Aller au contenu

Cryptographie

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Loom

Loom
  • Invités

Posté 26 octobre 2005 à 21:40

Le thème est parfois abordé sur ce forum. Voici un site qui en parle : Cryptographie

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 octobre 2005 à 08:50

Merci Loom pour ce site :)
Par ce que la cryptographie, c'est bien qd on est plusieurs à l'utiliser, je vous rappelle ma clé publique : http://www.onnouscac...pg/ecliptux.asc
Si plus de personnes cryptaient dès aujourd'hui ses messages même les plus anodins, les supers calculateurs d'Echelon et Cie seraient vite saturé.
Pour revendiquer le respect de la correspondance et de la vie privée, cryptons dès aujourd'hui nos messages de la même manière que vous fermez l'enveloppe lorsque vous écrivez à quelqu'un par courrier...

#3 Loom

Loom
  • Invités

Posté 27 octobre 2005 à 11:07

Et un autre site avec des compléments : Bibmath/crypto
Le cryptage des emails, dont il à déjà été question ici.

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 27 octobre 2005 à 22:38

Ah la cryptographie !

Sujet vraiment passionnant qui me trottait dans la tête ces derniers jours et que j'étais aussi sur le point de lancer. (Mince ! Pris de vitesse ! J'ai été décodé ! :lol:)

Mon avis en crypté :

783553 783 7648 52 83246656443 88454733 52 253 38 2633 63 7388 737837 3837635536368 7327383 227 3553 378 28268 8688 4862463

Je suis curieux de voir au bout de combien de temps celui ou celle qui décodera le cryptogramme précédent sera en mesure de confirmer cet avis... :)

Mes respects au premier ou à la première qui décrypte ! ;-)

Et, en passant, faisons ensemble un p'tit coucou aux gens du réseau Echelon : :salut:

#5 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 11 novembre 2005 à 01:03

Je me sers de Winrar pour crypter mes messages et mes fichiers,quand pensez vous ?

Les archives RAR sont cryptées en utilisant la norme standard AES-128 beaucoup plus efficace. Si vous devez crypter des informations importantes, il vaut mieux utiliser le format d'archives RAR. Pour des mots de passe sécurisés, il faut utiliser des mots ayant au moins 8 caractères de long. Éviter d'utiliser des mots usuels comme mots de passe, il vaut mieux utiliser une combinaison de lettres et chiffres mélangés. Noter que les mots de passe sont sensibles à la casse (les majuscules et les minuscules sont différenciées). Dans le cas où vous perdriez votre mot de passe, vous ne pourriez plus intervenir sur le (ou les) fichier(s) protégé(s), même l'auteur de WinRar est incapable d'extraire ce (ou ces) fichier(s).

#6 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 11 novembre 2005 à 12:04

Je crois bien que AES-128 est obsolète.... :cpasmafaute:

#7 robertix

robertix

Expert

• Membres
  • 186 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mars 2011 à 13:37

:bravooo: le droit à la confidentialité de vos communications est tout à fait légitime :bravooo:
:guerrier: pour cela le cryptage de vos données est la bonne et facile solution :guerrier:

:nonnonnon: évidement il est toujours possible de casser le code,mais il faudrait pour cela beaucoup trop de temps,de gens et d'ordinateurs :nonnonnon:

touche pas à mon ordi :tresfache:
site:www.robertix.com

#8 nicola

nicola

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 01 juin 2011 à 19:31

Voir le messageillusion, le 11 novembre 2005 à 01:03, dit :

Je me sers de Winrar

:eek5:

Voir le messagerobertix, le 13 mars 2011 à 13:37, dit :

touche pas à mon ordi :tresfache:

Utilisez donc un système libre, et mettez-le à jour, parce qu’utiliser Windows ou MacOS tout en râlant contre la méga machine et le flicage n’est pas très cohérent. :ange:
Le café est un breuvage qui fait dormir,
quand on n’en prend pas.
        -+- Alphonse Allais -+-