère en l'envoyant prendre des médocs.

Connaissant Aminata par ses interventions sur le forum, et du fait que j'avais déjà fait appel à ses conseils pour un autre problème (ce qui a super-bien marché et adieu la cortisone), je me suis adressée une nouvelle fois à la meme personne.
Ma mère s'est sentie en confiance en raison des propos mesurés que sont ceux d'Aminata, qui ne lui fait pas miroiter un miracle, mais tente de la conseiller sur divers moyens de prendre cette maladie.
L'homéopathie ne règle pas tout, parfois le recours aux hormones sera peut-etre inévitable, mais peut-etre aussi peut-on défabriquer sa maladie au meme titre qu'on l'a fabriqué.

Quand je dis dans un post précédent que Aminata à pris les choses en main, c'est que pour moi, prendre en main une personne, c'est déjà lui expliquer en quoi consiste sa maladie (sur le plan physique) et aborder le problème en tant que cas de figure unique, et pas comme la médecine allopathique le fait (c'est-à-dire aborder la maladie comme une chose dont on a fait le tour, et qui touche tout le monde de la meme façon).
Les causes peuvent etre diverses, mais la médecine allopathique s'en fout complètement et traite tous les cas de la meme façon. C'est plus facile et ça rapporte....

Pour ma maman, je n'attends pas un miracle de l'homéopathie. J'attends un miracle de ma mère :D , à l'aide des conseils de la médecine douce....
J'ai retenu quelque chose de trés important de mes "conversations" avec Aminata, c'est que l'important n'est pas ce que l'on dit d'une maladie, c'est ce que la maladie nous dit à nous....

C'est ce que j'appelle prendre les choses en main :D

En tout cas j'invite tous ceux qui n'y sont pas encore allés, à faire un tour sur son site où y a tout plein de trucs hyper-intéressants à savoir sur la santé (atricles, dossiers), mais aussi à caractère humanitaire (ONG: I have a dream).....sur www.poncepilateagain.com

Bises à tous :calin:
Remlug

#14 hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 31 octobre 2005 à 16:09

Bravo à BOO aidée d'Aminata que je salue, pour son développement sur la thyroîde;
Je voulais juste apporter une petite contribution vers une autre piste qui ne coûte rien, et que l'on peut tester chez soi; Il s'agit de mouvements de la nuque et de la tête en rotation très douces, avant, arrière, côté droit puis gauche; Ces mouvements permettent un afflux<sanguin sur la thyroîde qui a pour effet de régulariser sa fonction en trop ou en manque. Ce sont des exercices décrits très souvents dans le yoga, le tai-chi, etc... pour régénerer la glande;

A titre perso, j'ai une thyroÏde faiblarde depuis des années, ce qui se traduit pour ce qui est apparent par un manque de pilosite, surtout aux niveux des sourcils; Quand je pratique ces exercices une petite semaine, j'ai une amélioration très rapide et très nette de leur densité ainsi que de clle de mes cheveux. Essayez......

#15 hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 31 octobre 2005 à 19:36

Un dernier petit truc, allez-voir le site www.soignez-vous.com, il y a sur la page de droite, lorsque l'on est dans "les maladies" un traitement alternatif proposé par l'équipe de médecins qui font les rubriques.

#16 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 01:47

Ooooops.... :oops:

Désolée Hatoup de répondre si tardivement à tes posts (14 jours, j'abuse carrément :( )

Et merci pour tes exercices....je transmets à l'intéressée (ma moman). C'est le genre de remède "sans effets secondaires" qu'elle va apprécier :bravo:

Je suis allée sur ton lien.....dis, t'en penses quoi? :???:

Bon ben la bise :calin:
Remlug

#17 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 11:06

Bonjour Boo

Etant curieuse de nature, je suis allee voir sur le site en question...

Le traitement propose pour l'hyperthyroidie - je cite : * Vespa complexe Lehning n°46 : 20 gouttes 3 fois par jour.

* Iodum 5 CH et Natrum Muriaticum 5 CH : 3 granules de chaque en alternance trois fois par jour jusqu’à amélioration.

Phytothérapie
Lycopus europaeus TM : 30 gouttes 3 fois par jour.

n'a rien a voir avec l'homeopathie uniciste... sinon avec une forme allopathique de l'homeopathie... c'est a dire une medecine de vademecum... qui ne va pas traiter la cause, mais supprimer les symptomes qui reapparaitront plus tard sous une forme plus grave...

Pour les esprits curieux, allez donc voir, par exemple, sur homeopathie international ou sur le site du Dr. Seror, la pathogenesie de Iodum... et vous verrez que ce remede a des caracteristiques bien particulieres qui ne correspondent pas toujours a un cadre clinique d'hyperthyroidie...

Meme reflexion pour l'hypothyroidie...

Par curiosite, j'ai regarde pour le syndrome du canal carpien... A ma connaissance et par experience, ce qui marche le mieux (outre le yoga ou Qi gong comme appoint) comme appoint est la medecine chinoise traditionnelle (acupunture et moxibustion)... au niveau, entendons nous, d'alleger la douleur et de stopper l'evolutin de la maladie, non de la guerir...

Aujourd'hui, l'art se soigner est comme la cuisine... on proprose des recettes a toutes les sauces... avec le terme alternatif ou complementaire en sus comme label de qualite... et bien sur, les adresses de laboratoire en fin d'articles...

#18 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 11:29

le premier traitement indirecte a faire est de regarder sur votre piece d'identité derriere votre photo au niveau de la gorge juste niveau recto.
il y a une petite bulle
et dans cette bulle il y aurait trois petit cristaux

moi je les considere comme des implants vaudou

on coupe a fleur de peau de la piece d'identite la bulle de plastique
et on gratte a la limite de la photo ( pour ne pas passer au travers )

s'est dejà un deblocage de fait et peut être des manifestations futur ou on aura moins de blocage pour HURLER sa colere
La illaha illa Allah

#19 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 11:47

j'ai retrouvé un lien qui en parle
http://conspiration....e_carte_ID.html

autre petite precision

les on pense que les trois cristaux sont du cesium 137.

bien sur ce n'est que posé sur une photo au niveau de la gorge
mais sur un organe vital voici ce que pense un specialiste.

Citation

Je peux cependant préciser que lorsque je dirigeais l'Institut médical de Gomel, mes collègues et moi nous sommes arrivés à la conclusion que l'action prolongée d'éléments radioactifs, en particulier le césium 137, sur des organes et systèmes vitaux comme le système vasculaire, le foie, les reins, le système reproducteur, produisent des modifications pathologiques lourdes liées essentiellement à des atteintes au niveau des gènes, de l'information génétique.
Le génome défectueux induit par l'action des éléments radioactifs entraîne un processus pathologique extrêmement grave et ce processus se signale avant tout par l'absence d'images caractéristiques de maladies spécifiques.
http://66.102.9.104/search?q=cache:fx6eVdD...7identite&hl=fr

Ce message a été modifié par pop-corn - 14 novembre 2005 à 11:55.

La illaha illa Allah

#20 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 12:05

Rhoooo.....dis-moi Pop-corn, c'est une blague? Pour vérifier, j'imagine qu'il faut massacrer sa carte d'identité :humhum: Arghhhh....tu piques ma curiosité!!!!

Et sur une carte d'identité que l'on porte sur soi, ton césium 137, il a quoi comme effet??
Aucun ou bien on n'en sait rien :???: J'te demande car j'arrive pas à accéder à ton lien, la page s'affiche pas :(

J'ai bien envie de gratter la p'tite bulle moi....

Merci Aminata pour tes commentaires :D Hahaha....j'suis bien contente de pas etre la seule "curieuse de nature" :ptdrasrpt2:

Bizzz :calin: à tous
Remlug

#21 morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 12:17

si j'ai bien compris, c'est la petite bulle sur le verso (là où il y a l'adresse) de la carte d'identité....Mais on transparence, ça tombe, il est vrai, exactement là où il y a la thyroïde.........c'est assez étrange....surtout cette bulle.......

serait-ce une puce RFID ??????

Il doit bien y avoir une version officielle???

Morpho

#22 Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 12:29

Citation

haschimoto : voila ce que j'ai comme informations:du G5 pendant 6 mois en solution buvable 9 cuillères à soupe par jour au début puis 3 ensuite + compresses de G5 sur le foie + application de gel G5 sur la thyroide. Le taux de TSH sont descendus de 35 à 4,83 (taux normal 0,25-5).

Ok mais la personne a-t-elle pris en même temps des hormones thyroïdiennes ?

Dans pareil cas il est logique que le taux de TSH chutent sous la norme de 0,25.
FIN D'UN EMPIRE

#23 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 12:47

depuis plus d'un an que je connait l'info j'ai recherché sur le net pour en savoir plus sur ce cesium 137 et la carte d'identite

Citation

Notre compteur Geiger renvoie une valeur d'activité comparable à la radioactivité ambiante (mesure à 4,5 cm du détecteur, temps d'acquisition 200 secondes, différence notée non significative, activité inférieure à 0,5 Bq).
Pas de césium, donc !

donc ce n'est serait pas du cesium les trois cristaux sur la carte d'identité.
ceci pour me corriger .

mais je trouve bizarre cette bulle car il ne s'agit pas d'un systeme anti falsification.
cela se trouve justement a la gorge de la photo
et il n'y a aucune transparence sur le sujet.

alors que pour le billet de banque on en sait beaucoup plus .
La illaha illa Allah

#24 grenadine

• Invités

Posté 14 novembre 2005 à 13:02

morpho, le Lundi 14 Novembre 2005, 12:22, dit :

si j'ai bien compris, c'est la petite bulle sur le verso (là où il y a l'adresse) de la carte d'identité....Mais on transparence, ça tombe, il est vrai, exactement là où il y a la thyroïde.........c'est assez étrange....surtout cette bulle.......

serait-ce une puce RFID ??????
Eh bien, moi, quand j'ai été au courant de ça, j'ai aussitôt "opéré" ma carte d'identité.
En conclusion :
Pas de puce sur ma carte faite en 1994 ...
Il est plus que probable que cet emplacement est un emplacement réservé ... et donc on verra bien en 2007, quand ils rendront obligatoire la carte à puce, si la puce est mise à cet emplacement là,cela voudra dire qu'en 1994 (soit il y a dix ans) ils savaient déjà puisqu'ils avaient prévu l'emplacement....
Je vais refaire faire ma carte ... je vous dirai ce qu'il en sera de la nouvelle ...

Grenadine

#25 grenadine

• Invités

Posté 27 novembre 2005 à 18:33

bonjour,
Je suis nulle ... je viens seulement de lire la première page du topic ... qui posait la question : peut-on guérir d'une tyroidite d'hashimoto. ?
Ma réponse est OUI.

Mon témoignage :
En 1986, j'ai découvert avoir un nodule sur l'hyshme de ma tyroide ... il était franchement visible .. on le voyait monter et descendre quand j'avalais.
Bref, je me fais suivre par un andocrino ... suivi régulier du nodule et du fonctionnement de ma thyroide (ponction, analyse) + prise de sang et recherche anticoprs anti thyroidien..... un jour, ces anticorps sont apparus ..
En 1992, après un brusque gonflement et dégonflement de ce nodule (sur 1 journée), j'ai décidé de me le faire enlever.
L'opération s'est bien déroulée ... abblation de l'hyshme de ma tyroide, les lobes en bon état.

Prédiction par le chirurgien de la "mort" prochaine de ma tyroide pour cause d'anticorps antityroidiens ; diagnostic de maladie d'hashimoto.

Comme ma tyroide fonctionnait encore suffisamment, j'ai refusé le Lévotirox et sur le conseil d'une amie qui en était contente, je suis allée voir un "naturopathe" (ancien médécin qui s'était formé à la médecine chinoise, et spécialiste du traitement de la tyroidite d 'hashimoto).

Pendant plusieurs mois, j'ai avalé des tisanes infâmes à base de plantes qu'il faisait venir directement de Chine je crois ... et mes anticorps ont cessé de monter ... ils descendaient régulièrement .
J'ai pris ces plantes pendant 6 mois.
Quand j'ai arrêté ce traitement "chinois", les anticorps ont remonté, et comme ma tyroide fonctionnait suffisamment, j'ai refusé de me prendre la tête avec ça ... j'ai aussi toujours refusé de mettre "ma tyroide au repos" comme me le préconnisait le médecin en prenant du lévotyrox.
Donc, je n'ai plus rien fait, sauf prise de sang.
Aujourd'hui, j'estime que je suis guérie, car en 2002 mes anticorps étaient tombés à 65 ui/ml et aujourd'hui, ils sont inférieurs à 40.
Historique de mes anticorps :
05-1992 387 ui/l (avant opération)
07-1992 431 ui/l (après opération)
11-1992 729 ui/l (avant traitement par les plantes)
12-1992 démarrage traitement par les plantes
03-1993 359 ui/l (traitement par les plantes en cours)
07-1993 arrêt traitement par les plantes
09-1993 245 ui/l
03-1994 369 ui/l
05-1995 1185 ui/l
05-1997 285 ui/l
05-2002 65 ui/l
09-2005 < 40 ui/l

Voici mon expérience, mais c'est à chacune de juger de ce qui est bon pour elle.
Moi, je refuse les médicamments comme première et seule solution aux problèmes de santé ; je recherche et applique d'abord les solutions alternatives non médicamenteuses.
Si je venais à être très malade, quelle que soit la maladie, les médicamment seront la dernière solution que j'utiserais...

Ma phylosophie en matière de santé est : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR.
:D Grenadine

#26 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : Santé

Posté 12 août 2006 à 10:32

Topic combiné avec topic existant afin de regrouper l'information et de permettre un meilleur échange

Bonjour!

J'ai decouvert ce forum il y a qq temps mais c'est la premiere fois que je poste.

Est-ce que quelqu'un sait, comment se procurer des medicaments de Dr Tubery? Je suis surtout interessée par la Selongenine, pour les problemes de Hashimoto. Je compte aussi de me procurer des Serocytol. Avez vous deja utiliséce genre des medicaments?

Amicalement

Bibi

#27 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 12 août 2006 à 10:39

bibi75019, le Samedi 12 Août 2006 à 10h25, dit :

Est-ce que quelqu'un sait, comment se procurer des medicaments de Dr Tubery? Je suis surtout interessée par la Selongenine, pour les problemes de Hashimoto. Je compte aussi de me procurer des Serocytol. Avez vous deja utiliséce genre des medicaments?

Amicalement

Bibi
Bonjour
Pour les produits Tubery voir sur ce site
l'adresse est dans le petit rectangle bleu en bas à droite
les produits Serocytol sont d'origine suisse, vous devriez pouvoir les commander sur le site de serolab

Ce message a été modifié par pipoca - 12 août 2006 à 10:42.

#28 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 août 2006 à 10:40

oui, envoie-moi un MP pour l'adresse.

#29 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : Santé

Posté 12 août 2006 à 13:32

pipoca, le Samedi 12 Août 2006 à 10h32, dit :

bibi75019, le Samedi 12 Août 2006 à 10h25, dit :

Amicalement

Bibi
Bonjour
Pour les produits Tubery voir sur ce site
l'adresse est dans le petit rectangle bleu en bas à droite
les produits Serocytol sont d'origine suisse, vous devriez pouvoir les commander sur le site de serolab

Re!
Je suis allée sur le site de Serolab, mais pas moyen d'y passer la commande, c'est un medicament a commander dans une pharmacie (mais pas francaise) avec une ordonnance. Donc, j'ai trouvé un N° de telephone d'une paharmacie a Geneve, qui m'ont repondu: depuis qq temps il ne travaillent plus avec Serolab. :roll: Mais ils m'ont invité a les contatcer par telephone, pour savoir comment m'en procurer. Donc, je vais le faire lundi prochain.

@ +

Bibi

Ce message a été modifié par bibi75019 - 12 août 2006 à 13:36.

#30 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 août 2006 à 14:10

tu peux les commander à l'adresse de l'association de Toulouse.

Ce message a été modifié par feduloji - 12 août 2006 à 14:11.