Un "léger" tremblement de terre de magnitude 4,6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit dimanche en fin d'après-midi au large de la Californie, a annoncé le Centre de surveillance géologique américain (USGS).
La secousse sismique a eu lieu à 21H11 GMT à 84 km au sud-sud-est de l'île de San Clemente et à 112 km à l'ouest-sud-ouest de Coronado, a précisé l'USGS.
Une série de secousses, dont une de 7,0 degrés en juin, en Californie avait mis à rude épreuve les nerfs de ses habitants, qui craignent l'arrivée du "Big One", un tremblement de terre dévastateur sur la faille géante de San Andreas, une des plus actives au monde.
Les scientifiques estiment qu'il a 70% de risques de se produire dans les 30 prochaines années
http://www.lemonde.f...481@7-50,0.html
''léger'' séisme au large de la californie
Commencé par
Narélo
, 17 oct 2005 à 14:35
5 réponses dans ce topic
Posté 17 octobre 2005 à 14:35
#2 sagittaurus
Posté 17 octobre 2005 à 15:23
Bonjour à tous,
Je l'avais prédit le samedi 13 novembre 2004 avec le calcul des périodes indiennes:
"I can see that California states will be hited by a great earthquake
in the period of october 2005. The Kethu return in Mars natal of
California at the same time that Saturn transit in Rahu natal risked
to be fatal!
California theme: 9 Sept 1850
For information:
Indians periods:
Rahu 1849-1863
Jupiter 1863-1879
Saturn 1879-1899
Mercury 1899-1916
Kethu 1916-1923
Venus 1923-1943
Sun 1943-1949
Moon 1949-1959
Mars 1959-1966
Rahu 1966-1984
Jupiter 1984-2000
Saturn 2000-2020
Patrice."
Source: http://groups.yahoo....al/message/3742
Mais de là à parler de Big One...
D'autres ici aussi sur les séismes au Japon:
http://astrologie.bl...s_saturne_.html
Je l'avais prédit le samedi 13 novembre 2004 avec le calcul des périodes indiennes:
"I can see that California states will be hited by a great earthquake
in the period of october 2005. The Kethu return in Mars natal of
California at the same time that Saturn transit in Rahu natal risked
to be fatal!
California theme: 9 Sept 1850
For information:
Indians periods:
Rahu 1849-1863
Jupiter 1863-1879
Saturn 1879-1899
Mercury 1899-1916
Kethu 1916-1923
Venus 1923-1943
Sun 1943-1949
Moon 1949-1959
Mars 1959-1966
Rahu 1966-1984
Jupiter 1984-2000
Saturn 2000-2020
Patrice."
Source: http://groups.yahoo....al/message/3742
Mais de là à parler de Big One...
D'autres ici aussi sur les séismes au Japon:
http://astrologie.bl...s_saturne_.html
#3 sagittaurus
Posté 17 octobre 2005 à 15:30
Il y a quelques minutes, un séisme a eu lieu en Turquie au moment exact de la Pleine Lune. C'est la troisième fois que j'observe un séisme en Turquie au moment exact de la Pleine Lune. Le phénomène des marées terrestres est trop gardé secret...
Posté 17 octobre 2005 à 15:37
Sagittaurus
Je crois même que depuis ce matin c’est le troisième en Turquie
Je crois même que depuis ce matin c’est le troisième en Turquie
Posté 17 octobre 2005 à 15:45
Comme je suis "l'actualité sismique" depuis début 2005, je peux vous dire que la Californie tremble tout les jours, ça va de secousses mineures à parfois supérieures à 4 sur l'échelle de Richter, cette été il y a eut une sorte de vague sismique pendant quelques jours, ils étaient violents pour la plupart, il me semble qu'on en avait parlé sur le forum.
Tout comme en Alaska, c'est tout les jours que ça tremble.
La planète en a après les USA ( je la comprend), les séïsmes, la faille de San Andreas, le St Helens, le Yellowstone, les tempêtes, la fameuse vague venant de la Palma etc
Je serais eux je commencerais à me poser des questions.
Au fait, pour revenir à ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut quand vous dîtes que l'antéchrist n'est pas encore là, du moins, si le -personnage- ne s'est pas forcément encore présenté, tout ses instruments sont là et appliqués actuellement sur le peuple crédule qui l'adule...
Tout comme en Alaska, c'est tout les jours que ça tremble.
La planète en a après les USA ( je la comprend), les séïsmes, la faille de San Andreas, le St Helens, le Yellowstone, les tempêtes, la fameuse vague venant de la Palma etc
Je serais eux je commencerais à me poser des questions.
Au fait, pour revenir à ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut quand vous dîtes que l'antéchrist n'est pas encore là, du moins, si le -personnage- ne s'est pas forcément encore présenté, tout ses instruments sont là et appliqués actuellement sur le peuple crédule qui l'adule...
Posté 17 juin 2011 à 09:01
Je n'ai pas trouvé de topic concernant les tremblements de terre ou séismes, de manière générale. Si la modération le veut, elle peut en créer un. En attendant, voici une petite info :
Il s'agit de l'île de la Réunion.
Citation
Légère secousse sismique hier après-midi
Certains l’ont ressenti dans le Nord de l’île une fois de plus la terre a légèrement tremblé hier après-midi à 16h19. Le réseau de surveillance du massif du piton de la Fournaise a enregistré la secousse qui s’est inscrite sur les appareils de mesure de l’observatoire volcanologique. La magnitude a été de l’ordre de 2,3 sur l’échelle de Richter. Les scientifiques de l’observatoire n’ont pas établi la localisation précise du phénomène. C’est la masse de l’île, le produit de 5 millions d’années d’éruptions volcaniques, qui pèse de tout son poids sur la croûte océanique, un “plancher” de surcroît tapissé de sédiments marins formant une assise incertaine pour un tel édifice. Au fil de la construction du piton des Neiges puis du piton de la Fournaise, la croûte océanique s’enfonce progressivement, capable d’une certaine souplesse. Jusqu’au moment où le point de rupture est atteint. Se produit alors une déchirure qui provoque une onde de choc (le séisme) et permet un réajustement des masses en présence. Ce cycle se répète à l’infini, à des fréquences variables. Si vous avez ressenti le séisme, vous pouvez témoigner sur www.franceseisme.fr
Certains l’ont ressenti dans le Nord de l’île une fois de plus la terre a légèrement tremblé hier après-midi à 16h19. Le réseau de surveillance du massif du piton de la Fournaise a enregistré la secousse qui s’est inscrite sur les appareils de mesure de l’observatoire volcanologique. La magnitude a été de l’ordre de 2,3 sur l’échelle de Richter. Les scientifiques de l’observatoire n’ont pas établi la localisation précise du phénomène. C’est la masse de l’île, le produit de 5 millions d’années d’éruptions volcaniques, qui pèse de tout son poids sur la croûte océanique, un “plancher” de surcroît tapissé de sédiments marins formant une assise incertaine pour un tel édifice. Au fil de la construction du piton des Neiges puis du piton de la Fournaise, la croûte océanique s’enfonce progressivement, capable d’une certaine souplesse. Jusqu’au moment où le point de rupture est atteint. Se produit alors une déchirure qui provoque une onde de choc (le séisme) et permet un réajustement des masses en présence. Ce cycle se répète à l’infini, à des fréquences variables. Si vous avez ressenti le séisme, vous pouvez témoigner sur www.franceseisme.fr
Il s'agit de l'île de la Réunion.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien