Qu'en pensez vous ?
Posté 13 octobre 2005 à 18:21
Donc voilà il m'est arrivé un truc étrange deux fois en peu de temps, je ne sais pas si c'est un rêve où s'il m'est vraiment arrivé un truc bizzare...
La premiere fois :
Je me réveille au milieu de la nuit, dans mon lit, car je suis secoué, je vois juste une tête (une tête d'homme) et des bras en face de moi, une tête et des bras sortis de nulle part comme s'il venait d'une autre dimension car il n'y a pas de lumière et personne sur mon lit mais je les vois comme s'ils étaient rétro éclairé. La tête me regarde avec fureur et ses bras me secouent, tout mon corps tremble et la tête me dit "enlève tes inhibitions" elle me le répete sans arret, étrangement je ne suis ni surpris mais je suis amusé j'en rigole presque, un peu dans l'état d'esprit cause toujours tu m'interresses... Un fait assez étrange car je ne connaissais pas le sens du mot inhibition (lol maintenant c'est bon j'ai regardé dans le dictionnaire et je sais ce que ça veut dire). Voilà ça dure environ 30 secondes et je me rendors. Ce qui est étrange aussi c'est que je n'ai jamais eu de rêve semblable (j'ai 20 ans) c'était trop réel, vaiment trop réel, comme si une partie de moi vivait dans une autre réalité que j'ignorai et que soudainement j'en prenais conscience.
La deuxieme fois :
Exactement la même chose sauf que la tête ne me parle pas je suis juste secoué, je suis toujours dans le même état d'esprit c'est à dire amusé etc... puis je me rendors.
lol qu'en pensez vous ? Biensur il y a de grandes chances que ce soit un rêve mais bon qui sait ? Est-ce que celà est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Posté 22 octobre 2005 à 21:43
Non sans blague, je sais pas , t'as peut être rêver.
Il avait l'air de quoi ce bonhomme?
C'était peu être ton subconscient qui te parlais!
#3 Salamandre
Posté 22 octobre 2005 à 22:48
Il est temps que tu te secoue, que tu te débarasses de certaines limitations, ou idées préconcues, ou blocages émotionnels, ou idées fausses... si tu réfléchis, tu dois comprendre quoi exactement. "Sors de tes inhibitions!"
Voilà, tu me dois 50 euros, je t'enverrais la facture.
Posté 23 octobre 2005 à 15:11
-----------------------------------------------------------
Euh sinon Martine merci pour ton conseil mais pour les 50€ tu peux te brosser (gentilment biensur!)
#5 Salamandre
Posté 23 octobre 2005 à 17:22
Cette nuit, tu n'as pas vu un éléphant dans ton lit, non?
Posté 26 octobre 2005 à 14:44
Posté 26 octobre 2005 à 18:30
Merci pour vos réponses et vos conseils dans tout les cas mais je m'attendais à d'autres réponses plus explicative sur le phénomêne plutôt que des jugements un peu attifs à mon intention.
Mais à mon tour je ne vous jugerai pas et je vous souhaite à tous une bonne continuation.
#8 Salamandre
Posté 26 octobre 2005 à 20:17
(WTD 14, mon prénom n'est pas Martine.)
#9 Salamandre
Posté 26 octobre 2005 à 20:41
Par ailleurs, je te signale que mon premier message amenait des explications solides, à mon avis.
Voilà.
Posté 26 octobre 2005 à 20:54
Bizard se qui t arriver,est ce que cela à continuer depuis le 13 octobre ou ca c calmer?
Pour se qui t'es arrivé je pencherais pour une sorte de message que l'on essayé de te faire passer durant le sommeil (je dirais même entre mi-sommeil et mi-réveil) car c à se momment là que le corp se relache et donc beaucoup de messages peut être passés en trés peu de temps(enfin pour se qui me concerne).
Maintenant se qui serai bien c si tu as d'autres détails à rajouter je t'en pris ne te géne pas ca peu nous donné d'autres indications pour t'aider à comprendre se qui t 'es arrivé.
Sur se je te dis A+ de te lire.
Posté 29 octobre 2005 à 20:31
1° --> DSL Salamandre quand je disais "Va te brosser martine" c'était en référence à un vieille pub qui m'avait fait rire et apparemment ça t'as vexé et je m'en excuse sincèrement.
2° --> DSL si je mets du temps à répondre mais je ne reçois pas toujours les notifications de réponses par email ce qui explique mon retard.
3° --> Je ne peux pas apporter plus de précisions si ce n'est que récemment j'ai fait un rêve lucide (je ne fais que des rêves lucides je sais toujours quand je suis en train de rêver, c'est très pratique dès qu'un rêve ne me plait pas lol)
Dans ce rêve lucide je rêvais que j'étais dans mon lit (tres original !) et je tentais une projection astrale mais juste au moment où j'allais y arriver le même espèce de personnage m'en empêche il me bloque avec ses bras et je me réveille (dans la réalité). Mais ce rêve est tres facilement explicable je suis assez intrigué et interessé par les voyages astrals (astraux?) et comme j'ai parlé de ce fait étrange il n'y a pas longtemps... tout s'explique. Mais cette expérience n'a rien de comparable avec la première mais il est possible que ma première expérience soit juste un rêve assez poussé mais bon ça aurait été dommage de pas poser la question.
N'est-ce pas ?
Voilà bonne soirée !
#12 Salamandre
Posté 29 octobre 2005 à 21:07
Citation
#13 fionabarber
Posté 30 octobre 2005 à 01:47
WTD14, le Jeudi 13 Octobre 2005, 18:23, dit :
Donc voilà il m'est arrivé un truc étrange deux fois en peu de temps, je ne sais pas si c'est un rêve où s'il m'est vraiment arrivé un truc bizzare...
La premiere fois :
Je me réveille au milieu de la nuit, dans mon lit, car je suis secoué, je vois juste une tête (une tête d'homme) et des bras en face de moi, une tête et des bras sortis de nulle part comme s'il venait d'une autre dimension car il n'y a pas de lumière et personne sur mon lit mais je les vois comme s'ils étaient rétro éclairé. La tête me regarde avec fureur et ses bras me secouent, tout mon corps tremble et la tête me dit "enlève tes inhibitions" elle me le répete sans arret, étrangement je ne suis ni surpris mais je suis amusé j'en rigole presque, un peu dans l'état d'esprit cause toujours tu m'interresses... Un fait assez étrange car je ne connaissais pas le sens du mot inhibition (lol maintenant c'est bon j'ai regardé dans le dictionnaire et je sais ce que ça veut dire). Voilà ça dure environ 30 secondes et je me rendors. Ce qui est étrange aussi c'est que je n'ai jamais eu de rêve semblable (j'ai 20 ans) c'était trop réel, vaiment trop réel, comme si une partie de moi vivait dans une autre réalité que j'ignorai et que soudainement j'en prenais conscience.
La deuxieme fois :
Exactement la même chose sauf que la tête ne me parle pas je suis juste secoué, je suis toujours dans le même état d'esprit c'est à dire amusé etc... puis je me rendors.
lol qu'en pensez vous ? Biensur il y a de grandes chances que ce soit un rêve mais bon qui sait ? Est-ce que celà est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
as-tu vu quelque chose en vrai? dans ce cas, c'est un signe, on essaie de te dire quelque chose. je pense.
Posté 30 octobre 2005 à 01:59
WTD14 dit :
Dis-moi, as-tu été franchement surpris lorsque tu as lu la définition du dictionnaire ?
p.s. on parle plutôt de lever les inhibitions, en général ; pour ma part je n'ai jamais entendu « enlever ».
Ta vision avait-elle un accent étranger ? (<== humour !)
Ce message a été modifié par Isis Rider - 30 octobre 2005 à 02:00.
Posté 30 octobre 2005 à 11:18
1) --> C'est tout à fait vrai j'avais déjà entendu le mot inhibition (sans jamais avoir le courage de regarder dans le dictionnaire honte à moi!),
2) --> Je n'ai pas été grandement surpris par le message mais après c'est tres personnel donc je ne ferai pas de commentaires...
3) --> Mais quand j'avais écrit "enlève tes inhibitions" c'était simplement la "traduction" que j'en avais faite (j'ai écrit le topic environ 1 mois après les faits...) il est fort probable que j'ai réellement entendu lève tes inhibitions ce qui rajoute un peu de mystere car parcontre je n'avais encore jamais entendu lève tes inhibitions.
4) --> En tout cas j'avoue que ce qui m'est arrivé est plus pour moi une curiosité qu'un problème.
Merci dans tout les cas
-------------------------------------------------------------------------------
Le français je le parle tres mieux que vous et je vous merde --> Coluche
Posté 30 octobre 2005 à 14:01
#17 Chrystal
Posté 30 octobre 2005 à 15:45
En ce qui me conerne, je ne pense pas que cela soit une fumisterie. Cela fait très longtemps que je considère que les rêves ne sont en fait qu'un déplacement de notre corps astral dans d'autre dimensions. J'ai fait beaucoup de rêves comme chacun mais quand j'étais plus jeune, ca s'apparentais plus à des cauchemards que je pouvais contrôler. Comme un magéntoscope, je rembobinais, j'avancer, je changeais les événements. Puis un jour les rêves ont pris le pas sur la rélaité. Jamais personen ne m'a secoué dans mes rêves, mais j'ai fait assez de rêves pour dire que plus d'un, et même chacun d'eux semblent plus vrai que la propre réalité ou je vis.
