Aller au contenu

Et si Jésus était un E.T ?

• Please log in to reply
118 réponses dans ce topic

#91 évidence

évidence

Ovni les meilleures documents

• Membres
  • 69 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 février 2007 à 14:33

Janaka, le Samedi 10 Février 2007 16h53, dit :

Si vous ne connaissez pas votre propre coeur, à quoi sert donc tout le reste?

vous ignorez QUI vous êtes vraiment, mais vous prétendez connaître la nature de Jésus, des dieux, et de Dieu Lui-même! tout cela est grotesque!

L'arrogance du mental ignorant de l'homme est incommensurable.

Bon retournez dans votre secte . :tresfache: Eux ils vont vous comprendre c'est certains vu leur ignorance :tss:

Des mots pour rien dire des divagations sans interet.

Oui le dieu de la bible est "des extraterrestres" il n'y à rien de fou dans cette affirmation!
C'est meme logique .

#92 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 22 février 2007 à 02:03

Bonjour, j’en viens au sujet de ce topic sur l’homme Jésus et  la possibilité qu’il fut d’origine extraterrestre ?
Outre le fait que nous soyons tous d’origine extraterrestre et juste de passage en ce monde, et que  jésus
Soit dans le même cas me parais une évidence, toute proportion gardées eu égard à son évolution dépassant largement le niveau  de l’humain ordinaire.
Je pense donc que cet être fut tout spécialement préparé pour accomplir la tache spécifique qui fut la sienne, pour  aider à l’évolution de cette civilisation vers une plus grande compréhension du spirituel.
Pour ce qui est de son existence physique historique , je n’ai guère de doutes et je pense que le suaire de Turin peut en être une trace malgré la polémique entourant ce dernier. :grognon:
L’extraordinaire de ce suaire tient à un fait hors de compréhension  de l’homme ordinaire, en voici le détail. L’image de ce corps en dehors du fait qu’elle soit imprimée en trois D, ce qui est déjà en soit une indication particulière, à une caractéristique à haute porté philosophique et spirituelle très particulière .
L’image de ce corps montre des saignements, hors ces traces de sang soulèvent un problème. :hum:
Quand le sang est liquide il s’étale sur un tissus, quand il est coagulé il n’imprègne pas le tissus, les traces de sang du suaire démontre qu’il était en cours de coagulation, il a marqué le tissus mais ne s’est pas étalé. Hors quand un tissus est en contacte avec du sang en cours de coagulation, des fibres de ce tissus sont obligatoirement arrachées quand on retire le corps, car le sang en cour de coagulation est collant, tout le monde peut en faire l’expérience et encore plus lorsqu‘il a complètement séché .
Les traces de sang du suaire (en cour de coagulation) n’ont arraché aucune fibre lors de la séparation d’avec le corps ???
Un seule explication possible, le corps contenu dans le suaire est parti en lumière, en imprégnant au passage le linge en trois D. Pour ma part je dirais que cela à touché la structure atomique dû à l’évolution fréquentielle de l’occupant de ce linceul. :cogite:

#93 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 22 février 2007 à 09:24

Bonjour antares,

comment peux-tu affirmer que nous sommes tous des extra-terrestres? c'est absurde!

en tout cas, une chose est sûre pour moi, c'est que je n'en suis pas un! car je connais mon histoire - l'histoire de mon âme.

et toi, es-tu conscient de ton âme?

PS : les croyances et imaginations sont une chose; mais la connaissance de la réalité en est une autre.

#94 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 22 février 2007 à 11:00

Byers, le Lundi 24 Octobre 2005 16h03, dit :

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site alors j'espère que je ne m'y prendrais pas trop mal.

Pourquoi Jésus ne serait-il pas un E.T. ?
Cela pourrait expliquer bien des choses, non?
Sous couvert de religion il aurait tenter de faire faire passer un message du type aimer vous les uns les autres, faites l'amour pas la guerre.

Dieu serait en fait les E.T. et Jésus leur 'messager".
DIEU est DIEU...

DIEU n'est donc pas "les ET"... Les ET font partie de DIEU...

A l'intérieur de DIEU, il y a l'Esprit inconmensurable...

Puis il y a plusieurs niveaux d'organisations, des "formes", plusieurs niveaux d'amour... Et il y a aussi des ET...

L'essence de la forme de Jésus (si on peut dire ça ainsi) est...un dauphin...habitant sur une planète tournant autour de Sirius...

Mais ce dauphin est moins dense qu'ici bas...

Sinon Jésus n'a pas "tenté" de faire passer un message "sous couvert de religion", mais il a bien MONTRE L'EXEMPLE d'une vie pleine d'amour...et a enseigné à ces apôtres et ces disciples...pour qu'ils reprennent sa route, en fonction de l'heure,...selon le père...car seul le père sait !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#95 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 22 février 2007 à 11:04

antares, le Jeudi 22 Février 2007 03h03, dit :

Bonjour, j’en viens au sujet de ce topic sur l’homme Jésus et  la possibilité qu’il fut d’origine extraterrestre ?
Outre le fait que nous soyons tous d’origine extraterrestre et juste de passage en ce monde, et que  jésus Soit dans le même cas me parais une évidence, toute proportion gardées eu égard à son évolution dépassant largement le niveau  de l’humain ordinaire.
Je pense donc que cet être fut tout spécialement préparé pour accomplir la tache spécifique qui fut la sienne, pour  aider à l’évolution de cette civilisation vers une plus grande compréhension du spirituel.
Non. Nous ne sommes pas tous d'essence ET !!!! Beaucoup d'âmes sont nés de ce système solaire ci....

antares, le Jeudi 22 Février 2007 03h03, dit :

Pour ce qui est de son existence physique historique , je n’ai guère de doutes et je pense que le suaire de Turin peut en être une trace malgré la polémique entourant ce dernier. :grognon:
L’extraordinaire de ce suaire tient à un fait hors de compréhension  de l’homme ordinaire, en voici le détail. L’image de ce corps en dehors du fait qu’elle soit imprimée en trois D, ce qui est déjà en soit une indication particulière, à une caractéristique à haute porté philosophique et spirituelle très particulière .
L’image de ce corps montre des saignements, hors ces traces de sang soulèvent un problème. :hum:
Quand le sang est liquide il s’étale sur un tissus, quand il est coagulé il n’imprègne pas le tissus, les traces de sang du suaire démontre qu’il était en cours de coagulation, il a marqué le tissus mais ne s’est pas étalé. Hors quand un tissus est en contacte avec du sang en cours de coagulation, des fibres de ce tissus sont obligatoirement arrachées quand on retire le corps, car le sang en cour de coagulation est collant, tout le monde peut en faire l’expérience et encore plus lorsqu‘il a complètement séché .
Les traces de sang du suaire (en cour de coagulation) n’ont arraché aucune fibre lors de la séparation d’avec le corps ???
Un seule explication possible, le corps contenu dans le suaire est parti en lumière, en imprégnant au passage le linge en trois D. Pour ma part je dirais que cela à touché la structure atomique dû à l’évolution fréquentielle de l’occupant de ce linceul. :cogite:
Le suaire de Turin ne représente nullement le corps de Jésus...

Mais celui de Jacques de Molay !

Affaire à suivre, donc !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#96 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 février 2007 à 11:14

:roll: De Jacques de Molay ?  pourquoi pas ? Malgré sa vie extrêmement dispendieuse, elle ne fût pas mauvaise à sa fin... Mais devenir le Suaire.... malgré tous les excellents livres consultés, je n'ai pas rencontré cela !

Est-ce boutade ou information, puisque cette affirmation est suivie qu'un point d'exclamation ?.

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#97 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 22 février 2007 à 11:24

Prosodie, le Jeudi 22 Février 2007 12h14, dit :

:roll: De Jacques de Molay ?  pourquoi pas ? Malgré sa vie extrêmement dispendieuse, elle ne fût pas mauvaise à sa fin... Mais devenir le Suaire.... malgré tous les excellents livres consultés, je n'ai pas rencontré cela !

Est-ce boutade ou information, puisque cette affirmation est suivie qu'un point d'exclamation ?.

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Que DIEU te guide si c'est ta route...

Cyrille

#98 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 22 février 2007 à 11:28

:roll: RIRES réponse à méditer... Rires à nouveau !!

