Bonsoir tous,
Bon ben ça y est, enfin des infos claires et précises sur la thyroidite de Hashimoto
Tout d'abord il faut que je m'explique et que je donne la source de tous les renseignements que j'obtiens au fil des jours.
Donc voilà:
Un membre de ma famille, ayant une thryoidite de Hashimoto avec des taux trés élevés et conseillée d'aller voir rapidement un endocrinologue, a préféré d'abord se tourner vers une solution alternative.
Pour cela, il fallait en connaitre le plus possible au sujet de cette pathologie, j'ai donc fait appel sur ce site à Aminata, en qui j'ai une trés grande confiance
Donc depuis quelques temps déjà, elle a pris les choses en main, en commençant par nous renseigner sur la maladie elle-meme.
Comme il y a pas mal de lecture, je vais faire un condensé de ce qu'elle m'a procuré comme infos, et le poster en copier/coller en plusieurs parties.
Quant aux questions que je lui ai posées concernant le G5, je ferais de meme pour ses réponses.
THYROIDITE DE HASHIMOTO
La thyroidite de Hashimoto a été découverte en 1912, par le médecin du meme nom.
Il faut savoir que la thyroide est mère de toutes les glandes, et de meme qu'il y a des cellules-
mères à partir desquelles se différencient tous les organes du corps, la thyroide est la mère de
toutes les hormones (de cela, on n'en parle jamais) et en produit elle-meme....
Ces hormones (T3 et T4), sont des véritables génies industrieux et influencent à leur tour, tous
les organes et cellules du corps...
La glande pituitaire secrète une hormone appelée TSH (thyroid stimulating hormone), qui augmen-
te la production hormonale de la thyroide...
La thyroidite de Hashimoto est une inflammation de la thyroide (quand il y a le préfixe "itis", on
est toujours en présence d'un nom qui fait référence à une inflammation).
La thyroidite de Hashimoto est un processus auto-immune qui conduit à la destruction de la glande
thyroide et induit une insuffisance hormonale thyroidienne.
On distingue essentiellement deux formes:
***la variante hypertrophie, où la croissance incontrolée des cellules de la thyroide mène à un agran-
dissement de la thyroide
***la variante atrophe, où au contraire, le tissu de la thyroide est détruit et supprimé (la thyroide de-
vient plus petite). La plus fréquente qui correspond à quelque chose de curable, mais pas dans le sens
allopathique qui ne fait que supprimer les symptomes ou se substituer à la déficience hormonale qui
s'appelle tout simplement de l'hypothyroidisme.
Cela correspondra, selon le cas de figure, aux résultats d'analyses suivant:
***hypothyroidisme subclinique -normal FT4 normal, TSH élevé
***hypothyroidisme primaire -FT4 basse, T3 basse et TSH élevé
Cholestérol et triglycérides augmentent.
Comme dans beaucoup de maladies que l'on prétend soigner, on ignore presque tout de son étiologie,
c'est à dire de ses causes....On suppose joliment que plusieurs facteurs entrent en jeu. Bien enten-
du les génétiques, et ensuite "l'auberge espagnole de toutes les étiologies méconnues", à savoir les
infections chroniques et le tabac, ou encore les modifications des hormones sexuelles (ménopause
et grossesse), et à l'évidence un excès d'iode (commun à toutes les infections de la thyroide...).
Avec cela, le traitement allopathique ne va pas trés loin, et ne peut etre que palliatif....par la prise quo-
tidienne et à vie, d'hormones de synthèse, du type THYROXIN ou LEVOTHYROXINNATRIUM (T4) ou
encore ELTROXIN ou SYNTHROID, et d'autres dites naturelles et obtenues à partir...du porc.
Et il faut faire des bilans hormonaux réguliers pour ajuster les dosages...
Il serait trop long de détailler tous les effets secondaires...
Les meilleures pages à consulter sur
le sujet:
http://www.biam2.org/www/Sub1807.html
http://www.biam2.org/www/Sub2578.html
Les symptomes de la thyroidite sont trés variés puisque la thyroide est la mère de toutes les glandes
(selon la médecine homéopathique, cela dépend de l'hérédité familiale et du terrain miasmatique).
Douleur diffuse dans la région du cou, maux de gorge, enrouements, sensation d'avoir le cou serré,
maux de dents, paupières enflées, peau sèche, prurit, perte de cheveux, ongles cassants, hypertension,
problème de dyspnée respiratoire, augmentation de poids, frilosité, hypothermie, faiblesse, fatigue, dé-
préssion, inappétence, dysphagie, douleurs de ventre, flatulences, crampes et douleurs musculaires,
syndrome du canal carpien, nervosité, changement de l'humeur, problèmes de règles, pas de désir sexu-
el...
Et parfois cette déficience thyroidienne ne présente aucun symptome.
Bon ben ça, c'était la première partie, je condense la suite que je mettrai dans un prochain post.
Bonne nuit tous
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)