Aller au contenu

Traitement alternatif pour thyroidite de Hashimoto

217 réponses dans ce topic

#61 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 août 2006 à 00:49

merci encore pop pour ces pistes, évidentes pour moi. L'alchimie me paraît encore compliquée, bien que cet aspect m'intéresse...
à suivre...
bonne nuit :D

#62 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 août 2006 à 05:46

feduloji
autres liens intêressant, il semblerait qu'il y ai un truc mis en place
en France pour les intoxications dentaires avec ASSAFT ,tout un protocole (s'est un pdf) et pas évident de rentrer dans le cadre
http://agmed.sante.g...re/protocol.pdf

mais en alternance faudrait voire ce lien qui parle de la myofasciite à macrophages
http://www.medecines-douces.com/impatient/...e-b_rapport.htm

------------------------

le top :D

accessible en France ; en plus les ingrédients sont naturel et axés sur une composition minéral (tourmaline)
http://www.patch-haopi.com/Default.aspx?Pr...ce=SanotoxPatch

Citation

Contact en France : JMD HAOPI - BOITE POSTALE 58 - 26802 PORTES-LES-VALENCE cedex Tél. 04 75 41 41 60
Siège social : HAOPI SL - CALLE LEVANTE, 5 ENTRESUELO - 46760 TAVERNES DE LA VALLDIGNA VALENCIA (ESPANA)
HAOPI est une société du groupe EMKER S.A. Genève (Suisse) - V1.05

j'ai pu voir qu'une boîte coute 28 EURO
http://www.vivrebio.fr/catalog/product_inf...27aad01cb6b04d7

il y aura egalement un salon du bio et des alternatives a tour le 30 septembre 2006
ou il y aura un stand "haopi " et sur le lien ta le telephonne du portable du gars qui s'en occupe

Citation

MD Haopi
Gérard Imbert
BP 58
26802 Portes les Valence Cedex
Tel : 06 07 35 96 77
contact@patch-haopi.com
internet : http://www.patch-haopi.com
Patchs aux extraits naturels de plantes pour soulager la douleur, éliminer les toxines et les métaux lourds (patch SANOTOX)

http://72.14.221.104/search?q=cache:KMbwSr...fr&ct=clnk&cd=3
--------------------

adresse des pacht en suisse
DETOX PATCH 00 41 22 796 94 64 (vendus par lot de 36 patch , pour un traitement de 18 jours ) prévoir au moins deux lots ..

aussi je précice que je n'ai absolument rien trouvé qui avalise ou contredise si ces patch fonctionne réellement ou non
aucun débat contradictoire

s'est le silence total :(

------------------

pour le fun sur la tourmaline

Citation

La Tourmaline était connue à l'époque des romains. Ceux-ci comme informe l'écrivain Pline la désignaient par le terme lincurum. Ce terme aurait signifié "pierre des lynx"; selon une ancienne légende indienne, la tourmaline serait de l'urine de lynx solidifiée. Pour d'autres, son nom aurait signifié 'pierre de Ligurie", région dans laquelle se trouvait le succinum (l'ambre latins) souvent confondu avec la tourmaline. Mais la croyance la plus curieuse provient du Brésil: ce minéral aurait été introduit sur la terre par des visiteurs étrangers et aurait été doté de vertus extraordinaires. La tourmaline aurait le pouvoir de donner santé, amour et propriétés divinatoires à ceux qui la portent. En cristallothérapie, une discipline ésotérique, elle est utilisée pour soigner des maladies nerveuses.
http://www.eclatbox.com/v3_breves.php

Citation

La tourmaline, qui contient du calcium, du silicium et du bismuth (immunostimulant et anti-infectieux), est un antalgique général à application locale.
http://72.14.221.104/search?q=cache:NOKlMH...r&ct=clnk&cd=18

Ce message a été modifié par pop-corn - 17 août 2006 à 05:58.

