Aller au contenu

Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto

• Please log in to reply
218 réponses dans ce topic

#211 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 23 juin 2010 à 15:22

Voir le messagemizri, le 23 juin 2010 à 09:45, dit :

bravo pour vos explications j'ai moi meme une maladie hashimoto
je me permetrais de rajouter que ds mon cas c'estgenetique transmise par la mere et qui se declare a l age de 40 ans j'ai aaujourd hui 57 ans cela fait dix sept ans que je prends du lyvotyrox j'ai 2freres qui prennent aussi du levotyrox et bien sur ma mere qui elle en prend depuis 49ans je nais jamais entendu qu 'il y avait des traitements alternatif j'ai une allopatie du au stress ect les medecins me diqent que c'est foutu et que ca ne repousseras plus car hashimoto est une maladie autoimmune si vous avez plus ample renseignement cela me ferait bien plaisir

Je ne sais pas combien il existe de traitements alternatifs au Levotyrox, mais je peux d'ores-et-déjà t'inviter à te renseigner auprès d'un homéopathe uniciste. Dans ce domaine au moins il y en a ! :cool:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#212 Joy

Joy

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 juillet 2010 à 17:29

Bonjour à tous,

Je suis Hashimoto depuis quelques mois trouvée lors d'une prise de sang de routine ! J'ai 60 ans et pratiquement pas de symtômes, on me dit que c'est dû aussi à l'âge ! J'ai quelques bouffées de chaleur, alors ménopause (depuis 10 ans) ou Hashimoto ? Je ne comprends pas car avec Hashimoto, il paraît que l'on a tout le temps froid !
J'ai vu un endocrinologue qui m'a donné du lévo que je ne prends pas pour l'instant car mes T4 et T3 sont dans les normes ; je cherche sur Paris un homéo uniciste car je n'aime pas prendre des médicaments chimiques !
Merci de vos adresses éventuelles (en MP) pour l'homéo !

#213 Joy

Joy

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 juillet 2010 à 16:51

Voir le messageGrenadine, le 19 septembre 2006 à 21:30, dit :

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai eu une thyroidite d'Hashimoto et aujourd'hui je suis guérie sans avoir pris le moindre gramme de lévotyrox.

Je vous retrace mon parcours en quelques mots :

En 1986 je me découvre un nodule sur la thyroide ; on le voyait bien dans le cou.
J'ai consulté et fait faire des analyses.  J'avais beaucoup d'anticorps anti-thyroidien.

L'endochinologue m'a expliqué que mon organisme considérait ma thyroide comme un organe étranger et qu'il fabriquait des anticorps pour la rejeter .... que c'était une maladie auto-immune.... que j'avais une thyroidite d'Hashimoto.

Je me fais suivre régulièrement (prélèvement, analyse des prélèvements, etc...) et en 1992 (donc il y a 14 ans maintenant) j 'ai subi une opération pour enlever ce nodule car il s'était mis un jour à grossir très rapidement.
Le chirurgien m'avait annoncé la perte à court terme de ma thyroide, sous quelques années, voire quelques mois seulement du fait de l'inflammation liée aux anticorps, qui selon lui allaient monter en flèche.

Mon généraliste m'a alors proposé, après l'opération, de mettre ma thyroide au repos en me prescrivant du lévotyrox.

J'ai refusé car, 1- je n'avais malgré tout pas encore de symptômes d'hypothyroidie et 2 - je suis complètement alergique au médic car adepte des traitements par les plantes ; sur les conseils d'une amie, je suis allée voir un herboriste qui avait été médecin, qui était allé en Chine pour apprendre les traitements par les plantes, qui avait ouvert un magasin d'herboriste et qui traitait par les plantes les thyroidite d'hashimoto, entre autre.
(J'irai vérifier que le magasin existe encore... il est dans la Drôme (26)...  Au cas où ça intéresserait certain(e) d'entre vous adressez-moi un MP et je vous donnerai les coordonnées après avoir vérifié qu'elles sont toujours d'actualité, bien sûr.)

J'ai donc suivi son traitement ... c'était pas bon à boire ... mais les anticorps ont baissé progressivement, si bien qu'au bout de 6 mois environ, j'ai de moi-même arrêté le traitement.

J'ai conservé pendant encore plusieurs années des anticorps, mais à un assez bas niveau.
Et puis comme mon médecin généraliste ne voulait pas croire que mes anticorps avaient baissé grace au traitement par les plantes que j'avais suivi, je n'ai plus consulté pour ma thyroide ; j'ai donc continué à vivre sans me préoccuper d'elle.

En 2005, j'ai refait des analyses, je n'ai plus d'anticorps. Ma thyroide va bien.

Voilà, je confirme qu'on peut guérir d'une thyroidite d'Hashimoto ; mais pour être tout à fait honnête, j'ai aussi lu sur cette maladie, qu'il y avait des cas de guérison spontanée.

Pour mon cas, je ne pense pas que j'aurais guéri spontanément si je n'avais pas suivi le traitement.

Voilà mon témoignage.  J'espère qu'il vous apportera des réponses
Je n'ai pas lu tout le topic ...  Désolé si mon post fait double emploi ou si vous l'avez trouvé trop long.

:calin: à tous

PS.  Concernant la pastille sur la carte d'identité .... j'ai "opéré" ma carte pour voir et je n'ai rien trouvé dans cette zone.
JPP avait aussi proposé de mettre tout papier suspect dans un micro-onde pour griller la moindre parcelle de métal qu'il contiendrait ...... je n'ai pas pu le faire, car je n'ai pas de micro-onde car ça n'est pas bon non plus pour la santé.

Grenadine

Bonjour Grenadine,

Puis-je avoir l'adresse de cette boutique en MP ainsi que du praticien éventuel ?
Mille mercis !

#214 Bakiya

Bakiya

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 septembre 2010 à 15:23

Bonjour.... J'ai lu presque tous les témoignages laissés ici, mais ils datent de 2006, 2007.. Pour ceux qui disent avoir guéri de hashimoto, c'est toujours valable aujourd'hui ? Pas de rechute ??
J'ai hashimoto depuis 1 ans et 2 mois. J'ai 22 ans. Je crois que je ne supporte pas le levothyrox, que l'on m'avait dosé beaucoup trop haut (50, puis 75); depuis j'ai diminué, suis allée voir un homéopathe mais les dérèglements dans mon corps ont continués. Aujourd'hui je ne prends plus que la moitié d'un 25 ! et j'ai réussi cela en arrêtant mon traitement homéopahtique (je prenais 50 de levo en plus de l'homéo)!  
Grâce aux témoignages de ce forum, j'ai réfléchi aux causes possibles de la maladies, mais je ne comprends pas, il ne s'est rien passé de traumatisant, de stressant,etc dans mon cas. Il y avait d'autres problèmes que je pense avoir résolus. Mais depuis quelques jours, ma thyroïde a recommencé à gonfler, j'ai la gorge serrée, mal au ventre, je me sens mal.
C'est hallucinant le nombre de gens qui affirment que  c'est IMPOSSIBLE de guerir d'hashimoto, en lisant les témoignages sur le net. Ca me décourage à chaque fois, mais je ne peux pas y croire.
J'aimerais échanger avec quelqu'un qui comme moi est en quête de vérité et de guérison ;) , car je ne peux pas en parler avec mon entourage, ni mon medecin (même homéo, j'ai la nette impression qu'il s'en branle,pardonnez moi l'expression) et je ne peux pas le blâmer pour ça, j'ai l'intention de me débrouiller seule de toute façon. Mais partager avec ceux qui vivent la même chose je pense que c'est encourageant pour chacun..
alors, il reste quelqu'un ici ??

Ce message a été modifié par Bakiya - 15 septembre 2010 à 15:25.

#215 Joy

Joy

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 18 septembre 2010 à 17:15

Bonjour Bakiya,

Je ne pourrai hélas pas t'aider car dans mon cas j'ai 60 ans et on me découvre Hashimoto maintenant, il semblerait que c'est fréquent à mon âge (ménopause, etc...)et, de plus, je n'ai pas de symptômes très parlant, donc à 22 ans je ne sais quoi te dire, il est vrai que c'est bien jeune pour commencer un traitement à vie ; tu peux consulter un naturopathe peut-être !
Je pense qu'il est sans doute intéressant de demander les coordonnées de cette boutique dans la drôme.

J'ai une question pour le forum : on parle beaucoup de Chlorure de Magnésium pour Hashimoto, est-ce efficace ?
Je recherche un très bon Homéo sur Paris.
Merci des infos

#216 findekalpa

findekalpa

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 septembre 2010 à 08:54

Voir le messageJoy, le 23 juillet 2010 à 17:29, dit :

Bonjour à tous,

Je suis Hashimoto depuis quelques mois trouvée lors d'une prise de sang de routine ! J'ai 60 ans et pratiquement pas de symtômes, on me dit que c'est dû aussi à l'âge ! J'ai quelques bouffées de chaleur, alors ménopause (depuis 10 ans) ou Hashimoto ? Je ne comprends pas car avec Hashimoto, il paraît que l'on a tout le temps froid !
J'ai vu un endocrinologue qui m'a donné du lévo que je ne prends pas pour l'instant car mes T4 et T3 sont dans les normes ; je cherche sur Paris un homéo uniciste car je n'aime pas prendre des médicaments chimiques !
Merci de vos adresses éventuelles (en MP) pour l'homéo !
Pratiquez les exercises de qi gong, et soyez attentive au cours de la 1ère semaine s'il y à un léger changement. les exercises sont simples et doux mais miraculeuses.
pratiquante de qi gong après une longue quête de la vérité, après Osho, hare krshna, les chrétiens d'origine, kishnamurti et gurdjeff....etc. Qi gong ou falun dafa, voie simple et miraculeuse, au bout de qq mois et après qq épreuves, le corps devient pur et dégagé de tout inconfort ou maladie.Le discernement entre l'illusion et la vérité devient accessible avec l'avancement dans la pratique et la cultivation et l'endurance des épreuves.

#217 Joy

Joy

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 07 octobre 2010 à 11:11

Oups...Y a-t-il quelqu'un par ici  ? Je recherche désespérément un très bon homéo sur Paris. Merci

#218 ciberosali

ciberosali

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 09 novembre 2010 à 13:45

Voir le messageJoy, le 07 octobre 2010 à 11:11, dit :

Oups...Y a-t-il quelqu'un par ici  ? Je recherche désespérément un très bon homéo sur Paris. Merci

Tu peu faire une recherche sur la therapie neurale et aussi odontologie neurofocale. Tres interessant,ça guerit presque toutes les maladies, sans effets secondaires, sans medicaments, juste pour reorganizer les cellules et retablir la parfaite santé.

#219 Miranda

Miranda

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 22 avril 2012 à 17:00

Bonjour à tous.

Toutes vos discussions sont très intéressantes mais hélas datent de fort longtemps.
Y a t il un moyen de faire redémarrer ce topic?

A bientôt , j’espère.