Bonne journée D i e u - L u m i n e u x

Tendresse :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#99 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 23 février 2007 à 00:51

Bonjour JANAKA,  je ne parle pas au premier degré, quand je dis <<nous sommes tous des extraterrestres >> j’entends par là que notre seule demeure réelle est DIEU, que la terre n’est qu’un endroit parmi une infinité d’autres, que les âmes vont ou elles veulent et sont partout chez elles puisque rien n’est extérieur à DIEU. Les êtres d’autres mondes, qu’ils nous soit supérieur ou inférieur en évolution ou technologie sont donc de la même source que nous pour les mêmes raisons.
Qu’ils soient pour certains nos ancêtres et que l’homme JESUS ait été instruit à des fins précises pour accélérer l’évolution de la race humaine, ne soulève aucun problème pour celui qui se souvient de sa vraie nature. Je t’engage à relire mes interventions précédentes dans ce topic , ou je m’expliquais sur ma façon de percevoir les grandes question existentielles, en partant des bases non contestables scientifiquement appuyer par des déductions logiques, que je nomme également grandes lois universelles.  :cogite:
Il ne s’agit donc pas de croyances mais de raisonnement logiques découlant de connaissances à notre disposition. J’ai apporté des éléments détaillés et argumentés dans mes messages précédents sur ce topic, se qui ne semble pas être ton cas en dehors de critiques.
Je ne perdrais donc plus mon temps à te répondre si tu n’a pas d’éléments concret à m’opposer pour débattre .

Cyrille999, Jacques de Molay  (1243-1314) n’a pas à se que je sache été enveloppé dans un linceul datant du 1er siècle, et bien qu’il ait été torturé il a fini sur le bûcher.
Renseigne toi mieux sur le suaire de Turin avant d’affirmer n’importe quoi.
Je te signale qu’ayant (apparemment ) plus de renseignements que toi sur le suaire de Turin, j’ai employé le terme peut.

Prosidie, je pencherais pour la boutade.  :D

#100 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 23 février 2007 à 10:13

Bonjour antares,

ok autant pour moi alors excuses-moi stp!

ceci dit, je ne suis pas d'accord sur ta "vision" du Christ ni sur les âmes dont tu dis qu'elles peuvent aller où elles veulent!

les hommes ont une âme évolutive qui appartient à la terre. Au cours de cette évolution d'âme, l'âme produit une personnalité, un être d'elle-même ( être psychique ). Cet être psychique n'est qu'un embryon au départ et a besoin de se réincarner un grand nombre de fois  pour grandir, se développer... et ce n'est que lorsque cet être psychique a atteint son plein développement - son développement maximum -, qu'à ce moment-là seulement cet être psychique est libre d'aller où bon lui semble dans cet univers mais pas avant. ( avant d'avoir atteint ce stade, il est obligé de se réincarner et n'a donc pas le choix )

NOTE : Et sur ce point-là, je sais parfaitement de quoi je parle car il s'agit d'un fait consciemment expérimenté et non d'un concept ou d'une imagination.

PS : quant au Christ, il n'a pas seulement été instruit par les hommes mais un avatar qui s'est incarné dans la personne de Jésus. ( et un avatar est conscient de sa Divinité )

UNE CONSTATATION : je m'aperçois que beaucoup cherchent à mentaliser ce qui appartient à un domaine au-delà du mental...ce qui est une erreur!

par ailleurs, je m'aperçois aussi que certains font preuve d'une susceptibilité à fleur de peau et deviennent facilement agressifs en s'en prenant aux personnes! c'est là le signe que ces gens ont encore beaucoup de chemin à faire!...Alors que puis-je dire encore?...

Ce message a été modifié par Janaka - 23 février 2007 à 11:12.

#101 antares

antares

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 23 février 2007 à 23:15

Bonjour Janaka, à partir de l’instant ou nous voulons échanger avec des mots, ce qui est le cas, nous ne pouvons que mentaliser, d’où l’incompréhension plus ou moins importante entre les êtres . :cpasmafaute:

En se qui concerne Jésus avatar, ok si tu intègre la transmigration pour la seconde partie de sa vie?

Pour l’obligation de se réincarner, là aussi les mots trahissent, l’obligation vient de nous même de part le désir que nous en avons. Nous n’avons pas le choix, que par le fait que nous ne pouvons rester immobile.
Mais tout cela est contenu dans mes postes précédents, dans les lois de base de la vie.

Je voudrais te faire remarquer (puisque tu remet le couvert ) que tu n’est pas le seul à avoir expérimenté certains domaines d’autres dimensions, c’est également mon cas même si je n’en parle pas.
C’est aussi  le cas en ce qui concerne le domaine ET.
Pour ma part je n’ai aucune agressivité, mais n’étant pas une dactylo je vais à l’essentiel.

:D

#102 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 24 février 2007 à 05:30

Janaka, le Vendredi 23 Février 2007 10h13, dit :

Bonjour antares,

ok autant pour moi alors excuses-moi stp!

ceci dit, je ne suis pas d'accord sur ta "vision" du Christ ni sur les âmes dont tu dis qu'elles peuvent aller où elles veulent!

les hommes ont une âme évolutive qui appartient à la terre. Au cours de cette évolution d'âme, l'âme produit une personnalité, un être d'elle-même ( être psychique ). Cet être psychique n'est qu'un embryon au départ et a besoin de se réincarner un grand nombre de fois  pour grandir, se développer... et ce n'est que lorsque cet être psychique a atteint son plein développement - son développement maximum -, qu'à ce moment-là seulement cet être psychique est libre d'aller où bon lui semble dans cet univers mais pas avant. ( avant d'avoir atteint ce stade, il est obligé de se réincarner et n'a donc pas le choix )

NOTE : Et sur ce point-là, je sais parfaitement de quoi je parle car il s'agit d'un fait consciemment expérimenté et non d'un concept ou d'une imagination.

PS : quant au Christ, il n'a pas seulement été instruit par les hommes mais un avatar qui s'est incarné dans la personne de Jésus. ( et un avatar est conscient de sa Divinité )

UNE CONSTATATION : je m'aperçois que beaucoup cherchent à mentaliser ce qui appartient à un domaine au-delà du mental...ce qui est une erreur!

par ailleurs, je m'aperçois aussi que certains font preuve d'une susceptibilité à fleur de peau et deviennent facilement agressifs en s'en prenant aux personnes! c'est là le signe que ces gens ont encore beaucoup de chemin à faire!...Alors que puis-je dire encore?...
janaka, nous sommes sur le même fil de pensée! c'est là la vision de la gnose, de la kabbale, de la tradition initiatique en fait..................................la vraie de vraie, celle qui demande de l'archarnement, du travail sur soi, et non l'endormissement sur le rêve et les petits oiseaux angéliques.  Tradition, enfin, des chevaliers de la Lumière gardiens du saint sépulcre, en combat permanent contre les forces des ténèbres  (qu'il ne faut aller chercher ailleurs qu'en nous-mêmes!)
bien cordialement et fraternellement

#103 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 25 février 2007 à 20:59

les homme n'ont pas d'ame , il ne sont qu'un amas de chair et de sang , qui par force de pratique ont developpé un langage qui leur est propre !
     il ne voyageront pas une fois cette chair morte , ils ne serviront qu'a nourir cette terre qui a besoin de sang pour vivre !!
  Pas de fausse illusion , pas la peine de se leurrer l'enfer comme le paradis vous le vivez dejas !!
  alors proffité en ! :cpasmafaute:

#104 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 26 février 2007 à 08:03

theK, le Dimanche 25 Février 2007 20h59, dit :

les homme n'ont pas d'ame , il ne sont qu'un amas de chair et de sang , qui par force de pratique ont developpé un langage qui leur est propre !
     il ne voyageront pas une fois cette chair morte , ils ne serviront qu'a nourir cette terre qui a besoin de sang pour vivre !!
  Pas de fausse illusion , pas la peine de se leurrer l'enfer comme le paradis vous le vivez dejas !!
  alors proffité en ! :cpasmafaute:
tu as raison, certains hommes n'ont pas d'âme!...
mais ce n'est là qu'une façon de dire que ces hommes ont une âme tellement recouverte, tellement endormie qu'ils se conduisent à la surface de leur être comme s'ils n'avaient pas d'âme.

Et par ailleurs, il y a une autre catégorie d'êtres humains, ce sont ceux qui ont délibérément tourné le dos à leur âme...ces derniers deviennent alors les instruments des forces anti-divines.

#105 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 26 février 2007 à 09:30

Citation

( avant d'avoir atteint ce stade, il est obligé de se réincarner et n'a donc pas le choix )

Mais il a le choix de sa réincarnation, qui  peut etre non terrienne.

Upa

Ce message a été modifié par Upakarin - 26 février 2007 à 09:31.

#106 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 26 février 2007 à 09:57

Upakarin, le Lundi 26 Février 2007 09h30, dit :

Citation

( avant d'avoir atteint ce stade, il est obligé de se réincarner et n'a donc pas le choix )

Mais il a le choix de sa réincarnation, qui  peut etre non terrienne.

Upa
bonjour,

Qui t'a dit ça?... car ce n'est pas vrai !

c'est sur terre que l'être psychique évolue et non ailleurs! la terre est le lieu spécial de l'évolution : le lieu où l'âme peut évoluer en produisant un être d'elle-même ( l'être psychique ) et la réincarnation d'un être psychique a lieu sur cette terre et non ailleurs...en tout cas il en est ainsi jusqu'à ce que cet être psychique atteigne son plein développement...à ce moment-là - et à ce moment-là seulement -, cet être psychique est libre. Et étant libre, il peut alors se réincarner ou non, il peut aller librement dans tous les mondes de cet univers ( physique ou subtil ). Mais généralement ( pas toujours ) un être psychique arrivé à ce stade, choisit de se réincarner sur terre mais avec une mission : soit pour effectuer un travail pour le Divin, ou soit pour aider ses frères humains à évoluer vers la Lumière, la Vérité du Divin.

( il y a toute une gamme de développement entre un être psychique à l'état embryonnaire et un être psychique développé au maximum et donc autonome et libre. Certaines âmes en sont au stade de leur première vie humaine alors que d'autres ont des centaines, voire des milliers de vies derrière elles...et cela fait une différence considérable ).

ceci dit : les gens sont libres de croire ce qu'ils veulent.

Janaka

#107 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 26 février 2007 à 10:06

hello,

Je ne crois et ne sais rien et surtout je n'affirme rien.

Ce qui me gene dans ton avis, c'est que tu semble mettre en doute le principe de libre arbitre.
en admettant que j'ai tord sur l'aspect non terrien, l'affirmation "Mais il a le choix de sa réincarnation, tout en restant terrienne" est exact ?
Je suis assez en accord avec ce que tu dis mais je pense qu'il y a une faille ( :P), il y  de multiple temoignages de personnes ayant des visions de vie anterieur a priori extra-terrestre, comment cela pourrais s'expliquer a supposé que ce soit vrai?

Upa

#108 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 26 février 2007 à 10:16

Upakarin, le Lundi 26 Février 2007 10h06, dit :

hello,

Je ne crois et ne sais rien et surtout je n'affirme rien.

Ce qui me gene dans ton avis, c'est que tu semble mettre en doute le principe de libre arbitre.
en admettant que j'ai tord sur l'aspect non terrien, l'affirmation "Mais il a le choix de sa réincarnation, tout en restant terrienne" est exact ?
Je suis assez en accord avec ce que tu dis mais je pense qu'il y a une faille ( :P), il y  de multiple temoignages de personnes ayant des visions de vie anterieur a priori extra-terrestre, comment cela pourrais s'expliquer a supposé que ce soit vrai?

Upa
re bonjour,

les témoignages de visions de vies antérieures ( ou de soit-disant vies antérieures ) etc...peuvent être de différents ordres. Et justement, il faut être capable de décortiquer la nature de ces visions afin de na pas prendre des vessies pour des lanternes.
La solution : il faut être conscient de son être psychique car c'est lui qui a la mémoire de ses vies antérieures et non les autres parties de l'être qui peuvent prendre leurs visions pour ce qu'elles ne sont pas.

REMARQUE : il ne suffit pas d'avoir des visions encore faut-il être capable d'en connaître la source...et ce n'est pas si évident que cela.

#109 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 26 février 2007 à 10:29

Hello,

J'avoue que la réponse me décoit, tu ne répond pas a ma question.
je persiste, d'apres mes propres informations, il y a une erreur dans ton raisonnement et je trouverais cette erreur.

Restons ouvert.

Upa

#110 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 26 février 2007 à 19:11

le fait que je ne considère pas avoir d' ames (ou que je lui est tourné le dos "celons t'es terme " )" ne fait pas de moi un être malsain , ni un objet du démon ......  :tss:

Ce message a été modifié par theK - 26 février 2007 à 19:12.

#111 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 26 février 2007 à 20:49

Upakarin, le Lundi 26 Février 2007 10h29, dit :

Hello,

je persiste, d'apres mes propres informations, il y a une erreur dans ton raisonnement et je trouverais cette erreur.

Restons ouvert.

Upa
le problème, c'est que toi tu parles de raisonnements ( ??? )  alors que moi je me réfère à l'expérience intérieure. ( je ne vois pas ce que les raisonnements viennent faire là?... )
c'est le mental qui raisonne au sujet de ce qui appartient au domaine mental tels les mathématiques etc...mais en ce qui concerne l'expérience spirituelle, ce n'est pas à l'aide du mental que l'on vit l'expérience.

La conscience spirituelle et le mental ne sont pas la même chose.

Ce message a été modifié par Janaka - 26 février 2007 à 21:18.

#112 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 26 février 2007 à 21:15

Janaka, le Lundi 26 Février 2007 20h49, dit :

Upakarin, le Lundi 26 Février 2007 10h29, dit :

Hello,

Restons ouvert.

Upa
le problème, c'est que toi tu parles de raisonnements ( ??? )  alors que moi je me réfère à l'expérience intérieure. ( je ne vois pas ce que les raisonnements viennent faire là?... )
c'est le mental qui raisonne au sujet de ce qui appartient au domaine mental tels les mathématiques etc...mais en ce qui concerne l'expérience spirituelle, ce n'est pas à l'aide du mental que l'on vit l'expérience.
disons que le mental est "l'outil'" qu'il convient de maitriser afin de parfaire l'oeuvre!

#113 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 27 février 2007 à 00:09

Janaka,

je suis bien d'accord avec toi, j'ai mal choisi mes mots. Mais il n'en reste pas moins que ma conscience spirituel que tu sous estime a priori énormément sais aussi me dire quand il y des choses incoherentes et qui ne resonne pas. Alors j'ai pas la science infuse comme tu semble la possedé mais j'ai la modestie de chercher et de ne pas affirmer a tout bout de champs.
J'ai posé des questions auxquel tu n' as pas répondu et tu as répondu a des questions que je ne t'ai pas posé  :cogite:
Du reste, demande a ta conscience la définition de la sagesse et de la modestie.

Upa

#114 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 27 février 2007 à 07:33

Upakarin, le Mardi 27 Février 2007 00h09, dit :

Janaka,

je suis bien d'accord avec toi, j'ai mal choisi mes mots. Mais il n'en reste pas moins que ma conscience spirituel que tu sous estime a priori énormément sais aussi me dire quand il y des choses incoherentes et qui ne resonne pas. Alors j'ai pas la science infuse comme tu semble la possedé mais j'ai la modestie de chercher et de ne pas affirmer a tout bout de champs.
J'ai posé des questions auxquel tu n' as pas répondu et tu as répondu a des questions que je ne t'ai pas posé  :cogite:
Du reste, demande a ta conscience la définition de la sagesse et de la modestie.

Upa
bonjour,

quand j'affirme quelque chose, c'est parce que je sais, je connais; et donc j'en ai parfaitement le droit!
par contre, quand je ne sais pas quelque chose, je suis le premier à reconnaître et à dire que je ne sais pas! ( et ça, ce n'est justement pas le cas de tous ! n'est-ce pas?)

quant à la modestie, je ne vois pas ce que ça vient faire là?...on sait ou on ne sait pas, on connait ou on ne connait pas! voilà!

REMARQUE :  je n'ai pas à être modeste ou humble devant les hommes de manière systématique. Il n'y a qu'en présence du Divin Suprême que je suis humble et modeste! ( comprend qui peut )
Par ailleurs, j'ai remarqué que ceux qui n'ont que ces mots-là à la bouche ( humilité, modestie ) ce sont justement ceux qui en ont le plus besoin.

PS : personne n'est obligé de me croire et chacun reste libre de penser ce que bon lui semble...mais de là à être agressif, il y a une marge...

( il y en a quelque uns ici qui souffrent d'un problème grave et ils feraient bien de se faire soigner )

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Janaka - 27 février 2007 à 08:27.