Cela ne m'étonne guère que cela te soit arrivé en tentant de pratiqué un voyage astral. Je pense, si je peux te donenr mon avis, que tu n'est pas prêt encore pour cela. Si l'homme t'a dit de lever tes inobitions, c'est que tu as quelquechose à regler dans ta vie, qui t'empêche de pouvoir elever ton corps astral. Essaye de chercher, interroges-toi, décortiques des atrtitudes, ce qui t'arrives dans la vie et le pourquioi. Essaye de te purifier (pour cela il y a des rituels de théurgie très adaptés mais à ne pas prendre à la légère). Dis toi qu'à chaque sortie astrale que nous tentons, à chaque manipulation des esprit et de la matière que nous faisaons quelquechose se passe.
Mon conseil c'est essaye de trouver pourquoi l'homme ta dis ca. Essaye de chercher une correspondance dans ta vie. Peut etre à tu des a priori, des idées préconcue, un blocage sur un aspect de ta vie que tu refuse de t'avouer à toi même.
Chrystal
Posté 30 octobre 2005 à 16:17
Mon réveil sonne et paf, je me réveille, épatant non ?
Posté 30 octobre 2005 à 16:19
En tout cas en ce qui concerne ta conviction d'un passage d'une dimension à une autre dans je ne peux pas dire que c'est faux à 100% mais si tu le penses c'est que tu as de bonne raison alors n'hésite pas à développer car c'est une iddée qui mérite que l'on y prête attention.
En ce qui me concerne je ne crois pas que les rêves soient des déplacements dans d'autres dimensions je vois plutôt ça comme un moment où nous avons une perte de contrôle sur nos peurs ou nos désirs etc... comme quand on imagine quelque chose : parler avec quelqu'un mais ce n'est pas pour autant qu'on lui a parlé dans une autre dimension. Une preuve quelque part notre cerveau est capable de grande choses (on les a même pas encore trouvées ces choses... alors quant à les utiliser lol... mais bon!)
Comme je constate une évolution dans mes rêves (de plus en plus réels) je me demande ce que tu as voulu dire (?) :
"Puis un jour les rêves ont pris le pas sur la réalité"
Voilà A+
#20 Chrystal
Posté 30 octobre 2005 à 16:37
Ce que je voulais dire c'est que certains de mes rêves (et trop personnels pour que je puisse les raconter ici) étaient bien plus puissants émotionnelement et physiquement que ce que je pouvais vivre dans la réalité. Certains sentiments, certaines émotions ou physiques même sont bien plus intenses. Je veux dire, une fois j'ai un rêve si prenant et affreux à la fois que la douleur que j'ai ressenti dans le rêve émotionnelle et physique s'est traduite dans le réel. Je me suis réveilée en sueur à 4h du matin en ayant un mal au ventre si intense que j'étais courbée en deux nouée avec un envie de vomir affreuse.
Je pense comme tu dis que nous n'avons pas développé ni encore conscience de toutes les otentialité de notre esprit. Mais nous pouvons apprendre à les découvrir et à les exploiter.
En qui concerne ma conviction, comme c'est dis, cela n'est qu'une conviction, et je ne peux l'étayer que par mon expérience personnelle. Je ne suis pas du tout scientifique, je ne saurais donc démontrer. Ce que je sais par exemple, c'est beaucoup de gens rêvent et parlent dans leurs rêves avec des personens disparues qui leurs sont chères. Est ce que ce sont ces esprits qui viennent ou est ce nous qui montons et que nous les rencontrons, ou est ce que finalement, ces âmes ne se quittent jamais vraiment ... Il y a ussi le voyage dans l'espace temps, combien d'entre nous ont rêvé d'un lieu ou d'une situation et l'on retrouvé quelques jours ou années plus tard dans le réel. Parfois, on s'en rappelle, d'autre fois non, cette impression de déjà vu qui vous fait dire, mais bon sens j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cela ? Mais où ?
Je pense oui que notre esprit voyage et que finalement, je ne saurai dire si le réel est vraiment celui que nous vivons ou celui que notre esprit vit quand il prends le dessus sur notre matérialité.
Chrystal
#21 Salamandre
Posté 30 octobre 2005 à 17:25
Citation
Mais , il y a les rêves qui sont des messages symboliques, des conseils pour la vie éveillée. La spiritualité affirme que nous avons un rattachement , de par notre être, notre conscience, avec le Tout, avec le "grand Esprit Universel". A partir de là, certains rêves viennent de la partie supérieure de notre être, omnisciente, cette partie de nous-même qui en sait plus que le moi conscient. Le moyen d'expression de ce "supra-conscient" sont les images symboliques. C'est ainsi qu'un rêve fort, qui a semblé très réel, est un message qu'il faut décrypter.
