Aller au contenu

Je rentre en transe sans controle .

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 11:08

Bonjour à tous .
Depuis quelques temps je rentre en transe (Picotement dans tout le corps , bourdonnement , et tout qui se mets a tourner dans ma tete ) très facilement au coucher casiment tout les soirs .Il se passe sa depuis que je m'interesse fortement au projection astrale et  plus en générale a l'éveil spirituel ,suite a une experience dans mon enfance  .
La première fois qu'il m'est arriver sa c'été y a un mois je me suis réveillé un matin, puis assoupi et la d'un coup j'été paralysé , boudonnement et une sensation de vitesse ...Bon je vous dis tout de suite j'ai flipé et me suis réveillé . Après sa il s'est passé une semaine ou deux sans qu'il ne se passe rien puis rebelote un matin mais la peur menvahit encore une fois . Hier soir  , au moment du coucher vers 2h du matin donc je me suis dis que jvais essayer un VA , puis la au bout de 5 mins  j'ai senti que sa venais donc j'été assez confiant j'essayer de me visualisé en dehors de mon corps etc , mais la mon coeur c'est mis a battre comme un fou , vraiment très vite en quelque seconde . J'ai cru que j'allais imploser alors j'ai arrété , je mendormis , et deux heures plus tard je me suis reveiller en sueur  la peur au ventre . Jai toujours peur de voir un esprit ou quoi que se sois et cela depuis mon enfance .Un vieux blocage je pense ...

Merci de m'éclairer .

#2 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 11:28

BONJOUR Vieandco
pour avoir fait une certaine expérience de va, le battement de ton coeur est normale, a savoir lorsque l'on est en état d'éveille de séparation des corps, il est normal de resentir le coeur battre plus fort. car l'état de conscience est modifié et l'on ressent au centuple les choses qui nous touche, l'on prend conscience de la mécanique dans laquelle nous vivons. des que ton corps spi est sorti du corps et des menbres, il reste la tête et le bourdonnement qui est la circulation électrique, et sanguine. mais il faut y aller prudament car le déchirement de l'âme n'est pas bon. enfin cela est mon apperçu.
a++ Vieandco

#3 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 octobre 2005 à 11:40

en te lisant Viandco j'ai tout de suite reconu à ta description ce qui m'est exactement arrivé aussi. Did je pense que tu dis tout juste.

Un petit conseil peut-être...lorsque que cela se reproduit, quand tu sens la vitesse te gagner, pense comme à un cyclone, essaye d'aller au centre, rester calme...  :calin:

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 octobre 2005 à 15:27

Vieandco

En te lisant je reconnais simplement les symptomes d'une crise de tachycardie.

Ce n'est pas forcément grave et c'est peut-être sans aucun rapport avec tes "expériences". Ca peut par exemple être lié à de la tention nerveuse ou de la fatigue.

Mon conseil : repose toi ! Et si jamais ça se reproduit en dehors de tes tentatives de "projection dans l'astral" voire que ça devient génant, consulte un cardiologue.

#5 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 15:37

Nop je pense pas pour la tachycardie , je n'en n'ai jamais fais . Mais jy ai pensé c'est vraie :)

#6 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 13 octobre 2005 à 15:43

Tant mieux alors. :-)

Moi j'en ai fait (de la tachycardie) et c'est pas drôle...

Fais gaffe à toi quand même, j'ai lu des témoignages selon lesquels il ne valait mieux pas abuser des techniques de projection dans l'astral qui peuvent te déconnecter du réel à la manière d'une drogue. Ca peut devenir très galère.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'essayer de temps à autre. C'est comme tout, on évite de se faire du mal quand on pratique avec modération.

#7 did

did

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 15:53

salut à tous
le cardiologue ???? pour suivre une sortie du corps ouhaou.
a tu déjà fait cet expérience d'un va??
cube tu est très carré, les sensations que l'on ressent dans l'âme n'ont rien a voir avec se que tu ressent en ce monde. ce n'est pas de la tatic... juste les rouages de la machine humaine en fonctionnement et bruit auxquels on ne prête point attention ordinairement.
je suppose que tu sais que notre subconscient gére et nous transmet les infos nécssaire et utile, puis efface les autres de notre conscience, les bruits émis par notre corps sont de ceux qui sont effacés. fait de la relaxation et reprend les commandes de ton corps et tu verra se que tu va ressentir. ton sang circule mais tu ne le sang pas, le vent sur la peau tu le sang plus. le corps humain est un robot accouplé à un ordinateur munis de logiciel système sympatique et parasympatique. et tout ça on ne le sent pas tant que l'on n'en a pas pris conscience. je me souvient de la première expérience d'essais de  va. impréssionnant. il faut un état de conscience particulier.
et l'on prend conscience de toute la mécanique dans laquelle notre âme est incarné. avant de vouloir ce libérer assimilé les sensations est important. A+ did

