Aller au contenu

Nouvelle catastrophe sismique?

• Please log in to reply
122 réponses dans ce topic

#1 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 09:57

Lettre d'info de l'ARFA du 25 octobre

Citation

Chers membres et sympathisants de l'ARFA
L'année 2005 vérifie une fois de plus la règle émise en 1930 par l'astronome solaire de Bordeaux Henri MéMERY : les grandes catastrophes sismiques se produisent lors des grands minima d'activité solaire .Ainsi 1923 :destruction de Tokyo , ...1976 seisme du Tan Shan , 600 000 morts (voir la liste dans COSMO & HELIOMETEO n° 118 ).
Grâce aux données instantanées  de la densité du vent solaire (voir avec google : ACE;SWEPAM;3 days)  nous pouvons maintenant affiner nos prévisions : en ce mardi matin 25 oct.05 la densité du vent solaire est de plus de 10 protons/cm3 , ce qui charge l'intérieur de la Terre en électricité positive . Un grave séisme risque de se produire dès que cette densité retombera à 1 p/cm3 . Alors la Terre rendra  ses charges + sous forme de méthane CH4 + , le long de failles profondes dites sismiques.
Cette explosion électrostatique, véritable coup de foudre commençant dans la terre, se produira sous un excès d'électrons dans la haute atmosphère. Nos alarmes contre l'électricité de l'air préviennent de ces anomalies orageuses. 

Merci à Bertrand Du Chastel , président de l'ARFA, d'avoir fait une étude détaillée des corrélations entre les pics de densité du vent solaire et les séismes importants
Nous espérons publier cette étude dans C&H 122

#2 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 10:47

Bonjour,

Sont-ils capables, par expérience, de savoir aproximativement quand la densité du vent solaire retombera à 1p/cm3  et donc quand risque d'avoir lieu le séisme ?  Dans 1 jours, 1 semaine, 1 mois ?

#3 elionis

elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 11:01

Intéressant ton article...

Je fais le lien avec la fenêtre d'octobre 2005 de Cloediah-Mégah (site fenêtres sur l'avenir) où il est question des probabilités de manifestations suivantes : nouveaux séismes en orient et séisme dans une faille en Atlantique avec risque de tsunami.

@+!

#4 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 25 octobre 2005 à 11:32

Ce n'est pas seulement dû à l'activité solaire mais aussi au passage des astres par rapport à la Terre, dans tel ou tel secteur céleste. J'ai pu prédire au jour près un séisme sous-marin (le 26 juin 2005) rien qu'en basant sur des observations sismiques passées.

Par ailleurs, j'avais prévu des séismes en octobre 2005 (preuve sur forum US et blog) sur la plaque asiatique et ils se sont produits. La grande difficulté est de savoir où ils vont se produire et non "quand"!

La période sismique chaude se fera aussi fin novembre, début décembre 2005. On peut calculer les périodicités à risque, mais il faudrait être plusieurs pour ce faire et ne pas négliger le paramètre de l'influence des autres planètes sur la notre (tout du moins son interaction avec le reste). Car, ce qui m'interpelle chez les sismologues, c'est de ne trouver aucune explication rationnelle à simultanéité de deux séismes qui n'ont aucun lien au niveau des failles!!! Sachant que l'asthénosphère est un "Tout" plastique, ils auraient pu faire la déduction depuis des dizaines d'années que l'origine de l'activité sismique n'est pas seulement dû à l'influence propre des courants de convection.

Idem pour le déclenchement des grippes et autres maladies respiratoires mortelles au moment où Saturne arrive dans un secteur bien particulier du zodiaque. En somme, rien qu'en me basant sur des observations passées, j'ai pu annoncer, avant la prise de panique de l'ONU et de l'OMS, du danger d'une grippe comparable à celles survenues en 1801, 1830, 1889, 1918, 1947 ou 1977.

Je n'ai rien inventé... Le tout étant simplement d'observer. J'ai annoncé cela sur mon blog le 1er avril 2005 et c'était loin d'être une blague... Alors, en théorie, depuis cette date, donc il y a 6 mois, les autorités internationales ont dû prendre des mesures pour éviter que cette grippe ne fasse des millions de pertes humaines. L'astrologie, cela sert aussi à cela... Avertir afin de tenter d'éviter le pire que l'on peut prédire.

#5 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 19:20

Quelque chose de grave pourrait se passer le 27 octobre (attentat, tremblement de terre)... je donnerai mes sources si cela s'avère exact.

#6 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 19:26

Zorro, le Mardi 25 Octobre 2005, 20:22, dit :

Quelque chose de grave pourrait se passer le 27 octobre (attentat, tremblement de terre)... je donnerai mes sources si cela s'avère exact.
c'est facile de faire ça ... si t'as raison tu postes si t'as tord tu postes pas ... ai un peu de courage au risque de te tromper (personne t'en voudra) et poste tes sources merci :)

#7 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 25 octobre 2005 à 20:15

Mateo,

J'ai parlé de 2006-2007 dans mon Blog pour la comparaison (au sujet de la grippe) à 1918 et non de 2005. Avoue quand même que le retour, dans l'actualité, de la souche de la grippe espagnole, au moment où Saturne revient sur un secteur bien particulier du cosmos par rapport à la Terre, est loin d'être une coïncidence...

Tout est 100% cyclique mais rien ne retire le fait que, s'il s'agit de cycle, les astres, eux aussi, ne puissent les déclencher ou les arrêter. Ce sont les astres qui régissent nos cycles de vie (le Soleil, la Lune, la Terre, etc...).

Ensuite, il arrive tous les jours des choses très graves dans le monde. L'intérêt est d'en connaître l'objet.

Lorsque je prédit une catastrophe au jours près, c'est que j'ai pu voir l'événement qui serait en cause (comme pour les catastrophes sur les ponts ou sur les îles depuis fin juin 2005).

Ensuite, comment moi, humain, pourrais-je être mobilisé à prédire 24H/24 chaque seconde de la vie de 6,5 milliards d'individus simultanément, en ajoutant celui de la Terre (climat, mouvements de convection, etc...).

Je pense qu'en donnant les grandes lignes, j'en fais déjà pas mal. Ce que j'ai fais en 9 mois dans mon Blog, peu d'astrologues l'ont fait.

Ma vie, c'est l'astrologie, mais c'est aussi la peinture ( http://aartbouriche.neuf.fr ), et d'autres passions encore. Je fais ce que je peux quand je le peux en espérant que mes mises en garde astrales puissent servir ceux qui les considèrent. Et à voir mes statistiques détaillées, j'en suis rassuré!

#8 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 20:35

http://www.minet.ca/...005/octobre.htm

Ce site là est bizarre, il parle des terroristes voulant faire sauter une bombe atomique au Vatican! Imaginez l'effet! Les États-Unis nukerai tout le moyen-Orient ça c'est sûr!

L'autre affaire, le Tsunami c'est sur la faille de Porto Rico? Cela créerai pas un bien bien gros tsunami... Mais s'il il y avait un gros tremblement de terre dans la faille au millieu de l'atlantique.. là ça serait atroce...

Pour la grippe avaire, je pense que si elle arrive ça serait surtout après les fêtes... à cause de $$$.

Est-ce que qqun pour m'expliquer comment on-t-il prédit le tsunami au jour près? Et de cela plusieurs semaines à l'avance?

Merci

P.S. Il est très probable qu'il arrive quelque chose comme cela autour du 19 novembre. Tsunami, Hurricane catégorie 5, attentat terroriste, Séisme très fort. Si c'est vrai, je vous dévoilerai mes sources.  :biglol:

#9 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 20:46

Vitchilo, le Mardi 25 Octobre 2005, 20:37, dit :

Eh il a peut-être raison pour l'Australie... Je viens de voir au JT de F2 que des dauphins se sont échoués sur des plages là-bas...

#10 Alpha_Zero1

Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 21:15

Vous en pensez quoi de ce site : http://www.minet.ca/~mega/

Il parle souvent de catastrophe et des plans de lumière.

Pour sagittaurus, je suis entrain de parcourir ton site, il est très interessant.

#11 Alpha_Zero1

Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 21:24

Pour grego sur france 2 ils ont parler de baleine.

Sinon voici sur le site de minet :

Tout dernièrement, j'ai vécu deux ou trois expériences qui avaient rapport à un tsunami. Donc, cela m'indique de façon claire que les probabilités de manifestation augmentent, et de plus, que cela se rapproche en le temps. Toutes ces expériences se déroulaient dans des endroits touristiques avec plages et tout le reste. Fait à noter, s'il y a des dauphins qui s'échouent sur une plage en ces lieux, cela indiquera que l'événement est imminent.

