Aller au contenu

Météo

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 27 octobre 2005 à 23:06

Allo tout le monde! J'ai découvert cette image par hasard et je me demande bien comment la température peut descendre jusqu'à -70 Celsius en ce temps-ci de l'année. De plus, il semble que la température a descendu à -40 Celsius le 25 oct au Québec et je ne me rappelle pas de cela. pouvez-vous m'éclairer svp? merci d'avance!

P/S: peut-on insérer une image ici pour que je puisse montrer l'image en question? car sinon, je doit mettre le url et il faut travailler un peu pour avoir l'image... merci(l'image est au début de l'animation: faite toute les images et partez l'animation à partir du début.elle ressemble à un cyclone.)

Images satellite

Ce message a été modifié par Zorro - 27 octobre 2005 à 23:07.

#2 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 28 octobre 2005 à 04:58

C'est les nuages en haute atmosphère donc c'est normal. Ce n'est pas la température au sol.

Et pour les -40 fin octobre au Québec, je crois pas ça, faudrait des preuves..

#3 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 31 octobre 2005 à 17:16

Ok merci Vitchilo. Ceci explique un peu mieux cette température. Pour ce qui est du -40, en regardant l'image, on voit que la température descent très bas. (seule preuve que j'ai).

#4 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 31 octobre 2005 à 18:54

Vitchilo, le Vendredi 28 Octobre 2005, 06:00, dit :

C'est les nuages en haute atmosphère donc c'est normal. Ce n'est pas la température au sol.
Pour être plus précis, c'est la température au sommet des nuages. Grosso modo :

Plus la température est basse --> Plus le nuage est grand (en hauteur) --> Plus l'activité dessous est forte.

Pour les -40° au Quebec, je dis pas que c'est impossible (enfin tout au moins dans le grand nord du Quebec) mais si c'est arrivé je ne l'ai pas relevé. J'ai par contre relevés les températures inférieures à -50° dans le Groenland ce mois-ci  :biglol: