Citation
pour LUNA92 : c'est le problème sans doute de la reconnaissance et de la compatibilité entre l'ordinateur et Ubuntu.
En ce moment j'écris depuis le CD LIVE Xubuntu, mais je sais que le CD LIVE Ubuntu (plus complet et plus gourmant en mémoire RAM sans doute....) n'est pas reconnu par mon ordinateur.
C'est le problème avec Linux : on ne sait pas à l'avance si ça fonctionnera avec l'ordinateur habituel.
Vivement la mise sur le marché de machines certifiées et configurées avec Ubuntu ! Ce sera l'occasion de changer d'ordinateur au bout de 8 ou 9 ans : plus puissante avec du bon Linux dessus.
bonsoir tous,
je ne pense pas que Ecliptux ne puisse en donner plus ?
il donne là un tyau qui ne semble pas percé , puisqu'il le dis lui-même, en l'utilisant.
Quansd à la version bêta, c'est une version qui n'est pas encore finalisée, des bug peuvent se produire en utilisant, par exemmple un logiciel qui ne colle par encore bien avec le systême, alors le quidam fait office de "lecteur et rapporteur" du bogue. c'est ainsi que linus fait sa force d'execution.
La version 6.06 d'ubuntu est une version finalisée dans le temps, et suivit sur trois ans, je crois.
avec l'environnement xubuntu, une vieille bécanne peut rteprendre de la jeunesse
moins gourmand que les autres environnement.
j'ai essayé kubuntu, xubuntu et pas encore UBUNTU
mais sur xubuntu, tu peux changer ta source liste et mettre les déôts qui sont sur les autres versions, ce que j'avais fait avec l'environnement XFCE de xubuntu, cela te permettra de pouvoir charger entre autre Openoffice.org et même la version complète française...Avec un temps de réaction minima...Bon voilà à vous. pour les explication détaillées faudra consulté les tutoriels de ubuntu.fr
rien que d'y penser