La illaha illa Allah

#63 sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 17 août 2006 à 08:22

HASHIMOTO : SYNTHESE DES INTERPRETATIONS SYMBOLIQUES DU SENS DE CETTE MALADIE

Attention sujet sensible : laisser tomber si on ne sent pas du tout en affinité avec ce genre de choses. Pour moi c'est juste une aide supplémentaire pour guérir.

Je précise bien que les interprétations des maladies ne veulent pas dire du tout que "c'est de NOTRE FAUTE si on a cette maladie". Cela signifie juste qu'une souffrance qu'on n'a pas pu exprimer verbalement s'est inscrite dans notre corps. Il faut évacuer toute notion de culpabilité, ça n'a rien à voir!

Il est clair qu'on ne déclenche pas une maladie comme H sans avoir eu un ou deux gros stress dans sa vie quelques temps auparavant. C'est mon cas et le cas de beaucoup de H quand on creuse un peu.

Il y a 2 écoles sur le "message" de Hashimoto : ceux qui pensent en effet que c'est une NON RECONNAISSANCE D'UNE PART DE SOI , et ceux qui pensent qu'il s'agit essentiellement d'un CONFLIT DE VITESSE.

UN CONFLIT DE VITESSE (décodage biologique et psychogénéalogie):

- "Ma naissance, sous condition, s'est passée trop vite".
- "Qui, parmi vos ancêtres aurait dû ralentir pour éviter la mort?"
- "Qui, dans votre famille est mort par manque de rapidité?"
- "Il faut donner du temps au temps".
- "Si ça va vite ou trop vite, c'est la mort".
- Sentiment profond d'impuissance face à un évenement précis (tout ça va trop vite, ou tout ça m'échappe).
- "Ai-je été pris dans un double conflit, comme devoir accélérer et ralentir en même temps?".

UN CONFLIT DE NON RECONNAISSANCE DE SOI

"A un moment de ma vie, je ne me suis plus reconnu, je me suis coupé d'une part de moi-même que je n'appréciais pas pour m'investir dans l'autre, plus "noble" à mes yeux, car j'étais en colère contre moi-même".
J'ai lu dans un bouquin de psychosomatique un exemple "drôle", d'une femme mariée et adultère qui hésitait entre ses deux hommes, qui étaient opposés en tout, ne savais lequel choisir, car elle se "reconnaissait" dans les deux. Elle a déclenché un Hashimoto à ce moment précis de sa vie!
Les auteurs disaient que cette sensation d'être "coupé en 2" est typique des Hashimotos.

Voilà ce que j'ai trouvé un peu partout et "compilé", c'est à prendre ou à laisser bien sûr, quand on ne connait pas trop le décodage biologique on trouve ça souvent tiré par les cheveux, mais personnellement je ne veux négliger aucune piste. Ce n'est qu'une aide possible sur le chemin de la guérison.

Sine :D

Ce message a été modifié par sine - 17 août 2006 à 08:29.

#64 sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 17 août 2006 à 08:47

A PROPOS DU MERCURE DE LA CANDIDOSE ET D'HASHIMOTO

En effet je connaissais le lien possible entre candidose et mercure, et donc le bénéfice de prendre du sélénium pour chasser le mercure du corps. J'ai vu aussi que le mercure était souvent impliqué dans les maladies auto-immunes.

Je sais parfaitement que j'ai trop de plombages dans la bouche, comme beaucoup de gens. Cependant il faut être assez fortuné pour se les faire enlever, et j'avoue que tous ces bouquins où ils nous disent à quel point les plombages nous détruisent, tout en nous proposant de les faire enlever à des prix déments, et à les faire remplacer par des trucs encore plus chers, ça me déprime!!! :roll: Autant dire qu'on est fichus point de vue santé si on n' a pas vraiment les moyens! :???:

Les "chelations" du mercure avec des produits naturels, j'ai essayé, personnellement c'était beaucoup trop puissant (réactions allergiques, les candidas albicans s'énervent) et ça n'en finissait pas, j'ai laissé tomber et je me contente du sélénium des noix du Brésil.

Ce message a été modifié par sine - 17 août 2006 à 08:49.

#65 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : Santé

Posté 17 août 2006 à 15:25

sine, le Jeudi 17 Août 2006 à 08h40, dit :

A PROPOS DU MERCURE DE LA CANDIDOSE ET D'HASHIMOTO

En effet je connaissais le lien possible entre candidose et mercure, et donc le bénéfice de prendre du sélénium pour chasser le mercure du corps. J'ai vu aussi que le mercure était souvent impliqué dans les maladies auto-immunes.

Je sais parfaitement que j'ai trop de plombages dans la bouche, comme beaucoup de gens. Cependant il faut être assez fortuné pour se les faire enlever, et j'avoue que tous ces bouquins où ils nous disent à quel point les plombages nous détruisent, tout en nous proposant de les faire enlever à des prix déments, et à les faire remplacer par des trucs encore plus chers, ça me déprime!!!  :roll:  Autant dire qu'on est fichus point de vue santé si on n' a pas vraiment les moyens!  :???:

Les "chelations"  du mercure avec des produits naturels, j'ai essayé, personnellement c'était beaucoup trop puissant (réactions allergiques, les candidas albicans s'énervent) et ça n'en finissait pas, j'ai laissé tomber et je me contente du sélénium des noix du Brésil.

Sine  :D

Lut, a tous!

Ouff, je dois digerer toutes ces explications (suppositions) et explorer les liens, et surtout essayer de comprendre. Ca va prendre surement un bon moment!

Une petite parenthese: concernant les plombages avec du mercure: mon fils de 18 ans qui "developpe" son H n'a aucune carie, a ce jour, donc aucun plombage. Cette piste doit etre valable pour certaines personnes et pas pour d'autres.

A toutes!

Bibi

#66 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 17 août 2006 à 15:39

candy, le Mardi 15 Août 2006 à 20h56, dit :

Bonjour,

C'est bien ça, de l'extrait d'hypophyse de porc en 45 mg.
Suggéré par une naturopathe, acheté en pharmacie.

Ça m'aide un peu, en donnant plus d'énergie, l'esprit moins dans le brouillard. J'ai encore mes douleurs musculaires, tremblements dans le corps, bouffées de chaleur et autres.

J'essais en ce moment de consommer moins de produits laitiers, c'est difficile, moi qui aime les lasagnes et les pizzas.

Amicalement

candy
Bonsoir, Candy!

Et ton naturopathe, ne t'avais pas conseillé d'autres choses, comme des vitamines, par exemple?

Concernant le lait, j'ai lu recemment un livre d'un medecin qui soignait aussi par la nourriture, donc il affirme que c'est qui est nocif, ce sont des laits pasteurisés et surtout sterilisés. D'apres lui, les lait crus, surtout de brebis ou de chevre sont bien acceptés par notre organisme. Si tu aimes le lait, il se peut que tu pourras en trouver au Canada. Mais pour tes plats preferés, effectivement, il va falloir s'en passer...Mais si c'est a ce prix qu'on peut retrouver la santé... Apparement, pour certains ca marche, pour d'autres pas, jette un coup d'oeil sur

http://forum-thyroide.net/

ensuite a gauche, clique sur "Mal. autoimmunes", et là le topic "FAQ : Hashimoto ...origine Alimentaire ?"

Bon, j'ai de la lecture fort interessante!

A la prochaine!

Bibi

#67 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 17 août 2006 à 16:24

Bonjour bibi,

En effet, la naturopathe m'a aussi suggérer de faire une cure de nettoyage d'un mois, je dois prendre 4 comprimés par jour et 2 fois par jour une poudre que je dilue dans l'eau, acheté en pharmacie. C'est très bien pour les intestins.

Je dois la revoir dans 2 semaines, pour une réévaluation.

Au revoir

candy

#68 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 17 août 2006 à 21:04

Candy, peux-tu ne dire un peu plus cocnernant ton traitement, les noms des produits que tu prends etc.

Merci!

Bibi

:chamaille:

#69 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 18 août 2006 à 00:26

Bonjour bibi,

Je te donne les noms qui sont inscrit sur les contenants

P.M.G. Hypophyse Pituitary (90 tablets de 45 mg) en dollars canadien 16.99$

Complete cleansing & anti-toxin system PART 1 (en comprimé)

Même chose mais PART 2 et c'est en poudre.

Les deux produits sont assez chers dans les 75.00$

Si mon budget le permet, j'aimerais bien faire cette cure de 30 jours une fois par année.

Au revoir

candy

#70 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 19 août 2006 à 19:09

:guerrier:

sine, le Mardi 15 Août 2006 à 12h30, dit :

Je me suis finalement procuré de l'argent colloïdal, car c'est le seul truc efficace et définitif. Je ne suis pas sous traitement depuis assez longtemps pour faire un bilan.

-.
Je continue avec l'argent à boire, et si ça ne fonctionne pas, je tenterai aussi ce truc homéo. Comment ça je suis du genre obstinée? Ah bon ça se voit tant que ça?  :roll:

.

Hello!

Siné, si on est pas obstiné, si on fait confiance uniquement a nos medecins, on va pas aller trop loin! :arf: Tu ne peux pas, en aucun cas, baisser les bras! :jedi: On compte sur toi :aureole7:

J'ai trouvé, au hasard des surfs, une autre piste encore, concernant la candidose: l'acide Caprylique . Tu en as entendu parlé, Siné?

Concernant ma consultation, mon homeopathe va se renseigner au sujet de la Solengenine et des Serocytols. En attendant, sans que je la demande, effectivement, j'ai eu, entre autres, Phosphorus et Graphite , ainsi que de la TM Quercus Robur (anti-inflammatoire) !

Concernant les aspects peux orthodoxes des maladies, que vous avez evoqué, pour l'instant (il se peut que je ne suis pas encore "prete"), meme si je n'ai pas des aprioris, pour l'instant ca ne me dit pas grand chose, je dis bien, pour l'instant! Mais je suis tout a fait d'accord, que l'esprit y est pour quelque chose. Je dois avouer, quand meme, que je trouve certaines idées assez interessantes! :alien:

Et pour le bouquin "Confiez votre thyroïde à l'homéopathie", je vais en acheter, c'est sure! Surtout, que les auteurs n'ont rien contre l'automedication! Il existe aussi un autre, plus ancien, que je vais chercher egalement, c'est " La pratique de l'immunotherapie a dose infinitésimales" du Dr Laurent Hervieux.

Bon, en attendant quelques nouvelles des resultats de nos traitements, je vous souhaite bon dimanche, et a la prochaine!

Tenons-nous au courant! :tas:

Bibi

#71 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 19 août 2006 à 19:17

candy, le Vendredi 18 Août 2006 à 00h19, dit :

Bonjour bibi,

Je te donne les noms qui sont inscrit sur les contenants

P.M.G. Hypophyse Pituitary (90 tablets de 45 mg) en dollars canadien 16.99$

Complete cleansing & anti-toxin system PART 1 (en comprimé)

Même chose mais PART 2 et c'est en poudre.

Les deux produits sont assez chers dans les 75.00$

Si mon budget le permet, j'aimerais bien faire cette cure de 30  jours une fois par année.

Au revoir

candy

Bonsoir, Candy!

Oui, donc apparement, ton probleme vient du mauvais fonctionnement de l'hypophyse. Esperons que ton traitement va ameliorer un peu ton etat de santé! :) :ange: Bon courage!

Bibi

:calin:

#72 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 19 août 2006 à 19:33

Hello :D

J'ai lu toutes vos interventions avec intêret, et visiblement les résultats de vos expériences personnelles pour soigner la Thyroidite de Hashimoto n'ont pas été toujours concluantes :(

En ce qui concerne mon expérience perso par le biais de la TH de ma mère, on n'en est pas encore au stade des résultats finaux, mais il y a eu depuis sa prise en charge (telle que je la décris en début de topic) un premier bilan, ma foi assez positif :D

Ses taux se sont stabilisés, voire ont légèrement baissé pour certains d'entre eux.
Trés bonne nouvelle donc puisque la maladie ne s'est pas aggravée, au contraire, et ce malgrè l'absence de traitement par hormones. Quant aux effets secondaires liés à la maladie elle-même, elle en a beaucoup moins que pas mal de gens sous traitement hormonal.
Comme quoi......

Bref, le moyen de se soigner regarde chaque personne individuellement, et je n'ai aucun conseil à donner en la matière. Ma mère a choisi le sien, qui pour l'instant donne de bons résultats.
Et tout ça sans s'empoisonner.

Si des personnes sont intêressées par les résultats que donne son traitement, je continuerais à faire suivre sur ce topic.
Si son expérience peut servir à d'autres ce sera déjà ça hein? :D

A bientôt et bon courage à ceux d'entre vous qui vivent avec ce fardeau :cageole:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#73 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 19 août 2006 à 19:47

Merci bibi,

Cet extrait est un supplément, il est aussi efficace en hyper
qu'en hypo, il fait rééquilibré l'hypophyse qui controle mieux la thyroide et sans effets secondaires.

Les résultats de ma prise de sang (17 août), parlent d'eux même, ma TSH est à 1.6, l'an passé TSH à 2.91.
T4 13.3, 13.1 et la T3 4.2, 3.5 une petite amélioration.

Je rencontre la naturopathe le 29 août et mon médecin le
6 septembre. Je veux être certaine que je pourrai le continuer sans passer en hyper.

Amicalement

candy

#74 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 19 août 2006 à 20:35

boo, le Samedi 19 Août 2006 à 19h26, dit :

Hello :D

Si des personnes sont intêressées par les résultats que donne son traitement, je continuerais à faire suivre sur ce topic.
Si son expérience peut servir à d'autres ce sera déjà ça hein? :D

A bientôt et bon courage à ceux d'entre vous qui vivent avec ce fardeau :cageole:

Hello Boo!
Quelle question! Bien sur, qu'on veut grouper ici toutes les experienes, ceux-là qui sont pas reussi :ouf: (pour les tenter en dernier) et celles-là qui sont efficaces :) , pour commencer avec!

Peux-tu donc nous donner plus des precisions concernt le traitement et les resultats actuels de ta mere?

Bibi

#75 fredo_dilo

Expert

• Membres
  • 264 Messages :

Posté 19 août 2006 à 20:47

Mon père a développé des prob. de thyroïde, son taux c'est stabillisé grâce à des cachets... et comme il ne jure que par la medecine moderne, cela lui convient tout à fait.

J'ai neanmoins suivi le sujet sur la liste http://groups.yahoo..../urine_therapy/
La therapie est efficace aussi bien pour les cas d'hypo que d'hyper... si cela interesse quelqu'un, n'hésitez pas à consulter l'historique de la liste.

#76 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 19 août 2006 à 20:57

bibi75019 :cool:

J'ai exposé le cas de ma mère après avoir ouvert ce topic où je me questionnais sur la HT, parce qu'elle a décidé de ne prendre aucune hormone de substitution, et que je voulais faire partager son expérience de l'homéopathie.
Ceci dit le traitement qu'on lui a proposé en fonction de son cas personnel n'est peut-être pas adaptable à tous les individus puisque l'homéopathie (uniciste) traite chaque cas en fonction de la personne, de son mental comme de son physique, et utilise le "médicament" qui correspond à son profil (et non pas à la maladie elle-même).

La seule chose que je pouvais donc préciser, c'est la voie qu'elle avait choisi de suivre. Le traitement lui-même n'est que secondaire, et sans doute différent d'une persone à l'autre.
Il ne servirait donc à rien de donner en détail celui de ma mère, qui n'a certainement pas le même profil que toi ou moi :cpasmafaute:

En revanche, si la voie homéopathique lui donne de bons résultats, ce sont ceux-ci que je commenterai au fur et à mesure de l'évolution.
Cela incitera peut-être certains "malades" à suivre le même chemin, avec un traitement qui leur sera personnellement adapté.

Euh....ché pas si je suis bien claire, dans la mesure où je n'ai guère d'expérience en la matière :oops:
Je me contente juste d'observer et de commenter ce que j'ai sous les yeux, alors excusez à l'avance mes baffouillages :cpasmafaute:

A bientôt :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#77 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 19 août 2006 à 23:40

Bonjour boo,

Chaque expérience est précieuse, tout est important, on recherche un mieux être et peut-être la guérison qui sait ce que l'avenir réserve.

Je suis intéressée par tes résumés, ils renferment des informations que l'on ne trouve pas facilement.

Je prends tout, on ne sait jamais.

Je vais donc continuer à vous lire.

au revoir

candy

#78 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 19 août 2006 à 23:46

Bonjour bibi,

Tu suggères un livre: confiez votre thyroide à l'homéopathie, aurais-tu le nom de l'auteur.

merci

candy

#79 manon31

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 20 août 2006 à 00:13

beaucoup de retard dans ma lecture de messages car mon mari a du être hospitalisé en soins intensifs (ses problèmes de santé viennent d'une contamination à l'hépatite C par tranfusion en 1974 ... et depuis ses reins se sont aussi arrêtés de fonctionner, d'où de graves problèmes en prenant de l'âge malgré sa longue pratique de l'auto-hypnose) et j'ai été pas mal absente. Mais à présent, il semble aller mieux et reste hospitalisé pour équilibrer son traitement sous surveillance qq temps encore.

Bref, pour en revenir à H, je voulais tout d'abord remercier Sine de nous avoir donné toutes les pistes qu'elle a suivies, ansi que Bibi75049 et les autres intervenants dont les expériences ne peuvent que nous éclairer d'une façon ou d'une autre.

Pour ma part, J'ai effectivement pris Phosphorus et graphite, d'après l'ordonnance de mon homéopathe... mais Phosphorus m'a provoqué une très vive réaction inattendue : je ne pouvais plus m'approcher du moindre bout de métal ... j'étais électrique !!! au point de prendre des décharges avec les chariots de supermarchés, les tuyaux de mon chauffage central (au bois) qui pourtant était éteint , les portières de voitures etc ...
J'ai donc du arrêter Phosporus...

je continue pour l'instant ma cure de Sélénium, zinc et Calcaréa (pour un pb de déminéralisation naissante)
plus quelques aimants placés aux points d'acupuncture contre les douleurs trop difficiles à supporter,
un peu de Taï-chi , de jardinage, de bricolage et de délire avec mes petits enfants, famille et amis...

#80 sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 20 août 2006 à 08:01

HASHIMOTO NOTES DIVERSES

D'abord merci à tous pour vos contributions : partager nous fait avancer, vive la coopération, à bas la compétition!!! (bon d'accord je me calme... :roll: :D )...

- Candy, le bouquin dont j'ai parlé dans ma 4ème partie pour le traitement homéopathique était : "Confiez votre thyroïde à l'homéopathie" par Jean-Claude Coppin et Didier Deswarte. Editions Testez Mai 2006. Vraiment récent donc!

- D'autre trucs que je n'ai pas testés, si quelqu'un veut essayer : l'EAP calcique, laboratoire Biolife, serait efficace. Problème : je n'ai jamais réussi à m'en procurer par internet ou autrement. C'est en Belgique je crois.

- fredo_dilo : Pour l'urinothérapie : quand on prend déjà des cachets, j'ai lu que ce n'était pas recommandé. De plus il me semble que ça marche pour l'hypo et l'hyper, mais Hashimoto, c'est trés différent. L'hypo n'est qu'une conséquence, pas une cause de la maladie auto-immune. Ceci dit, si on me donne des témoignages de guérison de Hashimoto par l'urinothérapie, why not? Mais je n'en ai jamais vu.

- Bibi 75019 : Pour l'acide caprilyque contre la candidose, non je n'ai pas essayé celui-là, toujours pour la même raison : tout ça améliore mais il n'y a aucun témoignage de guérison autrement que par le colloïde d'argent!

- Pour la pharmacopée chinoise, jai lu en librairie le bouquin de Philippe Sionneau, qui parle d'H, et dedans il y a le nom de toutes les plantes chinoises pour Hashimoto. Sur le site de l'auteur, dans le forum, on trouve le nom des spécialistes en pharmacopée chinoise à consulter. Y a plus qu'à, comme on dit! :neutre:

Personnellement je termine l'argent colloïdal, je tente le Phosphorus, et si je m'électrocute comme Manon ( Manon j'espère que ça va s'arranger pour ton mari! :cageole: ), je tente la pharmacopée chinoise. En dernier, je tente le décodage biologique (trés cher), et aprés, seulement aprés, si ça n'a rien donné, je laisse tomber et je boude!!! :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: Voilà vous savez tout ou presque!

- Un dernier truc dans la psychosomatique : dans le bouquin où ils disaient que le méridien du poumon était impliqué dans H, il était aussi dit que les H sont des gens idéalistes et perfectionnistes. Je ne sais pas si ça vous parle, mais je fais part de toutes mes recherches, même quand on m'a rien demandé! :D

Ce message a été modifié par sine - 20 août 2006 à 08:03.

#81 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 20 août 2006 à 11:14

sine, le Dimanche 20 Août 2006 à 07h54, dit :

HASHIMOTO NOTES DIVERSES

- Pour la pharmacopée chinoise, jai lu en librairie le bouquin de Philippe Sionneau, qui parle d'H, et dedans il y a le nom de toutes les plantes chinoises pour Hashimoto. Sur le site de l'auteur, dans le forum, on trouve le nom des spécialistes en pharmacopée chinoise à consulter. Y a plus qu'à, comme on dit!  :neutre:

Salut, Siné!

J'y cours, sur le site en question!

Merci pour info!

A nous la guerison!...ou, au moins, l'arret de progression :jap:

Bibi :sun:

...Donc, ma premiere impression, vu le contenu du livre: l'auteur soigne hypothyroidie (rien sur H) avec du Ginseng. J'en prenais enormement (avant que je sache de quoi je souffre) et malheureusement ca n'a pas empeché le developpement de la maladie . A moins que l'auteur a d'autres traitements pour notre maladie, dont il ne parle pas dans son livre?

Tu as pu te renseigner, Siné?

Bibi

Ce message a été modifié par bibi75019 - 20 août 2006 à 12:01.

#82 sine

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 20 août 2006 à 12:41

HASHIMOTO ET MEDECINE CHINOISE

Bibi 75019 : je t'avais déjà envoyé deux messages privés à propos du site de Sionneau il y a plusieurs jours mais apparemment tu ne les a jamais reçus :???:

Bref, je ne sais pas où tu as vu le truc du ginseng? :???: Personnellement dans un bouquin de Sionneau intitulé "pharmacopée chinoise"(en librairie et pas sur internet, et le titre n'était pas "phytothérapie chinoise" comme sur le net) j'ai vu toute la liste des plantes chinoises pour la thyroïde et/ou H, mais pas de souvenir du ginseng par contre.

Sur le site de Sionneau, dans le forum, j'ai vu les messages de Hashimotos du forum ONCT et la réponse de Sionneau ne va pas te plaire : Lévothyrox obligatoire, plantes chinoises uniquement pour les maux secondaires de H.. :grognon: Bref, déception... :puni: Mais tous ses confrères ne pensent peut-être pas comme ça... d'aprés le témoignage sur Doctisssimo dont tu as parlé ici :cpasmafaute:

Conclusion : il s'agit de trouver un spécialiste en pharmacopée chinoise qui ait déjà réussi à guérir H... Dur à trouver visiblement... :neutre:

Ce message a été modifié par sine - 20 août 2006 à 12:47.

#83 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 20 août 2006 à 13:02

:roi2:
Eh ben...Effectivement, je n'ai pas reçu tes messages :tss:

Oui, et sur le forum, j'ai vu aussi sa reponse au sujet de Levo :neutre:

Concernant le ginseng, c'est sur les livres sur son site que j'ai vu...Dans les chapitres, dans le resumé de chaque livre. Bon, apparement son site n'est pas a jour! Donc il commencerait a soigner la H? La, il me plait! Tu as eu des infos concernant ses tarifs? La fillle du Doctissimo a pris un an pour guerir avec la medecine chinoise.

Bon, mais tout ca c'est pas pour tout de suite ! Il y a d'autres choses encore a essayer :calin:

A toutes!

Bibi

PS
Je t'envois un MP

#84 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 20 août 2006 à 19:46

Bonjour,

Est-ce qu'une personne parmi vous a essayer la médecine chinoise, avec les herbes, si oui qu'elles ont été les résultats, j'aimerais bien rencontrer un médecin sérieux de médecine chinoise.

Au revoir

candy

#85 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 20 août 2006 à 20:02

Merci sine pour le nom de l'auteur du livre, je
vais essayer de le faire commander par la bibliothèque.

J'ai bien ri lorsque tu as dit que tu allais bouder à la prochaine déception.

Je viens de lire vos réponses sur la médecine chinoise, j'ai posé la question sur le site de mr. Sionneau et il m'a dit que cette médecine pouvais aider pour les effets néfastes que le syntroide n'arrivait pas à corriger.

Il faut trouver le bon médecin.

au revoir

candy

#86 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 20 août 2006 à 20:05

Bnsoir, Candy!

Personne parmi nous ne l'a pas encore esayé, mais je connais un temoignage d'une fille qui avait guerrit avec (sur un autre forum). Et un autre temoignage, de Grenadine, a la deuxieme page de notre topic mais elle ne vient plus depuis longtemps sur le forum. Mais, apparement, pas tous les praticiens sont capables de s'occupper de notre maladie.

Bibi

#87 bibi75019

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 20 août 2006 à 20:11

manon31, le Dimanche 20 Août 2006 à 00h06, dit :

mon mari a du être hospitalisé en soins intensifs (ses problèmes de santé viennent d'une contamination à l'hépatite C  par tranfusion en 1974 ... et depuis ses reins se sont aussi arrêtés de fonctionner, d'où de graves problèmes en prenant de l'âge malgré sa longue pratique de l'auto-hypnose) et j'ai été pas mal absente. Mais à présent, il semble aller mieux et reste hospitalisé pour équilibrer son traitement sous surveillance qq temps encore.

Manon, comment va ton mari? Je comprends que tu vis des moments difficiles. On t'envoi plein des ondes possitives! Donc il avait utilisé de l'autohypnose pour sa maladie? Peux-tu nous en dire un peu plus quand tu auras un peu de temps?

Bibi

#88 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 21 août 2006 à 09:31

Citation

je continue pour l'instant ma cure de Sélénium, zinc et Calcaréa
Manon31,
sous quelle forme prends-tu le selenium, stp ? connais-tu les formes les mieux assimilables ?

Ce message a été modifié par feduloji - 21 août 2006 à 09:33.

#89 candy

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :

Posté 21 août 2006 à 19:00

Merci bibi,

Il faut donc chercher plus de renseignements sur cette médecine.

Patience est vraiment le mot le plus important pour notre cas.

au revoir

candy

#90 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 août 2006 à 19:04

Citation

Patience est vraiment le mot le plus important pour notre cas.
acceptation aussi semble être un mot important
La illaha illa Allah