#8 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 13 octobre 2005 à 16:23

:) Cela me fais sourire c-cube que tu me dises sa .
Je dois l'admettre ce qui m'arrive en moment est entrain de crer un profond changement en moi commencé il y a quelque temps déja .Mais je garde les pieds sur terre , d'ailleur je n'ai jamais était autant bien dans ma vie "physique" que maintenant , je pense que tout est liée .

J'imagine la personne drogué au VA " j'ai besoin de ma sortie astrale viteee ! " :cogite:

Ce message a été modifié par Vieandco - 13 octobre 2005 à 16:25.

#9 y@nn

y@nn

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 12 novembre 2005 à 22:52

merci pour les precisions sur le coeur,on en apprend tous les jours!par contre je n'arrive pas a concretiser la sortie!jen reste la!je tiens a dire pur ceux qui lisent qu'en matiere de sortie astrale,chacun a sa technique,il suffit de s'ecouter.personellement (mm si jy arrive tjrs pas lol)j'ai essayé plein de techniques trouvées sur internet,ca avait des effets un peu space mais c'est tout simplement en respirant couché et en ayant conscience de ma respiration sans m'endormir que je suis allé le plus loin.

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 novembre 2005 à 23:19

Vieandco, as-tu vérifié s'il n'y avait pas un relais de téléphonie sans fil récemment installé dans le coin ?

Ce message a été modifié par Daman - 12 novembre 2005 à 23:20.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 13 novembre 2005 à 00:34

Bonjour vous tous!

Ben moi je crois que le conseil de C_cube est tout à fait judicieux. Je t'invite Vieandco, d'analyser ton expérience avec objectivité. En effet ce que tu décris sont des symptomes communs à la tachycardie et que l'on pourrait assimiler à la transe. Pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille... ça n'engage à rien. Ok, j'ai bien compris, tu n'as jamais eu de tachycardie auparavant, mais il peut toujours il y avoir une première fois. Ne sois pas inquiet, la tachycardie, ce n'est pas quelquechose de grave non plus. Parfois en modifiant un peu nos habitudes de vie (consommation excessive de café ou tabac par exemple), on peut en venir à bout. Bref, en en parlant à ton médecin et par un simple examen, ça pourrait aussi te permettre d'écarter avec certitude la possibilité que ce soit un coup de Tatie Cardie  :nonnonnon:

Daman soulève aussi une question qui mérite un peu d'attention. On sait que les antennes de relais constituent une source importante de pollution électro-magnétique qui affecte non pas le corps physique seulement mais les corps....

Essais de voir en changeant ton lit de place. L'idéal serait d'éviter aussi les lits à structures métaliques et préférer tous matériaux naturels. Moi je dors le matelas et sommier direct posé sur le sol de planché et rien dans ma literie ne contient d'éléments métaliques ou synthétiques et je dors bien mieux à présent. Si je dis ça, c'est parce qu'il m'est arrivée fut un temps d'avoir des transes inoppinées, inexpliquées et incontrôlables. Ca n'arrive plus depuis que je suis bien reliée à la terre.

Tu reconnais que d'être confronté à la présence d'une entité t'effraie. Alors reste à savoir pour toi si les bourdonnements et ton rythme cardiaque qui s'accélère sont une conséquense liée au stress associé à cette crainte. Ou bien si ces symptomes sont indépendants de ton état émotionnel.

J'admets qu'au stade de la décorporation tu peux en effet ressentir des bourdonnements et entendre ton rythme cardiaque s'accélérer... mais ça ne dure généralement pas longtemps.... juste le temps de sortir de ton corps et ce n'est pas systématique non plus. Tandis qu'une fois sorti de ton corps, c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire que toutes tes fonctions vitales se mettent au ralentis: la respiration, le rythme cardiaque... exactement comme si ton corps physique entrait en hybernation et tournait au régime économie.