(Je suis d'accord avec Chrystal.)
Citation
Posté 30 octobre 2005 à 18:05
Citation
certains sentiments, certaines émotions ou physiques même sont bien plus intenses.
selon la théorie freudienne, l'esprit humain se divise en trois parties, trois entités :
le surmoi, qui est en quelque sorte le porte-parole du social, celui qui nous rappelle la Loi, les convenances, les interdits etc, qui joue un role de censure,
le ça qui est la force pulsionnelle, nos instincts donc,
et enfin le moi, qui est souvent tiraillé entre les deux.
Si je devais analyser ce que tu dis selon une approche freudienne, je dirais que dans la « réalité » c'est à dire lorsque tu es éveillée ton surmoi est très fort et bloque toutes les tentatives du ça pour prendre le pouvoir, car entre ces deux forces c'est une lutte perpétuelle, et les interdits sociaux que nous avons intégrés, sont très puissants puisqu'ils représentent la volonté du groupe contre celle de l'indivcidu, en tous cas dans notre système répressif.
Mais lorsque tu dors il en est autrement.
Provbablement parce qu'il sent qu'il n'y a pas de danger, que dans tes rêves tu ne fais que jouer à faire semblant finalement, le surmoi laisse le ça s'exprimer et te permet donc de ressentir des sentiments et des sensations (1) qu'un surmoi trop fort - ta « bonne éducation en d'autres termes » t'empêche de vivre dans tes périodes conscientes.
Le travail sur soi-même peut consister en la réconciliation de ces dicerses tendances.
Bonne chance à tous, que vos rêves soient fructueux !
(1) Je note en passant qu'en écrivant, tu as omis le mot, ce qui est peut-être révélateur.
Ce message a été modifié par Isis Rider - 30 octobre 2005 à 18:07.
#23 Chrystal
Posté 30 octobre 2005 à 18:29
Alors là, si on parle de Freud .... lol
C'est surement possible que le surmoi prennent toute la place sans que le ca puisse s'exprimer; C'est surement du non seulement à "notre bonne éducation" mais aussi à nos experience qui forme une carapace de peur que le ca s'exprimant cela ne nous fasse du mal. Comme une situation d'échec qu'on évite pour éviter d'avoir mal; Je pense que cela est possible que le surmoi soit si fort que quand le ca s'exprime, il explose en quelque sorte du fait d'avoir été brimé. Mais lorsque je parle de voyage, c'est que je l'ai éprouvé et que certaines chose ne peuvent pas s'edxpliquer par la psychologie, des choses si intenses, au point de vue personnel et qui nous poursuivent au delà de nos rêves que je ne peux croire que cela est du à une projection de mes instincts refoulés. Enfin, cela n'est que le fait de mon expérimentation. J'ai commencé mon développement personnel il y a quelques années déjà, pleins de choses se sont résoulues, mais beaucoup on surgit alors que je n'en avait même pas conscience et je me retrouve avec des questions sans réponses.
Je pense que les rêves sont la porte, la clé, justement parce que quand on dort, le conscient est oublié et qu'il n'y plus de barrières qui peuvent nous empecher de découvrir ce que l'on doit savoir; Finalement, on est tous d'accord; Mais c'est le point de vue qui est différent. Quand à moi, je continue à faire ces rêves d'un force incroyable. Cette nuit, tiens, j'ai rêvé que j'avais dormi sur mon oeil et qu'en me reveillant (dans le rêve), mon oeil était fermé sans possibilité de l'ouvrir. Ey quand je me suis réveillée vraiment dans notre réalité, j'avais mal à l'oeil et il était rouge. Je sais bien à quoi ce rêve correspond, par rapport aussi au lieu ou j'étais. Je connais les choses que je refuse de voir, je les vois, mais impossible pour moi de passer dessus. Il faut que je travaille dessus; Je crois que c'est pareil pour notre ami et son homme qui lui dit de lever ses inhibitions.
Pour moi, les rêves sont une clé, une porte. Je pense qu'ils nous permettent de nous comprendre nous même mais aussi de comprendre le monde, de passer dans d'autres univers que le notre, d'autres dimensions par lesquelles nous ne pouvons acceder de par notre materialité.
Chrystal
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non . Peut etre le mot ne m'est il pas venu à l'esprit à ce moment là;
Posté 30 octobre 2005 à 19:28
Citation
Sinon, en dehors de ça, ne mésestime pas la puissance de l'instinct, qui n'est « que » notre force vitale !
Posté 30 octobre 2005 à 22:43