#12 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 21:36

Alpha_Zero1, le Mardi 25 Octobre 2005, 21:26, dit :

Pour grego sur france 2 ils ont parler de baleine.
Bon si tu veux jouer à ca :piout:  , c'était des globicéphales. Des cétacés qui ressemblent plus en morphologie à des dauphins. Tu as vu les images non ? C'est comme des gros marsouins, donc si c'est gros pour les médias de vulgarisation c'est des baleines c'est tout !! Tu sais les orques sont de la famille des dauphins et pourtant ils peuvent atteindre 9 m et sont appelés "baleines tueuses"...

Ce message a été modifié par grego - 25 octobre 2005 à 21:37.

#13 elionis

elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 10:42

Alpha_Zero1, le Mardi 25 Octobre 2005, 21:17, dit :

Vous en pensez quoi de ce site : http://www.minet.ca/~mega/

Il parle souvent de catastrophe et des plans de lumière.

Pour sagittaurus, je suis entrain de parcourir ton site, il est très interessant.
Ben… pour ma part, j’aime bien sa manière d’aborder « le futur » :

L'auteur prend soin de préciser que ses visions correspondent à des évènements futurs potentiels. Selon lui, le futur n'est pas immuable car celui-ci change constamment dépendant des actions, de l'éveil de conscience et des décisions prises par la collectivité planétaire : nous avons le pouvoir de changer, modifier, retarder, diminuer et même d'annuler certain de ces bouleversements à venir.

Bref, certaines de ses visions se concrétisent dans la réalité, d'autre non.

Il souligne également que les prophéties ou les prédictions du futur ont deux fonctions bien précises. La première est de nous avertir des conséquences probables de nos actions présentes pour que par la suite nous puissions changer ces probabilités et la deuxième c'est pour s'y préparer. Autant au niveau physique, émotionnel, mental que spirituel.

Après, on accroche ou pas…   :wink:

#14 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 11:34

Citation

Tout dernièrement, j'ai vécu deux ou trois expériences qui avaient rapport à un tsunami. Donc, cela m'indique de façon claire que les probabilités de manifestation augmentent, et de plus, que cela se rapproche en le temps. Toutes ces expériences se déroulaient dans des endroits touristiques avec plages et tout le reste. Fait à noter, s'il y a des dauphins qui s'échouent sur une plage en ces lieux, cela indiquera que l'événement est imminent.

Ca n'a pas un rapport avec Haarp?
Si mes souvenirs sont bons  l'utilisation de ce sytème (communication avec les sous-marins lointains notamment)est une hypothèse crédible pour expliquer cette multiplication d' échouages de cétacés.

Il faudra que je me renseigne. :humhum:

#15 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 12:05

Jeff, le Mercredi 26 Octobre 2005, 11:36, dit :

Ca n'a pas un rapport avec Haarp?
Si mes souvenirs sont bons  l'utilisation de ce sytème (communication avec les sous-marins lointains notamment)est une hypothèse crédible pour expliquer cette multiplication d' échouages de cétacés.

Il faudra que je me renseigne. :humhum:
Tout à fait... C'est à considérer avec sérieux.

#16 Alpha_Zero1

Alpha_Zero1

Confirmé

• Membres
  • 84 Messages :

Posté 26 octobre 2005 à 21:30

Pour elionis

Pour les catastrophes naturelles on n'y peut rien, donc je ne vois pas comment on pourrait changer les choses.  :-?

Mais bon j'espère que comme il le dit l'évolution vers la lumière va s'accomplir.

Ce message a été modifié par Alpha_Zero1 - 26 octobre 2005 à 21:32.

#17 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 01:47

Il y a un Hurricane en train de se former dans les caraibes. Si cela prend de l'ampleur, comme je l'avais dis le 25 octobre, il touchera surement les USA autour du 19novembre.

Il vient aussi d'y avoir un tremblement de terre de 7.2 au japon.

Alors mes prochaines prédictions: Dans quelques semaines, il va y avoir un autre tremblement de terre d'environ 6-7 dans l'océan Indien. Quelques semaines après cela, il va y envoir un autre au mexique ou en amerique du sud de même envirgure. Et après cela, la côte ouest américaine va aussi avoir un 6-7.

Les États-Unis, la France et la Grande Bretagne vont envahir la Syrie et/ou l'Iran vers le mois de mars.

Et le fin novembre début décembre, il va y avoir quelque chose d'horrible implicant une mauvaise énergie.

Qu'est ce que vous en pensez? Et quelles sont vos prédictions pour les prochains mois?

Ce message a été modifié par Vitchilo - 15 novembre 2005 à 01:55.

#18 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 05:02

concernant le cyclone, tu as des infos + precises??

coté Iran, c'est clair que les usa vont y aller, mais a mon avis pas avant 2007, histoire d'assurer l'election d'un faux-con en 2008

#19 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 05:34

Ben des informations sur ma prédiction ou sur l'ouragan?

Entk, d'après moi ça va être un gros, parce que plusieurs milliers de personnes devront s'en aller vivre ailleurs après le passage de celui-ci... Ou bien je me trompe et ce n'est pas un hurricane qui frappera, ce sera un tsunami ou un tremblement de terre. Espérons qu'il n'arrive rien autour du 19 Novembre!

Pour l'iran si ils y vont en 2006, ca va être en mars. Mais tu as raison que s'ils veulent se faire réélire, (Jeb Bush), ben ils doivent modérés leurs actions... à moins qu'ils tentent d'instaurer une dictature pour le bien de la sécurité nationale?

Entk ce qui est sûr c'est qu'on sera pucé d'ici 10-15 ans. c'est l'évolution de la technologie qui veut ça. (Et le méchant gouvernement à la Big Brother  :guerrier: )

Ce message a été modifié par Vitchilo - 15 novembre 2005 à 05:38.

#20 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 23:37

sur le cyclone lui-meme

ceci dit, ton raisonnement concernant tes previsions, est aussi interessant a connaitre

#21 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 19 novembre 2005 à 16:12

goc, le Mardi 15 Novembre 2005, 05:07, dit :

concernant le cyclone, tu as des infos + precises??
http://www.cnn.com/2...tion=cnn_latest

#22 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 novembre 2005 à 16:53

tu pense a quoi?

Citation

Espérons qu'il n'arrive rien autour du 19 Novembre!

:hum:

#23 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 19 novembre 2005 à 19:44

Ben je sais pas un gros tremblement de terre, un tsunami, une attaque terroriste, un hurricane, quelque chose qui ferait déménager beaucoup de monde et les forcerais a refaire une nouvelle vie. Entk c'était ma prédiction.

Et à la fin du mois, plusieurs civils vont peut-être mourir à cause des conneries de scientifiques.

J'espère qu'il n'arrivera rien et que je me trompe!   :ouf:

#24 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 19 novembre 2005 à 21:10

Citation

J'espère qu'il n'arrivera rien et que je me trompe!
C'est un comble pour un devin....

#25 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 19 novembre 2005 à 21:18

bon en attendant cet hypothétique tremblement de terre à venir , voilà un site interessant permettant de visualiser presque en temps réel l'activité sismique  de la terre ( pour visualiser une zone précise cliquez dessus).....ça c'est du concret  :piout:
http://www.iris.edu/seismon/

#26 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 19 novembre 2005 à 21:56

TF1 dit :

Grèce : ni blessé ni dégât après un séisme de 4,5 au large de la Crète

Ca sera pas pour cette fois le cataclisme...

#27 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 05:24

Merci greco :bravo:

a priori il va sur cuba

#28 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 00:12

Alors j'avais raison pour le 19 novembre puisque bon nombre de personnes ont du être évacuées mais au moins il n'y pas eu de mort et la tempête s'est calmée.

Qu'arrivera t-il le 29 Novembre? Sûrement quelque chose de pas joli joli implicant des scientifiques et civils...

#29 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 05:14

palinda, le Samedi 19 Novembre 2005, 21:23, dit :

bon en attendant cet hypothétique tremblement de terre à venir , voilà un site interessant permettant de visualiser presque en temps réel l'activité sismique  de la terre ( pour visualiser une zone précise cliquez dessus).....ça c'est du concret  :piout:
http://www.iris.edu/seismon/
il est bizarre ton site, on dirait qu'il y a au moins un seisme >6 chaque jour dans le monde

#30 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 05:25

Ce site est meilleur: http://www.emsc-csem...in/QDM_all.sh?1

Il présente l'heure, le degré de latitude et de longitude, la profondeur, la force et l'endroit géographique du tremblement de terre.