Je sais, aux vues de tous les messages que j'ai pu lire sur le sujet, que beaucoup de personnes cherchent à provoquer la projection astrale. Mais je ne suis pas sûre que ce soit là la meilleure façon d'aborder le sujet. Je crois que ce qui est important est d'apprendre à bien te connaître avant toute chose. Je veux dire, que tu apprennes à connaître la façon dont tu fonctionnes durant ton sommeil, discerner les différentes phases de tes cycles.

Il éxiste deux phases fondamentales qui sont des moments clés favorables à la décorporation. La première se produit durant l'endormissement. L'autre concerne la période qui précède le réveil. Bon de toute façon, durant le sommeil, ton corps se dédouble légèrement, que ce soit à un niveau conscient ou non, c'est pour tout le monde pareil. Et au travers des différents cycles du sommeil, le corps astral fait de constants va et vient entre son corps et et cette distance de quelques centimètres durant le dédoublement. L'intérêt, c'est que dans la phase de l'endormissement ou celle qui précède le réveil naturel, ta conscience est tout de même plus accrue et tu peux en sentant ce glissement naturel en profiter pour aller un peu plus loin. Donc je t'encourage à concenter ton attention pour développer une conscience accrue durant l'une de ses deux phases parce que d'une certaine manière, tu prespecteras les mouvements et cycles naturels qui sont inhérents à ton focntionnement propre.

Tandis qu'en tentant de provoquer une projection astrale au moment inoportun, tu contraries ton rythme naturel, tu forces en quelque sorte une porte au moment ou il est plus naturel pour toi qu'elle reste fermée. Pour imaginer plus encore. C'est comme si tu étais un marin qui veuille prendre la mer. Je pense que tout marin avisé observe la marée... pour sortir ou entrer au port au moment le plus favorable.

La technique de visualisation... franchement je ne sais pas. Moi je crois que le corps astral a besoin d'une bonne motivation. Et le meilleur moteur reste toutes les questions auquelles tu cherches des réponses... A la limite, tu n'as nul besoin de t'imaginer, de te visualiser hors de ton crops physique si tu as une question pressente en toi que tu pourras trouver dehors. Imagine que tu ais besoin d'aller aux toilettes... à chaque fois tu ne vas pas conscientiser chaque pas que tu dois faire pour y arriver. Non... en réalité, c'est ton besoin qui te conduit machinalement là ou tu peux soulager ce besoin. Et bien moi je crois, pour l'avoir expérimenté, qu'en astral c'est exactement pareil. A chaque besoin, inutile pour moi de visualiser pas à pas la façon dont je vais pouvoir me rendre en lieu précis. Simplement c'est le besoin qui m'y conduit de la forme la plus instantanée, courte et appropriée.

Une dernière chose enfin: par ce topic, tu partageais tes craintes en ce qui concerne la présence d'esprits. Mauvaise nouvelle: en astral, ben tu n'es pas tout seul et des rencontres tu en fais. Bonnes ou mauvaises, ça c'est à toi d'en juger. Mais sache que la peur non réglée, c'est aussi attractif que l'odeur du sang pour un requin dans l'océan. En VA, un jour ou l'autre, tu seras confronté à tes propres craintes alors mieux vaut en prendre ton parti et le régler dès maintenant. Sache toutefois, que la chose que tu dois craindre le plus est encore ta propre peur car nul entité ne peut te nuire corps, âme ou esprit. Au moindre danger lors d'un VA, tu es automatiquement ramené vers ton corps. Et si tu peux rencontrer des difficultés pour le réintégrer, ça ne dure jamais très longtemps et la seule raison réside dans le fait que ton esprit est trop agité pour l'intégrer en toute sérénité.

Donc, conseil d'une amie qui te veut du bien: consacre du temps à méditer. Songe à la nature des esprits qui nous environnent comme quelque chose de naturel et qui n'est pas forcément visible. Doit-on en être effrayé seulement quand on en prend conscience? Pourquoi leur présence constiturait-elle un danger plus important quand on les voit que quand on ne les voit pas?

Amitiés!

#12 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 13 novembre 2005 à 01:10

Citation

Essais de voir en changeant ton lit de place. L'idéal serait d'éviter aussi les lits à structures métaliques et préférer tous matériaux naturels. Moi je dors le matelas et sommier direct posé sur le sol de planché et rien dans ma literie ne contient d'éléments métaliques ou synthétiques et je dors bien mieux à présent. Si je dis ça, c'est parce qu'il m'est arrivée fut un temps d'avoir des transes inoppinées, inexpliquées et incontrôlables. Ca n'arrive plus depuis que je suis bien reliée à la terre.
C'est un point important que tu soulèves, Glingal.  ( :salut:  :D )
Il y a deux étés, j'ai eu des espèces de transes bizarres avec tremblements et tachycardie, et en promenant une simple boussole dans ma chambre je me suis aperçue que quelque chose  :???: qui se trouve dans la partie septentrionale du mur ouest de l(appartement rend l'aiguille dingue et lui fait complètement perdre le nord... et à moi aussi par la même occasion.

Depuis, j'ai déplacé mon lit à l'autre bout de l'appartement, et maintenant je dors avec le matelas posé directement sur un tapis, et protégée par une grande armoire en bois qui « absorbe » les perturbations extérieures, du moins c'est ce que je ressens. Peut-être cette protection est-elle aussi d'ordre symbolique.  :D

Il est important de se sentir en sécurité lorsque l'on dort, sinon, l'esprit inquiet oblige le corps à rester éveillé et peut provoquer des symptômes d'alerte désagréables ou déconcertants.

Vieandco,  :)  je joins donc ma voix à celle de Glingal et à celle de Daman ; examine ce qui entoure ton lieu de repos et qui pourrait perturber ton rythme vital, d'une manière oui d'une autre.

Tiens nous au courant !

Ce message a été modifié par Isis Rider - 13 novembre 2005 à 01:10.

#13 lolita

lolita
  • Invités

Posté 21 novembre 2005 à 18:10

je c'est comment tu peu faire moi ! voila il faut que tu te couche et tu pensse a rien .QUE  tu est bien dans ta tete et que tu te promennes dans la campagne et que tu est bien . Sans pensser a l'astral .il faut pas que tu soie engoissé n'y avoire peure c'est pas bon sa veu dire que tu n'est pas prét.Et la tu va te santire partire? mai faut pensser dans quelle endroie tu veus alais

#14 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 18:29

Merci beaucoup a vous tous pour toutes vos réponses ! Depuis que j'ai posté se message j'ai beaucoup évolué dans ce domaine et maintenant j'ai intégré ce que vous vouliez me faire comprendre :)
Pour mes transes tout c'est calmé et je vies de bien belle experiences maintenant :)

Merci de m'avoir aider en tout cas !

Amitié,

Vico

#15 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 20:16

je ne savais pas que c'était ça rentrer en transe...parce que moi,ça m'arrive souvent meme en classe.
Je n'ai qu'à fermer les yeux et me concentrer et ça vient tout seul...

#16 tommy

tommy

Apprenti chercheur

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 23:27

Olala Margareth Zelle :roll:  L’état de transe n’est pas un but en sois. Profite de tes transes (et provoque les à des endroits et moments plus propices qu’en classe aussi peut-être :biglol: ) pour essayer de comprendre certaines choses que tu voudrais éclaircir. Une phrase, un mot, une idée qui te turlupine, cherche et trouve ce que tu recherches. Impose en toi les révélations qui te feront avancer. L’homme peux entrer dans des « états modifiés de conscience » ce qui lui permet clairement d’avancer dans son chemin s’il s’en donne les moyens. C’est par là que j’évolue et que j’arrive concrètement de plus en plus loin. Simple ressentit certainement contestable d’un néophyte mais ce sont ces moments là qui m’aident.  :shy:

Autre point de vue personnel, ce n’est pas en lisant des récits ésotériques à longueur de journée, qu’on réussira ce que l’on veut. Il ne suffit pas de comprendre. Il ne suffit pas d’être incollable sur l’ego pour atteindre l’éveil ! Il y a forcément d’autres moyens d’intégrer en sois ce que l’autre avance.

Ne sous-estimons pas l’effet d’une bonne petite transe à l’heure de l’interro, ou de l’apéro ! :ptdrasrpt2:  :biglol:

#17 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:38

Bonsoir Vieanco et Margareth Zell,

Vieanco, pour ce qui est de tes "batements cardiaque", il ne faut pas negliger l'effet "dupplication" lors d'une transe... Lors d'une "sortie astrale", c'est souvent le chakra du coeur qui s'active afin de "créer la projection", ce qui "donne l'impression" de batement cardiaque à proprement dit : "hallucinants" :) (et certainement plus lorsque l'on fait ça en "apnée" ;))

Ceci dit ce n'est encore une fois que Ma Vérité :)

Une question cependant :

Ne pas oublier de se poser la question du désir de l'égo ou de la Volonté de l'Intime dans"ce genre" d'Expèrience :)

Douce Lumière,

Charly

Ce message a été modifié par Charly-indigo - 22 novembre 2005 à 01:22.

#18 tommy

tommy

Apprenti chercheur

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:52

l'Initme ? Qu’est ce que c’est que cet autre emmerdeur ? :o  l'intime peut-être?

Citation

Ne pas oublier de se poser la question du désir de l'égo ou de la Volonté de l'Initme dans"ce genre" d'Expèrience

Aurais-tu l’amabilité, oh vénérable Charly :oops: , d’expliquer un petit peu plus ce que tout cela veut dire ?  :cogite:

S’il te plait  :biglol:

#19 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 01:28

Lol Tommy :)

Voilà j'ai corrigé la faute de frappe (quand les doigts courent trop vientent sur le clavier ... ;))
Mais tu avais compris de toi même :)

Citation

Aurais-tu l’amabilité, oh vénérable Charly  , d’expliquer un petit peu plus ce que tout cela veut dire ?   

Lol, Inutile de dire "ho vénérable Charly", Je ne Suis en rien Vénérable, du moins aps plus que tout autre Vi-vant de l'Uni-vers :)

La simple question que je soulevais est celel du désir de l'égo : càd celui de l'évasion, du fantastique.. sachant que du désir né la souffrance et que l'égo est à jamais irrassasié.. où Est-ce une experience de l'Intime, càd de Notre Véritable Nature - celle qui se trouve au-delà de notre ego et qu' il faut commencer par s'occuper de "rammenner" à la maison.. qui Nous Offre cette Expèrience car Nous y sommes préparé et Nous avons à la fois à en Apprendre et à Y Contribuer, Car là se trouve notre Chemin de Vie :)

Douce Lumière,

Charly

Ps : (percutant ton terme d'"emmerdeur" pour qualifier l'Intime :))

#20 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 08:03

Comme je voit que "spirituellement" tu te réveilles, eh bien tout simplement n'ai pas peur car rien ne peut t'arriver si tu a confiance en Dieu ou au bien(oulala qu'il y a des gens qui vont chigner sur cela  :D ) Simplement, relaxe et laisse-toi aller. dit-toi que tu as le contrôle et tout va aller.

Je suis d'accord avec ce que did dit aussi (j'ai même été surprit de ce que tu as dit  :bravo: ).

Souvent lors de nos premier voyage astral "contrôlé", on est très nerveux et la peur nous fais faire beaucoup de chose(panique, coeur qui bat à tout rompre, sueur, etc). Avec le temps, tu vas décrocher et l'intéressant va venir après. Bonne chance!!!!

#21 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 11:18

Charly-indigo, le Mardi 22 Novembre 2005, 00:43, dit :

Vieanco, pour ce qui est de tes "batements cardiaque", il ne faut pas negliger l'effet "dupplication" lors d'une transe... Lors d'une "sortie astrale", c'est souvent le chakra du coeur qui s'active afin de "créer la projection", ce qui "donne l'impression" de batement cardiaque à proprement dit : "hallucinants" :) (et certainement plus lorsque l'on fait ça en "apnée" ;))

Ceci dit ce n'est encore une fois que Ma Vérité :)
Certes, mais même en se contentant d'observer cette sensation, en sachant que c'est sans doute dû à un boulversement énergétique précédant une projection, ça reste très inquiétant de sentir son coeur battre à plus de 300 pulsations/minutes, un petit doute subsiste... Et si mon coeur était vraiment en train de lacher?  :ouf:
Ca m'arrive 2 ou 3 fois par mois sans que je n'y puisse rien, mais au vue des antécédents familiaux en matière de problèmes cardiaques, j'ai toujours peur d'aller jusqu'au bout... Même si, une fois réveillé, je m'apperçois que mon coeur bat certes rapidement, mais à un rythme tout à fait convenable :)

#22 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 27 novembre 2005 à 18:12

Merci a vous tous pour vos réponses :)

Amicalement,

Vico

#23 lolita

lolita
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 à 19:22

quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre un rêve lucide et l'astral? Me donner des explication

#24 Charly-indigo

Charly-indigo

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 19:07

Entre "voyage astral" et "rêve lucide", ne se trouve qu'une différence de topologie... (selon Ma Propre Vérité)..

En Simple : Les partisans du "voyage astral" pense sortir de leur eneloppe corporelle dense, ceux du rêve lucide, pense à une "projection" plus ou moins viable du "monde exterieur" par le cerveau...

Pour moi il ne fait aucune différence puisque Tout Ce Qui Est à l'Exterieur est également à l'Interieur...
Toutefois, généralement, je préfère la démarche de ceux qui nomme ce type d'experience "rêve lucide" dans la mesure où ils abordent le phénomène avec beaucoup plus de "recul" et sans tomber dans le "fantastique" qui de différence avec "fantasmique" n'a que le "t"... :)

C'est un domaine qu'il me plait d'expérimenter, mais à trop jongler entre les différentes "bulles" ou "espace-temps" ou "longueurs d'ondes d'Uni-vers" ou ce que vous voulez.... on se mélange un peu les pinceaux ;) ...
Encore une fois, évitons de mettre la charrue avant les boeufs, et songeons à nous demnder ce qui nous attire dans ce domaine.. Osons répondre Sincérement à cette question : N'est-ce pas Là un Désir de mon Ego ?
Suis à la recherche du Graal en toute Humilité ? ou bien N'y a t'il pas une part de moi (aussi caché soit elle...) qui prétend au pouvoir et à la puissance dans cette quête ? Ne suis-je pas ici encore dans une Volonté de Controle ?

Ceci dit, Experimentons, c'est Bien Là le Jeu de la Vie ! Et Amusez-Vous Bien sur Cette Grande Scène ! ;)

Douce Lumière,

Charly

#25 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 23:11

salut',

je suis très intéressée par ce que j'ai pu lire précédemment sur le voyage astral ou rêve lucide. je me posais aussi la question de savoir la différence entre ces deux termes/concepts/techniques (?). je comprend un peu mieux à présent (merci charly) :jap:
cependant, j'ai encore du mal à bien comprendre ce que c'est concrètement. j'ai toujours besoin de bien comprendre les faits de manière intellectuelle, même si des fois, après coup, je me rend compte qu'instinctivement ou sensitivement (je ne sais pas trop comment le dire) j'avais déjà compris. défaut d'étudiante intellectuelle? :cogite:
pour ma part, il m'est arrivé de vivre des expériences assez particulières en écoutant de la musique. en fait, avant c'était plutôt des images qui venaient à moi et dans lesquelles je me baladais plus ou moins, disons plutôt qu'elles s'imposaient à moi, un peu dans le désordre, sans queue ni tête.
Et puis, avec le temps et les conseils de mon compagnon, les choses ont changé. maintenant, je pars d'un point de départ: soit je m'imagine survoler la terre, soit nager dans l'océan, soit voler/nager dans l'univers. des fois, il n'y a que moi et des fois j'ai besoin d'un habitacle quelconque. si je pars bien, au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'il se passe deux trucs en même temps: d'une part j'ai l'impression de contrôler le voyage et de préparer ce qui va se passer ensuite, et d'autre part, j'ai l'impression que tout vient à moi comme si cela venait de l'extérieur et que ça s'imposait à moi.
en règle générale, ce ne sont que de petits délires qui ne durent pas longtemps parce que je n'arrive pas à rester suffisamment concentrée ou suffisamment dedans pour que ça dure. mais il m'est arrivé quelques fois et une fois en particulier où j'ai vraiment vécu un voyage extraordinaire, dans le futur. faut dire que je suis passionnée de science-fiction donc mon imaginaire est complètement empreint de mes lectures et de ces univers futuristes.

voilà, j'espère avoir été compréhensible et pas trop lourde.
je me demande si ces expériences ont quelque chose à voir avec le rêve lucide ou voyage astral, et si oui dans quelle mesure? :???:

si quelqu'un peut m'éclairer un peu et m'expliquer un peu mieux ce que sont ces expériences, ça serait vraiment très gentil.  :echelon:

à bientôt :plante: