Bonsoir à tous
Moi aussi j'ai eu une thyroidite d'Hashimoto et aujourd'hui je suis guérie sans avoir pris le moindre gramme de lévotyrox.
Je vous retrace mon parcours en quelques mots :
En 1986 je me découvre un nodule sur la thyroide ; on le voyait bien dans le cou.
J'ai consulté et fait faire des analyses. J'avais beaucoup d'anticorps anti-thyroidien.
L'endochinologue m'a expliqué que mon organisme considérait ma thyroide comme un organe étranger et qu'il fabriquait des anticorps pour la rejeter .... que c'était une maladie auto-immune.... que j'avais une thyroidite d'Hashimoto.
Je me fais suivre régulièrement (prélèvement, analyse des prélèvements, etc...) et en 1992 (donc il y a 14 ans maintenant) j 'ai subi une opération pour enlever ce nodule car il s'était mis un jour à grossir très rapidement.
Le chirurgien m'avait annoncé la perte à court terme de ma thyroide, sous quelques années, voire quelques mois seulement du fait de l'inflammation liée aux anticorps, qui selon lui allaient monter en flèche.
Mon généraliste m'a alors proposé, après l'opération, de mettre ma thyroide au repos en me prescrivant du lévotyrox.
J'ai refusé car, 1- je n'avais malgré tout pas encore de symptômes d'hypothyroidie et 2 - je suis complètement alergique au médic car adepte des traitements par les plantes ; sur les conseils d'une amie, je suis allée voir un herboriste qui avait été médecin, qui était allé en Chine pour apprendre les traitements par les plantes, qui avait ouvert un magasin d'herboriste et qui traitait par les plantes les thyroidite d'hashimoto, entre autre.
(J'irai vérifier que le magasin existe encore... il est dans la Drôme (26)... Au cas où ça intéresserait certain(e) d'entre vous adressez-moi un MP et je vous donnerai les coordonnées après avoir vérifié qu'elles sont toujours d'actualité, bien sûr.)
J'ai donc suivi son traitement ... c'était pas bon à boire ... mais les anticorps ont baissé progressivement, si bien qu'au bout de 6 mois environ, j'ai de moi-même arrêté le traitement.
J'ai conservé pendant encore plusieurs années des anticorps, mais à un assez bas niveau.
Et puis comme mon médecin généraliste ne voulait pas croire que mes anticorps avaient baissé grace au traitement par les plantes que j'avais suivi, je n'ai plus consulté pour ma thyroide ; j'ai donc continué à vivre sans me préoccuper d'elle.
En 2005, j'ai refait des analyses, je n'ai plus d'anticorps. Ma thyroide va bien.
Voilà, je confirme qu'on peut guérir d'une thyroidite d'Hashimoto ; mais pour être tout à fait honnête, j'ai aussi lu sur cette maladie, qu'il y avait des cas de guérison spontanée.
Pour mon cas, je ne pense pas que j'aurais guéri spontanément si je n'avais pas suivi le traitement.
Voilà mon témoignage. J'espère qu'il vous apportera des réponses
Je n'ai pas lu tout le topic ... Désolé si mon post fait double emploi ou si vous l'avez trouvé trop long.

à tous
PS. Concernant la pastille sur la carte d'identité .... j'ai "opéré" ma carte pour voir et je n'ai rien trouvé dans cette zone.
JPP avait aussi proposé de mettre tout papier suspect dans un micro-onde pour griller la moindre parcelle de métal qu'il contiendrait ...... je n'ai pas pu le faire, car je n'ai pas de micro-onde car ça n'est pas bon non plus pour la santé.
Grenadine