Le plus simple pour télécharger la dernière version de Mandrake (à ce jour, la 10.0 Official), c'est d'aller ici :
http://www.mandrakel...com/fr/ftp.php3
Citation
Linux est très en retard sur les applications types multimédia, broadcast et graphique (2d surtout, car niveau 3d y’a du choix : XSI, Maya). globalement, Linux est un O/S de tout, sauf de création... (non ne me parlez pas de Gimp pitié)
Je modèrerai tes propos Oxyd, car je les trouve un tantiné extrêmistes. Sur de nombreux forums consacrés au graphisme, nous avons droit aux débats enflammé "Gimp vs Photshop".
Il y a tjrs ceux qui préfèreront l'un ou l'autre.
Je crois qu'il faut relativiser et surtout, argumenter un minimum.
Pour une utilisation non-professionnelle, c'est à dire retouche photo, création de logos persos, montages et effets etc... The Gimp fait du très très bon boulot.
Les habitués de Photoshop étaient souvent désapointés par l'ergonomie de The Gimp qui diffère en effet des logiciels Adobe. Mais un peu de souplesse que diable !!
De plus, dans la version 2 de The Gimp qui est sortie il y a qques mois, l'interface est paramétrable à souhait, permettant d'avoir ainsi une ergonomie comparable à celle de PS.
Ca, c'était pour une utilisation quotidienne

Au niveau professionnel, c'est différent. Les infographistes qui réalisent des travaux devant être imprimés mettront facilement The Gimp2 à mal. En effet, ce dernier ne supporte pas encore (il faudra attendre la prochaine version) la norme CMJK chère aux imprimeurs.
Le reste des critiques vis-à-vis de The Gimp n'ont à mon avis que peu de valeur. En effet, les nombreux filtres Eyes Candy disponible sur PS trouveront leurs équivalents avec les Script-Fu de The Gimp, pourvu que des graphistes expriment leurs besoins (rigolez pas : c'est pas évident

) aux développeurs de The Gimp
Je terminerai par deux points important : n'oubliez pas que pour bien utiliser un logiciel, il faut se l'approprier : souvenez vous de vos heures de galères en découvrant Photoshop. Avant de critiquer, il me semble important de bien prendre en compte cette aspect.
Enfin, n'oubliez pas que si vous utilisez Photoshop à titre perso ou professionnel, vous êtes censé vous être acquité d'une licence valant environ 1000€
The Gimp2 qu'en a lui... est 100% gratuit et libre
The Gimp : site officiel
The Gimp pour Windows
Citation
PS: et sur les jeux biensur...
Oui c'est vrai.
Encore que le retard semble se ratraper doucement, notamment grace à des émulateurs de plus en plus performant. Mais bon je joue très très peu et par conséquent, je ne suis pas très bien placé pour en parler

Tiens tant que j'y suis, je viens de (re)découvrir un petit jeu bien sympatique :
http://www.scorched3d.co.uk/
J'ai passé des heures devant la version 2D de ce petit jeu il y a quelques années. Aujourd'hui des développeurs l'ont fait évoluer

Magie de l'open-source : ce jeu tourne sous Windows, MacOS X et Linux